Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Idée pour demonter Phare TT² (joint entre vitre et phare))


Messages recommandés

mais il faudrais faire un tuto complet je trouve sur ce montage car je ne comprend pas bien étan donné que quand je regarde les bandes de leds je vois les leds a certains endroits plus éspacé que d'autres et sur tes phares c'est nickel tout ce suit .

 

 

Promis ds la semaine j'essaie de faire un petit "tuto", en tous cas je vais essayer de vous donner un maximun d'explications et le plus possible de photos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

mais il faudrais faire un tuto complet je trouve sur ce montage car je ne comprend pas bien étan donné que quand je regarde les bandes de leds je vois les leds a certains endroits plus éspacé que d'autres et sur tes phares c'est nickel tout ce suit .

 

non non c juste que sur les bandes de leds y'a plein de composants pour gerer tout ça mais les leds sont les carés blancs espacés de façon réglière :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, quand à l'emplacement des leds (devant les clignotants?).

Comment les clignotants fonctionnent-ils?

 

Des photos avec les clignotants en marche seraient les bienvenues.

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des leds sur un TT mk2

 

La matière première!!

Une bande de leds (blanc froid) de 1 mètre.

www.lampeled.com

dsc01968so4.jpg

 

Premièrement démonter le phare

Retirer le cache en plastique délicatement.

Débrancher le raccordement electrique

dsc00202cn3.jpg

 

il y a trois visses, une sur le dessus du phare et une a chaque extrémités.

 

Séparer la vitre du phare

la séparation de la vitre est probablement l’opération la plus délicate !!

je ne sais pas si il existe une vrai technique… l’outil principal, s’armé de patience !!

 

chauffer la colle avec un décapeur thermique (un sèche cheveux puissance peut très bien faire l’affaire)

passer une lame de cutter afin de retirer le maximum de colle.

Puis à l’aide d’un tournevis décoller doucement la vitre.

 

dsc02015ss6.jpg

dsc02014uq3.jpg

 

l’arme ultime le couteau a couper ds les coins :bangin:

le passer entre la vitre et le phare… très efficace !!

0000152eq3.jpg

dsc00057nt1.jpg

 

Fabriquer un support

pour cela j’ai utilisé une cornière en plastique 10x10. (dispo. chez Leroy merlin, Casto, etc.)

chauffer la cornière (décapeur thermique, sèche cheveux), afin de pouvoir la courber pour qu’elle épouse le plus possible la forme du phare.

dsc01976fr1.jpg

 

une fois la baguette mise en forme placer les leds afin de pouvoir faire des repères pour la percer (une led sur deux sinon les leds sont trop rapprochées ds mon cas!! Une sur deux donne un espacement d’environ 3cm)

 

Coller les leds sur le support avec de la super glue, et remplir complètement le dos de la corniere avec du silicone noir !! (laisser sécher le silicone plusieurs heures)

 

ensuite coller le tout ds le phrare, derrière le vitre des cligno.

pour ça j'ai utilisé du silicone transparent. ( toujours pareil bien laisser sécher le silicone)

 

0000135ad6.jpg

 

Raccorder électriquement les leds

Percer un petit trou pour passer les fils... attention bien respecter les polarités. (+ le bleu :bangin: )

 

000137xp8.jpg

 

 

"tromper" l’odb

Pour éviter que l’odb n'affiche un défaut, car la bande de leds ne fait que 2w contre 5 pour l’ampoule d’origine.

J’ai tout simplement acheter un ample de 3W que j’ai peinte en noir avec une bombe de peinture haute température. (je ne sais pas si cela est possible sur le double xénon)

 

Il y a d’autres solutions, comme mettre une résistance!! Mais attention la résistance transforme l’énergie en chaleur.

Je trouvais la résistance vraiment très chaude, trop pour prendre le risque de la mettre ds le phare. ( à tester)

 

1002039bv1.jpg

 

 

Recoller la vitre sur le phare

Faire un premier cordon de silicone ds le fond de la rainure, placer la vitre.

Puis un deuxième cordon tout au tour du phare.

 

dsc02046vr1.jpg

 

Laisser sécher plusieurs heures (une nuit, me semble pas mal!!)

 

Et voilà, les superbes phares à leds sont prêts à être remonter! :wub: :wub:

dsc02056yu7.jpg

 

dsc02062ft1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, quand à l'emplacement des leds (devant les clignotants?).

Comment les clignotants fonctionnent-ils?

 

Des photos avec les clignotants en marche seraient les bienvenues.

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

 

dsc2059qa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

chapeau bas pour ton courage

 

Félicitation pour cette réalisation

 

tu vas surement en motiver plus d'un :bien:

 

encore BRAVO

 

c'est qui le prochain? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, mais un détail m'intrigue :

l'ampoule de 5W peinte en noir au lieu de la résistance !

Tout d'abord, qd elle claque, faut redémonter tout le phare ?

Mais surtout, au point de vue chaleur, cela doit revenir au même !!! Les 5 Watts d'énergie electrique sont transformés en autant d'énergie mais sous forme de chaleur et de lumière (plus de chaleur que de lumière, une ampoule a incandescence a un très mauvais rendement). Mais de toute façon, l'energie lumineuse ne sort pas de l'ampoule (elle est peinte), donc les 5W sont intégralement transformés en chaleur, exactement comme une résistance...

non ?

 

Enfin, ce n'est qu'un détail, le résultat est splendide, qd j'aurais ma TT, j'espère trouver le courage de l'attaquer au cutter pour faire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot et le tuto, le résultat est splendide.

Merci pour la photo avec les clignotants en marche, cela répond a ma question.

Mais, il faut être un peu bricoleur pour s'attaquer aux phares de ce petit bijoux.

Je pense que je vais attendre qu'ils sortent d'origine, peut-être sur le TTS, pour pouvoir les commander tous faits!!!

 

Encore BRAVO :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super en effet!!

mais moi je n'oserais pas faire ce boulot perso peur de faire mal.

Et attendre d'avoir ceux d'origine avec led bof car je m'attend facil a un prix de 500 euros le phare.

Si seulement tu habitais plus pres je t'aurais fait confiance pour faire les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6000K sont commandés!!

montages en fin de semaine avec photos bien sur!!!

 

Je dirais même plus que le tuto du montage s'impose :bien:

 

En tout cas elles sont superbes tes leds :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pas mal renseigné sur les xenon et leurs couleurs avant de passer en 6000k. Ce qu'il faut savoir :

_ tous ce qui est au dessus de 5000k n'est pas officiellement homologué ... mais y a pas mal de modeles récents tous constructeurs confondus qui équipes leurs gros modeles de 6000k.

_ la couleur qui a le rendu lumineux le plus important est le 6000k. Au dessous ou en dessus, ca éclaire moins (10-20% en moins donc la différence ne saute pas forcement aux yeux)

 

:bien:

 

[edit] sorry pour le hors sujet

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et moi j'attend toujours les photos avec les xénons!!! :bigsmile:

 

faut vraiment que je fasse ce montage de leds didju.

serait tu stp me donné les leds que tu as acheté pour le modif ainsi que les accéssoire employé? merci a toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la colle a pare brise est ce qu il y a de mieux car sur le temps ca reste quand meme etanche,maintenant voir si un bon siliconne tient le coup je sais pas... :unsure:

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi j'aurais voulu savoir ou as tu placé L'ampoule qui te sert de résistance?

car si elle pete faut'il tout re démonté?

Ou as tu pris le positif? mis le négatif? comment avoir raccordé les fils avec l'ampoule ect ect.

Je voudrais le faire mais il me faudrais vraiment tout les détails de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ veilside999

Pour refermer le phare j'ai utilisé du silicone technique Noir, tout simplement.

Et pour l’ampoule qui te sert de résistance, elle est restée à sa place!!

 

Pour raccorder électriquement les leds, il te suffit d’un domino et de respecter la polarité (+ bleu).

Voir les photos du tuto page 7.

 

Pour les photos avec les Xénons pas évident d’avoir un beau rendu!

 

A plus

WHY77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci why de m'avoir répondu. :bigthumbup:

 

elle est resté a sa place tu dis mais justement c'est ou sa place ? lol :bigsmile:

 

Avec le domino oui j'ai vu mais du domino ca part ou? tu prend ou le courant j veux dire? ta coupé dans des fils? la veilleuse elle fonctione encore ou tu la remplacé par les leds?

Modifié par veilside999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci why de m'avoir répondu. :bigthumbup:

 

elle est resté a sa place tu dis mais justement c'est ou sa place ? lol :bigsmile:

 

Avec le domino oui j'ai vu mais du domino ca part ou? tu prend ou le courant j veux dire? ta coupé dans des fils? la veilleuse elle fonctione encore ou tu la remplacé par les leds?

 

 

Je sens que t'es pas bricoleur pour un sous veilside999 ... C'est une modif longue mais pas trés complexe ... Quand on bricole pas trop mal ... J'te conseille de te faire assister d'un ami pour l'opération pour ne pas avoir de surprises :biere: ;)

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...