Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une concession pas comme les autres ! ! !


david33

Messages recommandés

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

.

 

La concession Audi avance bien, d'ici quelques jours, j'attaque la peinture de l'intérieur (tout blanc, pour gagner en luminosité, mais aussi parce que les nouvelles normes imposent le blanc dans les nouvelles concessions Audi)

 

IMG_8104.jpg

 

 

Par ailleurs, j'envisage un endroit spécifique pour l'Audi R8, voir peut-être aussi un endroit spécifique pour l'A8. Quel est votre avis sur le sujet.

 

 

Avez-vous des photos des endroit spéficifiques Haut de gamme "Audi" ? d'avance merci.

 

IMG_8113.jpg

 

 

Surtout ne vous privez pas de faire une critique sur cette nouveau "terminal Audi".

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Je suis vert, j'ai peint l'extérieur de ma concession à la bombe dans mon garage.

 

Sans doute, à cause du froid .... la peinture a fait une réaction ! ! ! GRRRR ! ! ! ! j'ai plein d'oréoles blanches .... alors que j'ai peint avec une bombe qui me sortait une teinte "reflet d'argent" ! ! !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Depuis quelques temps, à l'échelle 1/87ème, il faut mettre les rétros sur les miniatures Audi ... d'ailleurs, c'est la seule marque que je connais à qui on doit faire cela.

 

Pour info, les rétroviseurs mesurent 1.5 mm et le trou pour mettre le rétro est inférieur à 1 mm.

 

Comment vous faites pour les mettre, car à chaque fois je me prends la tête ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois mettres les retros c'est parceque ce sont de modeles fabrquant et non des

modeles constructeur donc avec une boite souple et non en dur comme celle que tu as en concession

et tu payes moins cher aussi ;)

 

pour les mettres, je sais pas trop comment t'expliquer, en general j'y arrive sans problème

avec les doigts sinon piques une pince à épiler à ta femme pour les mettre :bigsmile:

 

sinon c'est quoi les dimensions de ta concession ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Le terminal Audi avance petit à petit ... mais sûrement :

 

Après avoir peint deux côtés, première mise en scène pour voir si l'échelle est bien respectée.

 

IMG_8151.jpg

 

IMG_8152.jpg

 

 

 

Bon, vu que j'ai accaparé la table de la salle à manger depuis quelques jours et surtout que j'en ai besoin demain, j'ai obligation de déménager :D

 

 

D'où un petit essai dans la vitrine.

 

Et là grosse surprise ... le terminal Audi prend bien plus de place que je pensais ... et surtout il est vraiment bien plus gros que la concession Volkswagen.

 

 

IMG_8155.jpg

 

 

Aux premiers abords, cela a l'air pas trop mal, les dimensions par rapport à l'échelle sont respectées, il reste encore pas mal de chose à faire comme l'entrée du hall d'exposition, les portes de l'atelier, les différents étages, .... bref, tout cela conçu en tenant compte du poids des miniatures, ce qui n'est pas négligeable.

 

IMG_8156.jpg

 

Comme vous l'avez vu sur les premiers essais, j'ai l'a aussi monté les étages en me servant de ramequins ...et malgré leur poids respectifs, les miniatures pèsent plus, il a fallu mettre en fond des contre-poids pour ne pas voir les étages piquer du nez sur la face avant.

 

img8158a.jpg

 

Du coup pour faire les essais, j'ai mis quelques nouveautés (celle qui ont les rétros montés d'origine GRRRRR ! ! ! )

 

IMG_8157.jpg

 

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela commence à ressembler à quelque chose, même s'il n'y a que 25% du boulot qui est fait :

 

IMG_8159.jpg

 

 

Pour ce qui est de la concession VW .... tout est à refaire, en bas l'atelier et le hall d'exposition des voitures neuves, au premier, le hall Volkswagen Utilitaires et tout le reste de la surface pour le stockage des VW neuves, au second, la collection de voitures du patron....

 

IMG_8160.jpg

 

 

En tout cas, après avoir tout mis dans les deux concessions, il me reste près d'une trentaine de miniatures que je ne sais pas où caser.... je crois qu'une nouvelle concession VW va voir le jour ... plus vite que prévu :D

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

.

 

 

En ce moment, c'est la galère pour le nouveau terminal Audi.

 

Entre les jours de repos à récupérer, les RTT, les congés d'hiver, .... le Terminal Audi en construction est toujours en stand by.... en espérant que cela va reprendre dès le début janvier.

 

J'espère inaugurer le bâtiment pour la mi-février avec au passage un surprise en tant que nouveautée :malelovies:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

 

 

 

Bon, c'est pas tout, Noël est passé, le réveillon de la St Sylvestre aussi, il est temps que les ouvriers se remettent au boulot ! ! ! :D

 

 

Faut dire que depuis quelques semaines, le nouveau Terminal Audi n'avance pas et l'inauguration est prévue pour dans quelques semaines. (objectif mi-février 2010) voyons.gif

 

 

Voilà où j'en étais après maintes tests de faisabilité :

 

IMG_8151.jpg

 

IMG_8152.jpg

 

 

C'est pas avec cela qu'on va attirer la clientèle "premium ptdr.gif

 

En plus la concession VW regorge d'Audi sur le parking :D

 

David33-terminal-audi1.jpg

 

 

et les nouveautés sont stockées sur une autre parc faute de place

 

David33-terminal-audi2.JPG1..jpg

 

 

 

Bon, je vous rappelle qu'il faut que je fasse un terminal Audi sur trois niveaux en tenant compte des nouveaux standards de la marques qui sont imposés depuis début 2009, à savoir un Terminal comme celui de Tarbes en fin de construction actuellement et qui sera inauguré dès demain soir:

 

 

David33-terminal-audi-tarbes1.jpg

 

David33-terminal-audi-tarbes2.jpg

 

 

 

Tout d'abord une règle de base pour toutes les concessions que j'ai construites. Hormis la peinture, tout le reste est de la récup, le but est de se faire plaisir sans que cela me coûte une fortune.... donc juste après Noël, c'est le moment idéal pour faire une nouvelle concession avec toutes les boîtes de jouets récupérées. :D

 

David33-terminal-audi3.jpg

 

 

Donc reprenons là, où les travaux se sont arrêtés, à savoir la fabrication des moyens de soutien des étages :

 

David33-terminal-audi4.jpg

 

 

Bien entendu, ce que vous voyez est loin d'être fini, en particulier en terme de finition et de peinture. voyons.gif

 

David33-terminal-audi5.jpg

 

.... surtout que je me rends compte que la peinture de la bombe en peinture n'accroche pas sur le plastique de récupération. Nombreuses retouches vont être à faire ... ce qui risque d'engendrer des frais de peinture supplémentaires.

 

David33-terminal-audi6.jpg

 

 

Après le rez-de-chaussée, j'attaque le premier, qui sera le hall "Audi occasion Plus" pour les autos de prestige et les cabriolets d'occasion.

 

David33-terminal-audi7.jpg

 

En fond, la nouvelle A5 cabriolet et une esquisse de la nouvelle A1

 

David33-terminal-audi8.jpg

 

Quand à l'étage supérieur qui est aussi le dernier, c'est le hall réservé au patron, c'est son royaume, à savoir ses voitures de collection, montré exclusivement à une clientèle de privilégiés, amis du patron, il va s'en dire ou alors très très bon clients ange.gif

 

David33-terminal-audi9.jpg

 

 

Afin d'apporter de la luminosité à cette collection privée, les trois-quarts du toit seront recouverts d'un serre en arc de cerle comme le local de cette collection privée.

 

 

 

En tout cas, demain semaine 1 ..... tout le monde au boulot ..... y'a beaucoup de taf avant l'inauguration. :D

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

:agenoux: Alors là mon cher david33, je te dis bravo, bravo, bravo. C'est superbe. Tu y mets tellement de passion que le travail est bien fait. Et ce petit côté "salon pour privilégiés, ton petit park de stockage..." Je trouve cela vraiment touchant car on est de vrai gamins lorsque l'on fait des maquettes avec nos petis scenarios. Continue comme cela, c'est vraiment le top :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Merci pour le compliment.

 

Sinon, les travaux avancent bien alf36.gif bon il faut dire que cela motive pour travailler pour une jolie marque ! ! ! alou_bzh.gif

 

Pour rappel, le but est de faire quelque chose qui ressemble à cela sur le plan esthétique :

 

concession-audi-la-re-1238000535-jpg-1238000535-concession-Y-90-490.jpg

 

 

Comme on le voit, les découpes, les différentes teintes et matières, pas évident, surtout à l'échelle 1/87ème.

 

 

Juste histoire de voir, j'ai voulu tester en mettant en place le Terminal Audi dans la vitrine. alex%20norev.gif et puis histoire de faire une petite photo amdbs9.gif

 

 

David33-terminal-audi12.jpg

 

 

 

 

Vu les premiers travaux réalisés, je suis assez satisfait même s'il y a beaucoup de choses à reprendre.

 

David33-terminal-audi10.jpg

 

 

 

Ce qui m'embête, le plus, c'est que j'ai une tâche blanche de vapeur de colle sur la baie vitrée à côté de la porte d'entrée "visiteurs". le hic, pour refaire, tout cela, il faut tout démonter et j'ai pas de plastique en remplacement. Sur ce plan-là, je suis un peu déçu.

 

David33-terminal-audi13.jpg

 

 

 

Sinon, pour le reste, l'échelle est bien respecté, j'ai vérifié d'ailleurs à maintes reprises par rapport aux photos, mais aussi, j'ai mesuré en réel sur un terminal en construction. amaryllis69.gif

 

Le toit a aussi bien avancé, là aussi, tout avec des matériaux de récupération. aldo_montu.gif

 

David33-terminal-audi11.jpg

 

 

 

Les accès des terminaux Audi, j'adorent al3x_du_90.gif, par contre, quelle prise de tête .... marqueur indélébile ultra fin, main qui tremble, plastique trop souple .... bref la totale, sans oublier, que j'ai pas droit à l'erreur, car si je me trompe, tout est à refaire.

 

audi-terminal-design.jpg

 

Pour rappel, vu que les vitres sont en angle, elles sont collés en même temps que le reste de l'armature du batiment. Je dois donc friser la perfection sans pour autant l'atteindre, vu que c'est impossible alexprod.gif

 

 

David33-terminal-audi14.jpg

 

 

Toujours est-il que cela m'a pris beaucoup de temps, d'énergie (il a fallu puiser dans les réserves pour ne pas m'énerver :P ) mais bon, avec un peu de réflexion, cela a bien avancé avec un bon résultat à la clé absolute.gif

 

David33-terminal-audi15.jpg

 

 

 

 

 

Bon voilà ce que cela donne après une bonne cinquantaine d'heure de travail :

 

David33-terminal-audi17.jpg

 

... je vous rassure de suite, c'est loin d'être fini .... et vu l'état du terminal, c'est pas prêt d'être inauguré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon pour ce soir, je vais vous laisser atlantis92.gif, surtout ne vous privez pas de critiquer, il n'y a que comme cela qu'on avance.

 

Maintenant c'est à vous de dire ce que vous en pensez : automobilix.gif

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour les coins, il suffit d'un simple morceau de scotch. Par contre, il faut super bien le poser et le coller.

 

David33-terminal-audi19.jpg

 

 

Après, un coup de bombe de peinture bien uniforme. Il est vrai qu'au premiers abords, cela ne fait pas très joli.

 

David33-terminal-audi18.jpg

 

 

 

Sur cette photo, pendant que les coins sèchent doucement, j'ai fait la déco de l'aire de livraison :

 

David33-terminal-audi20.jpg

 

 

Après quelques heures de séchage et plusieurs couches, il en ressort ceci :

 

David33-terminal-audi21.jpg

 

David33-terminal-audi22.jpg

 

 

 

Reste ensuite tout la déco de l'extérieur de la concession :

 

Pelouse,

route d'accès,

Arbres

Aire de stockage des VN (véhicules neufs)

Aire de stockage des VO (véhicules occasion)

Aire de stockage des VA (véhicules en atelier)

Aire de stockage des VD (véhicules de direction et de démonstration)

 

 

.... ainsi que la décoration intérieure de la concession.

 

 

 

En tout cas, on est loin de la concession Audi de l'époque :

 

numriser00010iu.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut David

tout d'abord félicitation pour ta collec elle est super sympas

aprés quelques réflexions si tu le permets, ce ne sont pas des critiques en aucun cas (suis collectionneur moi aussi environ 300 voitures)

d'abord, en aucun cas il faut détruire les boites de voiture, car tu enlèves jusqu'à 40% de sa valeur, et tu sais comme moi que ça coute cher ces petites folies

d'autre part, je te conseille d'utiliser du bois légé style pin au voir agglo ou médium mais le prix n'est pas le mm j'en convient

pour faire tenir tes cotés tu peux faire les murs un peu épais en incorporant des aimants plats pour pouvoir éventuellement les défaires et plaquer du plastique pour faire style murs

pour les ourdis, des saignées dans le bois pour insérer soit encore une planche fine ou du verre ou du plexis recouvert avec du plastique en rouleau genre vénilia( pour les murs aussi d'ailleurs)

autre avantage du bois, tu peux insérer de la lumière en velux ou mm en petits spots(prevois des aérations pour la chaleur ou faire un faux plafont intermédiaire)

tu peux aussi faire des saignées pour faire passer des cables pour faire quelques pieces électrique (genre petit plateau tournant de présentation comme dans les salons) ou autres suivant les idées

autre idée, à moins que tu tiennes absolument à imiter pile poil une vrai concession, tu peux monter l'intérieur en disposant des paliers décales dans plusieurs coins des murs, avec un peu de petits morceaux de miroirs pour voir le coté mur de la voiture

 

voilà, ct juste quelques idées que je me permet de te donner ( entre collectionneur y a que des amis j'espère)

 

BONNE CONTINUATION :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

salut David

tout d'abord félicitation pour ta collec elle est super sympas

aprés quelques réflexions si tu le permets, ce ne sont pas des critiques en aucun cas (suis collectionneur moi aussi environ 300 voitures)

 

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à ma petite collection et en particulier à mon petit diorama concernant un terminal Audi..... en plus les compliments viennent d'un collectionneur de miniatures, c'est donc avec encore plus de plaisir que j'apprécie.

 

Après si je vous mets des photos, des explications, c'est pour montrer certes, mais aussi pour lire vos critiques. Seule la critique fait avancer et progresser. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

d'abord, en aucun cas il faut détruire les boites de voiture, car tu enlèves jusqu'à 40% de sa valeur, et tu sais comme moi que ça coute cher ces petites folies

 

Pour commencer, c'est pas des boîtes de miniatures que j'ai détruites pour faire la concession, ce sont des boîtes de jouets des poupées, des poupons, ou de jouets que mes filles ont eu à Noël.

 

Après, les boîtes, avant je l'ai gardées, après, j'ai tout benné, car le but n'est pas de vendre un jour, par ailleurs, je dois avoir près de 1000 miniatures, je te laisse imaginer le volume en boîte de miniature. C'est énorme et j'ai déjà pas la place de tout stocker entre ma maison et mon garage, si en plus je me mets à stocker les boîtes de miniatures, j'en connais une qui va hurler ... à juste titre. :bigsmile:

 

Sinon, je conçois que cela coûte une petite fortune, ma femme, NON :eldiablo: et j'avoue quand je vois certains collections sur le forum ou ailleurs, je me demande comment ils peuvent. Tant mieux pour eux, .... pour ma part, j'estime à un peu moins de 600 à 700 euros par an de miniatures, ce qui est déjà énorme .... pourtant, cela va très vite, cela ne fait pas une centaine de miniatures de rajouter. :colere:

 

La semaine dernière, ma femme avec des amis à table, m'ont demandé d'estimer le coût d'une telle collection. J'ai répondu, que le coût correspond à la valeur qu'une personne était prête à y mettre pour la racheter ! ! !

 

Si on fait par rapport au prix réel que j'ai acheté l'ensemble, je crois que je peux me payer la nouvelle Audi A1 qui va sortir dans quelques mois .... en clair un truc de fou qui même moi, m'effraie.

 

 

 

 

 

 

 

d'autre part, je te conseille d'utiliser du bois légé style pin au voir agglo ou médium mais le prix n'est pas le mm j'en convient

pour faire tenir tes cotés tu peux faire les murs un peu épais en incorporant des aimants plats pour pouvoir éventuellement les défaires et plaquer du plastique pour faire style murs

pour les ourdis, des saignées dans le bois pour insérer soit encore une planche fine ou du verre ou du plexis recouvert avec du plastique en rouleau genre vénilia( pour les murs aussi d'ailleurs)

 

Là autant faire le rappel de suite : Le diorama du terminal Audi est à l'échelle 1/87ème .... ce qui limite fortement aussi, par exemple, l'épaisseur des murs ne peut que d'un ou deux millimètres, après, je ne suis plus à l'échelle. Juste pour comparer, une Audi R8 qui est à la base une auto quand même assez large, mesure à l'échelle 1/87ème, 19 mm de largeur ! ! !

 

Je ne peux donc concevoir des murs qui fassent 5 mm. Juste pour me comprendre, à l'échelle 1, les murs des terminaux que j'ai eu la chance de visiter et de métrer, c'est un peu plus que du bardage, cela mesure entre 110 mm (terminal de Tarbes) et 150 mm (terminal de Vélizy). Y'a rien en parpaings de 250 mm ! ! ! <_< Ramener à l'échelle 1/87ème, pour le terminal de Vélizy, cela revient à 1.72 mm pour l'épaisseur des murs.

 

En clair, pas évident de faire quelque chose avec de telles dimensions, pourtant, j'en crève d'envie.

 

J'ai essayé avec du 3 mm, cela fait moche, lourd, pour ne pas dire grotesque. Quand tu mets des miniatures à côté, tu vois que cela ne va pas du tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

autre avantage du bois, tu peux insérer de la lumière en velux ou mm en petits spots(prevois des aérations pour la chaleur ou faire un faux plafont intermédiaire)

tu peux aussi faire des saignées pour faire passer des cables pour faire quelques pieces électrique (genre petit plateau tournant de présentation comme dans les salons) ou autres suivant les idées

 

ça, j'ai déjà fait. Le hic, la première fois, la concession VAG s'est tordu de rire avec la chaleur, pas assez d'aération (concession, vitrine, .... etc....)

 

Comme tu l'écris si bien, la lumière dégage de la chaleur ... même si c'est avec des leds ou autres moyens. Il faut donc prévoir une concesion aérée (ça on aime ou pas, mais bon, on s'éloigne un peu de la réalité ... surtout quand on voit maintenant que tous les concessionnaires ou garage ont toujours les baies vitrées fermées, les portes fermées, ...etc...

 

Autre détail qui prête pas en faveur de l'éclairage, le fait de monter en hauteur pour pouvoir stocker un maximum de miniatures sur la même surface (l'inconvénient quand on manque cruellement de places <_< ), faut savoir que même à cette échelle, mettre sur quelques cm² de nombreuses miniatures, cela pèse quand même pas mal et quand tu as des parois de quelques millimètres, des étages avec des sols d'1 ou 2 mm, cela se tord de rire assez facilement.

 

il y a quelques mois, lorsque j'ai fait la concession VW, j'ai fait des saignées pour passer les fils de l'éclairage, .... cela allait bien tant que je n'avais pas mis les miniatures sur l'étage supérieure. Dès que j'en ai mis une vingtaine (crois, je tasse pas), cela s'est écroulé.

 

Après reste la solution de faire des étages en bois, mais bon, quand je vois le coût du bois et le peu de surface qu'il me faut, acheter une planche en bois de 2 mm, c'est une solution envisageable.... même si elle ne correspond pas du tout à l'idée de départ qui est de faire un diorama qui ne coûte pas un rond. :eldiablo:

 

Pour ce qui est du plateau tournant, c'est un truc que j'avais sur une ancienne concession VAG. J'ai abandonné l'idée qui me plaisait vraiment pour une simple bonne raison.

 

Pour alimenter tout cela, il faut des fils. Mes vitrines sont quasi-étanches, et donc il faut que je laisse entrouvert une baie de vitrine (entrée de poussière, esthétique déplorable des fils qui trainent, ...).

Après, il existe l'alimentation par pile, c'est très contraignant. En plus, sachant que mes deux vitrines sont fermées à clé, pour allumer l'éclairage de la concession ou faire tourner le plateau, il faudrait que j'ouvre les vitrines, que j'appuie sur l'interrupteur ou le switch qui va bien, que je referme les vitrines et re-belote pour éteindre l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

autre idée, à moins que tu tiennes absolument à imiter pile poil une vrai concession, tu peux monter l'intérieur en disposant des paliers décales dans plusieurs coins des murs, avec un peu de petits morceaux de miroirs pour voir le coté mur de la voiture

 

Oui, je tiens un maximum à rester le plus proche des terminaux Audi ... c'est d'ailleurs le but du diorama ... sinon, je serais rester à l'ère des concessions VAG que tu as pu voir dans les pages précédentes.

 

Sinon, tes idées sont plus qu'intéressantes, cela est même envisageable, je réduis un peu la déco intérieure, les miroirs apportent en plus de la luminosité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, ct juste quelques idées que je me permet de te donner ( entre collectionneur y a que des amis j'espère)

 

BONNE CONTINUATION :bigthumbup: :coucou:

 

 

Tu as bien fait, surtout n'hésite pas à continuer. Les autres sont invités à faire de même.... d'ailleurs le terminal Audi n'est pas terminé, il en est loin d'ailleurs et donc toute idée est bonne à entendre.

 

En tout cas, merci pour les conseils, merci aussi pour le temps que tu as passé à écrire tes critiques, j'espère que tu continueras ainsi à venir sur le topic et à donner ton avis de collectionneur et de passionné.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,David33,je ne dirais qu'une chose: BRAVO!

Quel boulot! Mais c'est vrai que c'est motivant d'oeuvrer autour de notre marque préférée,même si parfois,je le reconnais,c'est un peu la prise de tête.

En tous cas au 1/87,ça doit pas être évident...

Sinon ta collection est vraiment complète,j'hallucine,tu possèdes quasiment tous les modèles VAG ?

Bonne continuation c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Poursuite des travaux au futur "Terminal Audi" :

 

Le patron est arrivé bien avant les artisans et les entrepreneurs avec sa belle Audi A6. Consciencieux, il vérifie tout, surtout qu'Audi lui impose un cahier des charges draconien. tongue.gif

 

DSCN0470.jpg

 

A l'arrivée des artisans, il fait sa petite réunion matinale pour connaître l'avancée des travaux. EDF est même là pour le branchement définitif.

 

Même le décorateur (VW Golf V SW est présent), il vient d'ailleurs de finir le stand "R8". lover.gif

 

CN0475.jpg

 

Il lui reste à peaufiner pas mal de petits détails d'intérieur et à surveiller que la pelouse ait bien été plantée aux endroits indiqués.

 

SCN0463.jpg

 

On commence à voir apparaître, les differentes aires : Expo VN (voitures neuves devant la concession à droite, expo VD (véhicule de démonstration ou de direction à côté de l'entrée, parking clients, aire de stockage des VN avant préparation, parking atelier, .... love.gif

 

 

DSCN0472.jpg

 

En tout cas, sur la dernière photo, on voit un amateur d'Audi (Audi A4 B7 Avant noire) qui s'arrête et qui prend des photos du nouveau terminal :D

 

Cela me rappelle quelque chose tongue.gif

 

David33-terminal-audi-tarbes2.jpg

 

 

En tout cas, les travaux sont bien plus avancés que prévu ... cela risque même de poser des problèmes, en effet, il est prévu lors de l'inauguration qu'une nouveauté soit présentée en avant-première, et il se peut qu'elle n'arrive pas à temps ! ! ! voyons.gif

 

Audi s'est pourtant engagé, de même que la marque aux anneaux a promis de prêter un vieux proto pour l'inauguration. Des négociations sont en cours, pour avoir même deux protos lover.gif ... mais bon, les rêves et la réalité, sont deux mondes bien distincts.

 

Déjà, la A5 Sportback, une R8, une A4 Allroad ... c'est pas mal en nouveau modèle .... et puis, y'a l'avant première ! ! ! tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Patience ange.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie tuto je ne savais pas que tu fessai cela franchement bravorolleyes.gif et chapeau pour la perfection apporté a toute ta collection respect ...biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

très jolie tuto je ne savais pas que tu fessai cela franchement bravorolleyes.gif et chapeau pour la perfection apporté a toute ta collection respect ...[img]http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/biggthumpup.gif[/img]

 

 

Merci du compliment.

 

Eh oui, tu ne sais pas tout sur moi.... et je réserve encore pleins de surprises ! ! ! :bigsmile:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je devrais te faire rencontrer un copain a moi qui habite a st seurin de bourg , car lui aussi il a une collection impressionnante de miniatures rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Allez, on fait un petit tour au nouveau terminal Audi en construction.

 

Les décorations avancent bien, ...

 

Miniatures_David33 086.jpg

 

.... j'envisage même de refaire complètement le premier étage en mettant des miroirs ... pour l'instant, j'ai pas trouvé comment faire.... on verra peut-être un peu plus tard.

 

Miniatures_David33 076.jpg

 

L'intérieur est en cours de nettoyage (l'artisan est celui qui a le beau VW Caddy jaune)

 

Miniatures_David33 079.jpg

 

En tout cas, le patron, est présent, les ouvriers aussi, y'a même la femme du patron qui vient d'arriver avec sa belle Audi A3 Sportback noire.

 

Miniatures_David33 089.jpg

 

 

 

Sinon, vous ne voyez rien de particulier dans ce nouveau Terminal Audi ? voyons.gif

 

Miniatures_David33 069.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

salut je devrais te faire rencontrer un copain a moi qui habite a st seurin de bourg , car lui aussi il a une collection impressionnante de miniatures rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

 

 

Chiche, en tout cas, ce sera avec plaisir. Pour ma part, j'ai quelques miniatures, ok ... mais je suis loin d'avoir une collection impressionnante.

 

Il me faudra encore quelques dizaines d'années pour que l'on puisse affirmer cela.... et encore, là, je suis optimiste.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david

je vois que tu as bien avancé ta concession, elle devient de plus en plus sympas, continue à te faire paisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Pré-commandées depuis des semaines :

 

1x 1473) à 16,50 EURO => 1:87 BMW 1er (E87) sparkling-graphitemet. (BMW)

1x 10040) à 15,50 EURO => 1:87 Audi A6 Avant (C6) lichtsilbermet. (Audi)

1x 12854) à 14,50 EURO => 1:87 Audi TT Coupé 2006 lichtsilbermet. (Audi)

1x 14542) à 15,00 EURO => 1:87 Audi A5 Coupé eissilbermet. (Audi)

1x 14544) à 15,00 EURO => 1:87 Audi A5 Coupé phantomschwarzmet. (Audi)

1x 16894) à 9,95 EURO => 1:87 VW Passat CC Coupé 2008 deepblack-perleffekt (VW)

1x 17333) à 14,50 EURO => 1:87 Audi Q5 eissilbermet. (Audi)

1x 17334) à 14,50 EURO => 1:87 Audi Q5 amethystgraumet. (Audi)

1x 17611) à 15,50 EURO => 1:87 Mercedes-Benz C-Klasse Avantgarde (W204)pearlbeigemet. (MB)

1x 17801) à 9,95 EURO => 1:87 VW Scirocco III viperngrünmet. (VW)

1x 17988) à 10,90 EURO => 1:87 VW Golf VI 5türig bluegraphit perleffekt (VW)

1x 18353) à 10,90 EURO => 1:87 VW Golf V Plus Facelift 2009 reflexsilbermet. (VW)

1x 18542) à 14,50 EURO => 1:87 Audi A4 allroad quattro condorgraumet. (Audi)

1x 18610) à 10,90 EURO => 1:87 VW Golf VI GTI 3türig carbonsteelgreymet. (VW)

1x 18794) à 15,00 EURO => 1:87 Audi A5 Sportback meteorgraumet. (Audi)

1x 19463) à 10,90 EURO => 1:87 VW T5 Kasten Facelift candyweiß (VW)

1x 19547) à 23,50 EURO => 1:43 VW T5 California Facelift sunnyyellow (VW)

1x 19550) à 10,90 EURO => 1:87 VW Amarok Pick Up mendozabraunmet. (VW)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

A quelques jours de l'ouverture de la nouvelle concession Audi, il est intéressant que vous découvrez une petite vidéo des nouveaux terrminaux Audi :

 

 

 

 

Après une telle vidéo, on comprend mieux, le fait qu'Audi est vraiment dans le secteur prémium. :voyons:

 

 

Quand au nouveau terminal inauguré le 15 février, les préparatifs s'accélèrent, les véhicules viennent d'arriver .... bref si vous voulez des photos ... il suffit de demander voyons.gif

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je suis quand même embêté. J'ai commandé des miniatures spécifiques pour l'inauguration, et j'ai l'impression que je me suis fait arnaquer.

 

Le chèque a été encaissé, par contre, je ne vois rien arrivé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...