Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Il est temps pour mon A4 Avant de passer à la case révision. En plus, c'est également l'heure du changement de courroie de distribution. Direction Audi.

Je ne suis pas trop surpris du coût du changement de la distribution : 388 € + 79 € de courroie d'alternateur + éventuellement la pompe à eau.

Par contre, je voulais connaitre les tarifs habituellement pratiqués pour les révisions. Les tarifs annoncés sur le forum sont surtout pour des modèles diesels et je trouve peu d'infos sur les essences.

Audi m'annonce un forfait entretien à 475 € (Forfait intitulé A20450) incluant tous les controles et changements des filtres.

Quelqu'un a un avis sur ce tarif ??

Cordialement,

Invité ludoboy
Posté(e)

salut,

tiens je crois qu on a la même voiture. je veux volontier que tu post 2 ou 3 photos de la tienne stp.

sinon, 388 € + 79 € de courroie d'alternateur + éventuellement la pompe à eau :blink: ouha, ce n est vraiment pas cher. es tu bien sur de ce tarif ? c'est chez AUDI ? si c est le cas, je veux bien savoir lequel car je n ai jamais vu de tarif aussi bas pour une distri.

par contre, forfait entretien à 475 € (Forfait intitulé A20450) incluant tous les controles et changements des filtres :blink: . là, je trouve ca hors de prix. peux tu apporter un peu plus de detail sur l entretien realisé car je ne comprend pas.

un filtre à air coute 15 euro, filtre habitacle 20 euros, filtre à huile 15 euros....

si c est pour faire un controle, autant faire un controle technique , au moins tu as un vrai controle avec test de amortisseur and co.... le tout pour 60 euros.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Pour les photos, effectivement, je viens de me rendre compte que je n'en ai jamais posté. Je vais réparer ça.

Pour cet entretien, vu qu'il y avais la distribution à faire aussi, j'ai préféré aller chez Audi. (Garage d'ailleurs recommandé par le forum).

Pour la distrib, je confirme bien les prix : ttc et tout compris (main d'oeuvre, courroie, galet tendeur).

Pour la révision, à priori c'est la complète. (le gars m'avait demandé complète ou intermédiaire ???)

D'après le peu de descriptif que j'ai sur le devis :

Forfait A20450 ********* 475.00 ttc

SERVICE ENTRETIEN = 120 000 KMS (même si j'ai que 102 000 kms, je suis parti sur une révision complète par sécurite, ça fait 6 mois que j'ai le véhicule et comme ça , je repars à 0) :

comprend : la main d'oeuvre selon la liste de controle

constructeur passage au banc VAS 5051

40 points fondamentaux de controle

huile de synthèse filtre à huile

filtre à pollen

joint de bouchon de vidange

balai essuie glace avant

bougies allumage

Invité ludoboy
Posté(e)

merci pour les precision mais ca reste un peu cher à mon gout pour une revision ..même complete.

par contre , pour la distri :bien: . je sans que je la faire chez eux....c'est ou? à st etienne <_< ?

Posté(e) (modifié)

Lissieu , au nord de Lyon.

Bon, ça fera un peu moins en fait, parce que j'avais reçu un "chèque" de réduction sur les révisions 15€ en moins par 100€, donc 60 € en moins sur l'entretien.

Au final, ca correpond bien au budget total que j'avais prévu distrib + révision mais alors que je suis agréablement surpris par le prix du changement de distrib, j'ai un peu plus de mal avec le cout de cette révision.

Modifié par dinkos42