Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Article avec photos] Les veilleuses LED


jc091

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour je reviens car j'ai toujours mon probleme de led de plaque qui grille assez souvent je pense qu'il faille mettre une resistance de 5w ùmais de combiens de ohms pour eviter ce probleme.

Sur mes veilleuses w5w j'ai mi une resistance 5w et 33ohms et plus de problème de dysfonctionnement.

Donc que prendre en resistance pour les plaques??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

merci pour la réponse, mais je prends la quelle, celle

Code article : 04331

Référence : RE5W-39R

Description : RESISTANCE BOBINEE 5W

 

ou bien

 

Code article : 04307

Référence : RE5W-R39

Description : RESISTANCE BOBINEE 5W

 

merci de ton aide, je suis un peu paumé dans ses réferences

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord "Bonne année à tous" :malelovies:

 

Et un grand meeeerrrccciiiiii à toi pour toutes ces info.

 

Il est vrai que dans la jungle d'internet on trouve de tout et surtout lorsque l'on

crois que l'on a enfin trouvé son bonheur en réfléchissant une deuxième fois sur

la compatibilité avec sa voiture..... on ne trouve rien de génial à notre question.

 

Donc encore un grand merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veilleuses de types LED

Pour les voitures avec ODB, il faut sélectionner l'option "Ja, inkl. 2 Checkwiderstände (+2,00 Euro)" qui permet d'avoir une résistance "grugant" le check ODB en simulant la même consommation que l'ampoule normale.

 

Résultat sur une A3 :

 

55258697ds9.jpg 65885776ha1.jpg

 

Le produit est en un seul bloc très propre pas de bricolage pour le montage plug and play.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon je me lance a poser ma question ... :bigsmile:

 

existe t il une ampoule led avec resistance integrée ? pour faire le plus propre possible

pour les feux de jour sur A6 4F (je pense que c est les memes sur Q7)

car franchement le jaune m exaspere !!! et le montage d une resistance a part ne me plait guere ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce produit :

 

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-Veilleuses-4...id=p4634.c0.m14

 

Il s'agit de veilleuses W5W qui a priori ont une résistance intégrée ce qui évite les erreurs à l'ODB.

Tous les produits vendus dans cette boutique sont "à résistance intégrée".

 

Pensez-vous qu'il existe un risque dû au chauffage de la résistance ?

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce produit ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'intersse fortement a mettre des leds pour les veilleuses avec resistances integré. J'aimerai avoir un effet bleuté quand meme . Ceux vendu chez hypercolor le sont j'ai l'impression mais c'est ecrit blanc . Le sont-il? Y'a t-il d'autre modele concernant ma recherche ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté les veilleuses de "hypercolor.de", la première paire de veilleuses reçue comportait un exemplaire défectueux (remplacé sur simple demande par mail).

Je l'ai ai ensuite installée et tout se passe bien : pas d'erreur ODB, et couleur bien blanche !

Seul l'aspect visuel lorsque les LEDs sont éteintes est perfectible, mais il n'y a rien de catastrophique.

 

:bigthumbup: Je recommande ce vendeur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des LED à la place des veilleuses peut etre une solution. Les problèmes de résistance sur le ODB semble être problématique. Du coup j'ai mis de feux diurnes en plus. Il s'allume dès que l'on met le contact.

 

30032009875.jpg

 

 

Je n'ai pas encore réussis à les éteindre lorsque les veuilleuses s'allument. Je réfléchis encore pour trouver une solution; un relais qui couperait le circuit des feux diurnes. je ne sais pas comme faire sans ça simplement. Est ce que quelqu'un à une idée, il me faudrait le +12V des veilleuses (mais en dehors du phare ). J'ai démonté le connecteur 10 broches du phare mais j'ai pas de +12v. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mettre des LED à la place des veilleuses peut etre une solution. Les problèmes de résistance sur le ODB semble être problématique. Du coup j'ai mis de feux diurnes en plus. Il s'allume dès que l'on met le contact.

 

30032009875.jpg

 

 

Je n'ai pas encore réussis à les éteindre lorsque les veuilleuses s'allument. Je réfléchis encore pour trouver une solution; un relais qui couperait le circuit des feux diurnes. je ne sais pas comme faire sans ça simplement. Est ce que quelqu'un à une idée, il me faudrait le +12V des veilleuses (mais en dehors du phare ). J'ai démonté le connecteur 10 broches du phare mais j'ai pas de +12v. Merci d'avance.

 

J'apporte de petites précisions suite à plusieurs questions. J'ai eu derrier moi (il y avait une ligne blanche impossible de doubler) une TTS avec des leds tres proches de celles installées sur mon A3.

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/aud..._coupe_01_m.jpg

 

Les XENONS de la TTS étaient allumés en même temps que feux diurnes, du coup le fait de les mettre sur le contact est parfait.

 

Pour aller chercher le 12 V dans la boite à fusible (photo ici : http://img149.imageshack.us/img149/7039/p1000475.jpg)

 

 

il faut démonter la roue avant gauche puis le carter plastic. Cela semble etre impossible mais c'est faisable même sans être mécano. il faut démonter toutes les vis environ 10 vis, puis tirer pour sortir le plastic. Cela se fait tres bien si l'on est patient.

 

Cela se remets aussi tres bien.

 

Bref ensuite il faut éclairer avec une lampe l'abitacle pour trouver la petite fente permettant de glisser le cable.

la moitié du chemin est fait ensuite il y a un cache rond en caoutchou, il faut le sortir faire un petit trou dedans et faire passer son +12V puis le faire remonter dans le capot. Voila on a le 12V pour allimenter les LEDS.

 

Ensuite les LED se collent avec de la glue sur le dessus du phare et le capot. Les LEDS sont maintenues ainsi en compression lorsque l'on referme le capot. La glue ne laisse pas de trace j'en ai enlever une petite partie apres une semaine de sèchage pas de prb. En fait lorsque j'ai coupé le bandeau je n'ai pas fait attention qu'il y avait des petites flèches blanches qui indiquent où couper. Du coup j'avais 2 LEDS qui ne s'eclairaient pas. Depuis j'ai corrigé.

 

Voici le lien pour les LED : http://www.minineon.com/neon_led_plexi-ban...nche-19-169.php

 

Enjoy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message complémentaire au sujet de ces leds : j'ai monté les Hypercolor avec résistance intégrée : résultat super, pas de défauts.

 

Par contre, je me suis aperçu aujourd'hui que lorsque je mets le contact, elles clignotent 5 fois en même temps.

 

Aucune idée de la raison, mais j'ai depuis quelques semaines des problèmes d'électronique :micro-coupure moteur au bout de 3 min de route, moteur froid ( plus aucune ensuite ) avec allumage du voyant moteur. J'ai aussi des codes de defauts sur les sondes de LDR, temp ext et jauge de gazole....

 

Un rapport avec les LEDS, sachant qu'elle sont installées depuis bien plus longtemps que l'apparition des pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je n'ai pas les problèmes que tu décris : mes LEDs ne clignottent pas et rien de spécial ne m'est arrivé depuis que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci a JC091 pour la qualité de son post très instructif.

Je suis l’heureux propriétaire d’une A6 4F de fin 2004 et j’ai commandé les leds Sd c’elle avec la résistance incorporé pour éviter le défaut de l’ODB, seul soucis comment ont extrait le support W5W ou est fixé la veilleuse dans le phare, j’ai vu qu’il y avais une sorte de longue languette en plastique que l’on atteint difficilement du bout des doigts, doit on simplement tiré dessus ou faut il faire un quelconque tour a droite ou gauche. Comme me dit mon épouse je suis assez bourrin alors avant de cassé quelque chose je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner a se sujet, merci d’avance.

Modifié par irull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi preneur de photos ou d'un tuto voir une vue éclatée pour sortir les veilleuses sur une A3 SBK 2005, j'ai peur de tirer sur les ampoules des veilleuses et ne de pas pouvoir la remettre. Cela semble difficile d'accèder à l'ampoule des bouts de doigts alors je n'ose pas imaginer si je tords une patte ou un ergo. C'est très difficile de comprendre comment elles tiennent

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai finalement réussi a remplacé mais veilleuse, j’y ai vraiment été a tâtons, c’est tout simplement un support plastique avec deux ergot de chaque coté qui se d’éclipse en tirant dessus et se re clipse de la même manière, j’ai tiré dessus en faisant de petit mouvement du bas vers le haut et elle son venus sans résisté.

Pour info sur A6 4F j’ai du d’un coté enlevé complètement la boite du filtre a air et de l’autre j’ai préféré décerclé le bocal de direction assisté que j’ai poussé avec les durites délicatement vers le bas, cela donne un meilleur accès vu qu’il faut quand même y allé avec une pince a bec plate pour chopé c’est fameuse languettes.

J’ai mis des leds avec résistances que vend tuningxenon (au passage reçus dans une simple lettre tout a fais ordinaire pas terrible la protection…) la couleur des leds tir plus vers le 5000K mais s’accorde parfaitement avec le bixenon d’origine Audi, je fais des photos des que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde :coucou:

 

Après avoir bien lu le sujet pour faire le meilleur choix possible, et surtout pour n'embêter le moins possible.

 

 

J'ai opté pour ça:

 

2 ampoule w5w led blanc xenon 3D sans message d'erreur ODB

6ce91b.jpg

 

 

et 2 ampoule plaque 8 led smd SANS ERREUR ODB

82681b.jpg

 

 

Une fois installé, ça ne fonctionne pas très bien :angry: .

 

 

L'éclairage de plaque s'allume mais l'ODB me dit qu'elles sont HS :blink: .

 

 

Et pour les veilleuses, elles s'allument mais celle du coté passager s'éteint au bout de 2 secondes :colere: .

 

 

J'ai essayé de les inverser, en faisant attention au sens de la résistance, mais rien ni fait.

 

 

La veilleuse passager s'allume puis s'éteint et l'ODB continue de me dire que l'éclairage de plaque est HS alors que ça fonctionne!

 

 

J'ai essayé les ampoules sur une autre voiture (sans ODB) et ça marche nikel!

 

 

Je me demande si la résistance des ampoules n'est pas trop faible pour l'ODB?

 

 

Ou c'est ma voiture qui beug? C'est une A4 B7.

 

 

Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait sympa, parce que la je suis perdu!

 

 

Merci d'avance.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut tout le monde :coucou:

 

Après avoir bien lu le sujet pour faire le meilleur choix possible, et surtout pour n'embêter le moins possible.

 

 

J'ai opté pour ça:

 

2 ampoule w5w led blanc xenon 3D sans message d'erreur ODB

6ce91b.jpg

 

 

et 2 ampoule plaque 8 led smd SANS ERREUR ODB

82681b.jpg

 

 

Une fois installé, ça ne fonctionne pas très bien :angry: .

 

 

L'éclairage de plaque s'allume mais l'ODB me dit qu'elles sont HS :blink: .

 

 

Et pour les veilleuses, elles s'allument mais celle du coté passager s'éteint au bout de 2 secondes :colere: .

 

 

J'ai essayé de les inverser, en faisant attention au sens de la résistance, mais rien ni fait.

 

 

La veilleuse passager s'allume puis s'éteint et l'ODB continue de me dire que l'éclairage de plaque est HS alors que ça fonctionne!

 

 

J'ai essayé les ampoules sur une autre voiture (sans ODB) et ça marche nikel!

 

 

Je me demande si la résistance des ampoules n'est pas trop faible pour l'ODB?

 

 

Ou c'est ma voiture qui beug? C'est une A4 B7.

 

 

Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait sympa, parce que la je suis perdu!

 

 

Merci d'avance.

 

 

@+

 

 

Idem, problème avec les LED de plaque... erreur ODB et ensuite elle s'éteignent.

Alors qu'elles sont censées ne pas causer d'erreur...

 

Et bonjour pour avoir une réponse du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelqu'un sait par quoi on peut remplacer ces horribles ampoules "jaunes" de feux de jour sur S3 8P avec ODB bien sûr. Led avec résistance inclus ?

 

 

Merci

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Les photos sont toujours visibles plus haut.

 

Voilà une photo d'une des paires d'ampoules équipées de leds SMD que j'ai acheté pour la voiture ou le scooter, il y a une multitude de modèles.

 

5smd4.jpg

 

 

1157_30led4.jpg

 

Et là un modèle comparable au tiens en SMD.

 

ba9s_5led5.jpg

 

J'avais demandé un lien pour trouver ces led SMD en voici un :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-BAX9S-...1205|240%3A1318

 

ou il suffit de chercher disponible pour la France H6W LED ou suivant le vendeur qui est warden_jp2002.

Il faut compter 11jours pour la livraison.

Elle paraissent beaucoup plus costauds que celle de chez TuningXenon (j'en ai eu 2 où le culot s'est détaché du support des DEL). Elles fonctionnent sans résistance donc mon montage devient obsolète et la couleur est un tout petit peu moins bleue (ou le blanc un peu plus jaune). En tout cas, avec le xenon no problem c'est nikel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,qui pourrait me donner un lien pour acheter des leds pour remplacer les ampoules des liseuses sur une a4 b8 ?

J'ai déjà remplacé les 2ampoules du plafonnier et ça donne très bien, lumière bien blanche mais le problème c'est que les liseuses sont plutôt jaunes c'est vraiment pas joli....

J'ai fait pas mal de recherche sur la toile et je ne trouve pas.Si un membre en a installé, peut-il me faire signe. Merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:coucou:

 

Quelqu'un sait par quoi on peut remplacer ces horribles ampoules "jaunes" de feux de jour sur S3 8P avec ODB bien sûr. Led avec résistance inclus ?

 

 

Merci

 

 

Pas de réponses ou n 'ai pas compris :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité fredapied

Salut !

 

pour un rs4 b7 que prendre pour les plaques, les veilleuses ?

je cherche des leds integrant la resistance anti erreur, et que quelqu'un ait déja testé :)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Super sujet! trés instructif mais...

Je suis perdu...

Je souhaite rajeunir mon RS4 B5 (donc une base A4 B5)

 

Et j'aimerai savoir ce qui aujourd'hui pourrait se marier au mieux avec mes Xenons (veilleuses BA9S je crois)

 

Et aussi j'en profiterai pour rajeunir un peu l'éclairage intérieur, Dois-je me diriger vers des leds SMB?

Bien sur fiables!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

a chaque sujet qui parle de LED, luuuke montre son nez !

 

mdr,

 

t as trouvé les diod RS6?

 

 

LOL, et je te dis pas tout ce que j'ai déjà essayé pour ces put.. de LED...vais bientôt abandonner ;-)Pour les S6... ça cogite, mais oui j'ai quasi tout ce qu'il faut ;-)on se recontacte fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour info , je me fournis chez Bluecars.net ils sont super rapides, leds de qualité et pas du chinois qui petent en 2 sec ou qui marche pas .

 

J'en ai sur ma 207 en veilleuses et a l'arrière si un jour j'arrive a demonter ces cabochons de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des Philips bluevision 3400k, petit soucis j'arrive pas à enlever les W5W d'origine !!!!!! :(

 

les 4 H7 c'était super simple, les H11 pour les antibrouillard fallait démonter l'échangeur pour accéder au gauche, mais je m'attendais pas à galerer pour de simples W5W (veilleuses !!!)

 

qui peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...