Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle unique, la RS3 ou la métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2


Messages recommandés

Salut respect total pour cettre préparation hors normes, en lisant les 15 pages du topic on se rend vraiement compte de l'excellent

travail qui a été mené depuis le début sur ton auto.

 

Ses performances sont impressionantes de quoi enrhumer bon nombres de sportives meme de haut niveau

 

Continu de nous tenir au courant de l'évolution du projet

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ta réponse.

Pour les calcules j'avais trouvé ce site sympa : http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

 

D'apres toi, est ce que du 8.5x19 ET45 ou du 8x19 ET42 passe sans problème ?

 

ou sinon, en 19'', quelle largeur de jante et ET faut il pour aller sur l'A3

 

Dernière question, avec tes Neuspeed 8x18 ET45 et cale de 5mm, est ce que les jantes arrivaient à fleur d'aile, ou étaient encore légèrement rentrées ?

 

Merci :bigthumbup:

 

 

1010Tires, ce site est vraiment bien fait: calcul du déport, mais aussi correspondance des pneus!!

 

 

 

 

 

Salut respect total pour cettre préparation hors normes, en lisant les 15 pages du topic on se rend vraiement compte de l'excellent

travail qui a été mené depuis le début sur ton auto.

 

Ses performances sont impressionantes de quoi enrhumer bon nombres de sportives meme de haut niveau

 

Continu de nous tenir au courant de l'évolution du projet

 

:coucou:

 

 

Merci pour ces commentaires... Ce projet c'est à la fois la réalisation d'un vieux rêve, et le début d'une longue histoire d'amour... Car cette RS 3 ne va pas en rester là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre monter avec benjamin ce week end dans son avion de chasse je peux vous dire qu une chose accrochez vous c est tout simplement effayant t en l accelleration (quelque soit le rapport) que le freinage qui va vous faire cracher vos poumons

 

une pur bete sauvage a dompter :bigsmile: :jap:

 

merci a toi pour ce tour de folie :bien:

 

on se reverra bientot j espere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ce tour de folie :bien:

 

 

 

C'était sympa hein!? Dire qu'en plus on était quatre à bord!! Tu te souviens du départ arrêté, avec les roues braquées à 45°? L'arrière avait chassé :bigthumbup:

 

Les filles dans l'A3 130 à côté en avaient pris plein les oreilles... D'ailleurs, une fois au resto elles m'avaient raconté avoir vu de belles flammes sortir des deux sorties au passage de la "2" :eldiablo:

 

 

 

En fait, on n'a parfois pas l'impression d'avoir plus de 400cv: c'est souple, linéaire, et civilisé... Et à d'autres moments on est étonné, submergé, complètement estomaqué par la puissance :eldiablo:

 

 

 

 

On se remet ça samedi vers Espé :coucou:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut respect total pour cettre préparation hors normes, en lisant les 15 pages du topic on se rend vraiement compte de l'excellent

travail qui a été mené depuis le début sur ton auto.

 

Ses performances sont impressionantes de quoi enrhumer bon nombres de sportives meme de haut niveau

 

Continu de nous tenir au courant de l'évolution du projet

 

:coucou:

 

 

 

Rien que pour toi, une petite vidéo de plus (c'est toujours de la vidéo basse qualité: la HD sera pour plus tard).

 

 

th_MOV00936.jpg

 

 

 

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot!!! DIABOLIQUE!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Au plaisir de se croiser sur les routes audoises!! Au moins si je vois passer une fusée noire je saurais que c'était toi!! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, mais j'ai déjà réalisé moi-même les sigles RS 3 avant et arrière.

 

Là, je cherche une solution pour remplacer le "S3" des baguettes de portes, et le "S3" du volant MF que je veoudrais installer, et le "S3" du pommeau idoine.

 

 

 

Mais, il semblerait qu'une "vraie" RS3 voie le jour. Auquel cas je changerai de tactique...

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa hein!? Dire qu'en plus on était quatre à bord!! Tu te souviens du départ arrêté, avec les roues braquées à 45°? L'arrière avait chassé :bigthumbup:

 

Les filles dans l'A3 130 à côté en avaient pris plein les oreilles... D'ailleurs, une fois au resto elles m'avaient raconté avoir vu de belles flammes sortir des deux sorties au passage de la "2" :eldiablo:

 

 

 

En fait, on n'a parfois pas l'impression d'avoir plus de 400cv: c'est souple, linéaire, et civilisé... Et à d'autres moments on est étonné, submergé, complètement estomaqué par la puissance :eldiablo:

 

 

 

 

On se remet ça samedi vers Espé :coucou:

 

non prob pour faire un tor a espe :bigthumbup:

 

sinon c est vrai qu on peux rouler au cotidien avec 400 cv ca reste tres civilise il suffit de pas trop enfoncer la pedale de droite c est vrai que pour ca j ai ete etonné :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche de plus en plus vars la solution "boîte longue". L'ensemble des pinions de la 1ère à la 6ème vitesse sont remplacés par des éléments au rapport plus long.

 

L'accélération globale ne devrait pas souffrir, au contraire: la charge sur le moteur sera plus importante, et le turbo atteindra sa pression maximale plus facilement.

 

Par ailleurs, des mesures telles que le 0-100 Km/h devraient s'améliorer: les 100 serainet atteints en 2nde (alors qu'actuellement, il faut passer la 3). Il y a là une bone 1/2 seconde à ganger. Les 400m DA seraient aussi favorisés car on franchirait la ligne en 4ème, alors qu'aujourd'hui il faut nécessairement passer la 5ème.

 

Et puis la consommation sur autoroute (Allemande!) baisserait aussi.

 

 

 

On a fait une petite mesure d'un 0-20 km/h: 17 secondes alors quej'avais loupé le départ et que nous étions trois (costauds) à bord. A titre de comparaison, "Echappement" avait mesuré la Golf 5 R32 (même chassis/moteur/boîte) à 28 secondes et l'excellent magazine Allemand "Auto Motor und Sport" à 30 secondes. Une subaru WRX Sti de 2006 réalise la même mesure en 26 secondes, toujours selon Echappement.

 

En fait, je crois que les performances actuelles de la RS 3 sont du niveau d'une M6, et en-deçà d'une 911 Turbo 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche de plus en plus vars la solution "boîte longue". L'ensemble des pinions de la 1ère à la 6ème vitesse sont remplacés par des éléments au rapport plus long.

 

 

On a fait une petite mesure d'un 0-20 km/h: 17 secondes

 

Salut

En effet ta boite courte "t'handicape" ou alors il manque un 0 quelque part :bigsmile:

 

Serais-tu partant pour la petite rencontre initiée par Benichours si on se rapproche de chez toi, même si je me doute bien que tu dois être très demandé :jap:

 

:coucou:

Modifié par ben30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-20 km/h <_< Il manque comme un petit "0" là dedans :bigsmile:

 

Une autre mesure du magazine "Echappement": Seat Leon TFSI 0-200 km/h : 34s.

 

 

Pour la rencontre initiée par Benichours, j'y ai fait une petite réponse. Je sens que je fais faire le "Taxi" :bigthumbup:

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et j'en reviens toujours pas, c'est dingue et très ambitieux, classe et hors norme.....

J'ai relu et écouté le bruit c'est dingue, sincèrement c'est trop beau......

La passion a un prix celui que l'on veut y mettre.....

Quand on aime on ne compte pas, pour ce résultat c'est bleuffant, j'ai fait écouté à un pote qui est à fond sur BM... il est devenu fou....

Il a un M5 et là il a craqué pour les anneaux, en même temps vu l'aspect extérieur et ce que t'as sous le capot on ne peut que respecter.....

Profites en pleinement et au plaisir de te voir si tu montes sur Paris pour un passage au banc........

PS ça fait un peu fan mais j'aimerai bien une petite photo en MP, merci par avance un fond d'écran qui va en énervé quelques un au boulot...

:bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires et encouragements :bigthumbup:

 

J'espère sortir de nouvelles photos dans le courant du mois de janvier; et là pas de problème, je t'en envoie ainsi qu'à Darktitix.

 

 

Sinon, ici il gèle! J'ai fait un tour à l'aube ce matin sur des routes de montagne désertes... L'air glacé gavait le turbo, qui en profitait pour punir les thermogommes à chaque nouvelle avalanche de watts :eldiablo:

 

Le bruit continue à m'endiabler: même à -6° je roulais fenêtres ouvertes pour mieux en profiter... Je suis fou! Et je suis heureux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai aperçu une calandre noire dans le parking du capitole à Toulouse. Tiens, une S3 me dis-je. Je passe rapidement, sans plus tourner la tête, mais un quelque chose m'a forcé à m'arrêter ; du genre "il y a un tatou sur le cul de la caisse qu'est pas à sa place" (je suis un peu obsessionnel).... Forcément, connaissant ce topic, j'ai vite compris.

 

A ce moment là, deux autres gars passent et regardent, commentent et tout et tout, et moi de leur faire une petite dissertation sur ce qu'était cette voiture, le moteur d'origine, l'exportation pour la préparation, le sigle RS3....

 

Que dire d'autre ? La voiture est très sobre pour ce qu'elle est en terme de sportivité. Il n'empêche qu'il y a un quelque chose de très brutal qui s'en dégage. En s'arrêtant un peu sur cette sensation, elle vient peut-être de la combinaison de la calandre, des ailes avants, des vitres teintés et du bas de caisse arrière... A moins que ce ne soit ce signe : RS3 ; le truc qui n'existe normalement pas, mais qu'on a sous les yeux juste là....... et vas-y gars ! Respire la testostérone !

 

Superbe (les deux autres gars étaient du même avis).

 

lco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai aperçu une calandre noire dans le parking du capitole à Toulouse.

[...]

Superbe (les deux autres gars étaient du même avis).

 

lco

 

 

 

Oui, c'était bien ma titine d'amour qui se reposait dans le parking du Capitole.

 

Merci pour ces commentaires bien sympas et ta belle prose: c'est comme si j'y avais été avec toi :bigthumbup:

 

Les auters gars devaient être bluffés que tu la connaisse si bien!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

 

Hier soir j'ai eu la chance de rencontrer un forumiste, et de lui faire faire un tour.

 

Apparamment ça lui a plu :bigthumbup: (si tu lis ces lignes aujourd'hui, bon anniversaire!)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Benjamin pour mon cadeau d'anniversaire :) . En plus d'avoir eu le privilège de monter dans ta voiture, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de vraiment passionné (moi x2), pilote dans l'âme :rolleyes: , sympathique et très abordable. Cette RS3 est vraiment monstrueuse, se rapprochant des sensations que peuvent procurer des motos sportives. Le problème c'est que cette RS3 est contagieuse... causant des insomnies et provocant la "TURBODEPENDANCE"... Je suis malade, besoin d'une quarantaine pour forcer mon subconscient à oublier cette expérience marquante... Mais j'ai peur de craquer à mon tour!!! Dans tous les cas, Benjamin, tu viens quand tu veux sur Albi! Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benjamin et félitation pour ta réalisations,

moi qui croyé qu'avec mon 1.9 tdi 200cv je pouvé collé un 3.2 quattro :furious: , ca m'arrive d'oser de titiller des voitures d'exceptions

mais on lisant toutes les pages 16 je m'abstiendrai vu la honte que je me tapperai :bigsmile:

 

 

tout simplement J'ADORE et j'aime bien voir des gens pationés qui ne font pas les choses a moitié

je trouve simplement que ton mirage (comme disait qlqun) euhhh ton RS3 est tout simplement reussi et tres sobre

 

j'espere qu'on se rencontrera un jour ou juste voir ta voiture en vrai ( exceptionnel)

je paris que tu n'allume pas ton poste :eldiablo: et que tu profite pas des bose

 

 

 

tu te regale chaque jour

bonne continuation A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Benjamin pour mon cadeau d'anniversaire :) . En plus d'avoir eu le privilège de monter dans ta voiture, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de vraiment passionné (moi x2), pilote dans l'âme :rolleyes: , sympathique et très abordable. [...]

 

 

Ca me touche, et moi aussi j'ai bien apprécié la rencontre. Qu'en plus tu connaisses mes vieilles connaissances Land-Rover (mon autre passion), eh bien je trouve ça TOP! J'espère que mon ancien Milltek te donnera toute satisfaction!

 

:coucou:

 

 

 

[...]

tout simplement J'ADORE et j'aime bien voir des gens pationés qui ne font pas les choses a moitié

je trouve simplement que ton mirage (comme disait qlqun) euhhh ton RS3 est tout simplement reussi et tres sobre

 

j'espere qu'on se rencontrera un jour ou juste voir ta voiture en vrai ( exceptionnel)

je paris que tu n'allume pas ton poste :eldiablo: et que tu profite pas des bose

 

tu te regale chaque jour

bonne continuation A+++

 

 

Eh bien merci l'ami! Venant de quelqu'un qui sort 200 bourrins d'un 2.0Tdi, c'est vraiment sympa.

Au plaisir de te rencontrer "en vrai"!

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 sec le 0 à 200 c'est de la folie furieuse :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

J'ai fait une nouvelle mesure seul à bord: 16.2s !!!

 

Mais j'ai peur d'avoir un problème de Haldex: je patine de plus en plus de l'avant... Peut-être seulement une impression ou un problème de température: à confirmer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une nouvelle mesure seul à bord: 16.2s !!!

 

Mais j'ai peur d'avoir un problème de Haldex: je patine de plus en plus de l'avant... Peut-être seulement une impression ou un problème de température: à confirmer!

 

Je viens de lire/survoler le topic...

 

...OH MY GOD...

 

C'te caisse de maboule :blink: J'ai les yeux qui pétillent

 

Bravo, tout simplement.

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...