Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Conseil achat

kléallen

Messages recommandés

Bonjour,

intéressé par une audi A3, je suis tombé sur cette annonce, il n'y a pas de photos, mais d'après le garage (je ne l'ai pas encore vue) elle est en très bon état, il doit changer la courroie et faire la révision, c'est une 5 portes, quattro 180ch (ce qui est rare). par contre il me disait que l'entretien n'a pas toujours été fait chez Audi.

Annonce

Il est pret à négocier un peu si je suis intéressé par contre je ne sais pas si ce prix est déjà dans la norme ou pas. combien je dois négocier pour que ce soit uine bonne affaire ?

Merci pour vos réponses :coucou:

Tout ce que je peux te dire, c est que le 1.8T 180ch a été le premier moteur que j´ai eu chez audi (et ma première voiture par la même occasion) et je resterai toujours nostalgique et emballé par ce moteur !

Si le gars te dit qu´il est prêt a négocier, c´est que le prix est encore trop haut a priori....! ;) il a du mettre un "puffer" de négo. Maintenant, il faudra voir l´état de la voiture effectivement.

A 9400 pour débuter, il doit avoir une barre psychologique a 9000. il ne va certainement pas te faire cadeau direct des 400, mais ca doit être la limite qu´il s´est fixé si il ne devait psa trouver tout de suite preneur.

Modifié par HerveG

Tout ce que je peux te dire, c est que le 1.8T 180ch a été le premier moteur que j´ai eu chez audi (et ma première voiture par la même occasion) et je resterai toujours nostalgique et emballé par ce moteur !

Si le gars te dit qu´il est prêt a négocier, c´est que le prix est encore trop haut a priori....! ;) il a du mettre un "puffer" de négo. Maintenant, il faudra voir l´état de la voiture effectivement.

A 9400 pour débuter, il doit avoir une barre psychologique a 9000. il ne va certainement pas te faire cadeau direct des 400, mais ca doit être la limite qu´il s´est fixé si il ne devait psa trouver tout de suite preneur.

Et tu pense que 9000 euros serait un bon prix ou c'est encore trop cher ?

je pose ces questions car je veux avoir une idée du prix que je pourrais demander avant de faire le déplacement au garage.

j'ai l'impression que c'est une occasion rare 180ch quattro en 5 portes ça court pas les rues, j'ai trouvé moins cher en 150ch mais d'apres ce que j'ai lu, la quattro 180 n'a rien à voir

Modifié par kléallen

C´est vrai que le 180, c est mieux ! :-) Lapalissade quoi.... :bigthumbup:

Le "bon" prix, c´est quoi ? Du point de vu du vendeur, c est le prix maximum auquel il peut vendre sa voiture. Et de ton point de vue c´est le prix que tu es prêt à dépenser pour le modèle en question.

Donc, la vrai question est :"quel prix es-tu près à payer pour cette voiture?".

Biensur, tu peux espérer voir le prix descendre a 9000, 8500, 8000..... mais est-ce qu´une autre personne ne va pas l´acheter avant toi car trouvant le prix "bon" ?

Bref, moi, je trouve le prix correct, mais bon, sans voir la voiture, sans voir où ont été fait les entretiens (si c est pas chez audi), qu´est ce qui a été fait et ce qu´il reste a faire sur la voiture (faudrait aussi voir l´état des pneus, etc.), pas facile de se faire une idée.

Bref, la voiture, tu ne l´auras pas pour 5000 de toute facon. Reste a savoir ce que tu es prêt à payer...

Ah oui, pour essayer d´évaluer la valeur d une VO, je fais souvent ca : je prends le prix de la voiture neuve (j´évite de prendre en compte toutes les options luxueuses que personne ne veut "payer" à la revente de toute facon). Et je la déprécie 20% la première année et 10% les suivantes. (je pars sur une base d´environ 10 000 bornes par an ce qui semble etre le cas de ta voiture). ca donne une idée même si c´est pas très précis car ne prenant pas en compte beaucoup d´autres facteurs.

Modifié par HerveG