Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le TT de moi ( mode mégalo on )


Messages recommandés

]sebtroniceu8.jpg

 

 

 

TT 3.2VR6 S-tronic noir fantôme . intérieur rouge magma

 

. Kit ABT TTR 355 ch 380 nm compresseur + échangeur eau et reprog

. alarme volumetrique et plateau

. bose+ radio concert

. pack cuir étandu couleur

. pack cuir nappa fin

. pack rangement

. volant multifonction

. Jantes 19" 255/35 RS4 titanium

. glastint super carbone et carbone light

. installation i-pod

. sièges récaro pole position consoles alu

. ligne Milltek cat+quad

. kit freins RS6 365 mm etriers 8 pistons disques percés et 335 mm AR étrier disques percés

. reprog sport système + 18ch /30 nm off

. Ammortisseurs viarouge/ HR - 30. Base blisten B8 ammortissement gaz ( de carbon)

. téflon

. kit carrosserie s-line carbon av et ar

. élargisseur de voie HR + 10 a l'avant et +10 derrière

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

mais place aux images......

 

sebtronic2wy3re9.jpg

 

 

 

ttr7ef4.jpg

 

 

ttr2kc2.jpg

 

 

sebtronicbypliskenqx6.jpg

 

 

L'intégration de la ligne milltek sur valance carbone s-line

sebtronic3nv3ez7.jpg

 

 

 

 

 

La prépa ABT les premières émotions......... en rentrant d'allemagne

 

 

backfromabtpi4.jpg

 

 

le 07/2007

Me voila parti en avion pour Strasbourg jeudi en fin de matinée, mon intellocuteur m’attend à l’aéroport pour m’emmener à la concession Audi …. ils ont eu pour mission de s'occuper de la transformation ,de servir d'intellocuteur avec ABT.

 

Arrivé sur place je retrouve enfin le TT et le premier effet, c’est un choc !!! C’est mon TT ça ?? Les roues de chez quattro ghbm ont transformé la bagnole j’ai halluciné devant cette bête rassée agressive à souhait … bon c'est du subjectif ça :D

 

Après les règles d’usage, la remise des petits cadeaux d’ABT je reprends la route, pressé de rentrer mais super crevé.

 

C’est donc sur un rythme plutôt très cool que je roule le premier jour, les bouchons, des autoroutes pas très belles, c’est du 120 /130 max, je tente des coups d’accélération en 6eme à basse vitesse, bien sans plus … « mouais pas convaincu » la voiture me parait peu coupleuse … pas trop de sensations, seul le compteur de vitesse me sert de référence.

Plus tard dans la soirée le calme venu sur la route, enfin, et la perspective de l’arrivé prochaine, entre st Etienne et Clermont Ferrand (ou je fini la journée) je lâche un peu les watts … :blink: :blink: Mon point de vu commence à changer, finalement ça commence à m’intéresser un peu plus.

 

En fait l’autoroute n’est pas le terrain de jeu idéal, il me tarde a se moment là de rentrer chez moi, tester la voiture sur Mes routes, dans Mon terroir avec Mes références…

 

Ce sera chose faite le lendemain ou j’ai enfin pu effectivement me rendre compte du monstre que j’ai entre les mains !!! La voiture est bestiale, les accélérations sont très linéaires mais franches jusqu’à 5000 T puis ……….. Mode hyperespace........... toutes les accélérations se finissent pas de gros freinages, les virages se jettent sur la voiture … bref j’en conclus qu’il est impossible d’utiliser le potentiel de la voiture sur route ouverte. Les accélérations sont franches, accompagnées du très fort sifflement du compresseur .

 

Ce sifflement est nouveau sur la voiture, il est permanent (c’est un peu agaçant d’ailleurs), le bruit moteur échappement est différent aussi, c’est rauque, fort, on l’entend de loin le TT habituellement discret à bas régime le VR6 est méthamorphosé.

 

Le S-tronic est très policé, il n’y a pas d’accoups lors des changements de rapports, pas de ruptures de couple . C’est le cas aussi en origine, mais lors de ma précédente prépa ECU cette souplesse avait disparu, la boite étais plus sèche et transmettais plus de sensations lors des changements, ABT à remis de l’ordre la dedans, cela polisse d’autant plus les sensations.

 

Donc pour simplifier

 

les Plus

 

- auto très performante

- Bruit hallucinant

- En mode sport / jte racontes pas

 

les Moins

 

- sifflement compresseur (au moins on sait qu il y est)

- voiture pas exploitable sur route (faudrait aller la lâcher sur circuit)

- un ensemble malgrés tout très aseptisé

 

 

abtttwj6.jpg

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

deux mois plus tard ... et après des petits soucis de jeunesse

 

aujourd'hui et ce après avoir profité de la voiture, mon point de vue à peu évolué.

 

le seul reproche que je pourrais faire est que la voiture est un peu avare en sensations malgrés tout; Le moteur est plein, ça pousse dès les bas régimes jusqu'au "rupteur", rajeur, les accélérations très franches ... mais il manque un je ne sais quoi qui rendrait le TT rigolo, en effet, la rigueur du comportement et le tempérament lissé du moteur n'apporte pas l'heuphorie au volant .... sauf quand on regarde les compteurs :blink: :blink: ... m'enfin pour relativiser , après avoir essayé une cayman-S, le TT ABT-R est plus vigoureux quant même ... plus coupleux , même si le tempérament du flat 6 dans les hauts régime est envoutant :wub:

 

 

Témoignage de Mr Plisken le 15/07/2007 à 23:51

Voilà un TT à tout point de vue exceptionnel; esthétiquement parlant, mécaniquement parlant... Les superlatifs me manquent.

 

J'ai eu le plaisir et le privilège d'avoir son volant sous les mains et son accélérateur sous le pied (n'est-ce-pas Seb ? ). Je peux vous dire que ça pousse très très fort avec un caractère vraiment "plein" et rageur. Pourtant je suis un aficionado de l'effet turbo... Mais là je dois dire que c'est pas un coup de pied au c.. mais plutôt un saut à l'élastique horizontal, un genre de catapulte, un avion quoi...

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

le TT en vidéo c'est ici

 

http://www.gregmail.fr/sebtronic.zip

 

 

OU CLIQUEZ ICI

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

slt

magnifique ton tt2 et surtout bestial surtout au niveau prepa moteur; le pire c'est dans profité sur route ouverte surtout de nos jours et j 'en sais quelque chose.

vu le niveau de prepa sa a due te couté bonbon et qui plus est sur un véhicule neuf; mais bon on ne compte pas pour sa belle.

cette fois si elle coute plus chere qu une femme lol.

bravo pour les photo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila un post intéressant :P

Merci ! :bigthumbup:

 

Ce qui métonne c'est le couple maxi par rapport à la puissance obtenue.

Ca a volontairement été plafonné a 380 Nm ?

 

Question fiabilité ca va donner quoi dans le temps ?

Ils en ont fait beaucoup des V6 de ce type ?

ABT garantie sa prépa ou pas ?

Modifié par Matdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien :bigthumbup: :eldiablo:

J'espère que j'aurai...qu'on aura l'occasion de comparer nos deux TT.

 

As-tu des expériences...sur route fermées..."contre" d'autres véhicules types...BMW M3 E46/Porsche C4S/ ou autre ?

TTMk1 1.8T : 353ch/462Nm, pour ma part...

TTMk2 3.2 V6 :355ch/380Nm, pour toi ...

 

Je me demande (à titre informatif bien sur...)

 

Eventuellement par MP...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan moi je veux savoir le prix de l'ensemble TT+moteur+carosserie+freins....

j'ai envie de pleurer c'est tout !

 

vaut mieux pas savoir !!!!!!!!!! :eldiablo:

 

++ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien :bigthumbup: :eldiablo:

J'espère que j'aurai...qu'on aura l'occasion de comparer nos deux TT.

 

As-tu des expériences...sur route fermées..."contre" d'autres véhicules types...BMW M3 E46/Porsche C4S/ ou autre ?

TTMk1 1.8T : 353ch/462Nm, pour ma part...

TTMk2 3.2 V6 :355ch/380Nm, pour toi ...

 

Je me demande (à titre informatif bien sur...)

 

Eventuellement par MP...:jap:

 

humm un bo petit duel sa :malelovies: si un jour sa s' organise halala :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très jolie voiture :malelovies: et la vidéo est effectivement très sympathique :bigthumbup:

Je me posais la même question pour le couple, la limitation est voulue à 380Nm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très jolie voiture :malelovies: et la vidéo est effectivement très sympathique :bigthumbup:

Je me posais la même question pour le couple, la limitation est voulue à 380Nm?

 

Les 380 Nm sont volontairement limités à cause de la Stronic qui ne semble pas accepter plus !! J'avais eu l'info en me renseignant sur les petites prépas...

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau, très puissant, bravo ! :bigthumbup:

 

:unsure: Mais je persiste à dire que pour le prix du TT plus toute la prépa, je me serais payé un joli Cayman S... Na !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa ABT 310cv, elle comprend également un compresseur?

 

Sinon, belle voiture, enfin avion de chasse :eldiablo:

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa est volontairement limité, en autre due aux tolérances du s-tronic ( mais il y a encore de la marge ) et d'autre part en raison du cahier des charges -----> homolagation TÜV ( pour la france c'est une autrepaire de manches) et ABT à repris la garantie constructeur sur deux ans.

 

Le compresseur pourrait permettre d'atteindre des puissances plus importante. Le "faible" couple de la prépa est du d'une part par le respect des tolérances mécaniques, mais aussi est induit par le principe même de fonctionnement du compresseur. Celui entrainé par courroie à pârtir de l 'arbre, tourne de manière proportionnelle à la vitesse du moteur, plus on est haut dans les tours, plus le compresseur tourne vite .... il permet donc de libérer beoucoup de puissance dans les tours. Mon choix pour cette prépa ( en plus de la renommé d'ABT - désormais préparateur officiel audi) est due au fait que l'optimisation me permet de conserver, mais en plus viril, le tempérament originel du VR6 que j'affectionne .

 

Concernant le tarif de l'ensemble, c'est une belle cayman bien optionné ... mais connaissant la cayman, ce TT me procure beoucoup plus de plaisir. :rolleyes: ....

 

concernant " un duel" j'ai un ami qui possède un TT 225 oettinger à 247 ch et 440 nm ( voiture refaite chez eux de A à Z), donc pas de miracles en effet l'enorme couple du TT turbo lui permet de bondir litteralement lors de chaques accélérations, prenant le pas sur le TT-R , un temps la tendance s'inverssant largement lorsque le vr6 monte dans les tours ou là vraiment tout s'emballe ( de 5000 au rupteur c'est jouissif ) alors qu'un turbo arrive à bout de souffle.

 

 

Le kit RS6 s'adapte en fesant des modifications d'usinage sur les moyeux en revanche. Ce kit n'est pas si chers que cela :bigsmile:

 

 

La prépa ABT 310 comprend aussi un compresseur et la reprog bien sûr, il y a de grosses différences en revanches au niveau du refroidissement moteur, intercooler . ( je ne sais pas si le compresseur est le même en revanche)

Modifié par sebtronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que MTM propose notament sur le MK2 des prépas plus puissantes ... et aux vue du succès ( TT-r ET TT-S), en allemagne surtout, que connaissent ce genre de prépa .. il y a pas mal de TT de ce genre qui circulent... de chez ABT je sais qu ils sont débordés sur les prépa du mk2

 

D'ailleuir le mois dernier un ingénieur ABT est venu chez moi faire des modifs et réglages sur la voiture, il m'a montré des photos de TT abt r qu il préparait un peu partout :malelovies: :malelovies:

 

 

 

... bref en france le miens est pour le moment le seul ( de chez eux j'connais pas les autres )mais ailleuir, ou la culture auto est différente.. spas pareil

Modifié par sebtronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant " un duel" j'ai un ami qui possède un TT 225 oettinger à 247 ch et 440 nm ( voiture refaite chez eux de A à Z), donc pas de miracles en effet l'enorme couple du TT turbo lui permet de bondir litteralement lors de chaques accélérations, prenant le pas sur le TT-R , un temps la tendance s'inverssant largement lorsque le vr6 monte dans les tours ou là vraiment tout s'emballe ( de 5000 au rupteur c'est jouissif ) alors qu'un turbo arrive à bout de souffle.

 

Ce n'est pas encore la même chose...mon turbo ne s'essouffle pas avant que l'auto ne passe les 6000trs/min permettant même l'excès à 7000trs/min pour des reprises assez :eldiablo: ...

Allons savoir si la tendance s'inverserait...EDIT: qqpart, qu'importe, c'est UNIQUEMENT à titre informatif Aucun intérêt à être devant ou derrière :coucou:. Until X km/h Youry restait à côté de moi...:blink:

Il disait ça ici : #332

 

 

23ks8.jpg

 

:jap:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sebtronic...moi...je pense que ça donnerait beaucoup de bla,bla, sur nos prépa, et probablement (en tout cas pour ma part) une invitation pour que Sebtronic puisse se faire une idée des sensations In the TeeTee. De là à faire une course, :nanana: quel serait l'intérêt final/risque que peuvent engendrés ce genre de comportement ?

 

...bien entendu sur route fermée ou circuit...Why not...mais je vois pas l'intérêt. :unsure:

 

 

@ sebtronic: :jap:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gentlemen unli ??? mon oeil oui !

ça causerai 5 min pis après ça comparerai oui ! logique les mecs !

moi si un jour je croise un TT avec qui je discute un coup, que ce soit un 180, un TFSI ou un V6 j'aurai envie de voir la différence !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

(ceci dit j'aimerai bien voir avec un V6 ... ou un TT²) :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...