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Petit le mans, c´est bon pour Audi !


HerveG

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Apres Sebring et les 24h du Mans, Audi vient de remporter la troisieme course longue durée de l´année au Petit le Mans. Victoire au finish avec 0,9 secondes d´avances sur la porsche après 12 heures de course.

 

Par la même occasion, Audi remporte l´épreuve pour la 8eme fois consécutive. :coucou:

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Invité ludoboy

pourquoi "petit le mans" ?

 

la competition s'appele ALMS => "American Le Mans Series"

 

bien joué quand même :bien:

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Oui, elle fait partie du champinnat. En fait, elle est considérée un peu "à part" qu´elle est fait partie des trois courses phares de l´endurance avec les 12h de Sebring et les 24 du Mans.

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Apres Sebring et les 24h du Mans, Audi vient de remporter la troisieme course longue durée de l´année au Petit le Mans. Victoire au finish avec 0,9 secondes d´avances sur la porsche après 12 heures de course.

 

Par la même occasion, Audi remporte l´épreuve pour la 8eme fois consécutive. :coucou:

 

C'est super et bravo à Audi mais ... un tout grand merci au safetycar !!! :eldiablo:

N'empêche avec l'arrivée des Rs de Porsche en LMES et donc au Mans ... Audi va devoir réfléchir sérieusement à réduire son embonpoint et lâcher plus de CV !!! Y pas que Peugeot comme adversaire pour 2008. Le défi n'en sera que plus :malelovies:

 

Modifié par boogie
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Tu sembles avoir oublié la course précédente pour dire "merci au safety", car il s´est passé la même chose dans l´autre sens la dernière fois. Bref, les aléas de la course.

 

Quant a réduire l´embonpoint (lequel au fait ??) et ajouter des chevaux, c est pas vraiment difficile pour Audi...sauf que le règlement est là pour l´empêcher.

 

Le V12 TDI peut sortir facilement 700 ou 750ch parait-il...

Modifié par HerveG
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Tu sembles avoir oublié la course précédente pour dire "merci au safety", car il s´est passé la même chose dans l´autre sens la dernière fois. Bref, les aléas de la course.

 

Quant a réduire l´embonpoint (lequel au fait ??) et ajouter des chevaux, c est pas vraiment difficile pour Audi...sauf que le règlement est là pour l´empêcher.

 

Le V12 TDI peut sortir facilement 700 ou 750ch parait-il...

 

En effet ... les aléas de la course. Mais si cet aléa n'avait pas été présent la Porsche prenait "malheureusement" une nouvelle fois la mesure sur l'Audi. Je suis fervent défenseur de la technologie Audi mais il faut avouer qu'il manque à la R10 un peu de R8.

 

En ce qui concerne le règlement celui-ci a été revu en faveur des essences !!!

Règlement 2008 : ajustements techniques pour la catégorie « Prototypes »

 

 

Comme annoncé par Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, lors de la conférence de presse de juin dernier, en préambule aux 24 Heures du Mans 2007, l’ACO a mis à profit ces derniers mois pour affiner son étude sur l’équivalence entre les motorisations essence et diesel engagées dans la course.

 

Force est de constater que l’édition 2007 des 24 Heures a démontré l’équilibre du règlement en vigueur, avec un suspense magnifique jusqu’à l’arrivée, et la présence de trois constructeurs différents sur le podium (Audi, Peugeot, Pescarolo). Ceci n’était arrivé qu’une seule fois au cours des 30 dernières années (en 1999, avec le podium BMW, Toyota, Audi).

 

Par ailleurs, le même règlement nous vaut un final étonnant en Le Mans Series puisque le titre constructeur va se jouer lors de l’ultime épreuve de la saison, le 10 novembre prochain au Brésil.

 

Quoi qu’il en soit, garant de ce climat de confiance et cet esprit d’ouverture indispensable à l’endurance, l’ACO a pris le temps de consulter l’ensemble des concurrents. Il lui apparaît donc judicieux de rapprocher les performances, sur un tour, des prototypes LM P1 à moteur essence de celles des prototypes diesel, et de maintenir ainsi un suspense constant et visible à chaque instant de la course.

 

En conséquence, deux mesures d’ajustements techniques vont être prises pour l’ensemble de la saison 2008 :

 

 

le poids minimum des LM P1 sera fixé à 900 kg.

les surfaces de bride des motorisations essence vont bénéficier d’une augmentation de 3 %.

Ces ajustements interviennent avant la révélation, en novembre, des modifications affectant le règlement de la catégorie Prototypes (LM P1 et LM P2) qui, lui, restera valable plusieurs années.

 

Je ne suis pas sûr que ce changement d'équivalence soit profitable au diesel surtout si des RS sont alignées en 2008. Reste à voir la fiabilité et là Audi peut faire toute la différence :eldiablo:

 

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En effet ... les aléas de la course. Mais si cet aléa n'avait pas été présent la Porsche prenait "malheureusement" une nouvelle fois la mesure sur l'Audi. Je suis fervent défenseur de la technologie Audi mais il faut avouer qu'il manque à la R10 un peu de R8.

 

C´est bien ce que je disais. Il y a 4/5 semaines (environ), c´était le contraire. Audi était devant et allait l´emporter et Porsche est revenu grace à une phase SC avant de passer audi a quelques minutes du drapeau final. Sans SC, c´était Audi qui gagnait. Bref, une fois dans un sens, une fois dans l´autre. Il ne faut pas toujours voir tout dans le même sens...

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Je ne suis pas sûr que ce changement d'équivalence soit profitable au diesel surtout si des RS sont alignées en 2008. Reste à voir la fiabilité et là Audi peut faire toute la différence :eldiablo:

 

Il n a jamais été question d´aider le diesel puisque justement, ce sont les écuries essences qui se plaignaient de leur désavantage vis-a-vis du diesel cette année. De toute facon, il n´y a pas de solution miracle. il faudrait un classement essence et un classement diesel, point barre. Les classes LMP1-LMP2 n´apporte plus grand chose puisque qu´en essayant d´équilibrer le match "essence/diesel" on finit par avantager des LMP2 sur les LMP1..... Donc un jour les essences ou les diesel se plaingnent d´etre avantagées, le lendemain les LMP1 se plaignent d´etre désavantagées par rapport aux LMP2... on s´en sort pas quoi.... !´

 

Enfin, il ne faut pas oublier que les courses d´endurance (mises a part Sebring et Le Mans) ne sont jamais très longues et il devient alors relativement "facile" pour toutes les écuries d´etre fiable sur ces distances "moyennes". C´et sur que quand se pointent les 12 heures de Sebring, le petit le mans ou les 24h....la, c´est plus la meme limonade pour tout le monde.....bref, la vraie endurance quoi....!! :bigthumbup: )

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C´est bien ce que je disais. Il y a 4/5 semaines (environ), c´était le contraire. Audi était devant et allait l´emporter et Porsche est revenu grace à une phase SC avant de passer audi a quelques minutes du drapeau final. Sans SC, c´était Audi qui gagnait. Bref, une fois dans un sens, une fois dans l´autre. Il ne faut pas toujours voir tout dans le même sens...
Euh ... c'est bien ce que je voulais dire ... :bigthumbup:
Il n a jamais été question d´aider le diesel puisque justement, ce sont les écuries essences qui se plaignaient de leur désavantage vis-a-vis du diesel cette année. De toute facon, il n´y a pas de solution miracle. il faudrait un classement essence et un classement diesel, point barre. Les classes LMP1-LMP2 n´apporte plus grand chose puisque qu´en essayant d´équilibrer le match "essence/diesel" on finit par avantager des LMP2 sur les LMP1..... Donc un jour les essences ou les diesel se plaingnent d´etre avantagées, le lendemain les LMP1 se plaignent d´etre désavantagées par rapport aux LMP2... on s´en sort pas quoi.... !´
Ok ... on se comprend bien ici aussi ... :bigthumbup: je me suis mal exprimé !!!N'empêche ... Audi n'a pas encore confirmé sa présence en 2008 ... et avec l'obligation d'avoir des prototypes fermés ... la R10 verra à mon avis son développement plus réduit que pour la mythique R8
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