Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Besoin de conseil : Audi A3 2.0 TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Ces temps-ci je visite pas mal de forum audi pour rechercher des infos sur le modèle exacte que je veux. Ce forum-ci est très fourni, c'est bien pratique.

Je suis à la recherche d'une A3 (série 2003) automatique DSG. D'après ce que j'ai vu, le DSG est équipé uniquement sur les 2.0TDI, 2.0T FSI et 3.2 V6 (peut-être aussi sur le nouveau 1.8 TDI).

Aujourd'hui j'ai trouvé un modèle qui me plait plus ou moins dans un garage, un 2.0 TDI et j'aimerai avoir votre avis sur le prix. Est-ce qu'il est correct, bon marché ou trop cher ? Au premier coup d'oeil je me suis dit que c'était trop cher, mais après avoir comparé avec des autres 2.0 TDI et les options présentes, je me dis que c'est correcte. Qu'en pensez-vous ?

Voilà la description du véhicule :

AUDI A3 2.0 TDI Attraction

Véhicule en parfait état - Boîte automatique

Données du véhicule

Date d'immatriculation 4 / 2004

Type de véhicule Occasion

Couleur extérieure noir mét.

Kilomètres 54'000 km

Boîte à vitesses boîte automatique

Roues motrices Traction avant

Carburant Diesel

Portes 3

Sièges 5

Couleur intérieure beige

Cylindrée en cm3 1968 cm³

Cylindres 4

Puissance en CV 140

Poids à vide 1665 kg

Consommation 7.3/4.6/5.6 (urb./extra-urb./Tot.)

Emission CO2 151 g/km

Garantie 12 mois

Prix CHF 31'500.- = 19700€

Equipement en option

Boîte à 6 vitesses séquentielle DSG avec fonction automatique, Roues à 5 branches en alliage léger, Peinture métallisée, Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique, Sièges en cuir Vienna, Accoudoir central AV, Climatisation à régulation automatique, Radio Chorus

Equipement de série

Boîte manuelle à 6 vitesses, Différentiel à blocage électronique (EDS), Régulation du dérapage des roues (ASR), Système antiblocage des roues (ABS), Assistance de freinage, Programme électronique de la stabilité (ESP), Direction assistée dépendante de la vitesse, Système antidémarrage, Roues à 7 trous en alliage léger 16J, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, côté du conducteur asphérique, Poignées extérieures en couleur de la carrosserie, 3ème feu de stop, Réglage de la portée de l'éclairage électrique, Essuie-glace AR intermittent avec lave-glace, Gicleurs du lave-glace chauffables, Verrouillage central avec télécommande, Appuis-têtes actifs, 3 appuis-têtes AR, Déverrouillage du dossier des sièges AV avec fonction Easy-Entry, Siège conducteur réglable en hauteur, Dossier AR rabattable en parties, Volant réglable en hauteur et profondeur, Airbag conducteur et passager, Airbags latéraux, Airbags rideaux pour la tête, Système de protection contre les chocs latéraux, Porte-boissons AV, Vide-poches sous le siège passager, Couverture de compartiment de charge, Prétensionneurs de ceintures AV, Ceintures de sécurité à 3 points à toutes les places, Applications, Compte-tours, Indicateur des intervalles d'entretien, Lève-vitres électriques AV

Il me font le service long life des 60'000 et me change les 4 pneus pour le prix.

En gros c'est une attraction avec beaucoup d'options, j'aurai bien voulu les phares Xénon, le système de son Bose, l'aide au stationnement... Et j'aurais préféré une couleur dans les gris/bleu (il me semble que ca s'appelle gris avus).

Des options ne sont pas mentionnées, comme le volant sport multifonctions à palettes, Sièges avants chauffants, Rétros extérieurs chauffants, Avertisseur de dépassement de vitesse, Anti-vol.

Voilà mes différentes questions :

1) Budget correct, pas cher ou cher ?

2) Le fait d'avoir une attraction avec plein d'options équivaut à une ambition ou est-ce qu'il y a des options du pack ambition qu'on ne peut pas avoir ? Dans mon cas c'est pratiquement une ambition il me semble.

3) Est-ce que je dois sauter sur celle-là ou attendre le modèle parfait qui correspond à toutes mes attentes ou est-ce que je vais jamais le trouver ? :P

4) Quel est la différence majeur entre ce 2.0 TDI et le 3.2 V6 qui me plait aussi beaucoup à part le fait que le 2.0 TDI consomme beaucoup moins, qu'il a un moteur plus bruyant (diesel), que le V6 est beaucoup plus puissant et qu'il est Quattro (look extérieur le même?) ?

5) Est-ce qu'il y a une différence d'isolation du bruit entre un modèle A3 de 2004 et un autre de 2004 (3.2 vs 2.0) parce que je la trouvais relativement "bruyante" (en même temps la route était mouillée quand je l'ai essayé et le vendeur m'a dit que les pneus arrivait au bout : 55'000 km) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Je retourne l'essayer samedi matin, ce serait bien d'avoir un max d'avis avant ce jour ;)

post-29197-1186090071_thumb.jpg

post-29197-1186090075_thumb.jpg

post-29197-1186090078_thumb.jpg

post-29197-1186090081_thumb.jpg

Modifié par Hrk

Merci pour votre accueil :bigthumbup:

Si j'arrive à faire baisser de 1000€ ce serait correct ou toujours un peu cher ?

Modifié par Hrk

Bienvenu, ça me parait correct, après tout dépend aussi de l'état général, rayures carroserie ou plastiques intérieurs.

C'est une première main, l'état est très bon tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, il y a juste une toute petite marque comme du feutre au milieu du toit à l'intérieur :furious:

Quelqu'un peut aussi me répondre sur mes autres questions ? Merci !

Voilà mes différentes questions :

1) Budget correct, pas cher ou cher ?

2) Le fait d'avoir une attraction avec plein d'options équivaut à une ambition ou est-ce qu'il y a des options du pack ambition qu'on ne peut pas avoir ? Dans mon cas c'est pratiquement une ambition il me semble.

3) Est-ce que je dois sauter sur celle-là ou attendre le modèle parfait qui correspond à toutes mes attentes ou est-ce que je vais jamais le trouver ? :P

4) Quel est la différence majeur entre ce 2.0 TDI et le 3.2 V6 qui me plait aussi beaucoup à part le fait que le 2.0 TDI consomme beaucoup moins, qu'il a un moteur plus bruyant (diesel), que le V6 est beaucoup plus puissant et qu'il est Quattro (look extérieur le même?) ?

5) Est-ce qu'il y a une différence d'isolation du bruit entre un modèle A3 de 2004 et un autre de 2004 (3.2 vs 2.0) parce que je la trouvais relativement "bruyante" (en même temps la route était mouillée quand je l'ai essayé et le vendeur m'a dit que les pneus arrivait au bout : 55'000 km) ?

Bonsoir

1 budget dans la norme les A3 tiennent la cote un peu elevé mais avec beaucoup d'options difficile de le dire

2 c'est au niveau des détails que se fera la différence à mon avis, genre miroirs de courtoisie éclairé ou non, peinture métallisée de série, sièges réglables en hauteur, pack éclairage intérieur, etc.........

3 des A3 il y en à quand même pas mal à vendre donc pour moi si tu n'as pas le coup de foudre vaut mieux attendre

4 tu répond à ta question le V6 je crois est livrable à partir de la finition ambition donc équipement directement complet

5 ont-ils renforcé l'isolation phonique je ne sais pas, mais il est vrai que certains modèles de pneus sont plus bruyants que d'autres mais cela tout au long de leur existance là il te joue du violon........

:coucou:

Merci beaucoup pour la réponse, comme je connais une personne qui travaille dans ce garage, il m'a fait un prix de 1500.- CHF donc ~930€. Et en plus du service long life et des 4 pneus d'été neufs, il me regicle le coffre car il y avait quelques petites marques et me fait un polish de toute la voiture, il me l'expertise aussi du jour.

J'ai donc fait un tour un peu plus long cette fois par beau temps, au niveau de l'isolation je trouvais nickel comparé à l'autre jour, donc c'était bien le roulement sur la pluie qui amplifiait le bruit. Par contre j'ai essayé d'ouvrir le toit ouvrant en fesant une route de montagne à 80-100 kmh ça fesait mal aux oreilles, j'ai vite refermé :P

Donc 18'750€ pour tout ça, j'ai dit oui et j'ai signé (ça fait bizarre :) ), j'espère que je vais pas regretter. Mais dans le pire des cas, d'après ce que j'ai vu, si elle ne me plait pas, je pourrais la revendre autour des 15'000-18'000€ dans les 6 mois qui viennent, mais à mon avis je vais la garder un moment ;D. Je l'aurais fin août, je suis impatient comme un gamin :bigsmile:

Pour info le prix neuf était de 35'250CHF=22'000€ + 14'090CHF=8'800€ d'options. Total : 49'340= 30'800€.

Merci encore à tous.

PS : Au fait c'était une Audi Concert et non une Audi Chorus pour le son.

Modifié par Hrk