Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Idée pour demonter Phare TT² (joint entre vitre et phare))


Messages recommandés

boss, tu as fait un upgrade de tes xenons en 8000K il me semble ? si c'est le cas tu as pris quoi comme kit (combien ? marque ? en dehors des ampoules te fallait il autre chose ?) ? tu avais des xenons d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

On trouve bien le tuto ici pour ouvrir ses phares

Mais y'en a t-il un pour démonter l'optique du chassis car je recois un kit xénon HID et il va falloir que je les démonte

Va t-il falloir que je démonte PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT² pas besoin de virer le PC il y a 3 vis a démonter

2 à déssèrer et une à virer

 

:bigthumbup:

 

Hello Brun,

 

et pout les eclairages de plaques immat arrieres, tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT² pas besoin de virer le PC il y a 3 vis a démonter

2 à déssèrer et une à virer

 

:bigthumbup:

 

Merci Brun66 , toujours présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter mon kit nénon HID !!!

un pur bonheur...........est ce que je vais avoir le courage de démonter ces optiques pour y intégrer des leds................ ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bientot a mon tour je me lance dans le chantier j'ai acheté un phare sur ebay pour faire un essai je pense que je vais avoir besoin d'aide, beaucoup d'aide.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus le phare aujourd'hui et j'ai réussis a enlever la vitre en 2h.

 

Croyez vous que audi vend les leds de la TTS ou d'un autre modèle a l'unité??? car je sais pas quoi prendre pour avoir la même couleur et la même puissance.

 

J'ai pour idée de mètre 12 leds tout les 3cm branché sur les veilleuses et les fixer sur la lame transparente .

Ensuite je pense mettre les clignotant a la place des feux de jour en inversant les fils des supports d'ampoules

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jybee ... Ca va pas être si facile que ça ... Car inverser les fils, l'ordinateur de bord va vite t'indiquer que ca lui plait pas ! Compenser les petites veilleuses par des led + résistance ok ... Mais la DRL puissante par les clignos j'ai un doute ... Tu risques de galerer ... Et pas trouver de résistance assez puissante ... <_< Pourquoi ne pas inserer des leds alimentées en 12 V et les fixer dans le plastique de cligo en bas ... Ca t'evite de tout modifier et c'est super propre ... Tu repartis les 12 ou 13 leds ... Tu perces de l'interieur vers l'exterieur au diametre de ta LED ... Elle va s'emboiter dedans et se bloquer sur sa colerette de base ... Et ya plus qu'a alimenter via les fils de veilleuses en rajoutant une petite résistance pour conpenser la difference entre total des Leds et puissance de la veilleuse ...

 

Et pour Audi ... Comme tu dois l'imaginer ... C'est soit le phare entier ... Soit que dalle ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jybee ... Ca va pas être si facile que ça ... Car inverser les fils, l'ordinateur de bord va vite t'indiquer que ca lui plait pas ! Compenser les petites veilleuses par des led + résistance ok ... Mais la DRL puissante par les clignos j'ai un doute ... Tu risques de galerer ... Et pas trouver de résistance assez puissante ... <_< Pourquoi ne pas inserer des leds alimentées en 12 V et les fixer dans le plastique de cligo en bas ... Ca t'evite de tout modifier et c'est super propre ... Tu repartis les 12 ou 13 leds ... Tu perces de l'interieur vers l'exterieur au diametre de ta LED ... Elle va s'emboiter dedans et se bloquer sur sa colerette de base ... Et ya plus qu'a alimenter via les fils de veilleuses en rajoutant une petite résistance pour conpenser la difference entre total des Leds et puissance de la veilleuse ...

 

Et pour Audi ... Comme tu dois l'imaginer ... C'est soit le phare entier ... Soit que dalle ... :rolleyes:

 

 

Mince je croyais que si j'inverssé les fils et que je métais une ampoule de la méme puissance sa allé marcher.

 

Comment fait audi si une led se casse ou si elle grille il change le phare entiérement???

Qu est ce que vous me conseillez comme couleur, puissance, taille et forme pour avoir ce rendu...

 

p1110319.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chaud car l'optique d'origine à des leds qui sont comment dire... en quelque sorte insérées dans des carrés transparents... comme pour augmenter la diffusion...

 

Et je confirme que chez Audi c'est tout ou rien... bonne remarque sur le fait de griller une led.... ils ont du faire des tests longue durée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit toujours arriver qu'il y ai une Led qui déconne, pour preuve une A5 qui circule dans mon coin avec une Led cramée ou éteinte ... Mais pas de doute ... Si il va se plaindre il vont devoir changer toute l'optique !impossible d'ouvrir un phare proprement, donc impossible de changer qu'une partie interne du phare !

 

Pour les leds ... Une extra white déja ... Je conseille de l'auto alimentée en 12v (chaque Led est alimentée en 12v et possède déja sa propre résistance) ... Plus simple a instaler electrquement parlant ... Et avec un angle d'eclairage restreint ... 45% max selon moi pour pas que ca eclaire tout le phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chaud car l'optique d'origine à des leds qui sont comment dire... en quelque sorte insérées dans des carrés transparents... comme pour augmenter la diffusion...

 

Et je confirme que chez Audi c'est tout ou rien... bonne remarque sur le fait de griller une led.... ils ont du faire des tests longue durée :lol:

 

 

Toi qui est de aix tu sais pas ou il y a un magasin qui vend des leds car sur le net il y a tellement de modèle que je sais pas quoi choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ces leds sur internet pour commencer le chantier :bigsmile:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=370072495114

BOSSS2001 m'a bien aidé et m'a conseillé de mettre 1 resistance par led mais j'ai du mal a trouver sur le net un site qui vend les bonnes leds si quelqu'un peu m'aider en me donnant un lien

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends mes blocs optiques Audi TT à LED sur ebay : ICI (Pret à monter !)

 

Pourquoi tu les vends???

 

As tu des photos de l'intérieur du phare, de ton montage pour donner une idée de l'installation et des composants avant d'acheter cela peu m'intéresser

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment inverser les fils des clignotants avec ceux des feux de jours ça marche j'ai essayé sur le feux d'occasion et j'ai branché le phare et pas de signe de L'ODB

 

Pour ceux qui vont se lancer dans le projet des led voila de quoi s'inspirer

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet6974.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

Je remonte un peu le sujet car je viens de recevoir 2 phares presque neuf pour moins de 100€ et que la pré installation des leds en double alimentations est fini

Il me reste plus a démonter les joints des vitres des phares alors pouvez vous me conseiller sur les différentes méthodes car la première fois c'était la boucherie

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir a tous

 

je fais appel a vous car je recherche désespérément des leds plus puissante que celle que j'ai acheté

 

actuellement http://cgi.ebay.fr/50p-8mm-0-5W-Multi-Chip...34.c0.m14.l1262 :

 

en faite je cherche les même de 8mm mais plutôt de entre 100 000 mcd et 200 000mcd car en position feux de jour le 100 000mcd c'est un peu juste

 

si quelqu'un a un lien je le remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation

J'ai enfin fini le projet "led" donc j'explique rapidement

 

Après plusieurs semaines d'essais et de test pour tromper l ODB, pour le placement des leds, leurs supports etc...Voila le final :

 

Donc 12 leds de chaque coté espacé de 3cm au début et jusqu'à 3.5 cm sur la fin pour "amortir" l'angle

- led de 8mm 100 000 mcd

Les led sont placées par 4 sur la baguette en plastique transparente d'origine

Les supports d'ampoules des feux de jour et des clignotant ont étaient inversé pour avoir les clignotants comme sur les feux du TTS

Les veilleuses et les feux de jour ont étaient placé dans un feux de remorque peint en noir pour faire résistance

 

Ensuite un amis d'un amis ma fabriqué un boîtier un peu complexe qui relié a la batterie, aux feux et aux leds permet grâce a un potentiomètre et plein d'autre chose, de régler l'intensité des leds. Car le but etait d'avoir une double alimentation une pour les feux de jour (plus puissant) et une pour les veilleuses de nuit (plus faible)

Voila l'engin :

img0320y.th.jpg

img0321kom.th.jpg

 

Le résultats :

position Jour :

img0318yyl.th.jpg

position nuit :

img0319fwt.th.jpg

img0343bko.th.jpg

img0341u.th.jpg

 

Voila le résultats, après coup c'est un sacré long chantier mais le final en vaut la peine.

Les leds de 100 000 mcd sont peut être un peut juste au niveau puissance en plein soleil, je risque des les changer.

Le faite d'avoir mis les leds directement sur la baguette d'origine on devine de prêt les pattes des leds donc j'hésite a peindre la baguette en noir ou en chrome .

 

Des que possible je met des photos de nuit et avec les 6000K

 

BONNE COURAGE POUR LES PROCHAINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tu t'es compliqué la vie grave coté Elec !!!

et que la position feux de jour et tres puissante, voire aveuglante sur la photo !!!

 

Perso j'ai fais mon montage elec cette semaine, et sa m'a pris 1h !!

La semaine prochaine je m'attaque au support dans le meme style que Brun !!

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tu t'es compliqué la vie grave coté Elec !!!

et que la position feux de jour et tres puissante, voire aveuglante sur la photo !!!

 

Perso j'ai fais mon montage elec cette semaine, et sa m'a pris 1h !!

La semaine prochaine je m'attaque au support dans le meme style que Brun !!

 

La photo rend mal car au contraire la position jour est limite trop faible en vrai. Ce que justement je voulais pas c'était comme tous les autres montages la nuit aveuglant et le jour trop faible que se soit de nuit ou de jour on distingue bien chaque point des leds comme l'origine et non pas un trait lumineux comme le tuning ( avec ce montage a puissance est réglable je peu augmenter et diminuer la luminosité)

 

Les photo sont faites avec un iPhone il faudrait que je trouve un vrai appareille pour montrer le rendu réel

 

Au départ j'avais opté pour un support derrière la baguette transparente (beaucoup plus simple) mais comment expliquer cette baguette est moulé avec des ligne horizontale et quant la led derrière tombe sur cette ligne on avait l impression quelle etait coupé. Enfin a conseiller et a refaire je ferais le support derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation

J'ai enfin fini le projet "led" donc j'explique rapidement

 

Après plusieurs semaines d'essais et de test pour tromper l ODB, pour le placement des leds, leurs supports etc...Voila le final :

 

Donc 12 leds de chaque coté espacé de 3cm au début et jusqu'à 3.5 cm sur la fin pour "amortir" l'angle

- led de 8mm 100 000 mcd

Les led sont placées par 4 sur la baguette en plastique transparente d'origine

Les supports d'ampoules des feux de jour et des clignotant ont étaient inversé pour avoir les clignotants comme sur les feux du TTS

Les veilleuses et les feux de jour ont étaient placé dans un feux de remorque peint en noir pour faire résistance

 

Ensuite un amis d'un amis ma fabriqué un boîtier un peu complexe qui relié a la batterie, aux feux et aux leds permet grâce a un potentiomètre et plein d'autre chose, de régler l'intensité des leds. Car le but etait d'avoir une double alimentation une pour les feux de jour (plus puissant) et une pour les veilleuses de nuit (plus faible)

Voila l'engin :

img0320y.th.jpg

img0321kom.th.jpg

 

Le résultats :

position Jour :

img0318yyl.th.jpg

position nuit :

img0319fwt.th.jpg

img0343bko.th.jpg

img0341u.th.jpg

 

Voila le résultats, après coup c'est un sacré long chantier mais le final en vaut la peine.

Les leds de 100 000 mcd sont peut être un peut juste au niveau puissance en plein soleil, je risque des les changer.

Le faite d'avoir mis les leds directement sur la baguette d'origine on devine de prêt les pattes des leds donc j'hésite a peindre la baguette en noir ou en chrome .

 

Des que possible je met des photos de nuit et avec les 6000K

 

BONNE COURAGE POUR LES PROCHAINS

 

 

Super Travail :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai tenté l'ouverture d'un optique sur mon A3 facelift halogène cet aprem mais hélas sans succès. Les vitres sont sacrément bien collées. J'ai attaqué au couteau, au tournevis, au cutter mais rien à faire. En fait on arrive à couper le joint sur le dessus, mais pour ce qui est du mastic en fond de feuillure c'est plus difficile. Et ce qui rend l'optique indémontable c'est qu'il y a du mastic en dessous de la vitre également !

 

Va falloir que je réfléchisse à un autre système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chauffer légèrement l'optique et insister longuement

il y a effectivement de la colle sous la vitre

un peu de courage et de patience et ça s'ouvre

 

:eldiablo:

 

Salut Brun66 ! J'ai fait çà avec mon beau père qui est mécano. On a attaqué au décapeur thermique mais le mastic n'a pas fondu. On a réussi a couper le mastic tout autour mais la vitre n'a pas bougé d'un poil. Comment réussir à couper le mastic en fond de rainure ? Et celui sous la vitre ? Cède-t-il simplement sous l'effet de la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le chauffer à l'aide d'un sèche cheveux pour éviter de surchauffer la vitre et de la

déformer, ensuite à l'aide d'un couteau tordu il faut découper le joint, doucement en passant

sous la vitre, pui tirer dessus au fur et a mesure

courage j'ai mis environ 8h pour ouvrir les deux

 

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le chauffer à l'aide d'un sèche cheveux pour éviter de surchauffer la vitre et de la

déformer, ensuite à l'aide d'un couteau tordu il faut découper le joint, doucement en passant

sous la vitre, pui tirer dessus au fur et a mesure

courage j'ai mis environ 8h pour ouvrir les deux

 

:bigthumbup:

 

Le plastique autour de ta vitre devait être bien amoché non ? Quand je vois déjà la tête du miens je suis bien content de ne pas avoir essayé sur mes optiques ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fabriqué un petit outils avec un morceau de tôle que j'ai rendu tranchant.

 

j'ai commencé avec le décapeur et un petit tournevis pour écarter le plastique de la vitre et j'ai passé cette outils pour couper la première couche de joint tout en chauffant petit a petit. Par la suite j'ai tordu l'outil de façon a passer sous la vitre comme une sorte de U pour couper le joint dessous. le plus dur était les angles.

En ce qui me concerne le démontage plus le nettoyage ma pris 2h par phare et c'était très propre rien n'as fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...