Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

...d'Audi... à ... Ford...


lugano

Messages recommandés

Voilà, ma Focus est arrivée en concession et ils me l'ont déjà préparée :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je reviens du garage avec quelques fotos et surtout plein d'émotion... elle est vraiment trop trop belle. (..et dire que j'ai failli en changer la couleur il y a 3 semaines, aprés en avoir croisé 2 gris clair :rolleyes: ;) ).

 

Donc même si elle est techniquement prête, il reste quelques formalités administratives à faire: certificat d'homologation "1320" à obtenir (sous 48h), contrôle technique (eh oui, elle est neuve mais je dois la faire contrôler/homologuer à cause des ressorts courts, sinon pas de carte grise!), et carte grise/immatriculation.

 

Résultat: je la récupère lundi prochain (15/10/07) vers 15h... :hot: ou peut être ce vendredi si ils ont le temps de finir les formalités avant.

 

Place aux toutes premières fotos:

 

 

dsc00038ue0.jpg

dsc00039sm0.jpg

dsc00040ww1.jpg

dsc00041rf6.jpg

dsc00043vq7.jpg

dsc00045qm5.jpg

 

Trop content de la découvrir (j'avoue que je l'ai commandée en blanc sans l'avoir jamais vu en blanc avant), le blanc est vraiment super éclatant et ...simplement magnifique!

Le rabaissement lui va vraiment bien,j'ai hâte de voir ce que ça donne sur la route.

Les phares sont tout bonnement magnifiques! (D'ailleur je suis surpris de voir que le 3eme feu de stop est blanc et pas rouge. C'est cool, ça montre aussi que Ford écoute ses clients et tient compte des remarques qui lui sont faites)

J'ai étais super surpris et super content de voir le nouvel autoradio en vrai, parcequ'en foto, j'étais pas monstre convaincu...

 

Bref, j'ai encore plus hâte de la conduire... même si maintenant l'attente et plus facile car je sais qu'elle est prête. Sur ce coup là, Bravo Ford pour le délai d'attente :top:

 

Ils me reprennent l'A3 sans broncher, meme si il y aurait l'embrayage, le compresseur de clim, la pome de vérouillage centralisé, le verrin de capot moteur... à changer :rolleyes: . Je crois que je n'aurais pas trop de souci à quitter Audi pour cette fois...

 

Voilà, à tout bientôt...

 

Gaëtan, super heureux

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

vraiment sympa en blanc... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :coucou: :bigsmile:

 

Les fotos ne sont pas terribles mais j'ai fais super vite, mon APN était vraiment en toute fin de batterie :rolleyes: Trés bientôt j'en ferai d'autres :bigthumbup:

 

Aujourd'hui c'était un avant gôut... le plus important est sous l'capot et je le découvrirai lundi :hot: ...

 

En fait j'essaye de rester zen, mais j'en peux plus d'attendre :icon25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuuu trop belle !! :malelovies:

 

Comment il doit content le petit garçon qui sommeil* en toi !!

 

 

*quoique ça doit être dur de le trouver ! :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Est-ce que tu viendra à la sortie Alsacienne le 11 novembre finalement ?

Clique dans ma signature, on a besoin d'avoir ta confirmation. ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco: c'est fait :coucou:

 

C'est drôle que l'on me parle de la clim manuelle aussi ici, sur le forum Ford, bcp m'ont dit la meme chose: Mais pourquoi t'as pas pris la clim auto?

 

Voilà pourquoi :coucou: :

 

je possède une A3 avec clim automatique et réglage au 1/2°c prés depuis 4 ans et franchement, même en habitant dans une région chaude et humide je ne l'utilise presque pas (<2mois dans l'année, et vraiment pas tous les jours). Et quand il fait vraiment chaud, ce que je recherche c'est du froid; aprés que ce soit 22° ou 25°, beuh, peu importe. Alors, fort de cette expérience, je me suis dit que ce n'était vraiment pas indispensable qu'elle soit automatique sur ma nouvelle voiture.

 

De plus, dans un espace aussi restreint que l'habitacle d'une auto, j'ai du mal à croire que si je me règle la T° à 22°c et mes passagers à 24°C ce soit vraiment primordial. Sachant qu'en trés peu de temps, la T° de l'habitacle atteindra environ 23°C! Donc autant la prendre manuelle, avec un réglage qui convient à tout l'monde !

 

Et pour finir, le prix de l'option clim auto= prix des phares Bi-Xénons: j'ai préféré choisir les Bi-Xénons qui me semble bien plus importants, et représentent un élément notable du point d'vue agrément de conduite/sécurité.

 

Et surtout, ce qui m'intéresse de cette voiture, c'est surtout ce qu'il y a sous l'capot, son chassis... sa ligne... Les p'tits détails comme la clim auto bizone..., bof, m'en fou un peu!

 

Voilà voilà... encore 4 jours de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil j'y crois pas aux clim bizone voir même plus !!

 

Dailleurs il semblerait qu'avec une bizone les circuit de clim est encore plus complexe...donc plus de potentiel de fuite/panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que tu aura la même température avec ou sans clim auto mais il faut avouer qu'il y vraiment un confort d'utlisation et visuel qui n'est pas négligable. Et puis il ne faut pas croire ses apriories, les climatronic de chez VAG uni ou multi zone on des programme vraiment très élaboré au niveau de la gestion des ventilos, des aérateurs et des températures.

Mais perso le visuel c'est mon premier critère un joli climatronic en harmonie avec les consol c'est bien plus joli que ces trois pauvres boutons NON?

Exemple sur bora.

dsc00517jv3tv8.jpggolf4chrompi5.jpgevilway1085307945pascalld4.jpg325biq9.jpg

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles fotos faites ce we sur les hauteurs de Montreux (CH), avec la neige en prime! :bigsmile:

 

 

dsc00106ho1.jpg

dsc00105ju3.jpg

dsc00109fm6.jpg

dsc00110no9.jpg

 

 

C'était bien cool ce WE:

 

- j'ai passé les premiers 1500kms, donc je m'autorise à envoyer un peu plus quand même (il commençait à devenir neurasthénique le 2.5L!!! ;) ).

 

- j'ai mis les chaussettes hiver mardi dernier (Vredestein Wintrac Extreme 225/40/18 W92), et j'ai bien fait: neige au alentours du tunnel du Gottard et neige en Suisse romande au dessus de 800m! Je m'attendais à avoir plus de problèmes avec des pneus neiges aussi larges, mais ça reste super correct. J'ai pas pu envoyer des gros travers de porc :ange: , j'avais ma grand mère avec moi... mais j'me suis autorisé quelques glissades controlées quand même (vous aurez p't'être du mal à l'croire, mais ma grand mère (82 ans) à adoré! C'est trop un amour ma Grand mère :malelovies: !)

 

- au retour j'me suis quand même un peu cagué dans les frocs :bigsmile: sur l'autoroute: 10 cm de neige sur la 3 voies juste avant le tunnel du Gottard dans le sens nord-sud, et des charettes immatriculées en Italie (ils pensent qu'ils peuvent tout faire en Suisse sans pneus hiver les rigolos!) qui partaient en sucette tous les 200m! La focus s'en est trés trés bien sortie: c'est vrai que les pneus sont un peu larges et la voiture a tendance à jouer au chasse neige au dessus de 80 km/h. Mais même à 110/120 elle garde un bon pouvoir directionnel et de freinage... Bon d'accord, une fois l'ESP m'a bien tiré d'affaire. En changeant de voie pour doubler, elle a voulu jouer à la saucisse sur la bande de neige plus épaisse entre les voies, et j'dois bien admettre que je ne sais pas ce qui serait advenu sans l'ESP! Beh, ça me sert de leçon! J'étais trop bien habitué avec mon A3 en 16"! Mais en roulant plus doux, entre 60 et 80km/h, je m'éclatais pas mal a faire des megas glissades sur les trois voies extra libres de traffic (je précise :exclamation: ) (Mode ESP OFF Biensur!) :eldiablo:

 

dsc00116ea0.jpg

 

En résumé, j'ADOOOOOOOOOOORE TROP CETTE FOCUS!

 

La semaine prochaine je vais rouler en ST Orange, mon pote me passe la sienne et je lui laisse la mienne pour faire le 1er service des 1500kms (euh, 2022 en fait! :rolleyes: ). Comme ça j'ai pas à aller jusqu'au garage et me retrouver en Mondeo diesel pour la journée ;) ... et j'peux m'la pété en St orange :bleble: ;)

 

 

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00045qm5.jpg

 

J'adore ces manos supplémentaires :bien:

 

Elle a vraiment de la gueule cette Fiesta, oups pardon, Focus :biere: Elle a un look terrible :bien:

 

Et attention à ne pas la perdre dans le neige :bigsmile:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

 

Trés bientôt je ferais une p'tite vidéo où l'on entend le bruit que fait le moteur quand les p'tits manos supplémentaires s'affolent! :hot: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je vois que la neige et le fun sont au rendez-vous !! :bigthumbup:

 

Trop bien la grand mère qui kiffe le drift !! Même pas peur :eldiablo:

 

Moi aussi je veux de la belle neige comme tu as eu!!

 

 

 

 

 

PS: tu as mis un rouleau de Pq dans la boîte à gant depuis le coup de la bande de neige?? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale de mon choix pour cette Focus plutôt qu'un 2L TFSI: le 2.5L 5 cyl Turbo de 226cv et son couple max de 322Nm de 1600 à 4000 trs/min,... et son fabuleux ronronnement grave au début et rageur aprés les 4500 trs/min:

 

dsc00123dp9.jpg

 

On y voit un peu d'huile sur la gauche :furious: , c'est arrivé samedi aprés une petite bourre: lors du 1er service des 1500 kms, ils ont pas remis à fond la jauge d'huile! ça suffit déjà à me faire hésiter fortement à leur reporter pour le prochain service! (Heureusement que j'avais prévu de faire des tofs du moulin :rolleyes:)

 

 

 

Et les nouvelles gommes, qui vont trés bien mais qui obligent l'ESP à se réveiller plus souvent ;) :

 

dsc00125ns1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait prévu (des z'on dit ;) ) un moteur 300cv et une transmission intégrale pour le nouveau modèle qui devrait apparaitre fin 2008...

 

Malgré tout, même en 2RM, l'ST est trés motrice... plus que ce que j'aurais pu imaginer

 

Et le freinage appuyé est couplé à un regard inévitable dans les rétros: sinon ya pliage de PC arr! :rolleyes:

 

J'ai fait quelques vidéos ce we, mais c'est super difficile de leurs faire respecter la charte du forum (même si finalement, j'y fais pas l'fou, mais ça reste sur route ouverte).

Par MP si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresserait bien pour me faire une idée de la bête :bigsmile:

 

Le nouveau modèle qui serait en transmission intégrale à 300ch garderait le 5 cylindre, ou se verrait doter d'un 6 en ligne ou autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'sais pô

 

 

ps: je met les vidéos sur Youtube et je t'envoie le lien... faudra juste un peu d'patience ;)

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de suivre cette affaire, elle m'intéresse... même si je pense que tu seras plus au courant que moi :bigsmile:

 

ok pour youtube :bigthumbup:

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La miss est maintenant fière de ses 6200kms... le moteur se libère un peu et me régale quelques "BANG! PAF!" à l'échappement assez souvent :malelovies: C'est trop trop bon! Tout ça en full stock!

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est que du bonheur, au quotidien, en arsouille de montagne, sur autoroute (les reprises sont incroyablement efficaces et n'obligent pas à dépasser les 130/140 pour avoir de trés bonnes sensations!), ...

La conso se tranquilise aussi de plus en plus, et je tourne entre 280 (:rolleyes:) et 580kms avec un plein de 55L... Tout dépend de l'humeur et des possibilités.

 

Il me reste une jante neuve de chez neuve, l'arrière droite! :rolleyes: :eldiablo: ! Les trois autres sont trés légèrement rayées (faut avoir l'oeil)... (En même temps, j'ai pas acheté une ST pour la tirer sur l'autoroute).

 

Il est prévu 4 jantes + 4 pneus pistes pour avril... Pas de modif moteur (peut être une modif de la boite à air, si on me confirme que l'on gagne bien 12cv à 4000trs/min en déplacant'ECU qui est refroidi par l'air d'admission mais limite le flux d'air aspiré), mais 4 KW réglables, des plaquettes qui croquent bien, et pi' Zou à Monza!

 

Ford... Feel the difference ;)

 

Une p'tite tof au retour de vacances! Eh Eh! :P

 

salett6.jpg

sale2gz3.jpg

 

à bientôt pour de nouvelles tofs :coucou:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Popoff!

 

J'adore trop moi aussi, avec des nouvelles sorties d'échappement elle serait encore plus belle. Mais c'est pas dans mes projets pour l'instant. Mon pote à la ligne Supersprint, c'est bô, c'est gros, mais ça n'apporte pas grand chose si on revoit pas la carto. Dommage que d'origine ils aient pas gonflé les sorties!

 

Sinon la ligne de l'arrière est bien bombée comme j'aime! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00091xx9.jpg

dsc00053ci1.jpg

dsc00081ts9.jpg

dsc00080le1.jpg

dsc00126at5.jpg

 

Avec celle de mon pote... La première que j'ai essayé, il y a bientôt 2 ans :malelovies: ! La couleur donne trop bien, mais le blanc m'a séduit encore plus. Et vu que je m'en sers pour bosser :rolleyes:

 

dsc00087av2.jpg

dsc00088ky9.jpg

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tofs avec ton pote :bien: , elles sont a tombé toutes les 2 :malelovies:

 

Petit HS : Quels sont tes impressions par rapport au blanc??? regrets???

(Le blanc me tenterait bien sur une S3 mais je trouve que le blanc fait trop voiture de société :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...