Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je souhaiterai effectuer le remplacement de la courroie de distribution sur ma petite Audi A3 mais j'aimerai au préalable savoir combien faut t'il prévoir si je fait faire ca chez Audi,

Es ce que j'ai pas meilleur compte a le faire faire a Feu Vert ou autres ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner !

Posté(e)

Selon le catalogue des forfaits d'entretien de ma concession que j'ai sous les yeux :

Le remplacement de la courroie coute 380€ (MO + 1 ou 2 galets tendeurs + Courroie + kit visserie )

Il est mentionné également dans ce catalogue un forfait "galets complémentaires", comprenant la MO, le ou les galets d'inversion (je ne sais pas si tu en as besoin...) et le tendeur hydraulique : le cout est de 130€

Posté(e) (modifié)

J'en ai eu pour 550 € : la distribution +galets + la pompe à eau. Alors qu'il y avait 630 d'annoncé en regardant leurs tarifs.

PS: catégorie 5 : A3 TDI 130

Modifié par gbdao
Posté(e)

Moi j'en ai eu pour 900 frs CH soit environ 600 roros.

Avec:

courroie+ pompe à eau+ tendeur+ joints autour des axes (je sais pas comment on dit en français; en italien c'est "paraolio"+ vidange+filtres huile, air et clim+ nettoyage complet de l'auto...et en prime les photos du travail effectué (au cas où je serais pas sur qu'il m'ont bien changé les pièces)...

Tout ça chez un garagiste indépendant, parceque la même chose chez Audi, c'était 1500 frs CH, et sans les photos et la vidange.

Mon garagiste m'a aussi dit que quitte à ouvrir, autant le faire une bonne fois pour toutes: donc changer impérativement aussi les "paraolio" qui coûtent que dalle (10 euros) mais qui garantissent un travail propre.

J'oubliais: j'ai du repasser, gratuitement, aprés 1000kil, pour vérifier l'étanchéité des joints, qui par ailleurs étaient parfaits, sur conseil du gars.

Posté(e) (modifié)

Pour moi sur une A3 Tdi 90 de 2000 chez Audi, la complète , c'est à dire :

courroie+gallets+vis+gallet tendeur+MO = 460€

Comme sur le catalogue, avec nettoyage extérieur en Kdo ! bien.gif

Et les pièces changées, dans un sac au pied passagé !

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Posté(e)

idem dj pyax sur A3 tdi 110

un conseil, oublie vert feu, je faisait entrenri ma seconde voiture chez eux (punto td) et quand ils m'ont fait distri, ils ont réussi a me la decalée......c'est vraiment des bouffons, ca va pour les pneus et la vidange, c'est tout.

a3.gifap.gifa3.gif