Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

...d'Audi... à ... Ford...


lugano

Messages recommandés

mais elle était encore plus belle avec les jantes non-peintes je trouve, mais si tu aimes la combinaison blanc-noir, tant mieux :bien:

 

...disons que j'adore les 2 versions en fait :rolleyes: : je serais super content de remettre ses jantes non-peintes en hiver... et à nouveau super heureux de lui monter les noires en été :bigthumbup: (comme j'ai 8 jantes, j'me suis dit, "tiens pourquoi pas en peindre 4?" ;) )

 

Pour le toit/becquet noir laqué... hmmm, j'y avais pas pensé! ça doit pas mal donner :bien: ...je pense pas que je le ferai, mais en tout cas ça va m'trotter dans la tête! C'est malin! :bigsmile:

 

@Popoff: Merci :coucou: ...je pense qu'esthétiquement j'ai atteint ce que j'avais dans la tête... je ne mettrai pas de liseret <_< . Peut être que je repeindrai les grilles de calandre et contours AB et feux arr en noir mat, mais ce sera la dernière modif esthétique

 

Après arrivera le temps des Bilstein... :hot:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La ligne c'est prévu, mais j'aimerai bien mettre une Milltek. Le problème est qu'elle n'est pas homologuée en Suisse et me fait perdre ma garantie Ford :(. Si je veux changer je dois mettre du Superprint, mais j'aime pas trop l'son...

 

Focus ST stock

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de belles modifs!!

 

les tetes doivent se retourner sur ton passage.... :rolleyes:

 

perso je prefere les jantes couleurs "titane" que noir , apres c''st sur que sur une GT3 je serais pret a accepter du noir :bigsmile: mais sur une GT3 c'est pas parce que les jantes sont noires que j'aime bien mais juste parce que c'est une PORSCHE! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

dsc00343ml9.jpg

 

 

:bigthumbup:

 

 

 

...et j'ai craqué... une ligne complète CSC arrive sous peu ;)

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lugano tu dois bien t'amuser avec ta bebete, pour l'avoir essayer a sa sortie c'est une petite bombe ambulante avec du couple a faire palir plus d'un(en gros ca marche), et le bruit m'avait divinement plus, avec son échapement d'origine, donc si tu y songe a mettre une ligne tu seras plus que satisfait, tu verras!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Focus, la version RS est annoncée avec le même moteur poussé à 280 ch mais toujours 2 roues motrices, ça va être sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

les dernières news:

 

- la ligne CSC devrait plus tarder maintenant, y avait un délai de 3 sem. L'attende est longue :rolleyes:

 

- je met un filtre sport

 

- et je passe au Stratagem Stage I: 264cv, 408Nm... c'est la plus light et homogène des cartos. Je cherche pas la monstre puissance, juste de mettre en relief le caractère du moteur et l'harmoniser en faisant sauter les bridages. Si il avait moins puissant, genre 250 Cv, je serais même encore plus content ;) (Le moteur peut sortir beaucoup plus à moindre frais 310 Cv, 422Nm... et plus)

 

- dés que j'ai un peu de temps, je repeint les plastiques autour des AB av/arr, calandre et spoiler, en noir mat. Tout ce qui est anthracite quoi! ;)

 

- et si tout se passe bien des combinés filetés B14 pour les vacances :hot: , et des plaquettes qui freinent ;)

 

C'est vraiment un mythe cette Focus, à conduire c'est que du bonheur dans toutes les situations que je rencontre. Le couple est génial à exploiter en ville ou en reprises sur autoroute... Attention tout d'même en ville au delà de 4000 trs/min c'est assez violent. T'es vite dans l'parchoc qui te précède si tu reste sur les gaz :blink:

Le son du moteur est une vraie drogue,un ronronnement qui t'enveloppe comme une grosse couette en plumes ;) à chaque accélération appuyée (tu peux aussi rouler cool et ne rien entendre ou soupçonner eh eh! :P ). Le plus sympa c'est de lâcher quelqu'un ou s'extraire d'une situation en faisant "rugir" (allez, c'est presque ça ;) :rolleyes: ) le moteur et lâcher un BANG! à l'échappement au passage de vitesse :malelovies: J'suis un vrai bandit moi des fois :content: ;)

 

J'vous met un lien d'une vidéo d'un forumiste du RST Team

 

Focus en piste

 

Il commence à envoyer à 2min41s... et derrière c'est une Focus ST Stock orange...

...ça marche pas mal une Focus de 310cv, j'pensais pas avant de voir ses vidéos.

 

 

Sinon, effectivement la RSII est bientôt prête: 2RM avec "différentiel intelligent", qu'on comprend pas bien c'que c'est, 2.5L turbo comme la ST, 300Cv, env. 400Nm, 0-100 en 5s, 270 km/h max... mais où trouvent ils la motricité?

 

rs1nm4cc4hs0cb7.jpg

rs2tc1ov1xc8gk1.jpg

rs3bb3qt2qi7rf5.jpg

 

 

et pour finir ;):

 

p140608203101vv1.jpg

p1406082029mo1.jpg

 

(je suis en 6 et le TomTom est prié de m'avertir quand je passe 140 km/h ;) )

 

...à bientôt :coucou:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma ligne est arrivée, je téléphone lundi pour prendre rdv et la faire monter... Je sais pas trop si je peux me fier de mes 2 potes mécanos chez Ford LOL! :bigsmile: (Bon ils ont chacun une ST, la bleue et l'orange, alors ça va j'suis assez tranquille ;) )

 

fotografie0005aa0.jpg

 

à suivre sous peu :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne leur ferais pas confiance,un pot ca se monte pas à la masse et au démonte pneu,et ca ne se coupe pas avec une scie a bois,à part si t as un pot en liège :P

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00362yo6.jpg

 

dsc00364gj7.jpg

 

:malelovies: ...et le bruit! :eldiablo: :eldiablo: (je ferai une vidéo quand la ligne sera rôdée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vidéo en camera embarquée... c'est pas génial si tu veux entendre le bruit de l'échappement: à cause du Symphoser (le tube qui te transmet le bruit du moteur dans l'habitacle). Tu entends + le Sympho que l'échappement :rolleyes:

 

Malgré tout, j'en ai mis à la fin du message #95 ;)

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La ligne est maintenant rôdée, mais je croit quand même que l'intermédiaire va sauter... question de sonorité, pas d'volume bien sur ;)

 

...toujours autant de bonheur :malelovies:

 

Ligne CSC à chaud

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

ça fait un peu de temps que je n'ai pas ajourné les fotos:

 

Retour à la config hiver: démontage des 4 roues, nettoyage des jantes été, repérage des petits éclats (2 petits de 2mm de diam sur 2 jantes :rolleyes: ), gonflage à 2,5 bar (surtout pour pouvoir voir de combien ils se seront dégonflés dans 6 mois :rolleyes: ), stockage à plat.

 

Gestion électronique: retour à l'origine 226cv, 322Nm (même en 3ème elle ne passe pas bien le couple avec les pneus hivers en config 271 cv, 400Nm Bluefin. Elle n'est pas drôle à conduire comme ça)

 

dsc00386bdi7.jpg

 

 

Toujours du pur bonheur! :malelovies:

 

:coucou:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre "+" de la Focus, elle se reprog par prise diag trés facilement et de façon fiable :bien:

 

Tu branches... tu sauvegardes ton fichier original dans le boitier et aprés tu choisi le fichier que tu veux réinjecter pour ta gestion moteur. La première fois c'est long 45min pour moi, aprés c'est juste 5 min à chaque fois que tu changes de prog. Avant les services ou bien quand l'hiver arrive, je repasse en origine ni vu ni connu... Faudrait qu'au garage ils aillent regarder la date de dernier accés au boitier électronique pour voir que j'ai bidouiller... mais ils ne pourraient pas savoir ce que j'y ai fait... C'est nickel! En plus ce sont mes potes qui font pareil sur leurs ST qui s'en occupent au garage :bigsmile:

 

En config 271cv 400Nm, c'est une autre voiture que j'ai entre les mains. La 1ère et la 2 sont quasi identiques (limitation voulue, 2RM oblige), mais à partir de la 3 c'est un autre discours, ya pas grand chose qui tient tête dans les GTI... tu te surprend toi même à aller chatouiller du Boxter ou du STI! Pas encore eu l'occasion de voir avec une New S3 en reprises mais c'est dans ce genre là... alors qu'en 226cv, c'est bon pour l'hiver et les pneus bubblegum et essayer de comprendre un peu plus les réactions du chassis :bigsmile:

 

En septembre j'avais fait modifié l'échappement: j'ai tout simplement soudé un tube dans l'intermédiaire original. Comme ça c'est tout libre aprés le cata. Ca n'apporte rien si ce n'est qu'un bruit plus rauque (qui lui correspond mieux) et des détonations plus nombreuses et plus fortes qu'avant (ce qui n'est pas toujours discret quand la ligne est chaude :rolleyes: )

 

Voilà, avec cette possibilité de modifier la gestion électronique quand/comme je veux en toute simplicité, je pense que je m'arréterais là avec ce modèle. La RS pointe son nez et est trés attrayante, mais je n'en profiterais pas plus ni mieux. Je passe mon tour... la prochaine sera certainement avec des portes à l'arrière <_< ... ... ... :bigsmile:

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Me voilà de retour après 4 ans chez Ford :bigsmile: ... cette fois en S3 8P STronic :malelovies: ... Il va falloir que je trouve un peu de temps pour vous la présenter :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...