Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ducati 1098 S

jujuS3

Messages recommandés

voilà je vais vendre ma R6 2006 dans les jours qui viennent pour acheter une Ducati 1098 S, évidement ca ne coure pas les rues, et je n'ai malheureusement pas pu en essayer une.

Quelqu'un du forum, as-t'il essayer cette bête? quels avis avez vous sur cette moto? vos conseils...?

:coucou:

Enfin une Ducati qui ressemble a une Ducati :malelovies: :malelovies: (pas comme cette horreur de 999 :bleble: )

Elle est sublime et d'apres ce que j'ai lu dans la presse elle taquine les hypersports japonaises de pres...

Superbe bécane!!!

@ juju S3 : décidement je vois que l'on a les meme goûts. Je pense que je vais aussi me laisser tenter en 2008 (j'attend que ma maison soit finie avant d'en reprendre une). Si tu arrives à l'essayer tient nous au courrant, car chez moi c'est compliqué. Le concessionnaire ducati n'est pas très prêteur surtout quand tu n'es pas déjà client.

moi j'etais tenté par une HyperMotard celle equipée en Olhin a la base, je pensais la commander avec le kit perfo.

J'appelle ducati pour un essai reponse oui on l'a à l'essai, les conditions: un quart d'heure maxi et cheque de caution, la concession etant en pleine ville bien embouteillée je répond au gars que 15 minutes c'est juste il me répond tampis et au revoir, conclusion je je roule encore en Yam... mais je comprend ta motivation car j'ai eu le plaisir de posseder un 996.

@juju s3 - tu n'as que de beaux jouets dans ton garage :bien: - new s3 et une 1098s, superbe.

J'ai eue une 916 il y a quelques années, a l'époque c'etait déja excellent (je rêvais d'une prepa a 955, 150 chevaux, un avion :eldiablo: ) alors une 1098s, 160 ps si je ne me trompe pas, et quelques kilos en moins, meuilleur châssis, je ne l'ai pas essayé mais d'après la presse c'est vraiment une excellente sportive avec le charme ducati en plus, oh la la le son est terrifiant avec les termignoni...

@+

@ juju S3 : décidement je vois que l'on a les meme goûts. Je pense que je vais aussi me laisser tenter en 2008 (j'attend que ma maison soit finie avant d'en reprendre une). Si tu arrives à l'essayer tient nous au courrant, car chez moi c'est compliqué. Le concessionnaire ducati n'est pas très prêteur surtout quand tu n'es pas déjà client.
:P oui apparement on les mêmes goûts! dis moi pas qu'aprés la new S3, tu vas acheter une 997 4S ou Aston martin V8 vantage...? ;) Pour ce qui est de l'essai de la 1098 t'inquietes ici c'est pareil, il m'a presque envoyer chier quand je lui demander, et encore plus quand j'ai demander si il faisait une reprise sur ma R6 2006 qui à 3500 km!je n'ai pas trouver trés acceuillant...comme si il vendait des motos à 21'000 euros tt les jours...pfffffffff <_< bref, il vaut peu-être mieux regarder des premieres occaz'...A voir! :coucou:
@juju s3 - tu n'as que de beaux jouets dans ton garage :bien: - new s3 et une 1098s, superbe.@+
Attends 'br_s3' :bigsmile: c'est pas fait encore...!

:P oui apparement on les mêmes goûts! dis moi pas qu'aprés la new S3, tu vas acheter une 997 4S ou Aston martin V8 vantage...? ;) Pour ce qui est de l'essai de la 1098 t'inquietes ici c'est pareil, il m'a presque envoyer chier quand je lui demander, et encore plus quand j'ai demander si il faisait une reprise sur ma R6 2006 qui à 3500 km!je n'ai pas trouver trés acceuillant...comme si il vendait des motos à 21'000 euros tt les jours...pfffffffff <_< bref, il vaut peu-être mieux regarder des premieres occaz'...A voir!

En ce qui concerne ma prochaine voiture ce sera la S5 je pense. J'aime bien les Porsche mais je compte faire un petit, donc çà me semble compliquer. Par contre en ce qui concerne Aston Martin mon rêve est la DB9.

Je suis allé chez Ducat samedi et il me disait que les 1098S se vendent comme des petits pains. C'est bizarre je n'en ai vu pourtant qu'une seule depuis qu'elle est sortit et elle n'était pas immatriculée dans le département. En ce qui conerne le prix de la S il m'a fait une proposition avec 1000 € de rabais et essai impossible. Il me disati aussi que c'est 2 mois d'attente. Un grand BRAVO aux commerciaux Ducatti.

salut

je peux te dire ce que tu veux sur la bete ; poses des questions , je repond

c une machine de dingue , la plus puissante des DUCATI que je n ai jamais conduite ( a part des modeles de course genre RS)

c une moto magnifique , tres bien finie , qui freine parfaitement pour un usage routier intense

il y a suffisamment de quoi faire sur route

les pots d origine ont une tres belle sonorite bien que des Termignoni , ca reste de la grande musique

sur pas mal de modele on des soucis de calage a cause des normes europeennes mais sur certains modeles , Ducati change le calculateur

oui , il s en vend enormement , Ducati North America livre actuellement les modeles 2008 apres avoir achete 40% de la prod mondiale d un coup

je ne sais pas quel est le point qui t interesse plus particulierement et pour comparer avec quoi

par rapport a un R6 , ca na evidemment rien a voir ; le chassis est fantastique , ca va moins haut bien sur dans les tours mais la repression routiere actuelle conduit a demander finalement plus de couple et d acceleration que de vitesse de pointe

c beau , ca pousse fort , c rouge

Fab

j'adore ma R6 c'est une super moto, mais comme plus de 95% des motards qui ont des sportives sans aller sur les circuit je n'exploite et ne maitrise qu'une infime partie de la bête, et dans ma facon de conduire je pense que je profiterai mieux d'un bi-cylindre, et je trouve cette moto magnifique!

je ne cherche pas à faire de comparaison entre ces 2 machines totalement différentes, mais juste avoir des avis de certains propriétaires étant donné que le seuls revendeurs prés de chez moi n'en a pas à l'essai...

:coucou:

je n avais pas vu ta localisation ....

74 ....

faut meme pas reflechir , les routes de ton beau pays sont des routes a Twin , pour les relances dans les lacets et juste pour la musique des pots lors de retrogradages dans les descentes

la position est moins radicale que sur les autres 4S de la marque , il faut oublier les balades a deux et prevoir des pneux arrieres et des plaquettes

le cout des revisions est moindre maintenant mais il reste quelques points negatifs ; Batterie pas trop fiable , probleme de calage , les feux avants sont derisoires de nuit et a mon avis , c une moto qui n aime pas rouler sous 2 000 trs

si tu peux le faire , juste fais le

je n avais pas vu ta localisation ....

74 ....

faut meme pas reflechir , les routes de ton beau pays sont des routes a Twin , pour les relances dans les lacets et juste pour la musique des pots lors de retrogradages dans les descentes

la position est moins radicale que sur les autres 4S de la marque , il faut oublier les balades a deux et prevoir des pneux arrieres et des plaquettes

le cout des revisions est moindre maintenant mais il reste quelques points negatifs ; Batterie pas trop fiable , probleme de calage , les feux avants sont derisoires de nuit et a mon avis , c une moto qui n aime pas rouler sous 2 000 trs

si tu peux le faire , juste fais le

tt les points négatifs que tu me citent ne me dérangent pas! :) balade à 2 pas grave j'aime pas et , j'avais déjà qu'une place sur la R6, les feux dérisoires de nuit pas grave, je roule que quand il n'y pas un nuage et qu'il fait au moins 20° !

j'aime la moto mais je ne suis pas un accro. pour preuve jai fait 3500 km avc ma R6 en 1 an! jsui pas du genre à aprtir en vacances en moto, et à aller tt les jours o boult avc...

alors no soucis

on verra...

merci en tt cas :coucou:

Salut!!!!

j'ai essayé le 1098S avec moto revue N°du 1er mars 2007

C'est une super moto par contre usage routier proscrit pas plus de 150 bornes,pour la piste c'est une bombe mais attention y a un gros gros freinage qui en surprend plus d'un si tu veux corriger la trajectoire sur l'angle tout en gardant le frein la moto se relevera et tu iras tout droit dans la bac (comme moi a magny cours )

g3g7520of5.th.jpg

voici le lien de moto revue

http://www.motorevue.com/site/magazine-1300.html

• 5 mois plus tard...
Salut, :coucou:

Pas eu la chance d'essayer ce modèle jusqu'à maintenant, désolé. :(

Une petite photo pour ceux qui se demanderaient encore à quoi ressemble la bête :

ducati1098gj1.jpg

:malelovies:

@+

Stéphan.

j adore mais question fiabilité ce n est toujours pa ca.

dommage car j aimerais bien me la commander dans deux mois.

aller jeter un oeil sur le forum planete ducati :eldiablo:

je vais devoir encore me commander un 1000k8 pour ne pas changer

il faut arreter avec les questions de fiabilite sur les DUCATI modernes ; depuis le milieu de l ere TPG et la rationalisation des fournisseurs externes a DUCATI , il n y a plus de soucis avec la fiabilite des machines ; le seul soucis recurrent recence a ce jour sur le serie 1098 est un probleme de calage qui selon Ducati Spa est corrige par un calage et un reglage du CO2 .

de plus , les revisions sont espacees et le probleme de leur cout par rapport a une japonaise reste encore d actualite malgre des baisses recentes .

c est une moto de dingue , un point c est tout

la position est moins radicale qu un 996-998 , le moteur plus "tout" qu un 999 et un chassis qui est au top depuis tres longtemps .

si tu as les moyens , fais le ; une 1098 normal et avec la difference de prix avec une 1098S , une fourche OHLINS , une demi ligne , une metrologie si tu as encore un peu et .........

Fab

Ducat-addict

• 2 mois plus tard...

la 1098R du DERT ??

quand vous et moi , on utilisera une R comme Mr Protat , on pourra parler de fiabilite.

Il faut etre raisonnable , en usage classique et meme si tu fais un peu de piste , tu n utiliseras jamais une R comme le fait Fred ....

deja par rapport a une S , c le jour et la nuit et ensuite , apres une Metrologie comme il faut , ils ont peu etre fait une erreur sur le remontage et/ou sur l allegement de certains organes .

bref , en usage civil , je n ai jamais vu une Ducati recente avoir les soucis de la DUCATI du Mans .

c est pas une japonaise , c est sur mais 1 - tu le sais quand tu achetes et 2 - c est un petit budget .....

c est la vie avec une italienne

oui !

d'autant que c'est un peu facile de tailler une machine qui vient de sortir et qui est en plein développement.

La 1098 n'est pas une évolution, c'est un nouveau modèle.

je suis pas un pro, mais je crois pas avoir vu de Ducat briller en endurance, c'est peut etre pas fait pour... par contre en MotoGP et SBK, ça le fait :bigsmile:

Apres moi je dis le twin faut tester avant de dire quoi que ce soit.

Quand j'avait mon Z, j'ai voulu passer a une 990 Superduke KTM, et une fois en selle j'ai été "decu" comparé a mon Z (qui faisait 20cv de moins) tout le temps sur le rupteur.

Essaye un twin, tu va voir ca fait bizarre quand tu est habitué au 4cyl.

Du coup je suis passé sur une Kawa zx6r. :bien:

Voila je sais ce n'est pas trop comparable avec une Ducat' mais si tu peut teste avant d'acheter!!!