Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une sortie Bretagne - Normandie - IDF

Bagheera

Messages recommandés

:coucou:

Histoire de faire une sortie dfférente, que diriez-vous d'une sortie club entre la Normandie, la Bretagne et l'IDF ?

Pour l'instant, rien n'est bien précis dans le déroulement. Je pense qu'octobre, est la bonne période, car certains seront à la sortie "Audi Driving Expérience", mi septembre (donc ils vont manger des kms :P ). Le mois d'août étant trop proche, et les vacances étant là, le mois d'octobre s'avère le mois idéal.

Afin de couper la poire en deux en teme de kilomètres, vis à vis des 3 régions, l'idée serait de se réunir vers Alençon ou autre ville à voir selon les participants bien sûr.

Quand à la journée, peut-être est-il préférable de la faire le samedi, pour éviter les retours du dimanche soir sur Paris.

Sinon, le déroulement de la journée est libre, et j'attends vos suggestions, mais on peut partir, sur un point de rdv en milieu de matinée, une légère ballade, pause petit resto sympa (pas trop excessif), re-petite balade, peut-être une petite activité sur place, etc...

Voilà, pour l'instant, c'en est qu'au stade de l'idée. Mais venez donner votre avis, vos idées, et si la sortie vous interesse ;)

En fonction de toutes vos remarques, je me rapprocherai des personnes qui habitent pas trop loin, our faire une sortie vraiment sympa, quand aux activités, déroulements des ballades, resto et autres, pour contenir un max le cout de la sortie pour chacun (en covoiturage aussi c'est possible), et que cette journée soit aussi sympa que possible.

Alors, à vos claviers, j'attends vos retours... :biere:

Tony

PS 1 : bien sûr que si d'autres régions veulent s'y joindre, ca sera avec grand plaisir ;)

PS 2 : Pour Info : Paris-Alençon = 190 kms / Caen-Alençon = 110 kms / Rennes-Alençon = 166 kms / Rouen-Alençon = 160 kms

Mise à jour de la sortie page 3 du topic :coucou:

Modifié par Bagheera

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bigthumbup: à étudier pourquoi pas ....

et il est vrai qu'Alençon est assez centrale, ville de la dentelle entourée de parc et foret et traversée par la sarthe

edit : par contre je pense que c'est 6/7 octobre et doit y avoir vincennes le 7 non?

Modifié par coconut

Ben avec l'aide de 1455XL, on peut peut être vous concocter une journée ds le coin d'Alencon, vers la mi octobre ? La région est superbe et sinueuse... :bigthumbup:

(Quattro powaaaa, parce qu'en octobre dans l'Orne.... :rolleyes: :eldiablo: )

JP

@pandavet : :bigthumbup: si vous avez des bonnes adresses pour manger la rillette locale, mais doucement sur le quattro power parce que nous on aura une petite passagère :rolleyes: mais apparement certaines routes on l'air sympa en effet

A voir en effet alencon je connai un poil. j'ai un pote qui y habite (et qui vient de s'acheter un A4 B6 avant TDi 180 quattro pack plus tiptro le salot) je pourrai y demander conseil si besoin. Pour les dates...je sais pas encore a confirmer

Modifié par 1455 XL

@coconut : t'inquiètes, on fera un groupe Hard, et un groupe papy TDI-gris (spécial dédicace à qui tu sais)... :up1:

Bon, ca me parait bien parti tout ca... :bigthumbup:

On vous tient au courant, mais faudrait arrêter une date rapido. :coucou:

JP

Ben vu qu'il y aura Vincennes le 6 octobre, on met cette sortie le 13 octobre, comme ça tout roule :bigthumbup:

Je modifie l'entête du topic ;)

• 3 semaines plus tard...
Invité ludoboy

aucune idée de disponibilité pour l'instant.

En tous les cas y'a de beau haras à visiter dans la region , et notamment le Haras du pin et c'est vri que les routes sont tres sympa par la-bas

mais bon, un peu HS du monde Audi .

Pourquoi HS ? Le but est bien de faire une balade sympa sur des routes sympa, le tout ds un décor sympa ? :bien:

C'est OK pour moi de toutes facons... :bigsmile:

JP

:bigsmile: pourquoi pas un haras et comme pandavet le but c'est de faire une petite ballade sympa sur de belles routes ...

• 2 semaines plus tard...

Je confirme que c'est ok pour moi le 13.

le week end d'apres c'était mort c'est les 60 ans de mariage a ma grand mere..a pas loupé :bigsmile:

Allez hop, quasi 1 mois avant, commençons la petite liste des participants déclarés pour cette sortie le samedi 13 octobre autour d'Alençon, ds l'Orne :

Mise à jour : 5 septembre

- Tonyquattro-bagheera, A6 V8

- Pandavet, S4 V8 Avant

- 1455XL, Porsche 944 S2

- Seb20s, S3

- Popoff, A6 V6 Quattro

- Coconut/Exmatisse, Allroad TDI

- "Truc" :bigsmile: , OldA3 1,8T

- "Machin" :bigsmile: , NewA3 TDI 105

- Yoyo, 80 TD (sous réserve de sa patte folle :rolleyes: )

- Why77, NewTT TFSI

Pour le Haras du Pin, c'est assez loin pour les Bretons. On va rester du côté d'Alençon je pense. :coucou:

JP

Modifié par PandaVet

La liste est mise à jour. :bigthumbup:

Juste pour info, et au risque de me répéter, je précise à nouveau le côté "balade" de la sortie pour les nouveaux venus. :rolleyes:

Bon, 2 S seulement, c'est pas assez... :eldiablo:

JP

bonsoir, moi sa m'interesse, pour un petit samedi, peut importe lequel, théoriqument je récupère mon a4 se mois-ci, c'est l'occase de faire le point sur longue distance après les réparation, sinon sa serait cool de se retrouver entre parisien quelques part pour faire la route ensemble.

Deeno : Si on est plusieurs d'IDF, sûr qu'on partira tous ensemble :biere: Le but étant de se connaître et de passer un max de temps ensemble dans la bonne humeur :)

Cool Why77 :biere:

Yoyo, oui normalement, ce n'est prévu qu'une journée.... Parce que quand on passe sur 2 jours, c'est plus délicat, en terme de disponibilités et de coût de chacun...

On vera, pour les IDFranciens :bigsmile: comment on s'organise pour un départ ensemble... car il y aurait du 77, 92 et 78. Donc à l'approche de la date de sortie, on vera ensemble pour se donner rdv à un point de départ (quitte à s'échanger nos n° de tél perso pr MP pour s'organiser)

10 voitures, déjà ? Dites, à ce rythme là, on va être bons pour déposer un dossier d'autorisation à la préfecture... :bleble: :bigsmile:

Sérieux, ca promet d'être sympa... :bien:

Bon Tony, tu nous le trouves ce resto ou bieeeeen ? :bigsmile:

JP

Bon Tony, tu nous le trouves ce resto ou bieeeeen ? :bigsmile:

JP

Les bonnes choses prennent du temps :bigthumbup:

Pas trouvé encore quelque chose au cadre sympatique. Mais bon, pas trop regardé pour l'instant. Ce We je my attelle à 100% :eldiablo:

bonsoir why77 t'es du 77, on partirera ensemble si tu veux, histoire de retrouver, les autre parisien, sinon je récupère ma voiture fin septembre, donc c'est bon.

ok!! pas de soucis je communiquerai mes coordonnées par MP!!

euh JP j'ai un petit souci :rolleyes: t'as pas mis exmatisse et il veut pas me preter son allroad et moi suis pieton à partir de lundi ... je suis mal là !! :P

@coconut : je pige plus rien à vos histoires de caisse moi.... :rolleyes: TT vendu, c'est ça ? De toutes facons, t'as autre chose à faire durant ces qq jours ou semaines... :bigsmile:

Oubli corrigé. :bien:

JP

@zorgouille : hélas, il a fallu faire un choix et comme l'a dit Bagheera, c'est bien plus lourd en terme de logistique et d'orga sur 2 jours. Conclusion : ca sera seulement le samedi, désolé. :unsure: En plus, on a arrêté la date du samedi exprès pour que les parisiens ne se retrouvent pas ds les embouteillages du dimanche soir sur l'A13... :rolleyes:

@fgA5 : une très vague idée, vu que je connais pas la région... :bigsmile: Mais bon, c'est loin d'être la première sortie que j'organise et je fais confiance à mon sens inné de "la petite route sympa dégottée sur papier"... :eldiablo: De plus, y'a qq régionaux de l'étape qui vont nous aider.

JP

faudrait modifier dimanche en samedi dans le titre du topic ;)

Ps : @ jp tu peux enlever "sous reserve" pour moi normalement élo conduira la "massey ferguson " comme l'appelle mon pere, sauf si d'ici là on est en moto :eldiablo:

Modifié par yoyo