Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Test débit d'air avec débimétre neuf


Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ai testé mon débimétre aujourd'hui vu qu'il a été changé Mardi et qu'il est donc tout neuf diablotin.gif

 

user posted image

 

La valeur maxi est de 180,2 g/s , ce qui est dans les normes pour un S3 210 cv.

 

Avant, avec l'ançien débimetre j'arrivais diffiçilement a 130 g/s , dans les mémes conditions (température ext., route d'essai, etc...) sad.gif

 

Oufmen, qui est content que son S3 ait retrouvé la santé hot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ça c'est cool bien.gif

Ce qui est bizarre c'est que le miens (le neuf) quand on l'a tester avec Mihnea, la valeur maxi était de 166g, au régime maximum....

Peut être que mon filtre a air est un peu encrassé... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite interprétation de la courbe pour se situer un peu smile.gif :

 

-1er pic : 1 ere

-2éme pic : 2 eme

-3éme pic : 3 éme

-4éme pic : 4 éme (j'ai ralenti un peu car ça commençait a aller un peu vite diablotin.gif )

-5 éme pic : 3 éme biggthumpup.gif

-6 éme pic : 2éme

-7éme pic : 3éme (la j'ai pu tirer diablotin.gif )

-8 éme pic : 4éme

 

 

hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool  bien.gif

Ce qui est bizarre c'est que le miens (le neuf) quand on l'a tester avec Mihnea, la valeur maxi était de 166g, au régime maximum....

Peut être que mon filtre a air est un peu encrassé... dry.gif

95970[/snapback]

 

Possible que le filtre a air soit encrassé sad.gif Il a été changé quand ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça doit être normal, on a pas tester beaucoup de fois, 2 ou 3 fois sur la 3ème...

Pour le tester tu as fais comment? Tu accélère jusqu'au régime maximal?

95974[/snapback]

 

Oui tu pousse bien les rapports bien.gif

Mais je crois que c'est en 3éme qu'on obtient la meilleure mesure cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute façon 166g ça doit être bon, puisque d'après le théorème Oufmen bigsmile.gif , le debitmètre doit calculer environ 80% de la puissance de la voiture.

 

80% de 210ch=168g

 

de toute façon maintenant je dois être bien loin des 166g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pousse bien les rapports  bien.gif 

Mais je crois que c'est en 3éme qu'on obtient la meilleure mesure  cool.gif

95980[/snapback]

 

Tu pousse jusqu'au rupteur?

LOL

Dit moi j'espere que tu as fait ta mesure sur Circuit car en 3ème a + de 6000tr, tu dois être a plus de 130km/h. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril : oui, vérifie ton filtre à air, moi j'ai un Green et quand je l'ai nettoyé j'ai très nettement obtenu un gain en conso (près de 0,5 l/100 !), donc ça joue pas mal sur le volume d'air absorbé. 166 c'est un petit score (le mien fait 162 sur 1.8T prépa 193 ch wink.gif ).

@Oufmen : et tes impressions ? as-tu trouvé qu'elle avait plus de pèche depuis que tu as changé le DM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousse jusqu'au rupteur?

LOL

Dit moi j'espere que tu as fait ta mesure sur Circuit car en 3ème a + de 6000tr, tu dois être a plus de 130km/h. bigsmile.gif

95984[/snapback]

 

Bien sur que c'est sur circuit diablotin.gifbigsmile.gif Sinon j'essaye de pas aller au rupteur mais ça arrive plus vite qu'on le croit diablotin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen : et tes impressions ? as-tu trouvé qu'elle avait plus de pèche depuis que tu as changé le DM ?

95986[/snapback]

 

Oui c'est clair qu'elle a plus de péche, surtout a haut régime, elle pousse grave hot.gif chose qui ne se passait pas avant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y regarder...

Peut être que je vais investir dans un K&N ou une CDA BMC

95990[/snapback]

 

Méfie toi, car ces filtres ont la réputation d'encrasser les débimétres au début (a cause de l'huile ) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila j'ai testé mon débimétre aujourd'hui vu qu'il a été changé Mardi  et qu'il est donc tout neuf  diablotin.gif

 

user posted image

 

La valeur maxi est de 180,2  g/s , ce qui est dans les normes pour un S3 210 cv.

 

Avant, avec l'ançien débimetre j'arrivais diffiçilement a 130 g/s , dans les mémes conditions (température ext., route d'essai, etc...) sad.gif

 

Oufmen, qui est content que son S3 ait retrouvé la santé  hot.gif  hot.gif  hot.gif

95966[/snapback]

 

tu la fait en echange standard combien ca ta couté dry.gifdry.gif content pour toi bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la fait en echange standard combien ca ta couté  dry.gif  dry.gif  content pour toi bien.gif  bien.gif

96024[/snapback]

 

C'est pris en charge a 100% si la voiture a moins de 100000 kms et moins de 6 ans coucou.gif

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris en charge a 100% si la voiture a moins de 100000 kms et moins de 6 ans  coucou.gif

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=788

96027[/snapback]

 

et bin ils m on toujours pas rappelé audi pour ca les C.. je vai y retourné alors GRRRRRRRRRR merci oufmen coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hèllo ! donc si jai bien compris la valeur d'un debimetre sur une S3 210cv (sans prepas bien sur ! tongue.gif ) est de minimum 168 g/s et le maximum est de 180 g/s cest bien ca ???? merci et dèsolè de re-ouvrire le topic ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèllo ! donc si jai bien compris la valeur d'un debimetre sur une S3 210cv (sans prepas bien sur ! tongue.gif ) est de minimum 168 g/s et le maximum est de 180 g/s cest bien ca ???? merci et dèsolè de re-ouvrire le topic  ange.gif

111182[/snapback]

ce n'est pas la peine d'aller jusqy'au rupteur car al courbe elle tombe après 5900 je crois.

 

le miex c'est en 3ème pour avoir un max de mesure (limité si tu as un vag com en port série)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant prépa j'obtenai 152 Gr/s et pourtant la voiture marchait bien, 2 trous dans la boiboite (APY...), prépa, 204 Gr/s diablotin.gif

 

@fredon : la valeur nominale pour un S3 est de 185Gr/s, après tu as une 'tolérance'

 

@Tiwill : tu est sur que c du au port série car il me semble que sur les anciens calculos comme on a sur les 1ères S3 les mesures sont limitées à cause du calculo à 3-4 mesures/sec je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant prépa j'obtenai 152 Gr/s et pourtant la voiture marchait bien, 2 trous dans la boiboite (APY...), prépa, 204 Gr/s  diablotin.gif

 

@fredon : la valeur nominale pour un S3 est de 185Gr/s, après tu as une 'tolérance'

 

@Tiwill : tu est sur que c du au port série car il me semble que sur les anciens calculos comme on a sur les 1ères S3 les mesures sont limitées à cause du calculo à 3-4 mesures/sec je crois

111348[/snapback]

merci samy cesr notè bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiwill : tu est sur que c du au port série car il me semble que sur les anciens calculos comme on a sur les 1ères S3 les mesures sont limitées à cause du calculo à 3-4 mesures/sec je crois

111348[/snapback]

On devrait demander à Eric de confirmer, mais pour moi la limitation viens du vag com (et du cable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila j'ai testé mon débimétre aujourd'hui vu qu'il a été changé Mardi  et qu'il est donc tout neuf  diablotin.gif

 

user posted image

 

La valeur maxi est de 180,2  g/s , ce qui est dans les normes pour un S3 210 cv.

 

Avant, avec l'ançien débimetre j'arrivais diffiçilement a 130 g/s , dans les mémes conditions (température ext., route d'essai, etc...) sad.gif

 

Oufmen, qui est content que son S3 ait retrouvé la santé  hot.gif  hot.gif  hot.gif

95966[/snapback]

 

 

J'ai Rdv demain matin a 8h30 pour le miens chez paris est évolution (saint Thibault (77))

 

Je trouve que la voiture marche bien, les accélération sont pourtant franches mais par contre par moment j'ai un ralenti instable qui passe de 680 tr/Min et remonte d'un coup a 850 ...

 

A priori le prix est de 110€ TTC (si pas garantie) mon S3 a 40 000Km et - de 6ans donc ....pour la garantie, il doivent formuler une demande explicite (j'y crois pas trop mais bon )

 

Vous tiens au courant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de ralentie cela ne serais pas quand ta clim se met en route? ou quand un ventilateur se met en route?

111601[/snapback]

 

Non, c'est surtout lorsque tu freine assez fort. je m'explique hot.gif :

 

tu te met en seconde, tu accelère franchement (pas la peine de monter a 6000trs

puis tu freine jusqu'a l'arrêt total. c'est là que mon ralentie déconne ....

Ps: ça ne me le fait pas depuis longtemps

 

Qq fois, ça me le fait également dans les bouchons, lorsque le véhicule s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, car ces filtres ont la réputation d'encrasser les débimétres au début (a cause de l'huile )  coucou.gif

95993[/snapback]

 

réputation infondée Oufmen

 

j utilise des filtres KN depuis bientot 10 ans sur mes voitures : record 80.000 kms avec un filtre sur mon ancienne A4 préparée ABT 193 5 EN LE NETTOYANT TOUS LES 10.000 kms quand meme

 

j en ai un sur mon A3 MTM ; j ai 75.000 kms et débitmetre origine

j en avais un également sur le S3 ( Cf Maverick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ont ma tester le dèbimetre cete apres-midi voici les valeur mesurè 163 g/s a 5960trm avec le filtre a air d'origine et asser sale sad.gif ca vous parait bon ? il ont esayer avec un debimetre neuf et cetais plus ou moin le mème valeurs (166 g/s a 5880trm) et la pression de turbo est de 1.8bars en valeurs apsolu je crois qui faut diviser par deux ces bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ont ma tester le dèbimetre cete apres-midi voici les valeur mesurè  163 g/s a 5960trm avec le filtre a air d'origine et asser sale  sad.gif ca vous parait bon ? il ont esayer avec un debimetre neuf et cetais plus ou moin le mème valeurs (166 g/s a 5880trm) et la pression de turbo est de 1.8bars en valeurs apsolu je crois qui faut diviser par deux ces bien ca ?

111818[/snapback]

 

Avec un filtre a air encrassé ça reste quand méme dans les normes, essaye de changer ton filtre ou de le souffler et refait des nouvelles mesures par la suite coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre à air quasi neuf (4000 km), j'ai fait des mesures ce week end et je prend 182 g/s a 6500 tr/min en deuxieme. Donc normalement si on pousses jusqu'au rupteur qui est vers les 7000 tr/min on devrait prendre entre 185 et 190 g/s.

 

Meme si audi chipote pour la prise en charge dis toi que ce n'est que 90 euros et apres trankill pour 2 ans. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre a air encrassé ça reste quand méme dans les normes, essaye de changer ton filtre ou de le souffler et refait des nouvelles mesures par la suite  coucou.gif

111884[/snapback]

j'ai commander un KN merci oufmen biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai changer mon debimetre ya 4 mois alors je vais attendre un petit peu avent de le changer sad.gif a part ca je trouve que vous conaiser plus les S3 que la plupart des garage audi bien.gif je veut tous vous remercier car a chaques question que je vous pose jai toujour des reponces juste et precise et cest vrais que j'en pose souvent..... ange.gif alors un GRAND MERCI a tous thanks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif  bigsmile.gif

 

Sur le S3 210 la pression de sural est de 1 bar, et elle monte à 1,1 bar sur le 225 il me semble. Avec prépa c 1,3-1,4 b (enfin, une bonne prépa, sinon c bcp plus.... dry.gif )

112104[/snapback]

 

Tu dis 1 bar de pression de sural donc les mesures devrait donner 2 bar. Je n'est jamais vue un S3 210 ch donné 2 bar et j'en ai deja mesuré 5 different le max que j'ai vu est 1.7 - 1.8 bar.

 

Peut etre des probleme de N75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis 1 bar de pression de sural donc les mesures devrait donner 2 bar. Je n'est jamais vue un S3 210 ch donné 2 bar et j'en ai deja mesuré 5 different le max que j'ai vu est 1.7 - 1.8 bar.

 

Peut etre des probleme de N75 ?

112172[/snapback]

 

pareil sur la mienne , j'avais mesuré une fois 1840 maxi smile.gif (enfin avec un débimétre dans le sac, peut étre que ça a influé unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oufmen!!

 

J'ai parlé de tes mesures avec un mécano de ma concession bien sympa qui écoute les clients --lui, pas comme d'autres du 66... bleble.gif -- (je le remercie au passage coucou.gif , je sais qu'il va lire ton topic sur mes conseils!! bien.gif ) et je voudrais savoir avec quoi tu as effectué les mesures???

Parce que chez eux, un débimètre foireux, c'est un débimètre qui s'essoufle vers 3000-4000 tours pour reprendre après. mais pas de pb à leur connaissance tant que la poussée et la montée en tours est sans trous.

Avais-tu un trou dans l'accèl avant de changer ton débimètre??

Où as tu trouvé ton graphique?

Merci d'avance, car je veux savoir si c'est moi qui me suis habitué aux 210ch de la S3 tongue.gif , ou si je trouve que je me traine un peu ces tps ci à cause d'un débimètre veillissant!!! bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...