Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réparation d'un ciel de toit


Messages recommandés

Royayaye...

Quel boulot.

Moi aussi j'ai le ciel qui me tombe sur la tête et c'est sacrement agaçant...

En plus mon Audi n'est plus une jeunesse même si elle m'est bien utile.

C'est une Audi 80 Avant 1,9l TDi et la caisse a... 394000 km !!!

Personnellement, je ne me sent pas de faire ce boulot.

Histoire de savoir si ça vaut la peine, quelqu'un sais combien ça coûte de le faire réaliser ?

Sinon je pense que je prendrai des mesures "alternatives" moins esthétiques...

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et trés jolie travail . c cool de voir du monde qui prend soin de leur voiture .

 

YOHANN31 si tu veu une solution moin honéreuse et moin esthétique tu met des punaise ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bizarre

moi j'ai pas de tissus c'est du plastic cela voudrai t il dire que que j'ai plus le tissus ?

mince c'est pour ca quelle roule un peu plus vite :bouletrepere: :boulett: :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le tissu etait reservé aux 100 haut de gamme et aux 200.

si ta 100 est peu equipée, ca peut etre l'explication au ciel de toit en plastique. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu équipé ?

4 vitre electrique avec celle du chauffeur auto retro electrique clim vitre teinté fermeture centralisé,antenne electrique

 

je pense que mon ciel de toit a du etre remplacé a une epoque par un d'ocaz

 

pourtant j'ai deja vu une 100 diesel moins bien équipé (siege en skai veritable vitre pas teinté manuelle pas de D.A!!!!) et elle a le ciel de toit avec du tissus et cette voiture est 100 pour 100 d'origine a part l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut yves besoin de toi j'ai mon ciel de toit a faire et pas spécialement d'endroit pour la matière première en Mp si tu veux....merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: bonjour a tout le monde voila mon ciel de toit de mon audi 90 coupé est tomber ce matin donc quand je suis rentrer a la maison je me suis attaquer au degarnissage des elements pour tomber le ciel mais j ai un souci comment enlever les par-soleil sans les casser car la je vois pas et j ai pas envie de tout peter car j hesite a remettre un tissu ou alors de faire un coup de lissage et peinture persso donc j aimerais faire un travaille propre sans rien casser et avec de l espace seul moyen faire tomber cette saloperie de ciel par avance mille et un merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

avec un petit tourne vis electrique tu défait le cache et hop tu trouve la ou les vis selon le montage vas y avaec précaution :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l info je vais tenter cette apres midi de finire le demontage du ciel de toit mon projet ca y es je l ai trouver je vais le lisser et fair une belle peinture brilante au ciel ca va claquer je pense je mettrais les photo des travaux (enfin des que j aurais retrouver cette saleter d adaptateure de micro carte sd lol) a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdicte heu finalement je vais remettre un tissu sans demonter la plaque car a decoller ca va etre trop chaud je risque de tout casser donc j ai fini de tout enlever y compris cette saleter de mousse orange qui colle partout y a plus qu a acheter le tissu ou dej a je vais essayer de laver l ancien a la machine en lavage a froid et je verrais bien ce que ca donne voila quelque photo

y en aura qu une au finale les autre on un format trop gros faut que je regle sa mais je vais les mettre plus tard

post-19288-1248800213_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous!!

 

Ca y est je me suis lancé dans le démontage du ciel de toit non sans difficulté....

 

Je voudrais recoller le tissus sans le changer mais en ayant pris le soin de le passer en machine d'abord. La mousse qui y est collée, faut que je l'aspire ou je met le tout dans la machine? ( pas rigoler, la machine a laver et moi ca fait 3.... )

 

Ensuite, apres avoir collé le tissus sur le ciel de toit, vous recoller avec quoi l'ensemble pour que ca tienne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je me risquerai pas a mettre ca dans la machine.. pas sur que la machine aime les reste de mousse...

 

et puis, sans mousse, tu risques d'avoir des defauts apres recollage (asperites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens solliciter votre aide.

En effet mon Coupe ne déroge pas à la règle et a le ciel de toit bien fatigué.

En fait j'aimerai que quelqu'un me dise quelle est la bonne marche à suivre pour déposer le ciel de toit sans trop endommager les plastiques, en somme un petit tuto de la marche à suivre. J'ai vraiment peur de tout péter en essayant de défaire les "caches", surtout avec ces saletés de petits clips...

 

:jap:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

essaie de te servir d'une vieille plaque d'immatriculation comme couteau..

 

un petit coup a gauche, un petit coup a droite... petit a petit ca devrait venir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny.

Pour les proprio de coupé. Je crois que le mieux est de procéder comme Bidul l'a expliqué un peu plus haut. C'est à dire de laisser la coque dans l'habitacle.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en pleine refection de ce fameux ciel de toit sur mon coupé de 1991, il est vrai que c'est une belle partie de plaisir pour le décoller du pavillon :furious:

Perso je me suis refusé l'emplois de spatule ou autre outils pour faire céder ce double face (risque de marquer le pavillon) juste quelques coups de cutter ici et la.

J'attend le tissus d'un jour à l'autre pour tout remonter.

Je pense que la repose du tissus se fera dans de bien meilleur condition avec le support à plat sur un plan de travail.

Par contre ont parle souvant de carton, dans mon cas ce ciel de toit est en fibre (cassant et trés leger) d'ailleur pour le refixer sur le pavillon je pense faire un test avec un velcro puissant qui permettra de ressortir le ciel de toit au complet au cas ou!

 

Bon courage à ceux qui sont dans cette galère

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ CHRIS42, La refection de mon ciel de toit est en attente pour le moment. J'ai le meme support que toi et il est vrai qu'il est trés fragile. j'essayerai avec un cutter pour voir. Concernant le tissus, pourrais tu poster une photos quand tu l'auras recu et nous donner l'adresse du vendeur? Puis nous dire si le velcro est efficace?

Comment as tu procédé pour sortir le support de la voiture?

Bon courage pour la suite!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoller le support j'ai commancer par l'arrière en passant les mains entre le pavillon et le support pour le décoller petit à petit...

En exercant une pression du bout des doigts vers le bas et vers l'avant ont arrive à décoller la partie coller sur le support non sans mal car à la fin du calvère j'avais une partie des mains bruler par les frottements (dur, la passion audi sa ce mérite!!!).

Le tissus est d'origine Allemande commander j'ai un amis tapissier (c'est d'ailleur par lui que le tissus sera recoller sur le support).

Je doit par contre trouver le moyen de nettoyer les 3/4 du double face qui est resté coller sur le pavillon pour rendre la tôle absolument clean pour ensuite coller un vélcro avec double face puissant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello cdx69 , prévois bien tout en double , tu viendras faire mon mien cet été lorsque tu descendra en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Mon ciel de toit est toujours en cours de réféction:

Petit historique:

Aprés démontage du support courant Novembre j'ai tenter un collage de tissus sur mousse de 3mm le mois dernier seulement mais le résultat était mitigé, j'ai constaté comme des défauts de planéité sur la plus grande partie (je pensais que la mousse du tissus devait compenser l'aspect rugeux de la fibre), mais visiblement non.

Aujourd'huit: redécollage complet du tissus et attente d'échantillon pour passer sur un tissus plus épais et plus proche du gris/beige d'origine.

Ma question est la suivante: Cette coque ressemble à une mousse recouverte de fibre de bois (vous confirmer?) si c'est le cas je pense apprêter le support avec un apprêt de remplissage pour obtenir une surface la plus lisse possible (et éviter la même erreur).

Quel type d'apprêt utiliser? un apprêt pour support bois (si cela existe) ou un apprêt special fibre ou plastique?

Merci pour vos réponse.

La suite trés bientôt j'éspère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je voudrais passer une commande chez yourautotrim.com (pour le prix et le choix des couleurs) par contre les frais de port parraissent très élevé en passant par le site. Quelqu'un à t'il déja commandé sur ce site? si oui comment si prendre pour payer le moins de port possible? faut il les contacter avant?

J'aimerai enfin finir ce satané :eldiablo: ciel de toit pour enfin profiter de mon 2.3L immobilisé depuis quelques mois.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté chez eux..

 

 

les frais de port ne sont pas si excessifs que ca.. Ca compense le faible prix du tissu.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Bon à priori je vais passer commande par le site pour compenser les frais de ports je commanderais un peu plus de tissus, on ne sait jamais!

Le modèle TITANIUM me parait être le plus proche de la teinte d'origine (ciel de toit beige/gris)et d'une qualité plutôt bonne.

Quel a était ton choix pour la couleur s'il s'agit de tissus pour ton ciel de toit bien sur (histoire de comparer).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Et voilà mon ciel de toit refait à neuf.

Commande de tissus chez un fournisseur Français, de la patience, un peu de persévérance et voilà le résultat.

post-435-0-24725100-1405841196_thumb.jpg

post-435-0-39172300-1405841219_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...