Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

maintenant que je peux enfin me recoucher sous la voiture apres mon opération du genou, je me mets tranquillement à "rever" de mécanique autour de la 80.

Apres un clignotant, honteusement cassé par un malpropre, le vase d'expansion d'eau vient de decider de percer :bigsmile: comme ca tout bonnement sans me demander mon avis :rolleyes: , ca a faire ce week end.

Comme j'y suis je ferais la vidange et les filtres. D'ailleurs petites questions toutes betes, elle est de 11/1994 en 1.9TD,

quel huile est préconisé ? en bretagne c'est assez tempéré, jamais de grand froid.

Quelle est le diametre de la bague joint de bouchon de vidange, et si je peux : demander la taille ( diam 8,10,12 ) du bouchon.

Parce que niveau outillage j'ai jonglé entre peugeot, renault, et citroen dans la caisse a outils.

Après viendra le changement des armortisseurs :bleble: et des pneus

Je vais devoir m'attaque au tableau de bord, enfin au compteur, car j'ai plusieurs témoins qui ne s'allume plus, ou alors ne s'allume pas car pas prévu.

Par exemple je n'ai pas de voyant quand je "mords" sur la réserve de carburant,

juste les feux de route, pas de codes ou de feux de croisements.

Sur les 9 cases de l'afficheur quand je mets le contact un voyant orange avec en dessin la voiture et une clé s'allume et s'eteint avant le démarrage? ( situé en bas a gauche de l'afficheur) ???quelqu un peut me dire ce que ca represente.

J'ai aussi l'afficheur de la T° exterieur, mais je n'ai pas trouver la sonde ( devant le radiateur sur la face avant ?! ) ou est elle cachée ?

enfin pour verifier tout ca, quelqu un a t il la marche a suivre pour démonter le compteur VDO ? :blush:

Et enfin mon "gros chantier" ; le toit ouvrant electrique. J'ai un probleme avec le plafonnier qui déconne meme a l'ouverture fermeture de la voiture :

- si je mets le contacteur sur la position "porte ouverte", j'ouvre la voiture je referme la porte sans demarrer la voiture le plafonnier va s'eteindre 1 fois sur 3 au bout de quelques secondes.

- si je démarre la voiture le plafonnier reste allumer tout le temps en roulant ne s'eteint que si je force la position.

Après la commande du toit ouvrant est aussi sur le plafonnier, par moment ( de tres rares moments) j'arrive a actionner le toit ouvrant par la commande, mais je pense qu un faux contact se fait sur une des broches qui part du plafonnier vers le moteur du TOE ou encore de "la voiture" vers le moteur pour l'alimentation, je suppose.

J'ai du mal a trouver des plafonniers d'audi 80 a toit ouvrant par chez moi, si quelqu un en voit 1 qu il pense a moi et me fasse signe :coucou:

et si en plus il aurait un schéma electrique quelconque je suis preneur.

Aux bonnes ames qui répondront à toutes ces petites questions. :kimouss:

Merci :jap:

Posté(e)

fin de week end mécanique

j'ai attaqué par la clio de mlle, pppfff y avait vraiment pas de places dans ces voitures pour bricoler :bigsmile:

ensuite la 80 a eu droit a ses filtres (huile, gazoil, air, habitacle)

de l'huile toute neuve

un joli vase d'expansion tout neuf

un décrassage, depoussierage, et dé-s'abeillages :bigsmile: :bigsmile:

petit bémol, j'ai remarqué que le soufflet de crémaillere est coupé <_< je ne sais pas depuis quand, et quels dommages peut il générer.

Le plafonnier est commandé et doit etre là demain en concession, apres je m'attaque au tableau de bord, au toit ouvrant et au plafonnier

Pour mes petites questions vidange, fallait juste se coucher, et trouver un joli bouchons 6 pans :bigsmile: et pour le reste fallait lire la notice que j'ai retrouvé dans mes cartons :coucou:

@+

Posté(e)
petit bémol, j'ai remarqué que le soufflet de crémaillere est coupé <_< je ne sais pas depuis quand, et quels dommages peut il générer.

salut yoyo.

a + ou - long terme, tu as de la xxxxxxxxx qui vient te bouffer ta rotule => tu es bon a ce moment là pour changer la biellette de direction. change ce soufflet au plus vite...

en plus il fait peut etre doux chez toi... mais le sel et l'humidité n'aide pas.!!! :bigthumbup:

Je vais devoir m'attaque au tableau de bord, enfin au compteur, car j'ai plusieurs témoins qui ne s'allume plus, ou alors ne s'allume pas car pas prévu.

Par exemple je n'ai pas de voyant quand je "mords" sur la réserve de carburant,

juste les feux de route, pas de codes ou de feux de croisements.

Sur les 9 cases de l'afficheur quand je mets le contact un voyant orange avec en dessin la voiture et une clé s'allume et s'eteint avant le démarrage? ( situé en bas a gauche de l'afficheur) ???quelqu un peut me dire ce que ca represente.

tu vires le volant, et tu accedes a 2 vis dans la casquette du tdb. tu le sors en tirant vers toi

pas de voyant de veilleuse et feu de croisement, c'est normal, c'est pas un sapin de noel :bigsmile:

ton voyant avec la clé ? peut etre l'immotronic ?? <_< t'as pas le bouquin ?

J'ai aussi l'afficheur de la T° exterieur, mais je n'ai pas trouver la sonde ( devant le radiateur sur la face avant ?! ) ou est elle cachée ?

enfin pour verifier tout ca, quelqu un a t il la marche a suivre pour démonter le compteur VDO ? :blush:

tu as la clim ?

si oui, je pense que tu en as un derriere la calandre, et un autre au pied du parebrise, là où l'air est aspiré.

tu dois trouver l'info dans les eclatés...

Posté(e)

Salut,

pour ton joint de carter(la rondelle de métal) normalement si c'est comme sur la mienne c'est un joint permanent.

Ensuite pour ce qui est des voyants moi non plus je n'ai pas de voyant pour la reserve de carburant ni pour les feux de croisement, c'est pas qu'il ne s'allument pas c'est tout simplement qu'il n'existent pas :bigthumbup:

voilà voilou..

David :coucou:

Posté(e)

merci a vous les gars :bien:

bon je suis bon pour ce satané maudit soufflet alors

pas encore eu le temps d'installer les éclatés burny :( faut que je le fasse

j'ai pas la clim ni le bouqin, c 'est quoi immotronic :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Il faut vite changer le soufflet avant que ça te bouffe la rotule :eldiablo: ,ça serait dommage juste aprés une operation du genou :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: YOYO!!!!.....Tu fais ta réeducation sous la voiture?,c'est pas serieux tout ça :eldiablo:

Posté(e)
c 'est quoi immotronic :bigsmile:

c'est les 1er antidemarrage VAG par transpondeur

file t'acheter le manuel de ta voiture, t'auras plein d'infos :

emplacement des fusibles, caracterisques de la titine, ...

Posté(e)

le manuel j'en ai un audi 80/S2 et je sais plus quoi

mais il me parle pas de l'immotronic burny promis

les fusibles c'est bon j'ai vu ou ils etaient deja :bigthumbup:

@ s.quattro

dessus, dessous, dedans, partout, faut que je revienne vite pour mes "ptits" gars dans mes cages de gardien de hand :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: Dessus,dessous,dedans :blink: ,tu fais de la mecanique ou une partouze :bigsmile: :Forum68:

Posté(e)
:coucou: Dessus,dessous,dedans :blink: ,tu fais de la mecanique ou une partouze :bigsmile: :Forum68:

:up1: :up1:

Posté(e)

bandes d'obsédés :bleble: je m'occupe de mon toit ouvrant aussi :rolleyes:

vous avez vraiment les idées malplacées, y a des endroits beaucoup plus confortables pour ce genre d'activité :eldiablo:

Personne sinon de serieux qui me donnerait un indice du cablage, plafonnier, moteur du TOE :bigsmile:

Posté(e)

yop !

tu dois avoir les plans en ta possession .... :coucou:

Posté(e)

sous une pile de papiers "compressés" tu veux dire

yip yap yop

burny :bigsmile: :bigsmile:

merci mon lapin :eldiablo: