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msf-f

Kilometrage de vos AUDI A4 B5

Messages recommandés

Tu peux faire une reprogrammation sans apporter de modification au moteur, de quelle année est ton A4 ?

J'ai remplacé le turbo par un plus gros pour obtenir plus de puissance, celui d'origine atteint ses limites vers 200-210ch env.

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Si tu veux du couple, et le minimum de modifications :

 

- un filtre à air Pipercross (en mousse) dans la boîte à air d'origine ==> passage de l'air facilité, pas besoin de huiler ça évite de dégrader le débitmètre

 

- une dumpvalve de Audi S3 (06A 145 710 P), env. 30€ chez Audi, renforcée car celle d'origine n'appréciera pas l'augmentation de la pression de suralimentation

 

- une reprogrammation (via la prise diagnostic ..... car elle est de 2000).

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Filtre a air je vais commander un kn a mettre dans la boite a air sa c etait deja dans ma liste , dumpvalve je vais aller voir cher audi pas de programmation a faire ou quoi ? Et reprog j ai appeler un spécialiste il me dis de changer , debimetre , bobine , n75 , et de mettre un etoufoir de s3 et seulement apres i veut me la reprog ??? Normal d apres toi ?

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fais attention si le filtre kn est à bain d'huile, si tu ne mets pas exactement la bonne quantité tu risque de fusiller le débimètre

je pense que c'est pour cela que fredmurphy t'as conseillé le pipercross qui n'utilises pas d'huile (perso moi c'est ce modèle que j'ai prix)

 

pour la dumpvalve tu vas chez audi avec la référence et ils te la trouveront ou sinon regarde sur ebay

 

ensuite avant reprog le remplacement du débimètre et de la n75 c'est histoire de partir sur de la pièce neuve je pense et éviter les soucis

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bonjour

Cela fait bientot 25 ans que tous mes véhicule ont tous systématiquement des filtres KN ou sur base de coton imprégné, j’en ai aussi distribué pendant 15 ans .. et je n’ai jamais entendu , vu, ou eu a changer un de mes débitmètres ou celui d’un client a cause d’un surplus d’huile....

Ce ne sont pas de filtres a bain d’huile... :ripeer:

Legende du net..........

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bonjour

Cela fait bientot 25 ans que tous mes véhicule ont tous systématiquement des filtres KN ou sur base de coton imprégné, j’en ai aussi distribué pendant 15 ans .. et je n’ai jamais entendu , vu, ou eu a changer un de mes débitmètres ou celui d’un client a cause d’un surplus d’huile....

Ce ne sont pas de filtres a bain d’huile... :ripeer:

Legende du net..........

 

il y a eu un membre de cette section à qui s'est arrivé (vers fin 2014 je crois)

plusieurs débimètre hs et il a fini par se rendre compte que ça venait de son filtre huilé (trop d'huile du coup) qui se déposait ensuite sur le débimètre et qui finissait par le flinguer

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il y a eu un membre de cette section à qui s'est arrivé (vers fin 2014 je crois)

plusieurs débimètre hs et il a fini par se rendre compte que ça venait de son filtre huilé (trop d'huile du coup) qui se déposait ensuite sur le débimètre et qui finissait par le flinguer

 

 

 

OK....

comme je l’ai dit j’en ai sur toutes mes voitures et j’en ai vendu pendant nombreuses années puisque tu est du Tarn et Garonne je n’étais distributeur pour le Gers et jamais vu de cas...

On a commencé comme distributeur de KN puis en plus de JR filtres ..et ensuite on a rajouter Green

 

Après il faut mettre de l’huile raisonnablement...une simple pulvérisation de wd 40 suffit...et aussi et surtout ne jamais le souffler au compresseur ...

Et le meilleur nettoyant pour ces filtres reste ... le liquide vaisselle pas agressif du tout qui permet d’enlever toute la saleté et la graisse

Il suffit ensuite de le rehuiler modestement s’entend ... ce n’est pas un filtre à bain d’huile.

Je n’ai depuis que je n’en vends plus jamais racheter de kit d’entretien... no soucis

Avantage bien entretenu un filtre dure dure dure ...des années ( j’en ai un sur mon toy de raid qui bouffe pas mal de poussières... 160000 km)

Inconvénient quand on le nettoie il faut avant de le « réhydrater » le laisser sécher . pas top en hiver....

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Salut,

Je comprends que tu défendes ton produit, mais sur terre un filtre en coton K&N, Green ou autre, n'est pas le filtre à air le plus adapté.....

J'ai roulé en cross pendant x années, j'ai jamais vu de K&N sur les machines qui roulent sur terre, on monte des filtres en mousse (twin air),

En rally idem, filtres en mousse, ou chaussettes par dessus les filtres.

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J'ai un filtre à air BMC sur ma GSXR (à carburateurs), idem je n'ai jamais acheté de kit d'entretien.....

c'est cher payer pour ce que c'est, le produit vaisselle fait aussi bien l'affaire.

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Filtre a air je vais commander un kn a mettre dans la boite a air sa c etait deja dans ma liste , dumpvalve je vais aller voir cher audi pas de programmation a faire ou quoi ? Et reprog j ai appeler un spécialiste il me dis de changer , debimetre , bobine , n75 , et de mettre un etoufoir de s3 et seulement apres i veut me la reprog ??? Normal d apres toi ?

 

- Un filtre en mousse c'est moins d'entretien

- la dumpvalve de S3 (ou étouffoir), est juste renforcée par rapport à celle d'origine, l'aspect extérieur est le même

elle est située au dessus du compresseur de clim, sous la durite qui relie la boîte à air à l'entrée du turbo.

 

215264DSC0874.jpg

 

Avec un débitmètre, 4 bobines, 4 bougies et une N75 neufs, tu repars sur une bonne base pour tirer le maximum de puissance lors de la reprogrammation

Ce ne sont pas des consommables, mais un seul de ces composants en fin de vie et tu te retrouves avec un gain dérisoire.

 

- Le débitmètre env. 75€,

- 4 bobines env. 100€,

- 4 bougies env. 50€,

- la N75 env. 75€......

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Salut,

Je comprends que tu défendes ton produit, mais sur terre un filtre en coton K&N, Green ou autre, n'est pas le filtre à air le plus adapté.....

J'ai roulé en cross pendant x années, j'ai jamais vu de K&N sur les machines qui roulent sur terre, on monte des filtres en mousse (twin air),

En rally idem, filtres en mousse, ou chaussettes par dessus les filtres.

 

Re

Non je défends pas mon où mes produits ..du tout.... jé vendait des pieces et accessoires auto c'est tout ,

je parlais juste de mon expérience sur ces filtres en coton et le fait donc que je n'avais jamais vu de débimetre abîmés ...

Après je roule en 4x4 depuis 1990 j'ai fait quelques petits raids... Et j'ai toujours monté et vu monté en raid ce genre de filtres ...

That's it !

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens déposé mon premier post ici, donc Ma mémère que je viens d'acheté est une A4 2.5 V6 TDI QUATTRO de Juin 1999 qui est arrivé à 389.537. Je ferai parvenir quelque photos après avoir arranger les quelques bricole qu'il y a à faire dessus (capteur ABS, de recul, étrier ARD et les baguettes de porte inférieure que je viens de recevoir d'ailleurs). à bientôt sur les routes :-D

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ah pas mal comme kilométrage ! bienvenue sur ce forum :)

 

tu l'as eu à combien de km?

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Bonjour,

Merci Walynda, je l'ai eu à 380.000 environs la j'ai passé les 391.XXX, mais elle appartenait à mon père dit l'a acheté quand elle avait un peux près 270.000 en 2010.

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De mon coté je viens de passer les 200 000km, une A4 B5 de 2001.

2.4L V6

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B5 1.8t quattro aeb de 1996. 265 000 km. Tourne comme une horloge et marche très fort

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bonjour.

 

A4 b5 quattro de 2000 395000km. 2eme proprio

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Salut,

Je viens d'acquérir une Audi A4 1.8 T B5 moteur AEB 150ch de 1995 212 000 KMS.

Modifs aprés l'achat:

-Filtre à air Piperscross

-huile moteur Castrol Magnatec 5W40

-bougie ngk PFR6Q platinium

-décata

-débitmétre

-boitier papillon

-durites suralimentation renforcée

-refroidisseur eau huile

-sonde lambda (NGK équivalent Bosch qui se fait plus depuis 2014)

 

voiture très réactive pas déçu!

paramétrage du boitier papillon, sonde lambda, débitmetre à bon entendeur!!

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Salut,

Je viens d'acquérir une Audi A4 1.8 T B5 moteur AEB 150ch de 1995 212 000 KMS.

Modifs aprés l'achat:

-Filtre à air Piperscross

-huile moteur Castrol Magnatec 5W40

-bougie ngk PFR6Q platinium

-décata

-débitmétre

-boitier papillon

-durites suralimentation renforcée

-refroidisseur eau huile

-sonde lambda (NGK équivalent Bosch qui se fait plus depuis 2014)

 

voiture très réactive pas déçu!

paramétrage du boitier papillon, sonde lambda, débitmetre à bon entendeur!!

Salut,

 

Avec une dump valve d'Audi S3, une reprog, ce sera déjà plus réactif......

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Bin oui je sais bien! Mais avant reprog (qui n'est pas si facile sur ce modėle) et tous le tralala faut bien qu'elle tourne dėja nikel (moteur, tenue route, freinage pour commencer!)

Toujours commencer par le dėbut jamais l'inverse!

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Je disais ça par rapport au fait que tu as mis des durites renforcées, filtre à air en mousse et décata, on fait rarement ce genre de modifs pour tourner à 0.5bar ......

et surtout parce que sans re-programmer, ce moteur est mou et linéaire ......

Pour améliorer ton freinage, tu peux monter des supports d'étriers de TT et passer sur des disques avant en 312mm, c'est la modif "à pas cher".

Et avant de re-programmer, penser à remplacer préventivement les bobines d'allumage et la N75 également.

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Salut à tous , la B5 affiche fièrement 203800 kms , j'ai bien roulé ces 2 derniers mois pour le boulot ( du fait de mon absence ici ) , j'aurais fait 12000 kms en 3 mois a la fin Aout !

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Salut tout le monde !! Et oui je suis encore vivant ... Après tout ce temps d'absence .. La mienne a fait un bon bout de chemin et pointe maintenant son nez à 302000 kms

 

Quelques petits soucis de batterie, je pense que l'autoradio y est pour quelque chose :)

 

Mais bon, toujours un plaisir de la conduire !

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je cherche toujours la perle rare je voudrait une bétaillère...j'avais trouvé une berline avec un belle intérieur mais une berline et pas mal de chose a faire ...il y en a une autre sur toulouse toujours berline qui a moins de 100000 km

J'ai même été faire une tour du coté des S4 ... La coupe de la b5 même plait beaucoup surtout en avant ..

Pour info je viens de repasser en roue d'été et j'arrive dans ce plein normalement à la barre des 380000 km .... Et je la trouve toujours aussi sympa ... Le fait que ce soit une pack plus Quattro avec pack sport cuir doit y être pour quelque chose ....bref une très bonne bagnole et j'ai toujours autant de plaisir à la voir et rouler avec

 

Up

elle a dépassé maintenant les 405000 kilomètres......

Et ma Berline 2.8 les 250000 km

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Salut,

Petite mise à jour des kilomètres : 350 000 km. :race:

Prochaine étape les 400 000 km avant de filer vers les 500 000 km.

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Hello à tous ! :icon40:

 

Je file sur les 260 000km ! avec le 2.5TDi ! Tout ce passe bien :) Il y a tout le détail de la mienne sur mon topic en signature :)

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Waou ! J'ai de quoi voir venir :marcelpoire:

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