Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

lu dans auto plus :

 

les feux arrières à diodes concernent les clignotants et feux de recul.

 

donc ni les feux stop ou de position et anti-brouillard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans auto plus :

 

les feux arrières à diodes concernent les clignotants et feux de recul.

 

donc ni les feux stop ou de position et anti-brouillard :bigthumbup:

 

Il y'a aussi les feux diurnes (comme C6) mais qui sont des ampoules pas des Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans auto plus :

 

les feux arrières à diodes concernent les clignotants et feux de recul.

donc ni les feux stop ou de position et anti-brouillard :bigthumbup:

 

tu en remets une couche worky :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen se mets à la mode Audi:

 

Y'a un verin pour ouvrir le capot (même la somptueuse Laguna III avec sa finition a faire palir les allemandes dixit Ghosn n'en a pas!) : :rolleyes:

 

capzk2.png

 

Auto Moins a procédé à un essai statique, et il en ressort une excellente finition et des matériaux de grande qualité, un conort certain des sièges... Après c'est Auto moins, la semaine prochaine il peuvent nous sortir le contraire :D

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse blague quand meme, c'est le passager qui doit appuyer sur les warnings!!! C'est Daniel Elena qui a propose ca a Citroen ??? :bigthumbup:

 

euh je me moquerai pas car sur la nouvelle A4 c est pareil il est mis au meme endroit... :bigsmile: lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca... qd les constructeurs francais auront compris qu'on ne peut pas faire de la qualité avec du "pas cher", il pleuvra des grenouilles !! :rolleyes:

 

l interieur des voiture du groupe VW est fabriqué par des industriel français. L argus à fait un comparatif C5 II nouvelle A4 et Laguna III et ils disent que le tableau de bord de la C5 et de meme grain que celui de l A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en ai vu une sur l'autoroute la semaine dernière : je l'ai tout de suite reconnu dans mes rétros. L'arrière est pas mal. L'avant, toujours ce même style Citroën. Mais le concept C airstream est bien présent.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l interieur des voiture du groupe VW est fabriqué par des industriel français. L argus à fait un comparatif C5 II nouvelle A4 et Laguna III et ils disent que le tableau de bord de la C5 et de meme grain que celui de l A4...

 

ca depend... meme si l'equipementier est francais, il est implanté depuis assez longtemps en allemagne pour travailler comme le souhaitent les constructeurs allemands.

 

et puis tout depend egalement du budget que le constructeur veut/peut mettre dans les equipements de la voiture.

 

J'ai déja vu un siege de classe S completement démonté. Ca pue le "fric" a plein nez quand tu vois la qualité des materiaux... Mais Mercedes peut se permettre de vendre des voiture a + de 60 000€. Ils recuperent donc leur "mise" et entretiennent leur image de marque.

Le probleme pour les constructeurs francais, c'est que meme s'ils achetaient les memes materiaux que les constructeurs allemans, ca leur reviendrait trop cher par rapport au prix qu'ils peuvent vendre leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là les peugeot 407 et renault laguna sont complètement dépassées...

 

belle ligne...surtout la berline... :bigthumbup:

 

Oui,je pense quelle va taquiner pas mal de voitures européennes dans sa catégorie,et pour rester en France,et plus encore en famille:Devant choisir entre C5 et...C6;le coeur,la raison,(et le porte-feuille!) me susurre:C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment à un coup de tonnerre de la part de Citroën cette nouvelle C5 :bien:

 

La C6 c'est une autre classe, l'exclusivité, mais à quel prix ;)

Autant j'aime la C5 autant je n'aime pas du tout la C6 que je trouve laide. Et elle ose de plus afficher des tarifs proches ou supérieurs à ceux des allemandes de même gamme; Là pour le coup je pense que Citroën s'est complètement planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit dans les chiffres de ventes d'ailleurs... :bigsmile:

 

pour les nouveaux modèles, ils sont souvent très alléchants car présentés en haut de gamme et avec les jantes et les options qu'il faut...maintenant, il faut voir une voiture "normale"...et je parle pour toutes les marques...

 

alors... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: sur les photos çi dessus la hauteur de caisse à été rabaissée et les jantes ont un diametre majoré par rapport à la réalité, comme trop souvent sur les documents officiels du groupe PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: sur les photos çi dessus la hauteur de caisse à été rabaissée et les jantes ont un diametre majoré par rapport à la réalité, comme trop souvent sur les documents officiels du groupe PSA.

 

 

Rien ne t'empêche de rouler en mode sport et de faire monter de belle 19". :bigsmile:

 

 

image0hz1.jpg

image3dk4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en 19" elle est superbe. Cette monte sera proposée en option (voire en série) sur le haut de gamme.

 

:coucou: sur les photos çi dessus la hauteur de caisse à été rabaissée et les jantes ont un diametre majoré par rapport à la réalité, comme trop souvent sur les documents officiels du groupe PSA.

Tu peux dire sut toutes les brochures de toutes les marques. Il ne me semble pas avoir vu la nouvelle A4 montée en 16" sur les pub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NSI27> :coucou: les 19' comme sur la photo çi dessous ne seront dispo qu'en "accessoires"

dsc00070ta9.jpg

 

 

 

et les 18' sont celles çi en taille reelle

c5ii2me4fe0.jpg

 

et les memes 18' redimensionnées et caisse rabaissée (pas pareil visuellement)

image3dk4jp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere (la grise plus foncée) est en 18' mais retouchée ;) ce sont celles çi que j'au vu à plusieurs reprises ! ces jantes ressemblent beaucoup à celles du picasso en 18'

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere est en 18' mais retouchée ;) ce sont celles çi que j'au vu à plusieurs reprises ! ces jantes ressemblent beaucoup à celles du picasso en 18'

 

 

Ok je comprends, mais à mon avis une photo ne rend pas ce que l'œil perçoit.

Mes RS6 en 18" me paraissent énormes sur le parking et sur les photos absolument pas, on dirait des 16" <_< .

 

Ces retouches sont étudiées (à mon avis) pour donner une véritable vision de la jante en réalité.

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: et toujours avec les Led a 1300 euros l'option !

 

oui mais au moins cette technologie est dispo sur l'A4 .

 

michaeldetoulon> c'est surtout la caisse qui est trop surbaissée par rapoort à la réalité sur ces photos officielles !

 

fioung> le 17 mars prochain il me semble pour la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en est ou des tarifs ?

 

Car comme il l´a été précisé un peu plus haut, il est tout à fait possible d´améliorer la qualité des matériaux et des assemblages mais impossible de le faire en restant au prix discount. Soit tu bouffes ta marge, soit tu augmentes le prix de vente. et c´est là qu´il ne faut pas mettre la charrue devant les boeux pour accéder au marché "premium".

 

Si cette C5 se retrouve au prix d´une série 3 ou Audi A4 ... ca va pas être facile (voir la remarque sur les tarifs C6 un peu plus haut).

 

Enfin, tous les constructeurs présentent des photos mettant en avant les plus belles options, grosses roues, intérieur cuir, paket extérieur etc.

 

Reste à voir la "tête" des modèles qui seront réellement sur la route..... car je dois avoier que les photos Citroen sont très flatteuses et je dis "enfin une belle voiture francaise" autant certains clichés amateurs de ce topic pris dans la rue me laissent songeurs et plus négativement que positivement.

 

Pour ma part, je me fait un avis et je tombe sous le charme (ou non d´ailleur !!) d´une voiture, une fois que je me suis assis dedans (car c´est de cette perspective que je la vois le plus souvent et non de dehors). Donc les photos "full options" c´est bien, mais cela ne représente pas toujours le "décor" dans lequel on sera amené à évoluer dans sa propre voiture....!

 

Enfin, reste un point qui se vérifiera dans le futur : la fiabilité (mécanique, électronique, assemblages, équipements).

 

Eh puis....il reste la question de l´international : vendre des C5 en France et dans quelques pays d´europe "pro marques francaises" est une chose. Aller vendre des C5 au pris d´une série 3 ou A4 sur les marchés ou le trio allemand est roi sur le secteur en sera une autre....

 

Cela dit, je dis "chapeau" pour une des rares productions francaises qui me semble enfin remplir son contrat en terme de design extérieur (notamment pour le break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que les tarifs de la C5 soit au niveau d'une véritable premium. Il faudra du temps à Citroen pour monter en gamme. Cette C5 est un bon début et au vu de la qualité des Picasso et C4, je ne doute pas de sa fabrication. J'ai plus un doute sur le réseau (concession Citroen) qui n'est pas adpaté à recevoir et à gérer ce type de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis configurer ma (future?) mienne sur le configurateur Belge :rolleyes: (le configurateur français pas encore ouvert <_< )

 

1CX7A4_0MM00N9V.jpg

 

Votre Berline C5 2.0 HDi 138 Exclusive 6v. FAP

Prix de base (TVAC) € 30.300,00 Options (TVAC) : € 2.445,00

Equipements de série

Equipements de sécurité

Airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager x

Airbags latéraux avant x

Airbags rideaux avant et arrière x

Airbag genoux côté conducteur x

ABS avec système d'Assitance au Freinage d'Urgence x

Contrôle dynamique de conduite (ESP) avec antipatinage (ASR) x

Roue de secours 17" en tôle x

Détecteur de sous-gonflage des pneumatiques x

Frein de stationnement électrique automatique x

Vitres latérales feuilletées acoustiques x

Equipements d'aide à la conduite

Volant à moyeu fixe réglable en hauteur et profondeur x

Direction assistée variable x

Ordinateur de bord avec écran multifonction x

Régulateur et limiteur de vitesse x

Aide au démarrage en pente x

Aide au stationnement arrière x

Essuie-glace avant à détecteur de pluie x

Projecteurs à allumage automatique x

Projecteurs antibrouillard x

Rétroviseur intérieur électrochrome x

Rétroviseur extérieur indexé sur la marche arrière x

Equipements de confort

Suspension hydractive x

Lève-vitres électriques avant et arrière x

Condamnation centralisée avec télécommande x

Air conditionné automatique bi-zone + boîte à gants réfrigérée x

Filtre à pollen et odeurs x

Rétroviseurs extérieurs: électriques, dégivrants, teintés x

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement x

Accoudoir central avant réglable avec espace rangement x

Siège conducteur réglable en hauteur x

Siège conducteur avec réglage lombaire x

Siège passager réglable en hauteur x

Sièges avant électriques x

Banquette arrière 2/3 1/3 avec fixations Isofix (2) x

Equipements Multimédia

Radio CD RDS bituner MP3 + 6 HP x

Equipements de style

Baguettes latérales chromées x

Jantes en alliage léger avec pneumatiques 225/55 R17 x

Volant cuir x

Garnissage Tissu/Cuir x

Surtapis à l'avant et arrière

 

OPTIONS que je prendrais:

Toit ouvrant électrique € 750,00

Pack détection plus Exclusive:

Radar avec capteur à l'avant avec mesure de la place disponible

• Rétroviseurs extérieurs électrochromes

• Stores latéraux aux places arrière et store sur lunette arrière

• Projecteurs directionnels Xenon bi-fonction

€ 1.395,00

Jantes en alliage 18" € 300,00

Couleur de caisse (TVAC) : Noir Perla € 500,00

Habillage intérieur (TVAC) : Tissu Cuir Saint Cyr / Claudia (Mistral) € 0,00

 

Prix total (TVAC) € 33.245,00

 

C'est 3000 € de moins qu'une new A4 2.0 TDI 143 a équipement kif-kif :)

 

 

Par contre, les xénon sont en option sur l'exclusive en gelbique :voyons:

 

Dispo en option:

 

Système "Bluetooth"

 

Jantes en alliage 18"

 

NaviDrive couleur

• Navigation couleur 16:9 (Europe)

• Ecran 7"

• Téléphone bi-bande mains-libres avec commande vocale

• Deuxième antenne

• Système d'Urgence et Assistance Localisée (SUAL)

• Disque dur 30 Go

 

AFIL • Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

 

Toit ouvrant électrique

 

Pack protection

• Alarme périphérique et volumétrique

• Supercondamnation

• Airbags latéraux arrière

 

 

Pack détection Exclusive

 

• Radar avec capteur à l'avant avec mesure de la place disponible

• Rétroviseurs extérieurs électrochromes

• Stores latéraux aux places arrière et store sur lunette arrière

 

Pack détection plus Exclusive

 

• Radar avec capteur à l'avant avec mesure de la place disponible

• Rétroviseurs extérieurs électrochromes

• Stores latéraux aux places arrière et store sur lunette arrière

• Projecteurs directionnels Xenon bi-fonction

 

Pack Concert

 

• Navigation couleur 16:9 (Europe)

• Ecran 7"

• Téléphone bi-bande mains-libres avec commande vocale

• Deuxième antenne

• Système d'Urgence et Assistance Localisée (SUAL)

• Disque dur 30 Go

• Amplificateur numérique 350 W Hi-Fi DSP

• 8 HP + caisson de basse "subwoofer"

 

Pack cuir, y'en a un à 3 900€ l'autre à 4 900€ (j'ai pas le détail)

 

Prix Equipements Système

"Bluetooth"€ 350,00

Jantes en alliage 18"€ 300,00

NaviDrive couleur€ 2.120,00

AFIL€ 450,00

Toit ouvrant électrique€ 750,00

Pack protection€ 650,00

Pack détection plus Exclusive€ 1.395,00

Pack détection Exclusive€ 490,00

Pack Concert€ 2.495,00

 

Version break: Berline + 1 500€ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment à un coup de tonnerre de la part de Citroën cette nouvelle C5 :bien:

 

 

Autant j'aime la C5 autant je n'aime pas du tout la C6 que je trouve laide. Et elle ose de plus afficher des tarifs proches ou supérieurs à ceux des allemandes de même gamme; Là pour le coup je pense que Citroën s'est complètement planté.

 

Petit HS si vous le permettez:

 

Pour moi je crois surtout que la C6 est une voiture test, grandeur nature. Citroën a voulu développer un produit haut de gamme et tenté de le rendre fiable.

 

Il n'ya aucun effort pour la vendre et très peu de publicité pour en parler. Bref tout le contraire de ce qui fut fait pour la xm à l'époque et dont les soucis de qualité et de finition ont alors ruiné tous les efforts des développeurs et ont surtout fait fuir une masse non négligeable d'une clientèle potentielle pour ce genre d'achat.

 

Autrement pour moi ils la jouent discrète mais continue à la proposer afin de ne pas quitter le milieu des véhicules haut de gamme.

 

Citroën a retrouvé une santé certaine tant en Belgique, qu"en France et enEurope . Il a habilement renouvélé sa gamme en commencant par refaire de bonnes petites voitures, ensuite une bonne voiture moyenne et actuellement deux super monospaces (qui détrônent l'obscénique). A mes yeux la visibilité de Citroën se confirment d'abord dans les voitures produites en masse avant de tenter de refaire une entrée dans le milieu de gamme.

 

L'arrivée prometteuse de la C5 II semble être une étape supplémentaire dans cette stratégie de reconquête, un peu comme si Citroën avait refait ses gammes avant de passer au concert ... D'ailleurs, une voiture encore plus haut de gamme que la C6 devrait voir le jour chez Citroen, projet prévu pour 2012 ...

 

Citroën C7

 

C-forum vous dévoile encore une fois en exclusivité mondiale, un nouveau modèle pour la gamme PSA. Streiff l'a annoncé, des modèles "prenium" vont sortir. Après un amorcement avec C sportlounge, 308 coupé ou bien encore C5 coupé, PSA va se lancer dans une cours qui lui est plus dangeureuse, celui des berlines de luxe. Le cahier des charges étant de créer deux modèles de luxe, une "708" chez peugeot et une "C7" chez Citroën. Ce projet devrait arriver à terme en 2013.

 

Sur le plan du design, la C7 devrait être une berline classique avec un profil marqué signe des futures Citroën. Les moteurs, un diesel et un essence devraient être d'origine germanique. Coté équipement il s'agira d'une vitrine technologique tant pour Citroën que pour Peugeot.

 

Le prix devrait avoisiner les 70.000/75.000€

 

citroe10.jpg

 

Fin du HS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break blanc et jantes 19" couleur titane (d'origine) + un petit glastint ! :malelovies:

 

Je suis aussi de plus en plus tenter par le blanc :malelovies: Mais j'ai peur qu'on me colle une croix bleue dessus :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les prix de base de l'une et l'autre et le nombre de version dispo?

La C6 débute avec le 2.2 HDI 173 quand la 607 propose un 2.0 HDI 138 ... En essence c'est simple y'a que le V6 sur la C6, m'enfin 98% des ventes sont en diesel... D'ailleurs quand tu croise une C6 c'est à 90% une Exclusive (jantes 18", aileron motorisée) qui coute la bagatelle de 55 000€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...