Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous!

Nouveau (et heureux!!) propriétaire d'un TT (coupé 180T, restons simples!) je souhaite faire changer des cuirs sur les assises de siège conducteur et passager, et le sellier me demande bien sûr de lui livrer les sièges démontés.

J'ai longuement cherché sur le(s) forum et impossible de trouver un tuto ou quelque chose qui me donnent les points précis.

J'ai une vague idée de comment faire, mais si quelqu'un qui est passé par là peut rapidment me donner les tuyaux...

Sachant que je m'interroge principalement sur:

L'ordre de démontage (caches latéraux, rails, câbles..)

Siège chauffant+airbag: débranchement ou pas de la batterie? (je ne mettrais pas le contact entre la démonte et la remonte des sièges).

Si oui, ne serai-je de tout façon pas obligé de refaire une programmation après?

Est-il possible de ne démonter que l'assise, ou devrai-je démonter le siège complet?

Merci d'avance...

Salut :coucou:

Pour le démontage d'un siège, c'est simple. Tu as à chaque extremité des rails une grosse vis type BTR. 2 devant et 2 derrière ( peut-être sous des caches en plastique ) Une fois ces vis enlevés, le siège viens tout seul. Oublie pas d'enlever les connecteurs d'airbags et sièges chauffant ( si tu possède ces derniers bien sur ). Les ceintures ne gêne en aucun cas. Un siège pèse 21kgs et tu verras, c'est assez encombrant ! Pour ne pas avoir le problème du voyant d'airbag au remontage, le mieux, c'est de débrancher la batterie.

Merci merci pour la bienvenue et les réponses!!!

Quant au débranchement de la batterie du coup, j'aurais une réinitialisation à faire après rebranchement non?

Pour info, le siège se sort des rails par l'arrière ou l'avant?