Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Enfin dans mon garage ! Présentation d'un nouveau...


Ptisik

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je le sais bien ma poule... J'ai plusieurs wagons de retard en terme de modifs mais bon, la voiture est loin d'être mes priorités sinon j'aurais déjà changé de voitures depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les sorties "inoxcar" sont très jolies mais je trouve le bruit pour moi trop discret .. J'esperes qu'avec ta nouvelle ligne tu seras comblé ..! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila Milltek montée et adaptée à mon DP :)

 

 

Et ben ..... c'est d'un discret !! :mellow:

 

J'ai l'impression d'etre revenu d'origine, pourtant pas de cata et DP en 76mm !

 

Bon çà va se libérer avec le temps....

 

Par contre j'ai plus la raisonnance vers 2800 / 3000 trs donc çà c'est cool :)

 

C'est ma femme qui va être contente :amis:

 

(quand je lui aurai dit que j'ai changé la ligne pour la 3ieme fois en 1 an :baton: M'enfin au 1er coup de clé elle va s'en rendre compte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bon voila Milltek montée et adaptée à mon DP :)

 

Et ben ..... c'est d'un discret !! :mellow:

 

........

 

C'est ma femme qui va être contente

 

 

Cool, si ça fait moins de bruit et que ta femme apprecie, elle va peut etre plus vite tolerer une nouvelle modif sur la s3... :bigthumbup: :rolleyes:

(c'est quoi d'ailleur?? :eldiablo: )

 

C'est pour quand la prochaine video avec le nouveau son de ta ligne??

C'est possible de voir des photos du montage de ta down pipe avec ta ligne miltek???pas trop dur l'adaptation?? :Forum68:

T'en penses quoi de cette modif?? Car je pense partir sur une DP 42DD street + miltek cat back sans silencieux intermediaire en sortie jet. (et j'ai pas trop envie d'essayer plusieurs lignes donc je voudrais pas me tromper..lol..)

 

:coucou:

 

Ps: ta S3... :malelovies: ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

- Prochaine modif je sais pas ..... je suis dans notre salle de bain et un nouveau salon HiFi donc d'autres priorités ^_^

 

- le bruit est discret sous 3000trs je dirais, puis çà sonne qd même + que l'origine au delà !

 

- Mon DP 42DD a été modifié pour qu'il soit en 76 mm vers 70 mm sans passer par le reducteur 76 vers 63 (pour aller avec une ligne d'origine par exemple)

Donc à aucun moment la ligne est en 63.

J'ai juste eu à couper un peu ma modification pour que çà colle avec la ligne Milltek, et çà s'est emboité direct dans l'intermédiaire sans passer par leur reducteur 70->63.

Pas de photos, j'ai fait çà sans pont et avec peu de temps ....

 

 

le DP modifié :

 

Avant

mniatcn2znmphkacey-IMG_3880__Medium_.JPG

 

Après

mr095dhgtvxkk6bbmo-IMG_3881__Medium_.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaih, faut pas mal bidouiller quoi... j'aime pas trop ça, je sens que je vais trop me prendre la tete... :mur:

 

bon bah , on va commencer maintenant... :bigthumbup:

 

Alors, si j'ai tout compris, la sortie du cata de la down pipe se fait en 76mm. il rajoute au bout de la ligne un raccord qui permet de passer en 63mm (ligne d'origine).

La ligne miltek, elle est en 70mm.

 

la ligne miltek n'est pas assez longue pour aller jusqu'au raccord de la down pipe?? la 76mm avec la 70mm??

comme ça, je decoupe a ras le raccord de 63mm pour y souder la miltek en 70mm, comme ça, pas de manchon et ça forcera peut etre un peu moins dessus et aussi moins de pieces a rajoutées. (je l'avais dit que j'allais me prendre la tete...lol...)

 

mniatcn2znmphkaceyimg38xi9.jpg

w800.png

 

euh désolé pour la qualité de la photo, c'est pas mon point fort paint... :blush:

 

:coucou:

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ligne Milltek n'est pas du tout modifiée.

 

Elle est composée de :

- silencieux arrière

- tube intermediaire

- reducteur 70-63 pour aller sur un cata d'origine

 

Moi je n'utilise pas le reducteur.

 

Etant donné que je ne l'utilise pas, le downpipe (ou meme le cata d'orgine) est trop court pour se raccorder à la ligne.

Donc j'ai rallongé la pièce qui est le réducteur 76-63 42DD, mais je l'ai rallongée en 76-70 (en la coupant et soudant un tube inox de 70).

 

Cette pièce vient direct s'emboiter dans l'intermedaire, là où normalement ce devrait être le raccord livré par Milltek.

 

C'est plus clair ?

 

 

Vais essayer de refaire un schéma :

 

POSE NORMALE DU DP + MILLTEK

 

 

DP..................LIGNE

--------||--- ---|------

--------||--- ---|------

76........63..63....70

 

 

POSE MODIFIEE

 

DP...................LIGNE

--------||------ |------

--------||------ |------

76...........70......70

 

:bigthumbup: OK ?

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, tout compris... merci de ta reponse si rapide (a 6h43 quand meme... faut dormir un peu.. :bigsmile: )

 

Je voulais tenter une soudure mais j'ai peur pour l'ajustement après... donc faut que j'essaye de trouver un tube de 68-69mm a souder sur le reducteur du DP et qui rentrerai en force sur la ligne miltek (de 70mm) sur 15 a 20cm de profondeur...plus un manchon (sur le raccord 68/69mm - 70mm) avec de la pate d'echappement par dessus et normalement ça fuit pas...

 

t'en penses quoi? (j'aime pas trop, ça fait un peu bouine..)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que t'as aucune modif à faire si tu veux rester dans le montage prévu d'origine.

 

Après sinon tu fais comme moi, t'as juste à souder un tube de 70mm de Diamètre extérieur à la place du tube en 63 sur le réducteur du DP, et çà rentre comme papa dans maman dans l'inter Milltek.

 

(faut juste avoir la bonne longueur, mais t'as qq cm de marges qd çà s'emboîte ds l'inter)

 

Pas besoin de colliers pour fixer, c'est livré avec la milltek.

 

Si je peux je fais une photo à midi, je sais pas si on verra gd chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas envie d'avoir le montage d'origine (réducteur de 63mm).

 

Si tu as une petite photo a trainé, c'est vrai que ça pourrait etre bon... :) je pourrais avoir un avant gout..

 

Sinon, je vais acheter la ligne miltek (la cat back) , le DP 42DD et a l'ancienne, je vois sur le tas... de toute façon, il y a pas de secret, va falloir que ça aille... puis soit doit etre possible puisque tu l'as fais... au pire tu passeras en sarthe le faire si j'ai un soucis... lol.. <_< (en plus avec toute cette route, tu auras bien rodé ta ligne miltek...... :ck1: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Ok d'accord, car j'ai vu l'annonce, j'ai fait je l'ai deja vu quelques part celle ci, j'ai chercher trop longtemps sur le forum, et j'ai reussi a la retrouvé héhé :bigthumbup: ^^ !!

 

Elle m'interresse en +, mais je peux pas trop ses temps-ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement qu'elle n'a pas évolué depuis wink.gif

 

Et effectivement, je m'en sépare .. pour plus grand diablotin.gif

 

 

fais comme moi prends un coupé 335i ;) , c'est que du bonheur et la reprog mamamiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaa

avec 2 enfants en bas age moi 5 ans et 2 ans nikel de nikel !!!

 

 

tiens

 

post-27814-12844594516_thumb.jpg

 

post-27814-128445947256_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Je ne veux pas d'un coupé !

Tu fais comment pour mettre le lit parapluie, la poussette, la chaise haute et les vélos dans ta Béhème ? :bigsmile:

Suis un peu comme toi, une petite de 15 mois et un grand de 3 ans de plus.

 

Ce sera donc un Break ...

 

S4 B7 si on reste "raisonnable" ... ou RS4 B7 si on se lâche "un peu plus" <_<

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit parap et poussette sans aucun pb de le coffre !!

 

 

j'ai meme aussi mis le velo de mon fils , les notres les velo c sur galerie si on veut....

 

 

faut pas croire ça va tres bien ;), la E92 c'est plus qu'un coupé classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je met a jour le post de Ptisik sur son ex-S3 qui est mienne depuis qu'il me la vendu.

 

Donc le S3 est passé en gt2871r, en rodage actuellement pour une petite reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je mettes quelques photos mais c'est pas un show car donc pas tres esthetique ;)

 

et effectivement c'est la mode en ce moment les kits turbo sur S3 !!!!! :)

 

il me manque a modifier la ligne pour me racorder au down pipe et le support de wastegate a modifier....et rodage a terminer bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...