Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 AVANT B7 - CHANGEMENT MOTEUR à 95000 kms

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour ceux qui avait suivi un post précédent concernant une conso anormale depuis le changement de mes bobines en moyenne 0,7 litre au mille je viens de rcevoir une mauvaise nouvelle.

Verdict AUDI après analyse diverses et variées et retour d'AUDI DE, soit joint de queue de soupape peu probable soit cylindre racleur plus probable.

Dans tous les cas démontage culasse obligatoire et verdict à vue !!!

Si c'est bien c'est cela changement des pièces defectueuses et remontage ( version light)

deuxième solution : si rien d'anormal changement purment et simplment du moteur.

Bonne nouvelle c'est sous garantie (ouf je l'avais signalé et fait acter par la concession avant la fin de la garantie des 2 ans).

Je vous tiendrais au courant des suites puisqu'aujourd'hui je la laisse en reparation pendant mes vacances.

Enfin bon c'est pas forcement de bonnes nouvelles pour la solidité du V8 des S4!!!

Comme tous les vehicules, si le moteur a été malmené..les problemes suivent..

peut-etre ton ancien proprio, peu respecteux de la mécanique ? (je me doute que ce n'est pas toi ;) ).

Peut-etre tout simplement une casse mécanique qui n'a rien a voir ? :coucou:

Disons que dans ce cas, j'aurais tendance a préféré un changement moteur car un démontage light veut dire juste décullasser et peut etre que d'autre probleme dans le bloc peuvent etre présent mais non vu lors de l'inspection... Et au moins avec un nouveau moteur tu repart sur une base, comment dire...... NEUVE

Apres le plus important s'est que le probleme soit réglé et que cela passe en garantie :)

Audi prend ces responsabilité, c'est une bone chose

Bon courage pour la suite :coucou:

JE suis d'accord avec le Fou, le changement de moteur me paraît beaucoup plus sûr. Il suffit qu'un léger défaut ne soit pas visible et que quelques milliers de km plus tard ton moteur est de nouveau des soucis, tu n'auras plus de garanties.

Bon courage et tiens nous au courrant.

Je panse vu ce que me dit le chef d'atelier c'est la solution privilegiée. Enfin bizarre les probblèmes sont arrivés après le changement par AUDI des BOBINES DU V8!!!!!!

Le moteur n'a pourtant pas tét maltraité ni par sion ancien prprio (il ne faisait que de l'autoroute entre le jura et la savoie à cause de ses inetrmarché&) et il a été bien entretenu toujors chez AUDI et au m^me garage!!!

d'ou quand m^me quelque question sur la solidité de ce V8 à 344 cv

• 3 semaines plus tard...

Veinard, tu te retrouves en rodage comme si tu avais une voiture neuve !

Et avec la garantie en plus!

Bon courage

merci les gars. Cela parait tellemnt étrange a audi DE qu'ils leur ont demandé de démonter pièce par pièce avec une procédure de fous je panse pour archiver et comprnedre le problème je vous tiendrasi au courant surtout que j'en connais pas beaucoup des V8 de S4 arrivé au kilometrage ou je suis que ce soit en B6 ou B7.

C'est surtout étrange à un si faible kilométrage. 95000 kms pour le V8 Audi, c'est rien. Il est super fiable.

Il y a de très nombreux S4 V8 en Suisse qui affichent allègrement plus de 150 000 kms et tournent comme des horloges. C'est le premier cas de casse sur S4 V8 dont j'entends parler! <_<

J'espère pour toi que tout se passera bien par la suite. Tiens-nous au jus :coucou:

Modifié par quickmik

• 4 semaines plus tard...

des petites news.

J' ai vu le moteur completement demonte (belles pieces d'ailleurs), il change toute la partie haut moteur et j'espere la segmentation soit duex culasses les soupapes et tout le toutim. On verra ....

En topus il m'ont preté en attendant un A6 3.0 TDI QUATTRO confort lourd mais ça marche bien mais pas comme un S4.

J'espère le récupere bientot il me manque mon S4!!!!

• 2 semaines plus tard...

je viens de recupere mon s4 apres chengements de culasse ensemble des joints moteur controle de toutes les pièces changement des joints de queues de soupapes etc... ouf ça marche pas de conneries pour l'instant mais alors quel bonheur de rtrouver ce V8 son bruit sa hargne ces montees en regime super !!!!! je suis toujours aussi amoureux de cete votiture

bien tout et bien qui fini bien :bigsmile: , tu a une idée de la facture finale ? AIE AIE AIE :furious: sinon je suis d accord avec toit quelle bonheur ce v8 :coucou: bien tout et bien qui fini bien :bigsmile: , tu a une idée de la facture finale ? AIE AIE AIE :furious: sinon je suis d accord avec toit quelle bonheur ce v8 :coucou: