Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Petit nouveau en cours de finalisation achat A4 Avant V6 Tdi Quattro 180CV

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sous les conseils d'un ami et je regarde un peu les post, etfranchement bravo pour la vie de ce forum.

Je suis en cours d'achat d'une A4 Avant V6TDI 180Cv quattro trip tronic pack plus. Couleur vert anglais avec cuir beige ;)

Avant de finaliser l'achat dans les regles, j'aurais quelques questions.

Tout d'abord elle a 103000km, je l'achete dans un garage qui me la vend tout frais deja fait (courroie, vidange quattro boite....)

J'aurais voulu avoir des precision sur les frais a prevoir, en gros la conso (ca a deja ete evoquer dans d'autre post mais on ne sait jms si on peut tout centraliser ici :rolleyes: )

La duree de vie d'un train de plus sur ce modele

Les frais a prevoir et surtout les factures associees.

Je l'achete a 18000€ si tout va bien

Merci a tous

salut et bienvenu!

bel achat!

qq chiffres :

-la conso, env 9l en "mixte"

-les pneux devraient tenir 40000km mais il faut les permuter régulierement pour uniformiser l'usure.

-la boite, c'est bien de la vidanger mais il faut changer la crepine (donc le joint de carter) pour limiter le cout, meme si c'est ton gge qui paye, l'huile peugeot 4HP20 AL4 est 100% compatible avec la tiptro et coute 22€ les 2 litres contre 22€ le litre chez vw

-la distrib, il faut changer la pompe a eau en meme temps et TOUTES les courroies!

sionon, pas de gros frais a prevoir, sachant que le GROS morceau, c'est la distrib.

des photos dès qu'elle est la!!!!!

@+ alex

Merci alexverd de m'avoir repondu si vite.

Pas de soucis, si tout va bien avec mon banquier ce soir samedi ou debut de semaine prochaine je vais la chercher et je mettrais des photos.

Merci pour la combine de 'lhuile peugeot

Bonne route merci

Salut CORNITO et bienvenue,tu dis que le garage a changé la courroie,de qu'elle courroie s'agit il?,car le remplacement de la courroie de distribution doit se faire a 120000kms ou tous les cinq ans,le coût est de 1200 a 1500 euros suivant les concessions,à voir,on attend les photos :coucou:

:bienvenue: et vivement l'acquisition pour les photos!!!!

:coucou: @+

S.quattro

C'est bien la courroie de distribution qui est changee, ca fait partir de la mise a la route de la voiture d'occaz, je l'achete chez VW, ils ont une charte de 90 point de controle et le remplacement de la courroie en fait partie les vidanges et autre.

De toute facon je demande les preuves avant de finaliser l'achat devant le vendeur, les tampons sur le carnet... en plus la voiture est garantie 12mois ils ne vont pas risquer de merder la dessus et de devoir me changer le moteur ;).

Je vous ferrais un romans photo de mon audi a l'anglaise ;)

a plus

• 2 semaines plus tard...

Ah salut mon ti cornito ! ! ca va bien ???

Cool que tu te soit inscrit !! depeche toi de mettre des photo et bonne lecture du site !

Salut CORNITO et bienvenue,tu dis que le garage a changé la courroie,de qu'elle courroie s'agit il?,car le remplacement de la courroie de distribution doit se faire a 120000kms ou tous les cinq ans,le coût est de 1200 a 1500 euros suivant les concessions,à voir,on attend les photos

--------------------

A6 avant V6 3.0l tdi quattro s.line

Faux , il n'y a pas de date de péremption pour la courroie de distri. 120 000kms point barre.

Cdlt

Salut a tous, je me suis fait un peu calme a cause de vacances, je recup ma voiture ce soir en sortie de carrosserie, quelques retouche de peinture.

Sinon la courroie de distribution a ete changee, vidange boite + quattro , moteur bien entendue, disque + plaquettes a l'avant et tout une batterie de controle avec toutes les retouches carrosseries necessaire a avoir un vehicule comme neuf.

Les pneus sont neuf, elle est garantie un an.

Je vais des photos ce soir et ce weekend et je vous les posterais.

Merci a tous

car le remplacement de la courroie de distribution doit se faire a 120000kms ou tous les cinq ans,

--------------------

Faux , il n'y a pas de date de péremption pour la courroie de distri. 120 000kms point barre.

na na na :ripeer: C'est 120 000 kms et/ou 5 ans, le premier des 2 termes atteint. C'est sûr et certain. Imagines-toi avec une voiture de 15 ans et 80 000 kms. Tu crois que ta courroie sera encore là ? :)

Bon j'ai ete chercher ma belle ce soir apres un enieme passage au garage pour faire les dernieres finitions et forcement vu que c'est les vacances ils ont du retard et tout n'etait pas fait, quitte a refaire un passage la bas mais bon.

JE voulais prendre des photos ce soir mais vu dans l'etat ou je l'ai recuperée completement recouverte de poussiere avec juste un ptit coup de jet pour enlever le plus gros j'ai pas pris de photo ca attendra la cure de jouvence de ce weekend si j'ai le temps.

En attendant voila quelques photos que j'avais prises avant de l'acheter.

Ps: petite question, pour vous en ville comment je positionne ma boite tiptronic, la question peut paraitre idiote mais j'ai pas encore trop l'habitude ce ces boites auto et je trouve que l'embrayage patine enormement en drive, moins en sport mais le moteur tourne un peu plus vite qd meme.

Une petite idee?

A bientot

dsc00153tl9.jpg

Shot at 2007-08-10

dsc00155yh5.jpg

Shot at 2007-08-10

dsc00152ap2.jpg

Shot at 2007-08-10

:coucou: :coucou:

Invité ludoboy

je decouvre ton post , tu as une tres belle voiture , felicitation pour ton acquisition.

V6 Tdi Quattro 180CV , ouha, tu vas te faire plaisirs , tres bon choix :bien:

en plus le couleur est tres original, on en voit pas beaucoup des comme ca :bien:

y'a juste le tipro que je ne kiffe pas trop mais c'est une affaire de gout, c'est bien pratique en ville.

pour la position de la boite (je conduis souvent le allroad tiptro de ma maman :bigsmile: ) , il faut jouer avec les positions:

conduite normale => D

besoin de depasser => S

besoin de frein moteur => S

conduite sportive => S (mais ca je pense que tu t en doute :eldiablo: )

conclusion , il ne faut pas hesiter à passer de D à S et de S à D ...

mets nous un ptit becquet de toit et :hot:

@+

:coucou:

Salut carnito, belle achat félicitation. Elle est de qu'elle année, car je la trouve un peut chère, certe ils ont fait pas mal de frai dessus mais quand mème. la miènne est de 2002 et elle doit coté endessous de 13000€ maintenant, dernier poind, c'est bizard et dommage que tu n'est pas de 173 sur une pack+ 180cv.

Merci a tous

V6tdi mon a4 est de 2002 elle a 103000km a l'achat c'est quoi le 173?

pour la cote la centrale la donner a plus de 20000€ : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.ph...2&km=103000

Le bequet je vais y penser ludoboy

Ps: je dois avoir le pack lumiere avec mais j'en suis pas sur, les options audi et moi c'est pas encore la grande amitie

On est pas la pour polemiquer sur une cote ou une autre, les deux ne s'adresse pas aux meme personnes et pas non plus dans les meme conditions et puis la cote la centrale c'est gratuit :bigsmile:

J'adore cette couleur ca donne un peu de lumiere a l'interieur de l'auto et ca fait style so britich XD

Merci a tous pour votre accueil ;)

Désolé, c'est une faute de frappe, je voulait dire jante de 17",La miène est aussi de 2002. Effectivement, la centrale donne une cote qui se base sur le marché de l'occasion entre particullier, l'argus c'est la cote officiélle dont se serre les profécionnel de l'auto, et bien sa me fait plaisire de savoir que je pourais revendre mon A4 plus de 15000€ alors qu'elle cote moin de 13000€.

Tient une petite photo de la miènne à mon mariage.

aprsjq0.jpg

les cotes ne veulent pas dire grand chose...

l'argus est toujours tres bas et la centrale tres haut..il faut voir l'auto et se faire un prix soi meme et qui convienent aux 2 parties...

je trouve que 19000 e pour un v6 tdi 180 pack + de 100000 km reflete le marché !! Si quelqu'un m'en trouve une à 13000, c'est qu'il y a un lezard quelque part.....

tres belles autos..la verte et la "mariée"

les cotes ne veulent pas dire grand chose...

l'argus est toujours tres bas et la centrale tres haut..il faut voir l'auto et se faire un prix soi meme et qui convienent aux 2 parties...

je trouve que 19000 e pour un v6 tdi 180 pack + de 100000 km reflete le marché !! Si quelqu'un m'en trouve une à 13000, c'est qu'il y a un lezard quelque part.....

+1

Modifié par V6tdi

Merci a tous,

J'ai fait 2000km en 10 jours avec et c'est que du bonheur, seulement est ce que quelqu'un peut me donner un lien pour recuperer les tarif entretient audi?

Merci