Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4 B5] - Barres antiroulis


Messages recommandés

Hello

 

on en parle a droite et a gauche, autant en faire un sujet.

 

Les diametres des barres:

 

- origine?

 

- option quattro GmbH?

elle est plus grosse seulement a l'arriere, je vais la mesurer.

 

- Eibach:

32 à l'avant, uniquement pour A4, rien à l'arriere.

Pas de specification pour RS4

 

- H&R:

Pour les A4, ils proposent uniquement du 32 à l'avant.

 

Pour S4 et RS4 c'est 32/17 ou 32/21, deux positions de reglage pour chacune.

 

Il me semble que la S4 a la meme barre arriere que l'RS4

 

Ca se trouve, c'est deja du 32 a l'avant et du 17 en quattro GmbH?

 

Ca serait etonnant que H&R et Eibach proposent demblée pour une "simple A4" une barre plus grosse a l'avant que celle d'origine de la RS4, non?

 

PS:

 

j'ai lu par ci par là que la barre arriere frotte, et qu'il faut la regler en position dure.

 

Il me semble que ESS4 en a parlé et c'est ce que j'ai lu sur le forum anglais RS246

 

Modifié par la Durit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain mas les barres GMBH étaient fabriquées pas Eibach...malheureusement j'ai appellé Eibach Suisse et ils ne font rien pour le RS4 B5.

 

Reste H&R qui sur certains RS en mode sport vont frottées sur la biellette en plastoc..Frenchy m'avait dit qu'il n'avait pas prob avec les siennes,donc je suis un peu perdu <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste H&R qui sur certains RS en mode sport vont frottées sur la biellette en plastoc..Frenchy m'avait dit qu'il n'avait pas prob avec les siennes,donc je suis un peu perdu <_< <_<

 

 

c'est exactement ce que j'ai lu chez les anglais.

 

L'histoire de l'aliage est possible aussi, mais ca ne nous avancera pas des masses

 

La semaine prochaine je monte mes nouveaux freins, je vais en profiter pour mesure ces barres

 

la barre arriere quatto GmbH est effectivement une Eibach il me semble, comme les ressorts je crois. je verifierai dans le meme temps

 

Autre question...avec une barre reellement plus rigide, les bielettes vont elles tenir ou plier a la longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai lu chez les anglais.

 

L'histoire de l'aliage est possible aussi, mais ca ne nous avancera pas des masses

 

La semaine prochaine je monte mes nouveaux freins, je vais en profiter pour mesure ces barres

 

la barre arriere quatto GmbH est effectivement une Eibach il me semble, comme les ressorts je crois. je verifierai dans le meme temps

 

Autre question...avec une barre reellement plus rigide, les bielettes vont elles tenir ou plier a la longue?

 

 

Il existe des biellettes en alu mais normalement celle d'origine résistent.

 

Ton RS est un full GMBH???

Modifié par ESS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai les BAR H&R 32/21 réglées en dur :bigthumbup:

 

quand je les ai fait monté par ATH, ils m'ont dit de vérifier à l'arrière le support sur lequel la barre est fixée, car il avait tendance à se "déchirer".

 

jusqu'à maintenant aucun souci.

 

d'origine c'est 29 et 15 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui steve, je suis full gmbh

 

a l'arriere c'est peut etre 17 sur le kit gmbh si c'est 15 d'origine

 

vais verifier

 

 

C'est pas courant un RS4 GMBH, tu as aussi les Recaro pole position,volant alcantara,tapis etc....

Si je me rapelle bien il appartenait à Taipan.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'avais mal compris la question!

 

le chassis est entierement gmbh mais en seconde monte, ca n'est malheureusement pas une "vraie" quattro gmbh!

 

...

 

 

:bigthumbup: des vraies GMBH j'en ai jamais vu et dieu sait si j'ai cherché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou cette histoire de gmbh.

 

De ce que je comprends, le "chassis" de toutes les RS4 est le meme, seul la suspension + barre stab sont differentes sur les RS4 option gmbh. C'est ça ?

 

Donc une RS4 non gmbh peut etre equipée par la suite des meme composants que l'option, voir meme mieux ?

 

En gros pour avoir la meilleur tenue de route, gmbh ou pas, il faut des suspensions dur et rabaissé + grosse barre stab avant arriere.

 

Qqun doit bien avoir les données sortie d'usine pour les chassis gmbh et non-gmbh. Marque, model et dimensions de suspension/amortisseur et barre stab.

 

 

 

Meme si je n'ai pas de RS4 je me renseigne pour plus tard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon à cause de vous j'ai commandé mes barres AR H&R... :eldiablo: j'ai bien sur pris la version sport.

 

Sinon je me suis renseigné sur les barres GMBH,c'était bien du Eibach et seule la barre arrière était changée,devant restait d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop murci va etoffer la panoplie deja bien complete et des barres AR H&R pour le RS4 siouple :bigsmile:

 

 

 

 

 

Apres les gens ne rechercheront plus une RS4 GMBH mais ils diront putain je cherche un RS4 "murcilago" putain c est rare.

 

 

 

Ah bon c quoi ca "murcilago" et ben tu sais c est le fameux RS4 B5 avec 600 cv et a part le pilote y a plus rien d origine :D

Modifié par jetjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arriere les biellettes en platisque cassent en reglage maxi dureté, il faut monter des bielletes d'audi A4 Quattro de 95 par exemple elles sont en acier :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci pour le tuyau!

 

Autre solution, monter des bielettes en alu ou en plastique plus dur (ou plus plein)... j'ai une entreprise qui fait ca a coté de chez moi (entreprise d'injection de plastiques), depuis l'usinage du moule jusqu'au moulage de la piece, ils peuvent aussi directement usiner la piece, meme en metal.

 

Faudrait que je me renseigne.

 

Si tu as une des bielettes en plastique qui traine, fais la moi parvenir, je pourrai avoir un devis plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, d'origine ce sont des barres creuses et les HR sont des barres pleines donc meme si c'est le meme diametre la rigidité n'a rien a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la bielette est fragile, j'ai cassé l'arrière droite au Mas du Clos. J'imagine que la barre anti-roulis H&R que j'ai installée en position dure ne doit pas être étrangère à la casse. Par contre ma bétaillère vire à plat et ne plonge pas au freinage.

 

 

Je confirme que la bielette est fragile, j'ai cassé l'arrière droite au Mas du Clos. J'imagine que la barre anti-roulis H&R que j'ai installée en position dure ne doit pas être étrangère à la casse. Par contre ma bétaillère vire à plat et ne plonge pas au freinage.

post-4386-1197288158_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Je confirme que la bielette est fragile, j'ai cassé l'arrière droite au Mas du Clos.

 

Je deterre le post pour illustrer tout ça, car nous aussi on a peté une biellete en plastique sur la RS4 a magny cours

(je dis nous car on ne sais pas qui l'a peté exactement meme si j'ai mon idée :bigsmile: )

On m'a donné ces photos recement,

 

Donc ça c'est classique:

 

img4937xn3.jpg

 

On peux voir que c'est le cardan qui touche la biellette et elle finie par ceder.

Toutes les references vag sont remplacées par ce modele plastique comme d'origine sur S4 et RS4...

Heureusement il existe encore des fournisseurs de pieces adaptable qui vendent des bielletes en metal type A4.

 

Par contre plus Hard voici ce que peux donné les barres regler sur la position dur ça fait peur:

 

img4946us2.jpg

 

img4953ps1.jpg

 

Je precise que c'est sur S4, je ne sais pas si la RS4 est renforcé a ce niveau.

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le circuit :exclamation:

 

PS: la seule fois ou j'ai fais du circuit (carole) avec ma berlinette (alpine) ,j'ai tout éclaté en une dixaine de tour.

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui.... c'est pareil sur RS4.

 

c'est pour cela que certains fabriquants proposent un kit de renfort de coque, pour ne pas que ca se dechire a cet endroit

 

vous pouvez en trouver

- chez MRC UK ,

- c'est fournit d'office avec les kits de barres H-sport (Hotchkis) que j'ai commandé ICI

- et on peut avoir aussi chez Puremotorsport les renforts seuls Hotchkis puremotorsport pour 215 $ frais de port inclus

- Neuspeed en vendent aussi avec leur barre arriere

 

quand aux biellettes plastique, elle peuvent etre remplacée par celle de RS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors ... faut alimenter le post mon cher tu l'a crée pour ça :)

En tout cas on en sais deja + :jap:

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Gros deterrage .

Je dois recevoir mes barres pour mon rs4 fin de semaine , par contre je ne sais pas si c est du 32/17 ou 32/21 ( barres d'occasion ) .

J'ai commander biellettes neuve ( en plastique TRW ) , je ne ferai jamais de piste , voiture "plaisir +familliale" .

Que me conseillez vous comme réglages , je suis en suspension d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis doit deja etre mieux qu"en suspensions origine non ? ( si tu as pu tester les deux biensur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les combinés j'étais en suspension GMBH + ressort court et en 255/30/19" Michelin SPS

 

Je ne fais pas de circuit, j'habite en campagne donc pas mal de petite route, franchement c'est déjà une très bonne config. sauf.... oui parce qu’il y a forcement un "sauf" :secret:

 

Avec les ressorts courts la caisse à tendance sautiller sur des grosses bosses quand tu n'est pas en appuie, choses que je déteste :mur:

 

Du coup je suis passé au KW, problème de sautillement réglé, mais j'ai pas eu le temps de bien tester car j'ai posé en même temps les 20" et j'attends mes cales sur mesure pour passer en ET30 afin de ne pas détruire mes ailes avant.

 

Elles arrivent avant la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...