Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Idée pour demonter Phare TT² (joint entre vitre et phare))


Messages recommandés

Hello à tous ... Revoila julien le Bricoleur qui se lance dans l'ajout d'un rangée de LEDS sur son phare de TT² :bigthumbup:

 

Mais j'ai besoin de vous ... Quelqu'un a t'il un truc pour m'aider à separer la vitre du joint de phare ? C'est je joint caoutchou qui fait l'étanchéité ...

 

dois bien y avoir quelqu'un qui a déja fait ça ou qu'a lu un tuto sur un forum ...

 

Merci de votre aide et j'attends vos réponses avec impatiente ! :coucou:

 

Amicalement, Julien.

 

ledttkw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

intéressant ça ! je sais que c'est dans l'idée de Spiri'TT aussi ;)

 

pour mémoire il y a un sujet de Youri qui a ouvert les phares de sa RS4 en les passant au four :coucou:

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis la... Doucement en train de décoller avec un tournevis plat trés fin ... Mais c'est long et pour le moement ca bouge pas ...

 

Pour ce qui est du décapeur thermique et du four ... Alors la j'suis étonné ... Tout le phare est en plastique !!! ca va fondre ?!

 

Je reviens dans 10 minutes ... Pour voir si on trouve le moyen de faire avancer le schmilblick ! ;)

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde par là pour le four, pas trop chaud attention !!! :bigsmile:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&p=767207

 

ps : bon c'est pas Youri le premier à l'avoir fait et il semble que ça fonctionne avec le sèche cheveux, même si c'est long !

 

ps2 : des photos, des photos !!!

 

ps3 : je vous recommande DIRT, je suis en train de le finir... I LOVE MY PS3 ;)

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le ferai pas au four maus au decapeur thermique je l'ai fait sur mes phares de TT 1

 

Bien sur c'est en plastique mais il faut juste chauffer pas faire fondre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le ferai pas au four maus au decapeur thermique je l'ai fait sur mes phares de TT 1

 

Bien sur c'est en plastique mais il faut juste chauffer pas faire fondre :bigsmile:

 

 

Decapeur ok mais la vitre des feux TT1 étaient aussi en plastique ? ca me fait un peu flipper ... Pas autant que le four d'ailleurs ... :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h20 ... Et c'est fait ... Les phares sont ouvert ... Le plus difficile est fait ...

 

Merci pour vos conseils ... Ca va en effet beaucoup plus vite au décapeur thermique ... Mais faut y aller doucement ... J'ai fait un petit test de placement des leds et ca devrait pas être trop mal ... Attention, ne vous attendez pas a un truc de fou ... J'fais les choses simplement ... rack de 10 leds de chaque coté ... Pas trop puissantes ... C'est pas le but ... J'veux juste faire "rajeunir" les phares de la TT style R8 ... Le top aurait été de suivre la courbe du "cil" chromé (pack optique design) face a la route mais il faudrait que les leds soient au bout d'un fil, percer et les incruster puis raccorder le tout à un circuit imprimé , je prefere faire simple ...

Quel boulo en tout cas pour ouvrir le phare ... <_<

 

Pour résumer: phares ouverts, positionnement des leds trouvé ( sur la partie haute de la ligne de cligno sur la partie basse du phare (comme ca les clignos restent bien visibles ... Reste à fixer mais j'ai vu ou je pouvais me positionner (sous le plat du "cil" chromé)

 

dscf2147tm7.jpg

 

J'vous prépare quelques photos ...

 

Enfin l'alimentation ... Le plus facile c'est la veilleuse ... Les leds la remplacerait ... J'aurai qd même bien aimé que cela reste ouvert tt le temps comme la A5. Mais j'vois pas d'alimentation permanente dans le secteur.

 

premier aperçu ... Loin du résultat final ... J'avais pas de 12v sous la main alors j'ai pris une petite pile 9v presque hs ... Donc pas trés lumineux ici !

 

dscf2150gu5.jpg

 

Je sais pas si je vais laisser le fond du petit circuit sur lequel sont montés les led blanc ?! faudrait que j'achete du scotch ou du venilia chromé peut être ...

 

Nous verons demain ...

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alimentation, prend un plus apres contact et le tour est joué!

 

a chaque fois que tu allumeras ta voiture les leds seront allumées c'est simple

 

pour un plus apres contact, tu démonte le commodo des phares et avec un multimetre tu reperes le fil qui balance le jus qd le contact est mis et qui le balance plus qd tu coupes

 

Ice, ça va le faire :bigthumbup:

 

EDIT: pour demonter le commodo, tu pousses le bouton de commande et tu le tournes vers la gauche en le maintenant enfoncé; puis tu tires vers toi ;)

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une idée qu'elle est bonne : ca m'avait trotté dans la tete pour mon TT1 mais j'avais déjà commencé les feux arrieres à LED :bigsmile: .

En tous cas, tu es bien parti :bien:

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est presque fini ...

Les diodes sont en place et la vitre de phare vient d'être remise en place, collée et etancheifiée. Reste plus qu'a attendre que ca seche et a faire l'alimentation... Je vais me connecter sur les veilleuses ... mais comment ? héhé ... Car j'ai pas envi de sectionner le fil d'alimentation de l'ampoule de veilleuse et j'ai pas beaucoup de cable ...

Une fois l'alim. ok ... Je remonte et je vous poste quelques photos.

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séché? sur la première photo je vois pleins de trucs par terre, tu as pas retiré le joint d'origine?

 

c'est pas un joint amovible ... Le tout est monté collé à la pate ... Donc quand tu ouvres ... T'es obligé de nicker le joint ... J'ai donc remis une pate pour coller et etancheifier ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un joint amovible ... Le tout est monté collé à la pate ... Donc quand tu ouvres ... T'es obligé de nicker le joint ... J'ai donc remis une pate pour coller et etancheifier ! :coucou:

 

 

oui je sais c'est pareil sur le TT1 mais pour ceux qui ont démonté on retirait pas le joint et j'espère que tu as remis du joint qui se décolle et pas de la colle lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu beye peut être :blink:

personne n'a trouvé des feux avec leds chez un sous traitant ????

Magasin modifs...

n'est ce pas prévu chez audi dans les prochaines semaines????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est pareil sur le TT1 mais pour ceux qui ont démonté on retirait pas le joint et j'espère que tu as remis du joint qui se décolle et pas de la colle lol

 

Pas de soucis j'ai trouvé une patte specialement conçue pour les phares auto ... ;)

 

J'ai fini de connecter l'alimentation ... Je pars monter le tout !

 

J'suis un peu stréssé ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté ... Ca DECHIIIIIRRRRE GRAVE !

 

MAIS !

 

Notre ami ordinateur de bord et controle des ampoules refait des siennes ... J'avais déja eu le soucis sur ma premièere TT quand j'avais voulu rajouter les xénons ... J'ai branché mes leds à la place de mes veilleuses ... Et quand j'allume ... Ca marche quelques secondes ... Puis ca coupe suivi d'un message m'indiquant que mes veilleuses sont grillées ... FAIS CH... ! Il contrôle mêm les veilleuses ... :furious:

Va donc falloir que je fasse comme la derniere fois ... Tromper le calculateur avec une résistance ... Ou trouver une alimentation permanente en 12V ... Et ca c'est pas gagné sur TT² !

 

Appel à la population ...

JE RECHERCHE UNE PERSONNE POUVANT M'INDIQUER

OU TROUVER UNE ALIMENTATION PERMANENTE EN 12v DANS CAPOT MOTEUR TT² !!!

 

Ou ... Quelqu'un qui pourrait me dire quel est la résistance que je dois mettre pour tromper le calculateur ... Lampe d'origine : 12v 6W ... Les diodes 1 W !

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

ttzv4.jpg

 

Sur la photo l'effet n'est pas top ... Mais en vrai, chaque diode est bien visible séparement ... TOP !

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT1 tu pouvais te "servir du comodo de phare" puis passer par la boite a cable (faiseau de la batterie) pour arriver sur le bloc moteur.

 

Tu passe seulement un cable et c l'autre tu prend la masse a la carroserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso faut que tu débite 5W donc petit rappel :

U=RI et P=UI donc P=RI²

 

Dela

R=P/I²

 

donc tu mesure la résistance de ton ampoule de veilleuse

Ensuite tu calcul I en faisant I=U/R

 

Tu peux ensuite calculer ta nouvelles valeur de R -> R' en faisant R'=P/I²

 

voila c'est simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso faut que tu débite 5W donc petit rappel :

U=RI et P=UI donc P=RI²

 

Dela

R=P/I²

 

donc tu mesure la résistance de ton ampoule de veilleuse

Ensuite tu calcul I en faisant I=U/R

 

Tu peux ensuite calculer ta nouvelles valeur de R -> R' en faisant R'=P/I²

 

voila c'est simple non ?

 

 

:bigsmile: :bigsmile: ca me rappel des souvenirs :bleble: va falloir que je me replonge la dedans :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C?est vraiment super chouette !!!!

 

Tu as decidement un TT pas ordinaire.

 

Dommage que tu changes aussi souvent de vehicule, parce que celui ci, ca vaut le coup de le garder. :malelovies:

Concernant l'alim', j'avais monté un autoradio sur ma premiere A3, et j'avais chopé le + apres contact au niveau de la boite a fusible.

Tu peux toujours faire la meme chose, mais reste a trouver un moyen de faire passer le cable dans le compartiment moteur.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Pour moi c'est plutot 5W que tu dois compenser 6W - 1W = 5W non ?

 

2°) Pour le moteur j'ai expliqué comment faire sous réserve que ce soit la meme chose que sur le TT 1. Donc je répète ya un faiseau qui passe entre la boite a fusible et le compartiment moteur.

 

3°) Pourquoi pas faudrait que je vois de plus pres la rampe de diode installée et l'état du phare de S3. Mais techniquement ca me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

re :coucou:

 

peux tu nous donner plus d'info sur ces LED ?

comment as tu réalisé le montage de la rangé de 10 LED ? PHOTOS?

où a tu acheté les composants ?

 

 

encore bravo , c'est vraiment sympa .

 

Allez , encore des photos :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coutooo : va chercher bonheur ici ... ou inspire toi du "montage".

Un petit coup de pouce entre collegues bricoleurs :bigthumbup:

 

En tous cas, c'est magnifique : BRAVO !!!!

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...