Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

je viens d'acheter une TT avec régulateur de vitesse, cependant impossible de le faire fonctionner. Si quelqu'un dans la région de Nantes a un VAGCOM pour vérifier s'il est activé ça m'arrangerait. J'aimerais aussi activer la condamnation automatique des portes en roulant.

 

D'avance merci ;)

Modifié par maTTaw
Posté(e)

:coucou:

 

J'ai bien un VAGCom mais pas vraiment en région Nantaise ... désolé !

 

Par contre, si ton régulateur refuse de s'enclencher, c'est peut-être parce qu'un des contacteurs de pédale de freins ou d'embrayage est défectueux. Tu peux peut-être commencer à regarder par là ?

Mais pour la condamnation des portes, il te faudra effectivement le câble magique ...

Posté(e)

j'ai regardé vite fait le contacteur de stop, il marche, les feux s'allument.

Je vais contrôler celui d'embrayage, il a l'air assez accessible.

 

Merci du conseil.

Posté(e)

J'ai testé la résistance du contacteur de pédale d'embrayage en branchant un multimètre sur les 2 fils du connecteur bleu.

Résistance infinie quelque soit la position du contacteur : il a l'air HS.

 

J'ai bien envie de mettre un shunt entre les 2 bornes pour simuler la présence du contacteur afin d'essayer le régulateur. Y a t'il une contre-indication du genre "t'es fou le régulateur va se bloquer, tu vas aller droit dans le mur" ou "ça va créer un code défaut dans le calculateur".

 

Je pense qu'il n'y a pas de risque, le régulateur se coupera en freinant, alors je peux tester ? Ca va lui suffir au régulateur ? je suppose que le contacteur doit avoir une résistance de 0 lorsque la pédale n'est pas enfoncée, signalant sa bonne présence au calculateur.

 

Si pas d'avis contraire je me lance :eldiablo:

Posté(e)

Ben voila j'ai testé, ça marche nickel

C'est bien mon capteur d'embrayage qui est HS. :furious:

J'essayerais bien de le démonter ça doit pas être compliqué à réparer en théorie mais je m'attend à une pièce moulée indémontable.

Ca sert à autre chose que le régulateur de vitesse ce truc ?

Posté(e)

Ah ben c'est déjà pas mal, content que tu ai pu trouver la cause du soucis :)

 

Par contre, reste pas trop comme ça, c'est quand même pas terrible. Par exemple, si tu debrayes regulateur en marche, le regime moteur aura tendance à s'envoler jusqu'à ... be, jusqu'en haut.

C'est sûr, il suffit de désactiver le regul ou donner un coup de frein pour que ça s'arrête, mais c'est quand même pas top.

 

D'autant plus que la pièce coûte dans les 12€ TTC en concession.

 

Va voir > ce topic < , voici ce que paut faire un contacteur HS ...

Posté(e)

j'avais pensé au problème de régime qui monte si je débraye avec le régulateur, en attendant le changement je ne l'utilise qu'en 5ème.J'ai démonté le contacteur, un petit bout plastique cassé, pas vraiment réparable. J'en commandd un demain.Merci encore pour les infos, je dormirais moins con. :bigthumbup:Bon je cherche toujours un VAGCOM pour le verrouillage automatique des portes :coucou:

Posté(e)

J'ai et je suis de Nantes (Orvault)

 

Fais signe

Posté(e)

Cool, je travaille à Nantes, tu crois qu'on pourrait se voir avant vendredi après midi ?

En désespoir de cause j'avais pris RDV chez Audi pour faire éteindre mon témoin d'airbag et relever le défaut :bigsmile:

 

Si c'est possible c'est cool, je te file mes coordonnées en MP, merci :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de soucis gars ça devrait pouvoir se faire!

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que cette discution date de 2007 mais je tente ma chance quand même. je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une vagcom pour une audi tt de 2000 dans le coin de Nantes, pour me montrer comment ça marche comme ça je prendrais la même en étant sur de pas faire de bêtise avec...

J'aimerais voir les options qu'on pourrait rajouter mais surtout voir s'il y a des problèmes moteur car j'ai de la suie noire sur mon pot d'échappement mais elle ne broute pas et n'a pas de voyant moteur d'allumé donc le garage audi m'a dit faut la passer sur la vagcom mais si elle n'a pas de défaut c'est 50 euros quand même.... :-(

Merci d'avance Loïc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...