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Salut les seigneurs des anneaux,

 

Voilà j'ai actuellement une Alfa 147 (qui a déçu la majorité de mes attentes, mais c'est pas le sujet), et je compte m'acheter prochainement une A6 Avant avec un gros bouilleur V8 dans le capot, mais j'hésite entre :

- A6 4.2 (300 ch)

- S6 (340 ch)

- RS6.

 

Le tout dans les millésimes 2002-2004 (après restylage), dans une limite de 35000€ grand max (si je trouve une belle 4.2 à 20000€ je garde le reste, hé, raisonnable le gars... oui, mais pas trop... hmmm... 450 canassons, miam).

 

Je voudrais avoir vos avis sur les avantages/inconvénients connus (ou votre propre expérience) avec ces différentes modèles.

 

Tout ce que je connais du modèle, c'est la conduite occasionnelle de l'ancienne A6 2.5 TDI 180 de mon pôpa.

 

Pour le reste, voici des questions un peu plus précises :

1) les 3 modèles se valent-ils question confort ? La RS6 me tente, mais j'y renoncerai sans hésiter si c'est le genre "remise de vertèbres en place à la moindre plaque d'égout". Mâdame risque de ne pas apprécier trop de sportivité.

2) budget d'utilisation et assurance, intervalle entre les entretiens ? Ca se vaut pour les 3 ou y a-t-il un fossé quelque part (entre 4.2 et S6, entre S6 et RS6) ?

3) Vrai ou faux : le coffre sur ces modèles quattro est un peu plus petit que sur les modèles traction avant genre A6 2.8 ou TDI non quattro ? Attention, je parle du break Avant.

4) d'après ce que vous en savez, la fiabilité de ces mécaniques est-elle moyenne/bonne/excellente ?

5) à ceux qui ont conduit la 4.2 et la S6, y a-t-il une différence énorme entre les deux question sensations mécaniques et perfs ? A priori je dirais pas énorme, mais j'attends vos témoignages.

 

Voilà ! Et puis tout ce qui vous passe par la tête sur ces 3 modèles (pourquoi vous aimez, pourquoi vous aimez pô) sera bienvenu et m'aidera dans mon choix (on va dire dans les 6 mois qui viennent).

 

Merci d'avance !

H.

 

PS : j'abuse. Sauriez-vous où je peux trouver de la doc d'époque au format PDF ? S6, RS6, 4.2, je suis preneur ! J'ai cherché sur la mule mais j'ai rien trouvé.

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Salut et bienvenue à toi!

 

Tu parles de 35000 max en budget? concernant le RS6, tu auras du mal à en trouver en dessous....

 

Pour le reste, place aux spécialistes !! :bigthumbup:

 

Fred :coucou:

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Choix cornélien :bigthumbup:

 

Bon, ben moi je vais parler du petit modèle :eldiablo: . La petite 4.2.

 

A savoir quand même que la RS6 est un autre monde. Question financière également. Achat plus cher, asurance plus chère, et entretien beaucoup plus cher. Sans compter que ta courroie, il te faudra la changer tous les 60 000 kms et non 120 000 kms comme sur la 4.2 et S6.

 

Bon revenons à la 4.2. Tout d'abord sâche que cette version, n'existe qu'en boite tiptronic (si tu ne connais pas cette boite, je t'expliquerai son fonctionnement et ses caractéristiques). Donc si tu n'aimes pas les boites auto (quoique la tiptro est aussi séquentielle au volant), oublie ce modèle. Les S6 existent en manuelles et tiptro, quand à la RS6, c'est tiptro obligatoire aussi.

 

La 4.2 est confortable. Peut-être trop. Sa tenue de route est moins bonne que la S6 par exemple. C'est relatif bien sûr, car c'est dans les derniers retranchements que cela se voit. Mais bon, un jeu de suspension Bilstein (peu cher et très efficace, ET confortable), et tu as une nouvelle voiture :eldiablo: .

 

Quand à la conso moyenne, il faut compter 12 L, sachant que je fais 80% de route et 20% de ville (petite famille à bord)

 

En version de base, ce V8 offre d'excellentes sensations de poussées. Il est plein partout. Voiture chargée, côte, ou à 5 dans la voiture, elle ne peine jamais. Elle repart très fort. Son point fort, l'autoroute. Les reprises te donnent un coup de pied au fesses (La S6, t'en donne 2 :bigsmile: ).

 

Perso, il n'y a qu'une chose que je lui reproche : le manque de sonorité du moteur. Ce qui est dommage pour un V8. Mais bon le double vitrage filtre très bien les bruits extérieurs.

 

Pour info, j'ai fais changer ma courroie de distribution et tous les accessoires + vidange complète de la boite auto + révision colmplète, j'en ai eu pour 2 100 €. Quand à l'assurance, sur Paris avec 40 % de bonus, je suis à 1800 € par an.

 

Voilà, si tu as d'autres questions... :coucou:

 

PS : pour moi, le meilleur choix : La S6 :)

Modifié par Bagheera
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Merci "la panthère", je note toutes tes infos.

 

Oui j'ai oublié de préciser que je cherche un modèle en boitoto exclusivement (enfin, tiptro, quoi), que je connais bien sûr la tiptro et j'ai même entendu dire qu'elle était devenue un peu plus rapide et moins "niaise" après le restylage de mai 2001.

 

Plus ça vient plus je pense que ça se jouera entre 4.2 et S6. La RS6 je la trouve superbe mais je suis attaché à une certaine discrétion. La 4.2, avec son look de 1.9 TDI, me plaît bien de ce point de vue. Mais j'aime bien l'originalité, aussi... Aaargh... Beurre, argent du beurre, etc etc...

 

Différences entre 4.2 et S6, donc ? Ceux qui ont conduit les deux, ça "bouscule" beaucoup plus une S6 ou ça se vaut ? Concernant mon utilisation, ce sera la voiture familiale de weekend, donc de l'autoroute la plupart du temps et quand même un peu de montagne de temps en temps (pas oublier de passer en séquentiel, houlala), le reste étant de la ville réservée à une charmante petite Panda toute neuve.

 

Bagheera, tu reproches un "manque de sonorité". Tu veux dire qu'on entend PAS ASSEZ le moteur ou alors qu'il ne "sonne" pas très bien ? En effet pour un V8 ce serait étonnant et de l'extérieur (une S6 qui me passe sous le nez) je l'avais trouvé pas mal du tout.

 

Tiens, à propos de "bruit", deux questions :

1) à l'oreille, on entend une différence entre la 4.2 et la S6 ?

2) le double vitrage était-il de série sur la 4.2 et la S6 ?

 

Merci tout le monde, j'attends vos témoignages et vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec les deux modèles.

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Bon comme Murcilago a du mal à se réveiller aujourd'hui :bigthumbup: , je vais répondre...

 

Non, non, le V8 a une belle sonorité, je te rassure. Simplement, c'est que c'est tellement bien insonorisé, qu'à l'intérieur, tu ne l'entends presque pas.

 

Et le petit reproche que je faisais, c'est que la ligne d'échappement (enfin, la DOUBLE ligne d'échappement, devrais-je dire) n'amplifie pas assez ce son mélodieux :bigsmile:

 

A l'oreille, la S6 et 4.2 sont identiques. De plus elles partage beaucoup de points commun. Visuellement, la différence se situe au niveau :

- de la calandre (grillagée pour la S6),

- Des jantes spécifiques,

- Du sigle "S6" sur les compteurs et volant,

- une graduation jusqu'à 310 km/h et zone rouge à 7000 tr pour la S6 (280 km/h et 6500 tr pour la 4.2 L)

- Sièges Récaro pour la S6 / Sièges sport pour la 4.2 L.

 

Pour le reste, c'est du kif kif bouricot :bigsmile: . Mis à part les 40 cv supplémentaires de la S6 bien sûr. Mais la carrosserie est identique (ailes plus larges que les modèles non-V8, bas de portes proéminents, etc)

 

Le double vitrage est de série sur les A6 au moteur V8 (sonc 4.2 / S6 et RS6).

 

Mais tu as raison de te tourner vers les modèles phases 2, la boite tiptronic possédant ce mode "S", très sportif, qui ne passer les rapports q'à la zone rouge et rétrogradera dès que tu passes en dessous de 2000 tr/mn. Quand à sa réactivité, elle a été améliorée aussi.

 

Donc voilà, pour moi, la 4.2 L est performante (très performante), et la S6 est plus joueuse, mais elle attire une certaine catégorie de personnes, du à son appellation"S", si tu vois ce que je veux dire. La 4.2 reste plus sobre et "passe-partout".

 

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Salut,

 

moi qui ai une une S6 Avant et maintenant une RS6 Avant, il n'y a pas photo en terme de performances et de sportivité.

Attention seulement à ton budget car si tu te décides pour une RS6, avant même les révisions, la distribution tous les 60 000 kms (entre 1500 et 2000 euros)... il y a le coût de la carte grise qui fait très mal sans parler de l'assurance!!!

 

Pour ce qui est de ton budget max de 35 000 euros, tu pourra trouver une RS6 correcte à condition de faire très attention à l'historique et l'entretien.

Dans tous les cas, lorsque tu auras repéré un véhicule, demande à Audi de te fournir l'historique informatique cela permet déjà d'éliminer une partie des magouilleurs.

 

A+

 

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salut,

 

Moi suis en S6 avant tiptronic 2001 depuis presqu'un an et suis ravi de cette voiture avant j'étais en M3 et ca ma beaucoup change en ce qui concerne le confort sportif (je me comprend lol) surtout avec l'arrivé de ma petite fille un break avec une gueule comme ca il n'y avait que audi qui fesait ça.

 

Apres sa puissance est largement suffisante pour les routes d'aujourd'hui et pour a boite meme si la version boite manuelle est plus performante, c'est un confort de conduite non negligeable tu te fatigues jamais et t'apprecie beaucoup le couple de la voiture (c'est mon point de vue) apres il y a eu la nouvelle boite en 2002 jamais essaye mais elle parait un peu plus reactive mais en mode sequentiel je pense que c'est la meme chose et puis tu a le kickdown..

 

 

Moi je lui ait juste change la navigation pour le RNS E et les jantes.

 

Bref je pense que le choix devrait se porter vers un bon S6 ou si tu peux financierement direct RS6 sans passer par la case S6 (comme d'autres essaye de faire lol).

 

aller bye

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Bon comme Murcilago a du mal à se réveiller aujourd'hui :bigthumbup: , je vais répondre...

 

- une graduation jusqu'à 310 km/h et zone rouge à 7000 tr pour la S6 (280 km/h et 6500 tr pour la 4.2 L)

 

J'ai pas de mal a me reveiller mais on parle d'A6 Avant et Tiptro.

Mon S6 était berline et BVM6.

La seule que j'ai conduite en Tiptro n'avait rien dans le sac...je sais Tony, a partir de 2003 Blablabla :bigsmile:

Bref, pour moi, RS6 berline ou rien et encore, la tiptro ne fait hésiter... <_<

pour conclure, 3 excellentes auto pour 3 utilisateurs diffèrents ;)

 

PS : Tony, 300 km/h pour le S6, 310 c'est pour le RS ;)

Modifié par murcilago
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La seule que j'ai conduite en Tiptro n'avait rien dans le sac...je sais Tony, a partir de 2003 Blablabla :bigsmile:

 

N'importe quoi qu'tu dis :bigthumbup: C'est à partir d'avril 2001, le restylage, donc nouvelle boite tiptro :rolleyes:

 

Ah là là, quel inculte depuis qu'il est passé dans la gamme 4 :bigsmile:

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Pour ma part, bientôt 2 ans en S6 berline bvm6.

Même commentaire que murcilago en tiptro phase1 ça n'a rien dans le sac :panda:

Non sérieusement, il faut essayer les 2 pour s'en rendre compte mais il y a une net différences de perf entre les 2 !!

Puis des fois elle sait pas trop quoi faire, elle rétrograde puis elle repasse de suite la vitesse pour finalement rétrograder à nouveau...

Franchement c'est pas mon truc. Après j'ai jamais essayer avec la tiptro des phase2.

Le moteur est tellement coupleux que t'as très rarement besoin de changer de rapport, à moins de 2000tr/min en 6 ça repart sans problème !

Pour moi un BVA ne se justifie pas sur ce moteur à moins de faire de la ville ou d'être manchot ! :bigsmile: :je_sors:

 

 

 

Pour ma part je paye 1450€ d'assurance avec 25% de bonus en tous risque

Niveau conso entre 13 et 14L/100. Environ 80% d'autoroute, 15% de route et 5% de ville. Bon j'avoue que j'ai le pieds un peu lourd à l'accélération :eldiablo:

Concernant la sonorité du moteur, d'origine dans l'habitacle il se laisse entendre au dessus de 3000tr mais il faut entrouvrir la vitre pour en profiter pleinement.

Dans mon cas j'y ai monté une ligne de RS6 et le son rauque du V8 est beaucoup plus présent !! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je ferai une vidéo avec son à l'occas !

Niveau entretien, la mienne est en long life donc vidange tous les 30 000km. prix: + ou - 350€ (en Allemagne) et tous les 60 000km il y a en plus les bougies et tous les filtres prix: je me rappel plus mais c'est autour des 500€ toujours en Allemagne.

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Tony : :bleble:

310 pour un compteur de S6 :rolleyes: c'est qui l'inculte. :bigsmile:

 

... Le p'tit point qui se trouve après le chiffre 310 compte aussi, non... ? :bigsmile:

 

32423608rd7.th.jpg

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Merci RS678 de m'approuver :jap: (mais sur ta photo, là ça fait 320 :bigthumbup: . C'est ton compteur RS ?)

Modifié par Bagheera
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@murci : ben si, ça compte, étant donné que l'aiguille peut y aller........... Bon, j'ai (un peu) l'esprit de contradiction, mais les faits sont les faits... :bigthumbup:

 

@guitoune : toi, me cherche pas, hein... :bigsmile:

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Le p'tit point après le 310 c'est pour rappeller à RS678 que d'habitude c'est là qu'il passe la 3ème sur ses grenouilles :bigsmile:

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A la sortie V8, j'etais (loin) derriere une A6 V8 et je suis revenu quand meme assez fort dessus; la difference de puissance (et j'ai en plus reprog et ligne inox) est bien la mais les vitesses a laquelles on le ressent sont deja criminelles pour la France :bigsmile:

J'ai vu une video d'une RS6 reprog, c'est un autre monde... Une reprise de 250 a 300 qui s'expedie aussi rapidement qu'un 0 a 50 de ma Megane 1,4 :exclamation:

 

Le son de la V8 est plus feutrer, la S est plus sonore a haut regime, la culasse et les collecteurs ont certainement ete retravailler pour le gain de puissance. Avec ma ligne Supersprint, un grondement sourd se fait entendre a bas regime :malelovies:

La RS la sonorité est :malelovies:

 

Ma S6 en chassis (rabaisser avec amortos Bilstein) reste franchement tres confortable. Un peu seche sur des portions degrader, mais dans l'ensemble le rapport confort/tenue de route est incroyable!!

 

Si la Tiptro 1 ne te bloque pas, je veut bien te vendre ma S6 :ange:

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POUR MA PART EN 4.2 AVANT TIPTRO DE 99 JE CONFIRME :

conso 12l en moyenne mais 20l en ville <_<

sonorité timide avec les pots d'origine

boîte un peu lente à la relance ( +1 tonne 800 kg en version avant), mais en tiptronic ça suffit largement pour enrhumer les kéké qui te collent sur autoroute (de 90 à 180 km/h en 3ème ça cause :bigsmile:

 

J'ai la chance d'être equipé sport :

chassis - 40 mm

jantes de 18

sieges RECARO COMME LA S6, on sent que le chassis peut encaisser les chevaux :bigthumbup:

 

Assurance : 980 euros tous risques par an avec 50% de bonus

entretien comme seb67, en Allemagne (moins cher et meilleures prestations.)

 

Globalement moins chère à l'achat, les "simples" 4.2 sont potentielement moins sollicitées par leur ancien propriétaire. C'est mon constat après avoir vu plusieurs véhicules 4.2 ou S6, ces dernières ont quasi toutes des problèmes de boîte après 120 000 km(fuites, marche arrière fragile etc ...) Un historique plus que limpide s'impose à mon avis, en vérifiant avec le n° de série, l'historique chez un concessionnaire de la marque. Cela dit avec 25 000 tu trouves une belle S6 ou 4.2 dans le réseau AUDI :rolleyes: .

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Salut 4 litres 2 !

 

D'abord, je tiens à soutenir et confirmer ce qu'affirme Murcilago : :yell_1_prv: le compteur des S6 est gradué à 300 !

 

Pour ma petite expérience, au moment où j'hésitais comme toi entre une sobre 4,2 et une exclusive S6...

car j'ai tout de suite mis la RS6 de coté, question budget mais surtout question utilisation, je fais peu d'autoroute

en dehors des vacances, et je me dis que les deux turbo ne sont pas faits pour aller chercher le pain :zoumzoumzeng:

 

Donc pour me décider, j'ai été voir un vendeur auto, j'ai éssayé une 300cv en Tiptro phase 1, et bien c'est confortable

et ça accélère déjà très fort, mais j'ai trouvé que la boite trop lente, en fait une grosse routière pêchue... sans plus <_<

bien sûr, comme toi, je me disais que la discrétion est intéressante pour éviter de se la faire braquer !

 

Ensuite j'ai éssayé une S6 en boite manuelle, et là... franchement... ça n'a RIEN à voir :bigthumbup:

le comportement est clairement plus "Sportif", la voiture est plus basse et plus ferme (la mienne est montée en 18)...

les accélérations sont franchement plus violentes...

pas vraiment eu l'occasion de faire le con avec la 4,2, mais la S6 me semble quand même plus précise en chassis...

le look exclusif de la S6, avec ses calandres, ses rétros en alu, ses doubles sorties d'échappement...

l'intérieur Recaro, les placages carbone etc... :malelovies:

conso : Autoroute aux allures légales 13L, Ville entre 15 et 17L

 

Conclusion : je pense qu'il y a un réel potentiel différent entre la 4,2l routière et la S6 sportive qui est plus rageuse

dans les hauts régimes avec une sonorité plus marquée...

mais ces essais sont moins objectifs car il s'agit de deux boites vraiment différentes !

 

En faisant monter le GPL (Prins 4200€), la carte grise gratuite chez nous (832€), et un coût de 25€ pour 350km avec

une conso quasi identique pour une utilisation quotidienne...

j'ai trouvé mon compromis idéal entre plaisir de conduite / voiture utile à toute la famille / coût d'utilisation :bigsmile:

 

:exclamation: Bref, c'est à chacun de trouver l'équilibre en fonction de ses envies et besoins

 

@t'chaôz... Nickoz :coucou:

Modifié par Nickoz
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Merci Nickoz, je verse tes infos au dossier !

 

Oui j'imagine qu'entre une 4.2 tiptro1 et une S6 méca, il doit y avoir une belle différence.

 

Plus ça vient plus je me dis qu'une S6 avec une titpro gén.2 (j'exclus la boite méca, j'ai oublié de préciser je crois), ce serait pas mal.

 

Quelle était la monte d'origine sur la S6 ? Du 17, du 18 ? Ceux qui sont passés de l'une à l'autre ont-ils noté une dégradation du confort ?

 

BOUTEILLE A LA MER : un forumiste fanatique aurait-il des docs d'époque (brochure Audi) des S6, RS6 et autre A6 4.2 ? Scanné au format PDF ce serait byzance ! Outre le plaisir de retrouver les voitures dans les moindres détails, ça m'évitera de poser des questions bêtes ! (xénon de série ou pas, monte pneu d'origine, etc etc.).

 

Dernière question aux proprios de S6 avec tiptro (avant ou après restylage). Vos bonnes et mauvaises expériences ?

 

@+

H.

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la monte d'origine était en 17, le 18 était une option (assez répandue)

pour les docs d'époque, si tu lis l'allemand, tu les trouves sur le site audi.de.

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Mon S6 était d'origine en 255x40x17.

Je suis passé ensuite au 255x30x19 sans trop de perte de confort.

Par contre, j'ai ensuite monté des combinés KW variant 3 et là, c'était plutôt très dure...mais efficace :eldiablo:

 

Avant.

 

audis6007gh6.jpg

 

Après.

 

s6mtm07072007019op3.jpg

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Pour ma part je suis passé de 255/40/17 à 255/35/19 et la perte de confort est vraiment minime. Juste un peu plus sèche mais ça reste quand même relativement confortable.

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Pour ma part je suis passé de 255/40/17 à 255/35/19 et la perte de confort est vraiment minime. Juste un peu plus sèche mais ça reste quand même relativement confortable.

 

@->Seb...

 

t'as vraiment installé du 255/35/19 ??

 

il me semble que c'est trop haut... la correspondance doit-être 255/30/19 !

 

ton compteur doit être faussé dans ce cas.. il doit t'indiquer une vitesse moindre que la réalité...

 

:exclamation: Gaffe aux radars si tu roules à la limite comme moi ! ! :exclamation:

 

et à ton prochain conrôle technique, ça risque de pas passer non plus...

 

 

petit Up concernant les correspondances pour S6 :

 

- 255/40/17

- 255/35/18

- 255/30/19

- etc... c'est plus légal après <_<

 

@t'chaôz.. Nickoz

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En Allemagne, ce n'est pas le 255 mais le 265/30/19 qui est homolgué ;)

Et d'apres ce que j'ai vu sur des forumns Allemands, le 245/35/19 aussi, en France ce n'est meme pas la peine d'y penser puisque la monte est moins large que celle d'origine!!

 

Par contre en France, cause indice de charge, il faut un truc dans une largeur du style 305 <_<

Modifié par patrice68
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petit Up concernant les correspondances pour S6 :

 

- 255/40/17

- 255/35/18

- 255/30/19

- etc... c'est plus légal après <_<

 

Exact. Seule la RS6 est homologuée en 255/35/19, pas les S6 ni 4.2 ;)

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Exact Patrice 68,

 

les pneus 255 40 17 ou 255 35 18 ont la même circonférence : 1940 mms.(distance parcourue par un tour de roue)

Avec une tolérance légale de -2% à +1.5%, on pourra monter du 265 30 19 (circonférence 1960 mms)

ou du 305 25 19 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: (circonférence 1935 mms)

Le 20 est exclu, mais j'ai déjà vu une S6 hollandaise en 285 25 20 :eldiablo:

 

pour info 255 35 19 : 2015 mms

265 35 18 : 1960 mms

 

:coucou:

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bah moi suis aussi en 255/35/19 ca veut dire ca va pas <_<

 

mais c juste pour une question d'etalonage compteur, mais de toute façon doit changer mes pneus car il semble que j'en ait un deforme

 

mais j'ai deja vu un s6 avec les 20 pouces A8 (facon rs4 vous me comprenez)

 

voila voilu

Modifié par jos6
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Oui c'est une question d'étalonage... le compteur est faussé...

 

dans l'absolu, ça baisse la conso à vitesse stabilisée

(parfois je trouve que le V8 pourrait emmener une 7eme !)

 

mais ça l'augmente en accélération...

de ce fait l'accélération est moins franche également

(faites l'expérience avec le petit pignon de votre vélo)

 

vous vous dites, bah on s'en fout alors... si ça nous convient...

le problème c'est que ce n'est pas légal...

car non seulement ça fausse la vitesse, mais le compteur

enregistre moins de kilomètres que ce que vous faites réellement ! ! :eldiablo:

 

 

à bon entendeur... Nickoz

 

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j'vais faire mon oiseau de mauvais augure :bleble:

si t'as un gros carton et que tu as une expertise de la voiture, t'es chocolat pour le remboursement des domages de la voiture, et s'il y a des domages corporels causés à un tiers, tu paies de ta poche :furious: responsable ou pas de l'accident

 

enfin moi j'dis ça, j'dis rien

signé, un ancien assureur qui vous veut du bien...

 

 

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C'est vrai, que si tu es en 255/35/19 au lieu de 255/30/19 et que tu as un accident, tu as peu de chances pour que ton assurance voit le petit écart. Par contre, si tu passes en 20 pouces, alors là, c'est visible comme le nez au milieu de la figure.

 

Le mieux est quand même de respecter les normes. Car si lors d'un accident (chose qu'on ne souhaite à personne), tu ne te rretrouves plus assuré pour ce genre de bricole, ça fait mal d'être de sa poche sur le prix de sa voiture :(

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