Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Légère montée en régime en montant un rapport


Jeannot06130

Messages recommandés

Merci à Franko et Morgan pour leur piste :bigthumbup:

 

En consultant le manuel de réparation Audi, le contacteur d'embrayage et de frein jouent sur la gestion moteur.

 

Le contacteur d'embrayage :

Ce signal permet d'éviter les fortes variations de régime

ainsi que les à-coups d'alternance de charge lors du

débrayage. Il est également utilisé par le régulateur de

vitesse.

>>> Donc çà joue bien sur le régime moteur quand on embraye et débraye.

 

Le contacteur de frein :

Pour des raisons de sécurité, le transmetteur de position

de l'accélérateur (potentiomètre) ne transmet pas à

l'appareil de commande du moteur l'ordre d'ouverture du

papillon lorsque le frein est actionné. A cet effet, le signal

du contacteur de feux stop ainsi que le signal du

contacteur de pédale de frein doivent être présents dans

l'appareil de commande.

 

Si le frein est activé alors que la pédale d'accélérateur

est constamment enfoncée, le régime moteur diminue

immédiatement pour atteindre le régime de ralenti.

Un contacteur défectueux peut entraîner des processus de

coupure non souhaités.

>>> Cà je l'ai déjà constaté par moment et d'ailleur j'ai de temps en temps une erreur 00526 - Brake Light Switch-F 27-00 - Implausible Signal

 

J'ai tout trouvé sur les planches Audi (Contacteur gestion moteur pédale de débrayage).

 

J'ai donc commander ce jour le contacteur d'embrayage (Réf 1J0 927 189 F) et de frein (Réf 1C0 945 511 A RDW) car çà coûte 12€ et 9€ :bigthumbup:

 

Je monterais tt çà normalement Samedi.

 

Contacteur01.jpg

 

Contacteur02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

moi j'ai ca systématiquement Brake Light Switch-F 27-00 - Implausible Signal

 

comme défaut qui revient quand j'interroge le haldex! au vag -com ???

Apparemment, il ne faut pas tenir compte de cette erreur sur les boites auto (dixit VAG.COM).

 

Mais sur les boites manuelles, il faut vérifier le contacteur de frein au vag.com (voir procédure ci-dessous) et son alimentation en tension.

 

01 - Electronique moteur

08 - Lire le bloc de valeur de mesure

Saisir le code "066"

 

Dans la zone 2, il doit y avoir :

XX00 (pédale de frein non enfoncée)

XX11 (pédale de frein enfoncée)

 

Valeur :

X = sans signification

Les points de commutation sont légèrement décalés

 

 

Pour le contacteur d'embrayage, c'est la même procédure à suivre au vag.com :

 

01 - Electronique moteur

08 - Lire le bloc de valeur de mesure

Saisir le code "066"

 

Dans la zone 2, il doit y avoir :

X0XX (pédale de frein non enfoncée)

X1XX (pédale de frein enfoncée)

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet, j'ai toujours le même souci.

 

En fait mon contacteur d'embrayage ne communique pas avec le VAG.COM, même en en mettant un neuf.

 

En poussant un peu mes recherches, il s'avère que le pb doit se situer au niveau du câblage car le connecteur N°2 de la cosse n'a pas de tension après contact.

 

Contacteur_Embrayage_Tension.jpg

 

Donc soit coupure, soit fusible HS <_<

 

Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver ce satané fusible.

Le manuel d'atelier parle du contacteur d'embrayage mais pour Diesel (Fusible 43) <_<

 

 

Par contre, est-ce qu'un membre pourrait me dire si le fils à gauche est bien le blanc/rouge et celui à droite le noir comme sur la photo ?

 

Contacteur_Embrayage.jpg

 

Vous verrez la cosse bleu du contacteur d'embrayage juste au dessus de la pédale d'embrayage, en regardant dans les trous d'aération.

 

Je vous remercie.

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur de frein :

Pour des raisons de sécurité, le transmetteur de position

de l'accélérateur (potentiomètre) ne transmet pas à

l'appareil de commande du moteur l'ordre d'ouverture du

papillon lorsque le frein est actionné. A cet effet, le signal

du contacteur de feux stop ainsi que le signal du

contacteur de pédale de frein doivent être présents dans

l'appareil de commande.

 

Si le frein est activé alors que la pédale d'accélérateur

est constamment enfoncée, le régime moteur diminue

immédiatement pour atteindre le régime de ralenti.

Un contacteur défectueux peut entraîner des processus de

coupure non souhaités.

 

Juste un petit retour sur ce point. J'ai l'impression que la gestion est un peu plus compliquée que ça ...

 

Par exemple, l'info de la pédale d'accélérateur n'est pas toujours coupée si le frein est actionné. Sinon, comment faire du talon-pointe ? (que je fais souvent avec mon TT ... plus pour rigoler qu'autre chose, hein ! :P ).

En roulant, c'est facile à faire, on sort la vitesse, on appuie un peu sur le frein avec le pied gauche (ou la pointe du droit, comme on veut !) et on peut donner des coups d'accélérateur, ça marche.

Par contre, avec une vitesse engagée, la pédale d'accélérateur ne répond effectivement plus si on freine en même temps. Je n'ai pas compris comment il faisait pour savoir si un rapport est engagé ou non (contacteur sur la boîte ???).

 

Mais sinon, pour vérifier que le contacteur de pédale d'embrayage fonctionne, il suffit de mettre le régulateur en marche puis de débrayer, non ? S'il se coupe, c'est bon, sinon le régime s'envole ... j'ai bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, pour vérifier que le contacteur de pédale d'embrayage fonctionne, il suffit de mettre le régulateur en marche puis de débrayer, non ? S'il se coupe, c'est bon, sinon le régime s'envole ... j'ai bon, non ?

 

Pour moi oui, là je suis ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, pour vérifier que le contacteur de pédale d'embrayage fonctionne, il suffit de mettre le régulateur en marche puis de débrayer, non ? S'il se coupe, c'est bon, sinon le régime s'envole ... j'ai bon, non ?

Pour moi t'as bon également.

 

Et oui il y a un contacteur sur la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur mon S3, le talon pointe se passait très bien car la pédale d'embrayge est enfoncé vu qu'on rétrograde en meme temps.

Par contre le freinage pied gauche coupe l'injection.

Enfin, c'est ce qui ce passait sur le mien (phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirmerais quand même ;)

Si çà ne t'embête pas trop et que tu possèdes un testeur à ampoule ou voltmètre;

 

Tu pourrais débrancher la cosse bleu, et me dire si tu as du jus dans le connecteur 2 (fil blanc/rouge) quand tu mets le contact ?

 

Moi je n'ai que du jus sur le fil noir alors que sur le manuel c'est sur le fil blanc et rouge qu'il faut en avoir <_<

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de l'histoire.

 

La cause de ma galère :

 

1. Contacteur neuf HS <_<

C'est la 2ème pièce que j'achète et qui est HS.

Si on peux même plus faire confiance aux pièces neuves, c'est le bordel :bleble:

 

2. Dans le manuel de réparation Audi, ce n'est pas le connecteur 2 pour vérifier la tension mais le N°3

Donc je vous raconte pas la confusion. J'ai dû contrôler les shémas de courant en large et en travers pour en déduire cela

 

 

Contacteur_Embrayage_Tension.jpg

 

Bref, j'ai réussi à faire fonctionner mon contacteur de série et il communique maintenant avec la VAG.COM.

Après test routier, mon auto ne fait plus de montée en régime quand j'embraye.

 

Pour ceux qui n'ont pas de VAG.COM, vous pouvez tester le contacteur d'embrayage à l'aide d'un testeur lampe.

Vous mettez la pince sur un point de masse et la pointe sur le connecteur 2 (Fils blanc/rouge).

 

Contacteur_Embrayage.jpg

 

Contact mis, la lampe doit s'allumer et dès que vous enfoncer la pédale d'embrayage, la lampe doit s'éteindre.

Dans le cas contraire, le contacteur est HS.

Si par contre, il n'y a pas de tension (la lampe ne s'allume pas en mettant le contact), contrôler le fils noir si la lampe s'allume car si elle ne s'allume pas,

il faut contrôler le fusible N° 5 qui contrôle également le régulateur de vitesse.

 

Vous pouvez aussi tester votre contacteur d'embrayage en essai routier en mettant votre régulateur en marche.

Si le régulateur se coupe quand vous enfoncez la pédale d'embrayage, c'est qu'il est bon.

Dans le cas contraire, faut suivre ce qui est au dessus.

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des photos, les voici.

 

Contacteur d'embrayage à gauche (2 broches) et de frein à droite (4 broches)

IMG_2095.jpg

 

Emplacement de montage

IMG_2097copie.jpg

IMG_2098.jpg

 

Contacteur d'embrayage de série à gauche et neuf à droite

IMG_2099.jpg

 

Ne pas se fier à la longueur de la tige, elle se rétractera en l'emmenchant dans le trou :ck1:

 

 

Tiens Jeannot, à toi de me rendre service... :P Peux-tu me donner le prix du cache (celui avec les trous ovales) :bigsmile:

 

Seulement si tu me dis enfin ce qu'il a ton cache :bigsmile:

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce probléme mais c'est quand je débraye pour passé un rapport je m'explique:

 

quand je monte dans les tours disont a partir de 3500 , 4000 tours quand je débraye pour passer un rapport , j'ai une montéé en régime disons de 100 a 200 tours c

 

comme si je rester le pied sur l'accélérateur sa fait bizarre , quelqu'un a ce symptome la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce probléme mais c'est quand je débraye pour passé un rapport je m'explique:

 

quand je monte dans les tours disont a partir de 3500 , 4000 tours quand je débraye pour passer un rapport , j'ai une montéé en régime disons de 100 a 200 tours c

 

comme si je rester le pied sur l'accélérateur sa fait bizarre , quelqu'un a ce symptome la?

Ben faut lire l'ami :rolleyes:

 

C'est exactement le symptômes que je site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies trouvé l'origine de ton pb Jeannot, et en tout cas très belle investigation félicitations.

 

Comme quoi, je ne cesserai jamais de le penser, un très bon forum vaut souvent mieux qu'une concession ;) Vive l'entre-aide :D

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je change donc ce fameux contacteur de frein qui me donne un défaut reccurent sur le haldex la genre implausible signal brake je sais plus quoi......?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci alors je vais regarder mes contacteurs alors , j'ai pas du bien lire et comprendre le problème de jeannot, :petard: ca coute combien le prix des contacteurs,?
Cà vaut 12€TTC
faut que je change donc ce fameux contacteur de frein qui me donne un défaut reccurent sur le haldex la genre implausible signal brake je sais plus quoi......?@+
Oui j'avais la même dtc que toi (00526....), çà vient du contacteur de frein qui envoi de mauvaises données.A vérifier cependant dans une semaine en faisant une nouvelle lecture des codes défauts sur le calculateur 22 car même avec mon contacteur de frein neuf,j'ai déjà eu des valeurs 1011 et 1010 en freinant :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,

 

J'aimerais bien que vous regardiez l'emplacement de montage de votre contacteur d'embrayage.

 

Pouvez-vous me dire sur quel emplacement votre connecteur d'embrayage est mis ?

Il y a 2 emplacements de montage, le votre est fixé sur celui du haut ou du bas ?

 

Empl_Contact_Emb.jpg

 

Moi le mien est en bas.

 

Merci à tous.

 

 

 

 

 

ouai mais la depuis que tu as changé ce contacteur de frein , apres clean de l'erreur DTC au vag , ça ne revient plus si ????

 

Je ne sais pas car il faut un peu rouler...

En plus la mienne était une intermittent, donc je referais une lecteur des codes défauts Samedi prochain.

Modifié par Jeannot06130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...