Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

peut ont installer un kit parrot et un xcar link

Messages recommandés

bonjour .

je suis nouveau sur ce forum qui est tres enrichissant.

j'ai d'ailleurs grace a ce forum connue le boitier xcarlink qui permet de lire des mp3via une clé USb directement sur l'autoradio concert d'origine

j'envisager de mettre un autoradio bluetooth usb comme le blaukpunkt hamburg MP57 mais mantenant je crois que je vais prendre un kit bluetooth parrot ck 3100 ou 3200 et un xcar link

mais je me pose une question, avant de tout commander

sont ils compatible entre eux?

quelqu'un a t-il installé ces 3 appareils ensemble

Autoradio Concert+xcarlink+parrot 3100

connaissez vous des tutos si possible en image pour tout installer car chez les revendeurs c'est assez chere

merci de votre aide

Normalement, le Kit Parrot se branche (normalement) sur une entrée auxiliaire reservée au téléphones avec une prise "Mute" pour couper le son lors d'un appel. Les deux entrées permettent elles, de faire passer le son du téléphone vers les HP avant (ou HP avant droit, je sais plus exactement). Il faudrait que tu vérifies ces infos aurpsè de Parrot mais je pense que c'est à peu près çà ;)

Ton XCarLink se branche à la place de ton chargeur, donc sur la prise réservée à cet effet et qui est indépendante des connections utilisées pour le téléphone donc normalement, aucun soucis à utiliser ces deux types d'appareils sur un Concert :)

edit: pour illustrer mes propos, voici le schéma des connecteurs du Concert :

connectors.gif

Ton Kit Parrot se branchera (normalement) sur le connecteur IV, broches 1 à 4 (à faire confirmer par Parrot)

Ton XCarlink se branchera sur le connecteur I, broches 13 à 20.

Tiens nous au courant quand tu auras installé ton Concert retrofitté :P :coucou:

Modifié par Invité

merci pour cette indication,

mais ce qu'il me semble bizarre dans ce que tu me dit c'est que ,a ce jour moi j'ai les fiches sur les connecteurs I ,II et III donc d'apres ce que tu dis, il semble que la fiche IV (qui n'est pas utilisé a ce jour me servira pour le kit mains libre Parrot )mais si je debranche le connecteur 1 pour y mettre le xcar link la fiche actuelle ne sera plus connecté a l'autoradio

donc a quoi elle sert aujourd'hui ?

pourquoi elle est branché?

en plus j'ai au millieu de l'autoradio (a l'arriere) une fiche beige (un peu comme une antenne) a quoi elle sert ne serait elle pas la commande au volant

a ton avis esct ce qu'il va faloir que je tire un + permanent pour le parrot ou pas(je n' y connais pas trop meme si j'ai des notions d'electricité) car un technicien de chez norauto m'a dit que parfois sur les audi il faut tiré un + depuis la boite a fusible alors que d'autres sur le forums disent qu'on peut le recupere sur l'autoradio ,il y a un code des couleurs des fils parait il

merci de m'eclairer sur ce sujet

C'est normal que tu n'aies pas de fiche sur le Connnecteur IV vu qu'il ne sert que pour le branchement de téléphone ou pour le son d'un éventuel GPS compatible...

Pour ce qui est du XCarlink, apparemment, il est possible de continuer à utiliser le chargeur en plus du XCarlink mais je ne sais pas comment ca se passe au niveau du branchement. J'imagine qu'il faut brancher le Xcarlink à la place du chargeur (avec la fiche fournie) puis rebrancher le chargeur sur Xcarlink mais la notice doit expliquer çà non ? unsure:

Pour le câble beige, désolé, j'ai dû mal à voir ce que c'est... ptet qu'une photo, un schéma ou une description plus précise pourrait m'aider ;)

Pour le + permanent, es-tu sûr qu'il ne faut pas plutôt un + Contact ?

Sinon, il existe quelques sorties + derrière l'autoradio...

Voici un autre schéma avec une légende, tu verras les différentes broches avec du + :

concert-plus-blau_pin.jpg

Sinon, il y a des emplacements sur la boîte à fusible qui seront aussi bien pour apporter du + à ton Parrot :coucou:

Voici une photo je parle donc de la fiche marron/brun au milleiusinon si il y a un nf+ sur la fiche pour brancher le tel cela veur dire que le kit parrot va s'eteindre quand je retire la clé ou pas?parceque sinon cela risque de bouffer la batterie non?post-28345-1187263597_thumb.jpgla fiche carrée avec la pastille rose dessus

La prise au milieu, je vois pas du tout ce que c'est :blink:

A droite, tu as l'antenne (prise ronde) mais au milieu, je vois pas trop :unsure:

Pour le NF+, c'est n'est pas une sortie d'alimentation mais une entrée pour ton téléphone (comme les entrée auxiliaire sur les chaîne hi-fi, tu as le câble Rouge comparable au NF+ et le câble blanc comparable au NF-) ;)

Les sorties d'alimentation ont un symbole type interrupteur en-dessous du + (par exemple, à gauche de K- Bus sur le connecteur du haut). :coucou:

Modifié par Invité
  • 9 mois plus tard...

Slt patq...

Je voulais simplement savoir si tu avais réussi à installer le kit PARROT avec ton autoradio CONCERT et ton XCARLINK.

Je suis dans la même situation que toi à savoir que j'ai un Concert II avec le XCARLINK IPOD et je voulais y ajouter un kit PARROT bluetooth...

Merci de me tenir au courant...et si tu avais des photos de ton instal ce serait encore mieux ;)

Salut neowen,

j'ai vu que tu m'a envoyé un MP ,mais je sais pas pourquoi j'arrive pas a te repondre !! donc je te reponds sur le forum

En fait j'ai bien branché un Xcar link (en suivant le tuto) super facile a faire,par contre j'ai un parrot CK3200 Color que je n'ai pas reussi a brancher .

J'ai ete voir un ami pro qui me l'a branché, il a soudé un fil sur un des fil du boitier de comd de la clim(le boitier sous l'autoradio,qui indique les temperatures) pour avoir je crois un+contact

aujourd'hui les 2 fonctionnent tres bien ensemble

jPOur les photos, désole mais j'ai pas trop envie de demonter le tout pour prendre de photo, car la derniere fois j'ai reussi juste juste a tout remettre en place

bon courage