Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle unique, la RS3 ou la métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de me taper 13 pages de bonheur .............. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Respect à toi et à tous les mécanos qui on bossé sur ton RRSS33 . :eldiablo:

 

Je te souhaite plein de bonheur au volant et soi quand même prudent sur route .

 

Côté mécanique j'éspère que tu as bien tout modifier proportionelement au fur et à mesure pour éviter toute casse irréversible . ;)

 

Ciao Benjamin et vive audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vidéo je viens a nouveau de regarder ton départ arrêté et j'en reste sans voix...

 

C'est tout simplement hallucinant la vitesse à laquel ton bolide décolle :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai projet, une belle préparation tout simplement sublime niveau carrosserie et moteur.

Un vrai régal tes photos :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUUUUUUUAAAAAAHHHHHHHOOOOOUUUUUUU !!!!

 

je viens juste de capter après un long moment qu'il y avait un poste créé par moi même et épinglé... mais pas du tout avec le même titre de base... (pour ça que j'ai mis du temps à capter qu'il était là)...

 

je suis tombé sur le cul, mais vraiment, je dois avoir le coxis de cassé...

 

j'arrive même pas à trouver les mots pour dire ce que pense de cette caisse...

je suis vraiment heureux d'avoir pu lire ce post et ces 5 dernières pages que j'avais totalement loupée...

je suis épaté quand même en voyant ce reportage, vivement les vidéos en voyant ce que tu nous as fait là... je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat...

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Un seul truc me tarapigne, est ce que tu arrive à pas te balader partout dans la voiture avec des sièges non baquet??? à quand les baquets carbone? :bigthumbup:

 

 

Vive Benjamin le roi du bon goût :roi:

 

Vivement d'autres histoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai projet, une belle préparation tout simplement sublime niveau carrosserie et moteur.

Un vrai régal tes photos :malelovies:

 

 

Quand je vois l'enthousiasme partagé sur ce forum, je me dis que ça vallait vraiment la peine de faire ce long post :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUUUUUUUAAAAAAHHHHHHHOOOOOUUUUUUU !!!!

 

je viens juste de capter après un long moment qu'il y avait un poste créé par moi même et épinglé... mais pas du tout avec le même titre de base... (pour ça que j'ai mis du temps à capter qu'il était là)...

 

 

Oui, c'est toi qui avait lancé le topic, en octobre je crois.

 

Depuis, quelqu'un l'a épinglé, et a changé ton titre <_< :bigsmile:

 

 

 

WOUUUUUUUAAAAAAHHHHHHHOOOOOUUUUUUU !!!!

 

je viens juste de capter après un long moment qu'il y avait un poste créé par moi même et épinglé... mais pas du tout avec le même titre de base... (pour ça que j'ai mis du temps à capter qu'il était là)...

 

je suis tombé sur le cul, mais vraiment, je dois avoir le coxis de cassé...

 

j'arrive même pas à trouver les mots pour dire ce que pense de cette caisse...

je suis vraiment heureux d'avoir pu lire ce post et ces 5 dernières pages que j'avais totalement loupée...

je suis épaté quand même en voyant ce reportage, vivement les vidéos en voyant ce que tu nous as fait là... je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat...

 

 

Un seul truc me tarapigne, est ce que tu arrive à pas te balader partout dans la voiture avec des sièges non baquet??? à quand les baquets carbone?

 

 

Vive Benjamin le roi du bon goût

 

Vivement d'autres histoires...

 

 

C'est vraiment très gentil de ta part :bigthumbup: Alors que je te suis débiteur de photos haute-res (peux tu me mp-er ton email?).

 

Sinon, pour les sièges, j'ai un truc qui coince la ceinture: ça maintient pas mal.

Mais bon, les Recaro de la S3, en gris clair, ç am'irait bien :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les sièges, j'ai un truc qui coince la ceinture: ça maintient pas mal.

Mais bon, les Recaro de la S3, en gris clair, ç am'irait bien :eldiablo:

 

Ton cadeau de noël pour la RS3 :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je te fais part de l'enthousiasme que j'ai eu à lire tes posts sur l'evolution de ton A3 et t'en remercie pour le bon moment passé ! :jap:

 

Pour avoir fait aussi évolué mon A3, dans une beaucoup moindre mesure, je pense partager la même émotion à chaque upgrade de telle ou telle partie !

 

:bien: Merci encore pour le temps passé à rédiger les immanse posts, je sais que ça prends un temps fou !

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien ceux ci (cuir et alkantara comme ta sellerie actuelle) mais en version siglée RS3... là ce serait top du top... là elle serait parfaite...

 

 

dsc03658tb5.jpg

 

dsc03660uo7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas... hihihi, et vu tout ce qui a été rajouté, je pense qu'il n'est plus à ça prêt...

 

d'ailleurs je me demande à combien est revenu la RS3 (histoire d'avoir une petite idée dans le cas où on veut s'en faier une lol) :icon41: :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas... hihihi, et vu tout ce qui a été rajouté, je pense qu'il n'est plus à ça prêt...

 

d'ailleurs je me demande à combien est revenu la RS3 (histoire d'avoir une petite idée dans le cas où on veut s'en faier une lol) :icon41: :Forum82:

 

Moins cher qu'une S3 neuve me semble (A3 +prep)...

 

en tout cas chapeau bas!!!!!!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et toi tu nous met un kit turbo quand ? :bigthumbup:

 

:coucou: Steph

 

Moi? j'ai pas le temps, meme pas le temps sur MSN comme t'as pu le voir..

 

toi vu l'heure du post, t'as pas école demain? :bigsmile:

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est en GTM+1 oublie pas, enfin meme, j'avoue il était tard :bigsmile:

 

I was fuckin' drunk :bigsmile:

 

Le samedi ? t'es ouf, je bosse que 3 jours par semaine moi :bigthumbup:

 

à l'occase :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher qu'une S3 neuve me semble (A3 +prep)...

 

en tout cas chapeau bas!!!!!!!! :malelovies:

 

 

Effectivement, la prépa m'a coûté l'équivalent du soulte à rajouter à la reprise de mon A3 pour avoir la même en neuf <_< C'est (pour moi) beaucoup d'argent, mais c'est la réalisation d'un rêve qui m'habite depuis l'adolescence (et les premiers numéros d'Option Auto dans les années '80).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta calandre noire de S3 ce monte sur un S-LINE car elle me plait bpc et fait plus sport :bigsmile:

ça vaut combien chez audi :rolleyes:

 

en tous cas elle est superbe Ben

 

 

Merci... J'en suis tout à fait amoureux :bigsmile:

 

La calandre de la S3 est moins "haute" d'environ 2cm. On "peut" placer une calandre S3 dans un PC non-S3, mais ça laisse un jour disgracieux...

 

------------------------------------------------------------------

 

 

Sinon, on a testé sur circuit la voiture contre deux motos, une Kawa Z1000 "full" de 2007 et une CBR complètement préparée (180cv). Sur un DA de 4 ou 500 mètres, les motos rattrapaient la RS3 puis la doublaient, mais la Z ne partait pas trop loin... Vers 180km/h je la rattrapait et je l'aurais doublée vers 200km/h s'il y avaiy eu la place.

 

La CBR par contre, c'est un MONSTRE :eldiablo: .

 

Et quel boucan!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton info :bigthumbup:

sinon oui c des monstres maintenant déjà le 1100 XX bridé prend 300Km/H mais les Z1000 on m'avait dis qu'il n'étaient pas trop violent apprt avec un bon débridage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, quand elle aura ces nouvelles jantes (route), elle sera parfaite :love:

 

'fin, juste un dernier détail tout à fait personnel, je ne suis pas fan de l'ouie qui perce les ailes... perso, j'aurai fait reboucher, et je ne crois pas que j'aurai percé pour le rappel de cligno...

Surtout que le restylage partiellement dévoilé sur le cabriolet montre la nouvelle génération de rétro, qui intègre ces rappels sous forme de leds.

Enfin, toujours à propos de restylage, j'ai bien peur qu'il ne faille que tu investisses dans les nouveaux phares :bigthumbup:

 

Bref, quoiqu'il en soit, ta voiture est superbe et absolument unique, chapeau l'artiste :jap:

 

 

PS : superbe ton échappement... enfin une A3 avec une ligne digne de ce nom et un look RS !

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce magnifique sujet : :icon24: :icon24: :icon24:

 

:agenoux:

 

Tu as fait un travail magnifique, tu nous a fait partager ta passion et ton reve avec ce superbe sujet.

Tes photos et tes information techniques nous permettent d'en apprendre beaucoup et de voir les coulisses de ta préparation.

 

:1-heben:

 

MERCI, vraiment merci

Continue de nous faire rever.

 

:ap:

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, quand elle aura ces nouvelles jantes (route), elle sera parfaite :love:

 

'fin, juste un dernier détail tout à fait personnel, je ne suis pas fan de l'ouie qui perce les ailes... perso, j'aurai fait reboucher, et je ne crois pas que j'aurai percé pour le rappel de cligno...

Surtout que le restylage partiellement dévoilé sur le cabriolet montre la nouvelle génération de rétro, qui intègre ces rappels sous forme de leds.

Enfin, toujours à propos de restylage, j'ai bien peur qu'il ne faille que tu investisses dans les nouveaux phares :bigthumbup:

 

Bref, quoiqu'il en soit, ta voiture est superbe et absolument unique, chapeau l'artiste :jap:

 

 

PS : superbe ton échappement... enfin une A3 avec une ligne digne de ce nom et un look RS !

 

 

Je ne pourrai pas monter mes "RS4" de TT² en 9x19 ET52 (265/30/19!!) à moins d'élargir la carrosserie arrière. Cet élargissement serait complexe (tôle et matière composite), mais j'étudie la question en ce moment.

 

Les ouies latérales sont fonctionelles: elles permettent à l'air sous haute pression présent à haute vitesse dans l'arche de roue de s'échapper. C'est encore un cas de "fonction > forme".

 

Quand aux nouveaux rétros / phares... Pourquoi pas :eldiablo: Mais d'abord, le volant à méplat multifonction et les bacquets Recaro :bigthumbup:

 

 

Merci pour la critique et les compliments :coucou:

 

 

 

:1-heben:

 

MERCI, vraiment merci

Continue de nous faire rever.

 

:ap:

 

 

Merci à toi, et je ferai de mon mieux pour continuer à faire évoluer ce projet :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas monter mes "RS4" de TT² en 9x19 ET52 (265/30/19!!) à moins d'élargir la carrosserie arrière. Cet élargissement serait complexe (tôle et matière composite), mais j'étudie la question en ce moment.

Merci pour cette remarque interessante pour moi qui aimerait bien passer en 19' pour l'été. La monte d'origine est 7.5x18 ET56 (sur la S3 en tout cas) et passer en 9x19 ET52 fait que la roue ressortirait de 23mm, je pensais que cela passerait (d'ailleur Sportec monte bien des 8.5x19 ET42 sur la S3, et cela fait 27mm de plus par rapport à l'origine) ???

Merci de m'éclairer si besoin en est... :rolleyes:

 

@ S-line33 : sur les photos de ta signature, les jantes sont bien des RS6 ? est ce du 18' ou 19' et avec quel rabaissement ? aurais tu des photos plus grand format ?

merci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux nouveaux rétros / phares... Pourquoi pas :eldiablo: Mais d'abord, le volant à méplat multifonction et les bacquets Recaro :bigthumbup:

C'est marrant, ça allait être mon prochain post :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un grand BRAVO à toi pour ton A3 qui est tout simplement unique et merveilleusement préparé ! :jap:

 

Ca c'est ce qu'on appel de la préparation !!!! :bien:

 

Dépose un brevet RS3 et envoie tout ca à Ingolstadt !! B)

 

 

Bonne continuation et au plaisir de te rencontrer toi et ton Bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque interessante pour moi qui aimerait bien passer en 19' pour l'été. La monte d'origine est 7.5x18 ET56 (sur la S3 en tout cas) et passer en 9x19 ET52 fait que la roue ressortirait de 23mm, je pensais que cela passerait (d'ailleur Sportec monte bien des 8.5x19 ET42 sur la S3, et cela fait 27mm de plus par rapport à l'origine) ???

Merci de m'éclairer si besoin en est... :rolleyes:

 

Avec une carrosserie d'origine, le plus que j'ai réussi à monter est une jante de 8" de large, avec un déport de 45.

 

8", c'est 1/2" de plus que 7.5". Or, un pouce = 25.4mm, et 1/2 pouce = 12.7mm.

 

Pour déterminer où va se trouver le bord extérieur de la nouvelle jante, on rajoute la moitié de cette différence, soit 1/2 de 1/2 pouce, soit 25.4 divisé par 4 = 6.35mm.

 

La jante de 8" de large dépasse donc vers l'extérieur (et l'intérieur) de 6.35mm.

 

La jante d'origine a un déport de 56mm. La nouvelle, un déport de 45mm. Le delta étant de 11mm, on addtitionne 11 à 6.35 et on obtient 17.35mm: le bord extérieur se trouve donc 17.35mm plus vers l'extérieur que la jante d'origine.

 

Pour le bord intérieur, il faut soustraire 11mm à 6.35mm: le bord intérieur se trouve 4.65mm moins vers l'intérieur qu'avec la jante d'origine.

 

 

 

---------------------

 

 

 

Quande j'ai vu les magnifiques RS4 Titanium 9x19 ET52 sur la TT² noire de Sebtronic :malelovies: , j'ai voulu les mêmes. Mes jantes Neuspeed étant des 8x18 ET45 avec une cale de 5mm, cela fait du ET40. Or, 8" avec un ET de 40, le bord extérieur est aussi loin que du 9" avec un ET de 52 (à 1mm près): donc pour moi c'était bon!

 

Mais bêtement, je n'avais pas pensé au bord intérieur: avec 9" de large et un déport de 52mm, celui-ci touche l'amortisseur sur l'A3 :colere: .

 

Moralité: soit je me débrouille pour élargir encore la carrosserie (difficile, et risqué) soit je monte des 19x8.5 ET52 (celles des A6 je crois) et les fait peindre en Titanium...

 

A suivre :coucou:

 

 

 

 

 

Bonne continuation et au plaisir de te rencontrer toi et ton Bolide.

 

 

Merci à vous tous pour votre enthousiasme! Et j'espère rencontrer un maximum d'entre vous à l'avenir... :bigthumbup:

 

 

Tu peux nous rajouter des photos juste pour le plaisir des yeux :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

Dès que j'aurai un peu de temps libre, promis :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour les calcules j'avais trouvé ce site sympa : http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

 

D'apres toi, est ce que du 8.5x19 ET45 ou du 8x19 ET42 passe sans problème ?

 

ou sinon, en 19'', quelle largeur de jante et ET faut il pour aller sur l'A3

 

Dernière question, avec tes Neuspeed 8x18 ET45 et cale de 5mm, est ce que les jantes arrivaient à fleur d'aile, ou étaient encore légèrement rentrées ?

 

Merci :bigthumbup:

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau bas Benjamin !! :jap: :jap:

 

C'est plutot un monstre ton RS3,puis ca fais plaisir de voir a quel point tu es passioné;touchant un peu a la mecanique ,je realise vraiment le degré de préparation de ton auto qui est tout simplement surnaturel pour un particulier ,en plus ton topic est super bien fait et comme les autres forumistes ,je me suis regalé a le lire!j'ai meme montré ton A3 a me femme lol tellement elle m'as impressioné.

 

Pour la boite je rejoins ton avis ,tu aurais du faire rallonger les rapports finals,mais bon c'est dejà plutot bien non comme ca :P

 

Du trvail d'orfevre en bref!

A quand le biturbo avec bas moteur renforcé et equilibré ?? :hot:

 

Bye.

 

PS,ecris 1.9 tdi derriere lol

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...