Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des Pbs du TDI 170


Messages recommandés

voila, je souhaitais faire l'acquisition d'une a4 b7 tdi 170 s-line, j'ai bien dit je souhaitais car après avoir lu le recensement des avaries du tdi 170 ça m'a un peu refroidit surtout avec des faibles kilométrage...

Dois-je plutot orienter mon choix sur une b7 3.0 tdi ? ou alors sur une a4 b8 tdi mais les tarifs restent encore trop élevé pour mon budget...

je savais qu'ils existait de nombreux pb sur le tdi 140 (culasse poreuse entre autre sur les premiers blocs maladie bien connue de chez vag soit dit en passant mais je pensait que les 170 n'avait plus ces soucis (surtout à partir de 2006/2007)

bref je pense conserver encore longtemps ma bonne vieille passat tdi 130 awx de 2003 totalisant 142000 kms sans aucun souci depuis sa possession (à part un radiateur rongé et un bras supérieur de suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en fait le plus galere d apres mon experience avec ce bloc 170 c est la presence du FAP qui y est systematiquement, sa gestion est une catastrophe (dire d apres le chef d atelier AUDI) sur les A4 B8 il y a un nouveau procede qui est plus fiable !sur le 140 il peut y etre en option.(FAP)

 

maintenant au niveau des tremblements que l on peut constate au ralenti, pas etonnant avec un bloc moteur positionné en longitudinale!

 

de plus le 170 consomme bien plus ! 7 litre en roulant assez tranquille

 

a+

 

en fait le plus galere d apres mon experience avec ce bloc 170 c est la presence du FAP qui y est systematiquement, sa gestion est une catastrophe (dire d apres le chef d atelier AUDI) sur les A4 B8 il y a un nouveau procede qui est plus fiable !sur le 140 il peut y etre en option.(FAP)

 

maintenant au niveau des tremblements que l on peut constate au ralenti, pas etonnant avec un bloc moteur positionné en longitudinale!

 

de plus le 170 consomme bien plus ! 7 litre en roulant assez tranquille

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un A4 Avant Quattro 170 S-Line de juin 2007 à 100000km que j'avais achetée d'occasion à 80000km.

Jusqu'à présent, rien à redire.

Mais depuis 2-3 mois, j'ai eu quelques soucis mécaniques:

- flexible d'alimentation du circuit de suralimentation qui a lâcher

- il y a 15 jours, 1er injecteur pompe

- il y a 2 jours, 2ème injecteur pompe.

Heureusement que l'extension de garantie a fonctionné mais je fais changer aussi les 2 derniers (coût pièces pris en charge à 70% par Audi).

 

Avez-vous des préconisations concernant l'essence (marque ou supermarché), additifs, etc pour protéger ces fichus injecteurs?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés avoir lu tout çà j'en ai froid dans le dos, je suis a deux doigts d'acheter une 2l 170ch de novembre 2006 et je me pose la question ne faudrait il pas mieux que je m'oriente sur un 2.5l ou 2.7l de 2007, je suis preneur de tous les avis car je vais voir la voiture dimanche!!!

:coucou:

 

J'ai oublié de dire que le véhicule avait 84000kms, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu as les moyens fonce sur le 2.7 car pas de courroies de distri (chaine) donc un gros budget en moins lors des 120000kms

 

et tu aura le plaisir d'avoir un V6 :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un A4 Avant Quattro 170 S-Line de juin 2007 à 100000km que j'avais achetée d'occasion à 80000km.

Jusqu'à présent, rien à redire.

Mais depuis 2-3 mois, j'ai eu quelques soucis mécaniques:

- flexible d'alimentation du circuit de suralimentation qui a lâcher

- il y a 15 jours, 1er injecteur pompe

- il y a 2 jours, 2ème injecteur pompe.

Heureusement que l'extension de garantie a fonctionné mais je fais changer aussi les 2 derniers (coût pièces pris en charge à 70% par Audi).

 

Avez-vous des préconisations concernant l'essence (marque ou supermarché), additifs, etc pour protéger ces fichus injecteurs?

 

Merci.

 

Pour info, mes problèmes sont réglés, sans trop de dégâts financier.

Vu que je fais mes entretiens chez Audi, l'assistance est gratuite!!! (remorquage, mobilité (voiture loc, taxi))

Ensuite, vu que j'ai une extension de garantie, les frais de prise ont été pris en charge par Audi (même les 2 injecteurs d'origine que j'avais demandé à aussi faire changer ont été finalement pris en charge par Audi, avec la main d'oeuvre). Je m'en sors pour 200€ au lieu de 2000€...

 

Donc mes conseils sont :

- entretien chez Audi: même si c'est chéros... ça en vaut la peine pour l'assistance en cas de panne

- extension de garantie : on est plus à 500€ ou 1000€ près à l'achat (attention, j'ai cru comprendre que c'était 1 an max après l'achat, mais cela doit être négociable suivant le véhicule)

 

En tous les cas, même si la qualité du service peut différer d'un garage Audi à un autre, elle est de tout de même largement supérieure à celle d'autres marques (surtout françaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien et bien, moi qui viens de passer chez Audi en me disant que je prenais une marque de qualité et que je n'avais que peu de risques de me tromper, vous êtes un peu en train de me faire quelque peu flipper...

Avec mon tdi 170 qui a 75 000kms maintenant... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir comme c'est la première fois que je poste sur Audi passion je me présente ;)

je m'appelle Faruk j'ai 18 ans je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 tdi 140 S-Line :D

et moi aussi depuis quelques jours j'ai le voyant "HUILE MIN" qui s'affiche alors que quand je prend le niveau a froid le niveau est légerement au dessus du max,

cependant moteur chaud le niveau est preque au minimimum .. est ce que quelqu'un sait a quoi cela est dut? parce que j'hesite à rajouter ou pas de l'huile de peur que le moteur s'emballe.

avez vous trouvez la solution? en attentes de vos réponses merci d'avance :)

voici une photo de ma voiture

post-61739-0-71914200-1296424278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

 

va voir dans cette section du forum (mecanique) pour y chercher une reponse !

 

http://forums.audipassion.com/forum/212-mecanique/

 

car comme tu as pu bien le voir tu as posté dans pb tdi 170 !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur le forum audi passion et pour cause j'ai acheté une audi a4 2007 s-line 170 ch le week end dernier.

 

Auparavant et comme pour toute chose, je me renseigne sur internet.

 

Avant d'acheter j'ai donc regardé avec attention (mais à priori pas assez) la fiabilité du tdi 170.

Je suis tombé sur ces différents sites : www.forumpassat.fr/forum/topic/.../fiabilite-des-tdi-170-fap/

et http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-280-les-tdi-sont-ils-fiables-.php (qui met le 170 dans les TDI fiable)

 

D'après ces différents articles je me sui donc orienté vers un 170 ch qui d'après le dernier lien fait partit des TDI les plus fiables.

 

Après achat, je tombe sur le forum audipassion et il faut dire que je suis assez surpris. (voir inquiet)

 

Ma question est la suivante : est ce qu'il y a des possesseurs d'A4 TDI 170 qui n'ont aucun problème ?????? car sur internet, il est rare qu'une personne satisfaite de son véhicule s'exprime.

 

J'ai également lu dans "que choisir 489" un article très intéressant qui évoqué pas mal de problème avec les diesel actuel (de tous les constructeurs) en effet toutes les bidouilles pour baisser la pollution de nos moteurs engrange pas mal de problème. En résumé dans l'article, il indiquait qu'un diesel est fait pour rouler et qu'il faut dans ce cadre éviter l'achat d'un diesel pour ne faire que de la ville et de très court trajet.

 

 

Pour l'instant et il est vrai que je n'ai le véhicule que depuis récemment. Pour ma part, le démarrage à froid se fait sans problème et je n'ai pas le voyant d'huile qui s'allume.

 

Par contre je note une consommation aux alentour de 7L en moyenne (avec ville + autoroute + route), est ce dans vos chiffres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gautch22

 

bienvenue !

 

quel est le kilometrage de ton auto ?

je tourne aussi a 7L de moyenne pas moins !!!

 

le plus chiant avec ce 170 c est la presence du FAP qui l a fait consommé et lors de le regeneration, bruit de tracteur, perte de puissance, trou a l acceleration.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gautch22

 

bienvenue !

 

quel est le kilometrage de ton auto ?

je tourne aussi a 7L de moyenne pas moins !!!

 

le plus chiant avec ce 170 c est la presence du FAP qui l a fait consommé et lors de le regeneration, bruit de tracteur, perte de puissance, trou a l acceleration.

 

a+

 

 

Bonsoir,

 

J'ai 82 000 km au compteur. Ce matin, j'ai fait 6.9 L mais ce soir en tapant un peu plus 7.2l. (en même temps c'est d'après ce que j'ai pu lire ici ou là une conso moyenne de laguna dci 150 ou de 407)

 

 

En achetant cette voiture, je comptais plus sur un 6L de moyenne. Tant pis

 

Pour le FAP, j'ai pu lire également que l'on pouvait l'enlever mais bon je vais attendre un petit peu quand même. Pour l'instant il me perturbe pas plus que celà et je trouve que la voiture accélère fort quand même.

 

Sinon a part ça tu n'as pas eu de pb avec ton A4.

 

 

Gautch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

heureux propriétaire d'une A4 Avant TDI 170 B7

 

je n'ai rencontré aucun pb avec, elle affiche 81500 km au compteur

 

Concernant ma conso moyenne sur mes derniers 10000 km, je suis à 6.6L/100

Je ne tape pas comme un fou tout le temps, lors de grand trajet je passe en dessous de la bar des 5.9L/100

 

Ma conso moyenne sur mes derniers pleins est de 6.4 (calcul fait avec le compteur kilométrique à 0 + le plein, le nombre de litre ajouté dans le réservoir / kilométrage au compteur)

 

Il me semble que le calculateur donne sur l'écran de l'ordi de bord une estiamtion, qui d'ailleur peut être modifiée par le VAG-com

 

 

Voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais profiter de ce post pour me présenter. Alors voilà je m'appelle Julien, 36 ans, marié sans enfant, j'habite dans le Val d'Oise et depuis octobre je suis propriétaire d'une A4 AVANT TDI170 QUATTRO S-LINE de 2007 qui a maintenant 72000 kms.

Donc voilà super content de la voiture, j'ai juste eu un problème de FAP tout simplement dû à mes trop courts trajets quotidiens pour aller au boulot. Du coup j'évite au max ce genre de trajets, et je l'utilise principalement pour mes escapades du week end ou j'aime m'éloigner de la grisaille parisienne. Et depuis ça, tout va bien, RAS, aucun souci. Pour la conso, ça tourne pour ma part entre 7.5L et 8L sur autoroute ( je suis rarement a 130 )

Donc allez y, vous pouvez prendre le 170 il tourne et même pas mal ;)

 

A bientôt

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Heureux propriétaire d'une Audi A4 s-line Avant TDI 170 Quattro de 2007 avec 77000 km toutes options !

 

Aucun soucis rencntrés jusque la semaine passée : Puis là patatras : Alors que j'étais tranquillement sur la route mon moteur se coupe en pleine circulation et plus moyen de démarrer :colere: Résultat : Audi Assistance , remorquage jusque la concession (en disant qu'ils vont regarder le pb dans quelques jours car pas le temps !! Plus tard ils m'appellent pour le diagnostic : Défaut d'un injecteur pompe avec prise en charge Audi 100 % mais pas pour le faisceau qu'ils ont dû aussi changer. Hier ils m'appellent pour dire que la voiture est faite, je cours donc la récupérer et en sortant de la concession après à peine 10 km alors que j'étais sur Autoroute devinez quoi : Coupure moteur et plus moyen de démarrer (coupure moteur sur la voie du milieu sur Autoroute je vous raconte pas le stress et la dangerosité !!!Donc rebelotte Audi assitance + appel police pour remorquage car Autoroute (je rappele que je sortais de la concession ) donc retour en concession et la diagnostic : défaut sur un deuxième injecteur pompe prise en charge Audi 100% donc énervé je leur dis de changer les 2 restants et là refus car ils ne sont pas en défaut pour l'instant donc pas garanti.En fait ils savent qu'il y aura un soucis avec les 2 autres mais attendent qu'ils me lâchent pour les changer donc remorquage accident potentiel en attendant. Je vais donc devoir rouler avec le stress qu'à tout moment un autre injecteur pompe fasse des siennes . Je suis dépité !!! Quelqu'un a-t-il déjà eu le proplème d'injecteur pompe ?? Merci.

 

Sinon aucun soucis cités plus haut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir a tout le monde je vien de recevoir une audi a4 2litres 170ch sline ce une B8 tout neuf,comme je vien de me apercevoir par rapport au commentaires ce pas un bon choix ilya beaucoup de problèmes,je voulais savoir votre avis ça me intéresse,merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cocoloco !

 

bravo pour ton achat, par contre tu te trompes de section ! tu es dans la section B7 !

donc tu n es pas concerné par les PB pouvant etre decrit plus haut.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une A3 en 170chx de mai 2007 et en cherchant un peu les problèmes connus et comme mon voyant d'huile mini s'est manifesté j'ai un peu cherché si c'était normal et je suis tombé sur ce topic.

Si j'avais lu ça avant j'aurais peut être hésité à prendre ce modèle voir même acheter Audi car le 140chx n'est pas mieux niveau fiabilité.

 

Dans la page précédente un forumeur parle de version 23B9 de l'OBD et je viens de voir dans mon carnet d'entretien qu'il a été mis à jour en 2008 en version 23B6. Donc apparemment les A3 sont aussi concerné par les même problèmes que les A4.

Je verrais bien cette hiver si j'ai du mal à démarrer car la en plein été il faut parfois que j'insiste pour quelle démarre surtout le matin, si je démarre trop vite elle "toussotte" un peu. Peut être qu'il faut refaire une mise à jour.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Moi j'ai une passat B6 de 2006 avec un TDI 170, et moi aussi, comme tous les possesseurs de TDI un peu kilométré, je n'ai que des soucis, cette voiture est une catastrophe!

 

Pourtant, entretien 100% VW depuis le départ....

 

Volant moteur, pompe de gavage, et 3 injecteurs HS.... 4 fois en rade en 40.000km, c'est lamentable. Dans mon entourage, tous ceux qui ont un TDI 140. Ont au moins eu une panne d'injecteurs qui a rendu la voiture Inutilisable.

 

Il est évident que le tdi 170 est une catastrophe! D'ailleurs, en épluchant les annonces sur le bon coin, les tdi 170. Avec injecteurs changés sont monnaie courante! Et encore, il y a tous ceux qui ne l'ecrivent pas, par manque de transparence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous

pour ma contribution a ce sujet

ma nouvelle audi a4 avant quattro 2.0 tdi 170 s-line de février 2007 achetée au mois d aout 2011 a 108000 kms

dans l ordre

démarrage a froid difficile

voyant huile mini alors que le niveau est ok est sort de révision

odeur de gasoil mal brulée

et hier panne arret au feu rouge la voiture cale pas moyen de la redémarrer

diagnostic fap hs plus un injecteur en défaut alors que 1 changer a 55 000 kms le 2 eme a 101 500kms

voila après déjà une longue série de facture sur mon ancienne a6 rebelote avec celle ci je suis dégouté a telle point que je laisse tombé cette auto après réparation .Je la vend je ne sais pas si je trouverais mieux ailleurs mais ça ne sera pas pire qu audi vraiment déçu pas cette marque j en suis a ma 5 emme audi et la j arrête l hémorragie financière pour faire rouler ces auto de Mer....dommage mais le look de de voiture j adore mais fiabilité nul

je vous tient au jus pour le montant de la facture ça en fera peut être réfléchir avant de passer a l achat de genre de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi, tu as pris les modèles fragiles et reconnu pour leur souci! :(

Tu aurai pris une autre motorisation, là No problèmo! :P

Mais continue de dénigrer la marque! C'est tellement, plus facile de s'en prendre aux autres que d'avouer que l'on a fait une erreur! <_<

Toute voiture peut avoir des souci mécaniques, elles ne sont pas infaillibles! Peu importe la marque que tu prendra, tu trouveras des gens qui en sont super cotent et ne changerai pour rien au monde et d'autres qui ne veulent plus en entendre parler! Et c'est tant mieux, c'est ce qui fait les goûts et les couleurs de chacun! tout autant de personnalités différentes qui font notre monde!

Cmme le dirai un chanteur pas très connu que j'aime:

"Y'a des gens comme toi, y'a des gens comme moi, y'a des gens eux, çà donne le monde où l'on vit" (c'est pas tout à fait çà, mais çà l'résume bien! :closedeyes:)

Mes félicitations! :bravo: Tu es l'meilleur! :applaudit: J'aimerai tant te ressembler et n'avoir aucun défaut! :bien::blush:

Bien amicalement, Greg! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi gazzy de ta reponse mais avant de balancer lis un peu le message et tu veras le contenu je disais que j etais a ma 5 eme audi en 2 eme auto je suis a ma 3eme golf donc pour la marque comme tu dit je pense avoir largement contribué et desolé de t avoir froisser a tu des interets chez audi ? si non pourquoi s emballer et sans prendre a moi comme ca avec des sous entendu un peu louche ici c est un forum libre a tous le monde de donner son point de vue dommage que tu le prenne comme ca mais si comme moi tu casse ta tirelire regulierement et pas 20 roros sa te monterais vite au nez je pense.

en ce qui concerne l erreur comme tu dit je crois que si tu parcours un peut le forum tu veras qu il y a peut de modele epargné par des defauts le 2.0 140 culasses le 170 injecteurs etc les boites auto ltiptro etc....... t en mieux pour toi si tu a l auto parfaite mais aucun interet de te lacher comme ca derriere ton pc (en effet tjs plus facile comme ca)pour ma part je reconnait mon erreur d avoir racheté cette a4 qui sera la derniere tu me prend pour un donneur de leçon mais a te lire tu nest pas mal non plus

maintenant je pense au futur acquereur de mon auto je la fait reprendre par un pro pour ne pas avoir de soucis et qu elle reparte avec une garantit fin pour moi avec regret porce que le peut qu elle a roulé le chassis genial l interieur tiptop et le look noir vitre surteintes et jantes en 18 trop belle mais je me suis dis quand je l ai vu sur le plateau la elle a un peu moins de geule..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probable Yann93 juste des mises au point mais pour revenir sur ton message vu le peu de borne que je fais j aurais surement du prendre un essence . la flambée du carburant ma fait un peu flippé mais j ai eu une a4 de 1999 break 1.8 turbo c est vrais qu elle est était top celle la mais la conso aussi pour l instant je roule avec mon mulet une 205 xad 21 ans 250 000 kms vidange a l huile eco + quand j y pense , payée 900 roros il y a 6 ans pour faire mais travaux a la maison , un contrôle technique avec liste longue comme le bras mais passe quand même et celle la jamais une crasse toujours présente

donc pour la prochaine on verra ce qu il me restera après la facture de réparation et la reprise proposé je sens que vais y laissé des plumes...............je vais prendre un relevé d identités bancaire du garagiste et faire virée ma paye directement chez lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du meme avis que toi ,je songe a me tourner vers de la vieille mecanique ou alors de l'essence vu le prix du carburant .Etre au diesel devient un luxe avec les emmerdes qu'on a avec actuellement.(Merde j'aurai pu rouler en 3.2!!) Mon cousin a lui cassé son arbre a came sur ton ibiza tdi 160 a 90mkm , du coup il recupere la vieille 206 sw 2l hdi 90 des grands parents ^^. Et moi je m'attends au pire avec mon a4, on verra bien, surement faire migrer mon RIB pour deux moi un peu comme toi :D

Tu as fais un post sur ton a4 ??

@++

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de faire un post je l ai seulement depuis fin aout , mais la tu me diras elle bouge pas beaucoup je fais pouvoir faire quelques clichés

dur pour ton cousin a 90 000 kms quand même c est fou ça des caisses comme ça qui lâche a moins de 100 000 kms sinon pour moi je crois que je vais faire comme un collègue qui a pas eu de bol sur une a4 de 2005 2.0 140 culasse hs a 130 000kms (chez audi on lui même dis qu il a eu de chance ça aurait peu être plus tôt sympas les mecs )il s est trouver une vielle mercedes 300 d increvable bon c est sur ça a vécu mais c est increvable et je trouve que ça roule plutôt bien pour l age et ces 300 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une 205 d c'est bien aussi, j'ai un pote qui en a une depuis 10 ans, elle a 550 000kms tout d'origine !

mais il fait pas mieux que ma golf one 1.6d boite 4 avec 670 000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une 205 c est fiable la mienne zéro soucis mais j ai pas de banquette arrière et c est trop soucis a faire modifier la carte grise pour la valeur de l auto

j attend une proposition de reprise de l a4 en etat et une réparé d un concessionnaire contre l achat dune voiture des on parc je ne suis pas encore fixé sur le modèle et j attend toujours le devis de réparation mais je pense pas moins de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le pire pas plus que ça, mais elle es au bout du rouleau, elle passe plus au c-t, trop de frais à faire...

à part pour faire un concours de kilométrage lol

le record sur une one 1.6td de 83 avec 1 000 000 de km moteur stock, elle es au musée vw je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la mon prochain achat dans 15 jrs (si tout va bien)

une a4 b7 avant 3.0 233 boite méca s-line noire fantome ;) et sans dpf !

j'espère !

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...