Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour peut etre avoir plus d'explication à mon problème:

Suite à l'achat de mon S3 Evo la semaine dernière, j'ai eut le compte rendu de VAG COM qu'a fait GG78 sur la voiture quand il avait été la voir.

Il en ressort 2 défauts:

17863 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Implausible Signal

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too High

P0118 - 35-10 - - - Intermittent

Les symptomes:

* Déjà le voyant moteur orange est allumé

* Ralenti pas stable au bout de 2 secondes il monte à 1200-1400tr/min.

* Elle a des ratés quand je roule comme des micro coupure d'allumage mais vraiment légère et elle est franchement désagréable à conduire avec des monté en régime au changement de rapport et les raté qui font des secousses!

De retour ce jour de chez Audi j'ai enfin pu la faire passer à la valise donc toujours les 2 mêmes defauts pour le G62 et le G235, plus un autre pour le ralenti irregulier mais il m'a dit que c'était lié au défaut du G235.

Seul hic, ça peut correspondre à plusieurs sondes sonde lambda, sonde de température des gazs d'échappement etc etc.

J'ai été demandé le prix pour la sonde réf : B 06A 919 529 B, 220€.

Le magasinier m'a dit qu'il n'avait jamais vendu cette sonde donc de bien être sure que ce soit ça avant de la prendre car il y a peu de chance que ce soit celle ci.

Je suis donc dans l'impasse

Je ne sais plus quoi faire.

Je suis en banlieu parisienne Est si je peux me rencarder avec quelqu'un qui connait un peu... ce serait cool

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

pas de chance, ( véridique ) j'en ai remplacé 1 de G235, ce n'était pas ça et le l'ai vendue 1 roro sur eBay !

La sonde G235 mesure la température des gaz d'échappement et si >950° alors modification du mélange carburation pour faire tomber la température. La sensation est une perte de puissance mais en aucun cas des ratés moteur. Par contre les sondes LAMBDA provoquent une instabilité du ralentit, des accoups moteur à l'accélération et une perte de puissance. Il suffit de les débrancher pour que tout rentre dans l'ordre attention juste pour confirmer le symthome et pas pour rouler sans les sondes !

Mais tu sembles avoir un autre défaut.... <_<

:coucou:

Posté(e)

Tu me confirme ce que m'a dit le magasinier alors.

Ca fait un momnet qu'il travaille là et m'a bien dit qu'il y ait vraiment très peu de chance que ce soit ça.

Moi j'opterai plus pour la sonde lamda aussi.

Comment ça les débrancher pour que tout rentre dans l'ordre?

--> la faire tourner au ralenti et débrancher?

Posté(e)

Tout à fait exact, je suis sur le même problème sur une A6 2.8L et le résultat est positif, elle ne cale plus au ralentit.

Bon courage

:coucou:

Posté(e)

Le fonctionnement ou pas de cette sonde peut se vérifier avec le VAG.com, le diagnostic ne se limite pas à sortir les codes défauts.

Posté(e)

par ailleurs un défaut de sonde de température de LdR (G62) provoque bien des ratés moteur :coucou:

tout est expliqué sur S3-Passion...

Posté(e)

La sonde pour le G62 je l'ai acheté elle va être monté rapidement ça reglera déjà ce problème.

Posté(e)

salut,

--> sonde de temperature pour le liquide de refroidissement.

Tu dois avoir des problemes de demarrage a chaud ? genre tu as du mal a demarrer.

Et pour l'autre défaut c'est bien une sonde pour les gaz d'échappement et non une sonde lambda.

Posté(e)
salut,

--> sonde de temperature pour le liquide de refroidissement.

Tu dois avoir des problemes de demarrage a chaud ? genre tu as du mal a demarrer.

Et pour l'autre défaut c'est bien une sonde pour les gaz d'échappement et non une sonde lambda.

La G62 a été changé et non je n'avais pas de problème de démarrage à chaud.

Oui mais le défaut pour la sonde pour les gaz d'échappement était surement provoqué par la fuite d'air puisque depuis la durite qui ne fuit plus le défaut n'apparait plus.

Posté(e)
As tu constaté amélioration après changement de cette sonde ?

Concernant la G62 je ne pense pas que ça ai changé grand chose puisque j'avais une fuite sur une durite de depression du turbo donc c'était lié à ça.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

<!--quoteo(post=1039015:date=27/09/07 à 14:55 :name=tituto)--><div class='quotetop'>CITATION(tituto @ 27/09/07 à 14:55 ) <a href="index.php?act=findpost&pid=1039015"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->As tu constaté amélioration après changement de cette sonde ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Concernant la G62 je ne pense pas que ça ai changé grand chose puisque j'avais une fuite sur une durite de depression du turbo donc c'était lié à ça.

salut,

Desole je déterre un peu le topic et j'ai exactement le même problème :)

C'était quelle durite de depression de turbo car j'en ai déjà remplace pas mal!

Merci :coucou: