Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Idée pour demonter Phare TT² (joint entre vitre et phare))


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Magnifique ! Félicitations !

Pour la résistance, tu trouveras aussi ces résistances de puissance dans un magasin de composants électroniques dipos immédiatement (et pour moins pour moi cher accessoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Pour moi c'est plutot 5W que tu dois compenser 6W - 1W = 5W non ?

Exact ... J'avais fais le calcul sur 5W au départ et j'ai refait sur 4 car je pensais avoir oublié de soustraire les 1W ... En fait j'étais bon au départ... Merci en tout cas !!

 

1-peux tu nous donner plus d'info sur ces LED ?

comment as tu réalisé le montage de la rangé de 10 LED ? PHOTOS?

2- où a tu acheté les composants ?

 

J'ai acheté un kit de 3 tubes de 10 leds initialement prévu pour eclairer des armoires ... Acheté chez LEROY MERLIN ... 39€ :bigthumbup: ... J'ai démonté le tube et viré la ligne de led montée sur un mini circuit ... J'ai plus eu qu'a fixer, Et à alimenter ... Donc tu vois ... Techniquement j'ai fais soft ... Le seul truc c'est que les diodes eclairent un blanc cassé ... Pas vraiment le blanc pure de certaines leds speciales ... Mais bon ...

REFERENCE DE MON KIT LED : MARQUE LEXMAN, Aluminium kit 3 tubes 10 Led 3x1W

 

@Coutooo : va chercher bonheur ... ou inspire toi du "montage". Un petit coup de pouce entre collegues bricoleurs :bigthumbup:

En tous cas, c'est magnifique : BRAVO !!!!

Merci pour le lien je vais voir si j'peux trouver ça dans mon coin ... J'ai pas envie d'attendre ... Quand j'fais quelquechose j'suis comme un gamin, j'veux que ca marche de suite !

 

Bravo, superbe. Si tu as d'autre photos, je suis preneur. Un de ces 4 il faudra que je passe sur Boulogne voir ça de plus près.

Quand tu veux Jérémydk, on peux même couper la poire en deux ... Sur calais un de ces 4 ! :coucou:

 

 

Je vous tiens au courant pour la résistance ... Je test ça, et j'vous fais des photos plus nettes ...

Aprés la question ca va être ... Alimenter en permanence via contact ... Ou laisser comme ça ... Branché sur les veilleuses, donc visible en mode veilleuse bien sur ... Et en phare et plein phares ...

Good Night :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien pareil mais sur un TT 1 je trouve que ça rend pas pareil mais à voir. Ils vendent un kit leds du même genre chez ikea, à voir si c'est le même ou si il éclaire plus blanc. De mémoire c est moins de 40 euros les 4 tubes donc ca permet de faire deux voitures.

Si tu veux carfancy on fait ça dimanche sur les deux voitures

 

En plus nous sur les TT 1 y a pas la sécurité sur les veilleuses avant normalement donc pas de soucis de résistance, idem sur la S3 :bigsmile:

 

 

et pour ceux que ça intéresse un post qui parle de ça sur ap

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...746&hl=leds

Modifié par jetrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini ! Le probleme d'OBD est réglé ... Je l'ai trompé à l'aide d'une résistance 5W 45 Ohms ... Et ca roule nickel ... J'suis vraiment content de la modif ... Ca fait de l'effet ... Par contre il faisait nuit quand j'ai fait ca donc pas de nouvelles photos convainquantes ...

 

86769592wy0.jpg

 

89073732nj3.jpg

 

 

Je vous fais de belles photos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :coucou:

Je suis seulement le premier TT² integrant des leds dans les phares ... Mais le premier d'une longue serie je crois ! :bigsmile: Pour ceux qui vont oser ... Et qui auront le courage, car il en faut !

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

félicitation pour le boulot réalisé et surtout pour avoir eu le courage d'ouvrir tes feux de TT.

 

mais on est encore très loin du résultat d'une R8 ou A5:

 

030xe1.jpg

 

dscf0047filteredsmallgi8.jpg

 

ca lui va quand même très bien, il faudrait juste trouver des Led un peu plus puissante.

 

 

bref, Bravo pour la modif, c'est tres beau un TT en blanc :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour le boulot réalisé et surtout pour avoir eu le courage d'ouvrir tes feux de TT.

 

mais on est encore très loin du résultat d'une R8 ou A5:

 

030xe1.jpg

 

dscf0047filteredsmallgi8.jpg

 

ca lui va quand même très bien, il faudrait juste trouver des Led un peu plus puissante.

bref, Bravo pour la modif, c'est tres beau un TT en blanc :bien:

 

C'est clair que c'est pas pareil ... Mais je n'avais aucune idée du rendu ... Qui (pour moi) est déja top ... Aucune photo que j'ai faite n'arrive a bien montrer l'effet réel ... Maintenant ... J'ai expliqué quels avaient été mes problèmes et j'ai ouvert la voie à d'autres personnes qui pourront mieux s'y pencher... En sachant ce que ca donne, si c'était à refaire et que je pouvais ne pas rouler avec ma TT pendant une semaine ... J'aurai mis plus de temps à chercher LA bonne Led (plus blanc/bleu que Blanc/creme)... J'aurai percé la partie chromé du phare qui fait un cil (même forme sur la R8 par exemple) et j'aurai incrusté les Leds dedans ... Relié le tout à un circuit etc etc ... Maintenant ... Je n'avait qu'une journée ... Et je ne voulais pas me lancer dans un projet trop long ... Alors j'ai trouvé mes Leds chez LEROY MERLIN oui ... ( mais sur internet vous pourrez trouver exactement les même pour tuners à 180 euros donc ... Si ca vous branche ... :coucou: )

En tout cas j'regrette pas ... Ca fait de l'effet ... De toute façon la TT c'est pas une R8 :bigsmile: Dommage d'ailleurs...

 

Amicalement, Julien.

 

PS: pour les prochains ... Reflechissez bien au diametre de la led que vous allez employer ... Je pense qu'il faut viser gros ... N'ayant jamais croisé de R8 je ne sais pas quel est le diametre des leds qui l'équipe ... Mais je pense qu'il faudrait acheter des leds de 8mm ... Extra white ... avec un angle d'eclairage limité pour l'effet ... Genre 15° ...

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je v essayer de faire cela mais c'est difficile a prendre en photo ces leds ... On peut s'voir sur calais cette semaine si tu veux !

 

@ + Ju

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tout simplement superbe :bigthumbup:

 

Jamais je n'aurais le cran ni les compétences de le faire.

J'espère sincèrement que le phare sera proposé chez AUDI

:malelovies:

 

Salut,

IDEM pour moi

félicitation....... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ultraled y a des rangées de leds en blanc qui pète

 

J'avais regardé mais ce sont des leds trés sérrées, et si tu t'eloigne juste un peu ca eclaire en ligne (un trait) ... L'espacement que j'ai est pour moi idéal ... Maintenant faut des leds style xénon idealement, sur la mienne la nuit c'est encore plus une tuerie ... Je doute fortement du rendu si elles étaient plus puissante. Faudrait des leds puissantes le jour et normale la nuit (modulables comme en boite de nuit: reglage de la luminosité + de la couleur)

 

 

Amicalement, Julien.

 

PS: merci a tous pour les commentaires sympas ! :coucou:

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...