Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquements et grincements arrière droit !


Messages recommandés

Depuis quelques temps, des grincements se font entendre à l'arrier droit de mon A4 Avant (Octobre 2002)

 

Je me suis décidé hier à essayer de trouver d'où ils venaient précisemment:

 

J'ai tout enlevé du coffre, y compris le cache bagage, et toujours le bruit.

C'est une espèce que craquement à chaque torsion du chassis. accompagné d'un grincement aigu.

 

J'ai rabatu le dossier des sièges, et plus rien!

 

Je me suis mis à l'arrier pendent que ma femme conduisait pour essayer de localiser plus précisemment, et il semble que ce soit l'axe des dossiers de sièges qui est en cause. En fait, le bruit se propage dans la caisse, qui l'amplifie, mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qui est à l'origine du craquement.

 

J'ai essayé de lubrifier avec une bombe de silicone les parties accessibles de cet axe, le grincement aigu a disparu. Mais pas le craquement.

 

Impossible d'en faire plus sans démonter le dossier des sièges, et je ne souhaite pas trop me lancer dans l'aventure tête baissée.

 

Si l'un d'entre vous a une idée la dessus, je suis preneur! Sinon, il faudra que je m'en remette à ma concessions.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut-être de regarder ou passe le câble du frein à main (sous le châssis), J'ai une RS4 mais un ami qui a lune A4 a eu le mème genre de problème, à savoir des couinements/grincements, notemment en appuyant à l'arrière de la voiture.

 

La solution efficace a consisté de mettre de la gross graisse bien épaisse dans l'oeillet ou passe le câble.

 

J'espère que cela couinera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! ça se précise!

 

Le bruit vient de l'axe qui permet au dossier droit de basculer.

Aujourd'hui, j'ai projeté de l'huile silicon au plus près de l'extrémité droite, grace à un tuyau fixé à ma bombe, et les craquements ont presque disparu! bien.gif

 

Je pense que le problème, c'est de réussir à faire pénétrer l'huile correctement.

 

Maintenant, les craquements sont devenus beaucoup plus rares, et vraiment plus difficile à entendre.

 

Je vais laisser comme ça un moment, histoire de voir comment ça va évoluer. Avec un peu de chance, l'huile se propagera toute seule

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...