Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou:

Mes impressions :

Bon, addition un peu salée tout de même, mais c’est une A8 V8 Tdi … !.

Ce qui donne :

- Changement de l’ensemble des filtres sauf filtres à air car ils étaient très propres (constat de la concession) mais incluant le filtre à Gaz-Oil à ma demande.

- Changement des balais d’essuie glaces.

- Vidange en huile Long Life.

- Remplacement de la serrure de capot arrière.

- Check-up électronique.

Le tout pour environ 850 euros… (Après tout l’argent ça va, ça vient, …, mais c’est mieux quand ca vient plus tôt que quand ça s’en va).

Pour tout dire, je n’ai pas été futé car je n’avais signalé en déposant la voiture qu’elle était sous garantie Occasion Plus (cela m’aurait évité les frais de la serrure de coffre et main d’œuvre associée).

Petite question aux connaisseurs: En Octobre, je reçois un courrier de cette concession pour signaler deux opérations qualité de rappels constructeur à réaliser.

En décembre, la voiture passe son quatrième anniversaire. En Janvier, lorsque je dépose la voiture, les opérations ne sont plus signalées dans la base de données Audi alors qu’elles n’ont toujours pas été réalisées.

Il y a-t’il un lien de cause à effet entre le quatrième anniversaire du véhicule et la suppression de ces informations dans la base de données ??

Curieusement, ces deux opérations concernaient la fermeture du coffre et le frein de stationnement.

Le premier point à été réalisé, avec en plus changement de la serrure à mes frais. Le second point sera le changement du boitier électronique du frein de stationnement aux frais de la garantie Occasion Plus car défectueux et ne permet donc pas la mise en œuvre de l’opération de rappel.

A part ces interrogations je suis plutôt satisfait car je sais que la compétence et la conscience professionnelles sont au rendez-vous, là-dessus, j’ai une totale confiance.

Le contact humain y est très agréable, le client est un considéré comme un client et n’est pas considéré comme un carnet de chèque, le personnel est attentionné et prévenant. Par exemple, j’ai eu droit à des excuses pour le fait de n’avoir pas lavé la voiture car à cause de la météo la station de lavage était hors service.

J’apprécie aussi beaucoup le service de véhicule de remplacement et le taux horaire bien moindre qu’en RP.

Voilà, bonne route à tous.

k2apache

Juste pour info, il y a pluS d'un mois de cela, la station avait aussi un soucis météo :bigthumbup:

Ma femme qui me parlait d'une A8, 850 € pour une simple révision basique en plus là, ça envoi sérieux quand même !!

Sinon, il est vrai que le personnel mécanique est super top en acceuil et en boulot !!! :coucou:

Modifié par Coulman

Avé,

voilà mon problème : cet hiver le voyant d'alerte température s'allume sur mon A2. Après avoir enlevé :bigsmile: le capot, je ne vois plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion !!

Je prends rendez-vous à Luisant, très bien lors de la dernière révision et avait résolu un problème de voyant moteur, qui me change une durite et un collier.

Dans les jours qui suivent, il y a toujours une petite fuite. J'attends quelques semaines puis nouveau rendez-vous au printemps avec vérification et serrage de quelques colliers.

Je n'ai pas énormément roulé depuis mais la semaine dernière, nouveau voyant et j'ai du rajouter 1/2 litre de liquide. Je vois des traces fraiches de liquide dans le haut moteur. Cela me semble être au même endroit ou peut-être la durite à côté (il y a une pièce en V avec 2 durites).

Pb 1 : Je suis en Suisse depuis peu (voir topic Loft et autres !) maintenant et je n'ai pas envie de faire 600 kms pour retourner à Luisant donc puis-je faire valoir la garantie dans une concession Audi en Suisse avec une facture en France pour que ce problème soit enfin résolu ?

Dois-je aller à une concession en France proche de la frontière (euh vais-je être bien reçu ?) ?

Pb 2 : je suppose que la concession choisie devra se mettre en contact avec Luisant afin d'avoir confirmation qu'il s'agit bien du même problème récurent et d'appliquer la garantie. Je pense avoir quelques difficultés à ce niveau, tout témoignage sera le bienvenu.

N'ayant pas eu le temps d'appeler Luisant j'ai envoyé un email hier. Mais je ne pense pas avoir de réponse de cette manière.

Tout ça pour un bout de caoutchouc et un collier <_<

thanks les gars !

Modifié par jl32

:coucou: Bonjour,

Je reviens sur ce topic pour vous informer qu'à Chartres ils sont toujours aussi exceptionnels.

L'histoire en bref. Après un mois passé à la montagne, dans des conditons météo difficile (froid, humidité, gel, neige, verglas ...) je rentre ce week-end sous des trombres d'eau. Sur l'autoroute, mon voyant d'ouverture du capot moteur s'allume au tableau de bord, puis clignote en fonction de l'intensité de la pluie. Arrivé chez moi, il est reste allumé en fonction du degré d'humidité. Le problème c'est que ce capot est protégé par la sécurité anti-effraction et donc dès que je verrouille la voiture, l'alarme retentit. (pas mal pour les voisins!!!) Autre problème, même en inhibant la sécurité anti-effraction, celle-ci se réenclenche automatiquement de façon aléatoire, donc problème idem. Il ne me reste plus qu'à ne pas verrouiller la voiture (un peu risqué en RP tout de même !!)

Et puis c'est le pompon, comme le capteur détecte le capot ouvert ou bien fermé en fonction du degré d'humidité, il utilise en une nuit 70% de la charge de batterie (voiture non verrouillée.)

J'appelle AUDI Chartres à 9h mardi matin. RV pris pour 13h45 le même jour. (C'est bien de constater qu'ils ont eu conscience de l'urgence et chamboulé leurs plannings pour accepter de m'aider).

Après passage à la valise, remise à zéro de tous les défauts, déconnexions des contacteurs de capot moteur dans l'attente de les changer un peu plus tard, véhicule impeccable, l'alarme et le verrouillage fonctionnent correctement, aucune consommation de batterie durant la nuit véhicule fermé et sous alarme, la facture de ce rendez-vous était de ZERO EUROS.

Donc encore un grand MERCI à AUTO 21 Chartres pour leur diponibilité et leur esprit de service au client. J'y reviendrai, d'autant que c'est la première fois que je me rends en concession pour réparation sans qu'aucune facture ne soit établie ...

A bientôt. :coucou:

je compte faire ma distribution de mon s3 8l apy chez audi chartres, est ce que quelqu'un a déja fait sa distribution la bas? d'après tout se que j''ai lu je ne me fait pas de souci par rapport a la qualité de travail :bien: !! mais j'aurais voulu avoir une idée du tarif!!

si vous pouvez m'éclairé sur ce point :coucou:

Du bon boulot :bien: fait sur ma voiture (distribution il y a 2 ans) et révision long-life ce mois-ci.

:coucou:

sa rassure de voir des gens satisfait :bien: aurais tu une idée sur le tarif pour une distrib sur mon s3!

bon audi chartre me prend 700e pour la distrib. donc mon choix est vite fait je vais la faire moi mème!! tampis pour la facture!!