Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pneus, après les S-03..?

StefS3

Messages recommandés

Bonjour.

Je dois changer mes 4 pneus sur la voiture mais j'hésite entre les Dunlop Sport-Maxx et les Bridgestones RE-050, à savoir que j'ai actuellement des S-03 qui ont duré environ 7000km et qui sont vraiment super, enfin c'est mon avis.

Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de mettre les deux pneus entre lesquels j'hésite sur sa S3 et sinon que me conseillez vous...? :euh:

Merci.

bonjour,

voila mon retour d'expérience. après avoir roulé en S03 Pole position durant 30 000 Km j'ai dût également trouver une autre monte pour mon S.

S03 = un grippe très performant sur le sec, une monté en température rapide et un pneu très directionnel (sympa pour l'attaque)

par contre c'est aussi une tenue de route très perfectible sur sol mouillé, une bande de roulement bruyante et toujours des pneus très directinnel (moins sympa

pour une conduite coulé)

en remplacement, j'ai choisi les RE050 Asymétrique.

RE050A = une tenue de route un brin moins performant sur le sec (j'avais monté les RE050A a l'avant et les S03 a l'arrière et le comportement du véhicule sur le sec était sous vireur chose totalement inversé avec la monte des S03 sur les 4 roues). sur le mouillé il n'y a pas photo, le RE050 est bien plus per

formant et le bruit de la bande de roulement du pneu bien plus silencieuse.

En contre partie, le fait d'avoir des pneus moins directionnelles est bien plus agréable au jour le jour par contre pour l'attaque (circuit) le S03 POWAAAAA

@++

Moi aussi aprés le S03 je suis passé au RE050A, méme avis que Mickey niveau sportivité, confort, etc...

Derniérement j'ai remplacé mes RE050A par des Goodyear F1 assymetric et je crois que j'ai trouvé encore plus fort que Bridg ! :hot:

Personellement, je suis en BF Goodrich Profiler G Force... très bon rapport qualité prix :bigthumbup:

C'est ceux que je veut mettre lors de mon prochain changement.......... :bigsmile: :bigsmile:

Michelin Pilot Sport 2.

Excellente accroche sur le sec, rodage rapide, train avant précis, faible bruit de roulement. Prix élevé mais usure en conséquence (sur la RC je faisais 7000km avec des Pirelli PZero et 15000km avec des Michelin PE2).

Moi c'est ce que je vais mettre sur mon A3 3.2 dès que ces m**** de Premacy gueulards seront usés.

moi je viens de changer mes pneux

ave,t j'etais en pirelli Pzero environ30000km

et la il y a 15jours je suis passer en dunlop sport 9000 je suis pas mécontent sur le sec mais un peu moins sur le sol mouille

michelin c'est au top niveau mais le prix va avec!!!! :rolleyes:

Ok, merci pour vos impressions.

A priori beaucoup plus de personnes sont montés en Bridg RE050 qu'en Dunlop, au pire je mets ceux là, et ensuite je teste les Dunlop pour voir si il y a une différence. Pour les Michelin, j'ai divers problèmes de tenue de gomme sur la carcasse et tenue de route médiocre concernant leurs pneux motos, donc ça ne m'enchante guère de les tester sur la voiture et les BF Goodrich je n'en ai pas souvent entendu parlé, donc je crois que mon choix va se diriger sur le descendant du S03.... :rolleyes:

faute de frappe ou tu as vraiment fumé tes pneus en 7000 bornes? :bigsmile:

Non, pas de faute de frappe....Comme dirai Toto, les routes sont super abrasives dans le sud....!!! :eldiablo:

Ceci explique celà...:ange:

Ok, merci pour vos impressions.

A priori beaucoup plus de personnes sont montés en Bridg RE050 qu'en Dunlop, au pire je mets ceux là, et ensuite je teste les Dunlop pour voir si il y a une différence. Pour les Michelin, j'ai divers problèmes de tenue de gomme sur la carcasse et tenue de route médiocre concernant leurs pneux motos, donc ça ne m'enchante guère de les tester sur la voiture et les BF Goodrich je n'en ai pas souvent entendu parlé, donc je crois que mon choix va se diriger sur le descendant du S03.... :rolleyes:

Non, pas de faute de frappe....Comme dirai Toto, les routes sont super abrasives dans le sud....!!! :eldiablo:

Ceci explique celà...:ange:

salut

je suis du sud et j'ai rarememt vu une caisse faire 7 000 km avec des pneus !!! sans mettre amal ton temoignage

j'en suis a 8 000 km avec des pilot primacy (au moment de l'achat de la s3) et comme neuf.(bien que michelin je ne supporte pas)

ensuite je fait du circuit en moto sur 636 de 2004 et je flingue mes pneus en 4000 km je suis monté en 209 gp pas la peine de dire que je roule comme une gonzesse !!

je vois pas comment on peut user des pneus en 7000 km sur une caisse !!!

j'attends les tofs avec impatience...

ah j'oubliais je suis du metier mecanique, geometrie, etc je connait sur le bout des doigt !!! 20 ans de metier...