Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Audi A4 tdi 110cv: Fumée blanche et moteur tourne mal..

pascaldu57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A4 tdi 110 de l'année 97 qui a 206 000 km et j'ai un soucis de fumée blanche qui sent le gas oil pas bruler et le moteur tourne comme sur 3 cylindres .

Je m'explique ,alors que je roulais sur une route à 60 km h environs j'ai rétrogradé de la 5e en 4e et la j'ai ressentis une perte de puissance et le moteur tremblais j'ai d'abord pensée au debit mètre comme cela mettais arriver une fois ,je me suis arreter aussitot , j'ai attendue 5 mn puis j'ai redemarrer et la le moteur sursotais comme s'il etait sur trois cilyndre et il y avait de la fuméee blanche qui sortait du pot d'echappement et quand on ouvre le bouchon d'huile il y a une pression qui sort ,il n'y a pas eu de bruit de claquement et meme actuellement.

Je vous precise aussi que nous avons regarder les injecteurs mais il n'y avait apparement pas de soucis du coté la.

Serait il possible que la courroie de distribution qui a été changer a 160 000 ce soit decaler d'un cran ?

Je suis aller chez audi pour un controle electronique mais comme ils sont surcharger j'ai du aller chez norauto et la il n'ont rien diagnostiqués .

Si quelqu'un à une idée de se qui arrive pourrait t-il me le faire savoir , je suis dans l'angoisse et l'attente total car mon garagiste ne pourras pas mettre la main dessus avant 8 jours .

je vous remercie de votre aide.

voiturewx4.jpg

voiture2yj9.jpg

Modifié par pascaldu57

Le garagiste va regarder la distribution si elle c'est pas decaler et apres il fera les compressions alors je croise les Doigts ;

Je vous tiendrais au courant .

Mais si vous avez une idée n'hesitez pas de me le dire

Merci

Moi en ce moment ma 80 fume un peu blanc, mais aucun bruit suspect, je me demande si je n'ai pas de l'eau dans le gazole (ou filtre ?)

Quelqu'un peut-il me confirmé mon idée ? (ca me soulagerait!!)

:coucou:

• 1 an plus tard...

Excusez moi pour le retard suite au probleme que j'ai eu il y a 2 ans Voila le verdicte :

Moteur HS devis de réparation 4217 euros

Démontage complet du moteur,

avec rectification complete de la culasse ,changement des 4 soupapes ADm et ECH, déglaçage des 4 cylindres ,joint de culasse , pompe à eau ,distribution ect ...

Mais elle revie à nouveau maintenant c'est ca qui comptait le plus pour moi ..... :malelovies:

Cordialement

PS: Pour info je vous met des photos âme sensible s'abstenir

p1010021h.jpg

copiedep1010026.jpg

p1010023kvk.jpg

p1010024r.jpg

p1010025v.jpg

Modifié par pascaldu57