Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kilométrage de vos AUDI A4 B5


Invité

Messages recommandés

229 500km... soit 7500km fait en 3 mois avec notre B5 1.8T de 1997... Y'a pas à dire, ça roule très bien ^^ ça boit pas mal, mais quel plaisir :)

 

Vidange des 230 000 prévue dans 15 jours :)

 

En parlant de ça, l'un de vous aurait-il un MR, une RTA, ou un lien à me proposer pour avoir la périodicité des entretiens Audi ? Nouveau dans la marque, je n'ai que le carnet d'entretien justement (suivi jusqu'aux 120 000km de la voiture), et la pub de l'époque dedans :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

229 500km... soit 7500km fait en 3 mois avec notre B5 1.8T de 1997... Y'a pas à dire, ça roule très bien ^^ ça boit pas mal, mais quel plaisir :)

 

Vidange des 230 000 prévue dans 15 jours :)

 

En parlant de ça, l'un de vous aurait-il un MR, une RTA, ou un lien à me proposer pour avoir la périodicité des entretiens Audi ? Nouveau dans la marque, je n'ai que le carnet d'entretien justement (suivi jusqu'aux 120 000km de la voiture), et la pub de l'époque dedans :(

 

Merci :)

 

Tu as pas la notice?

Ou le livret d'entretien (si oui regarde entre deux révision)?

Sinon par sécurité je pense que tout les 8 à 10.000 kms cela serait bien (les filtres toutes les deux vidanges sauf huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 Oli71, vidange tous les 10.000 au moins, voir tous les 8.000 pour être nickel, avec filtre à huile, et tous les 15-20.000 (une fois sur deux en gros) en plus, filtre à air, filtre à pollen (filtre de clim) et filtre à carburant... Voilà Voilou, faut encore voir la périodicité pour la distri ca j'ai aucune idée sur les essence... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais surtout ça pour les entretiens plus costauds :( Y'a pas grand chose dans le livret que j'ai à ma disposition.

 

La vidange pour ne pas me prendre la tête, je met une bonne huile 100% synthèse et fais la vidange tous les 10 000 avec filtre à huile et filtre à air. bougies 1 fois sur deux, et le filtre à essence tous les 50 000.

 

Le MR m'intéresserait pour les opérations un peu plus délicates, mais ça a pas l'air facile à trouver...

 

Bon, en attendant, je viens de trouver une RTA A3/A4 qui recense la plupart des motorisations connues sur ces modèles... Wait and see :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleuz (et pour tous ceux que ca intéresse) je te mets un RTA en pdf pour l A4 ici

 

 

Sinon, ma B5 Avant de 1997 .... 284000 km ... le rodage vient de se finir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la RTA :) je prend et je compare avec ce que j'ai trouvé de mon côté ^^

 

229 500 de notre côté... le "Service Oil" vient de s'allumer au démarrage... Donc vivement que je fasse la vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

A4 B5 de 1996, 1.9 TDi 90ch :

446.000 kms à ce jour !

Elle consomme un peu d'eau et d'huile.

Dommage que la carrosserie me lâche ... (enfoncement portières, rayures, ciel de toit tombant, plastique qui baille, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A4 2500 V6 pack sport 2000 447000 Km tracte régulièrement,embrayage,bougie de préchauffage,injecteurs,turbo,vanne EGR, moteur et boite d'origine

remplacé,pompe a injection,radiateur,alternateur.

Toujours très performante ,objectif 500 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la conccurence devient sévère ici !! :race:

 

Même une 2.5 V6 qui dépasse les 400 000 km ... ca c'est beau! ces modèles sont connus pour pas mal de soucis, là chapeau :)

 

 

Pour ma part petit update, le week end dernier j'ai arrondi les 425 000 km :icon6: :winner: elle tire toujours autant qu'avant ...

 

Entretien en vue dès le retour du soleil :

- amortisseurs

- train avant

- plaquettes AV

 

du classique quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poteaux,

 

 

J'ai entendu parler de pas mal de soucis sur le 2.5 V6 TDi, qui est pourtant un régal à conduire. Mais ne pensez-vous pas que tous ces soucis que vous avez, à un kilométrage qui commence à devenir important (200-250.000) sont liés à un manque d'entretien, manque de suivi de la part des précédents proprios ? Je suggère ca parce que j'ai mon 1.9 TDi 110 dont je suis très content, jamais aucun souci mais j'ai entendu des soucis avec ce moteur aussi, mais toujours pour des gens qui avaient acheté la voiture au-delà de 200.000 KM... Alors que moi je l'ai achetée à 75000 il y a 5 ans à un papy, et j'ai toujours fait tous les entretiens à temps et à heure... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.5 oui et non car la pompe d'injection qui crame ce n'est pas une question d'entretien.

 

En revanche comme pour le 1.9 si c'est bien entretenu ca tourne mais parfois certaines pannes sont difficiles a reparer sur.le V6 (un peu moins sur le 1.9 mais il n'est pas parfait.non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , a4 b5 2.5 v6 tdi 210 000 klm toujours au top! Mise a part la galere pour demarrer a chaud ;)

 

Essaie de jeter un coup d'oeil du côté de la sonde de températude d'eau. Sur ces générations (B5) et en diesel, c'est assez connu pour poser des difficultés de démarrage à chaud, l'autre symptome est un ralenti instable qui a tendande a monter tout seul par moment sans qu'on sollicite la pédale.

 

Cette sonde vaut une trentaine d'euros, et est facile à changer. Commence par la tester au multimètre pour avoir quelques idées, tu peux sûrement la trouver à la casse ne serait-ce que pour faire quelques essais sans rien débourser ;)

 

Pour le 2.5 oui et non car la pompe d'injection qui crame ce n'est pas une question d'entretien.

 

En revanche comme pour le 1.9 si c'est bien entretenu ca tourne mais parfois certaines pannes sont difficiles a reparer sur.le V6 (un peu moins sur le 1.9 mais il n'est pas parfait.non plus)

 

Je rejoins ton avis, en effet... ce n'est pas un problème d'entretien. Le 2.5 est connu pour sa maladie de pompe à injection... comme le 1.9 l'est pour son turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Alors pour ma part j'en ai eu une (1.9 90cv bleu) qui étais à mon oncle et qui a survécu jusqu'a 303 000 km (trop de frais à faire dessus mais le moteur et la boite tourne comme une horloge encore)

Ensuite j'en ai racheté une (1.9 90cv blanche) à 290 000, j'ai refais desssus le train avant et arrière + changé la boîte; maintenant elle ronronne :) Dans une semaine je la donne à mes parents car leur honda concerto de merde ^^ En tous cas ca va leur changé la vie...

Actuellement je suis entrain de m'en remonter une avec deux audi a4 moteur 90 cv aussi, j'ai eu la chance de récupérer une voiture accidenté avec moteur tournant il a moins de 150 000 à priori, en tous cas à l'entendre tourner c'est magique!! Mais celle ci je la garderais jusqu'a sa mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de jeter un coup d'oeil du côté de la sonde de températude d'eau. Sur ces générations (B5) et en diesel, c'est assez connu pour poser des difficultés de démarrage à chaud, l'autre symptome est un ralenti instable qui a tendande a monter tout seul par moment sans qu'on sollicite la pédale.

 

Cette sonde vaut une trentaine d'euros, et est facile à changer. Commence par la tester au multimètre pour avoir quelques idées, tu peux sûrement la trouver à la casse ne serait-ce que pour faire quelques essais sans rien débourser ;)

 

 

 

Je rejoins ton avis, en effet... ce n'est pas un problème d'entretien. Le 2.5 est connu pour sa maladie de pompe à injection... comme le 1.9 l'est pour son turbo

 

Après effectivement on peut tous avoir des problèmes, je serai tout de même tenté de dire que le V6 a plus de pannes connues même si cela ne veut pas dire qu'il est moins fiable : il faut surveiller plus de petites choses, c'est tout ;)

 

Maintenant, tous les problèmes que j'ai eu avec mon A4 n'étaient en rien liés à la motorisation, mais à la négligence des anciens proprios : calorstat HS, centralisation HS, moteur d'essuie glace grippé, bras de suspension INFD HS (les 2!), une rotule de direction gauche HS...parce qu'ils n'y faisaient pas attention

 

Moralité : ce n'est pas parce que l'on prend un 1.9 TDI que l'on est sur de ne pas avoir de panne, tout comme le V6...mais nos voitures commencent à être agées et kilométrées, et il faut faire attention sinon ça peut vite devenir un gouffre quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part,mon v6 a 325000km,moteur 40000km refait chez vag+turbo.climatronic changé,ammortisseurs arrières changés+les supports qui etaient pourris(vla la note chez audi),biellettes,tete de cardans,debimetre,capteur de vitesse defectueux.la detection d ouverture des portes laterales ne marche pas et j ai les ammortisseurs avant a prevoir(si pas de surprise d ici là)

en occultant tout ca,quel regal de condire une voiture comme ça,le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir a tous. Pour ma part. Une b5 de 98 1.9 110 bva pack plus avec 320000 kms tout d'origine. Un regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A4 B5 1.9 TDI 90 CV BVM - 469.000 KM (99.9% d'autoroute plein gaz)

 

Souci: alternateur à 180.000, débitmètre à 250.000, porte-instrument à 350.000, pompe à air du verrouillage centrale à 400.000 ("usée jusqu'à la corde" dixit le garagiste), deux amortisseurs arrière vers 425.000 et volant moteur + courroie accessoire à 450.000. Le reste est d'origine.

 

Entretien tjrs effectué chez Audi selon service long-life (environ tous les 45.000KM) (donc tjrs sous garantie "Audi Assistance" avec voiture de remplacement gratos).

Entre les entretiens, elle me demande une ou 2 fois de l'huile moteur.

Courroie de distribution changée tous les 90.000KM.

Les commandes d'ouvertures des portes sont plusss que grippées (porte passager avant ne s'ouvre plus de l'extérieur), vais devoir les changer au prochain entretien.

Capot moteur criblé d'impacts de gravillons, et ce grâce au bon état des autoroutes belges.

 

"Anecdotes":

- c'est tjrs la même ampoule (feu de route avant gauche) qui pète.

- ai une fois tenu 1250 KM sur un plein, ai remis cette fois là 67 litres dans un réservoir de 62.

- les deux clefs sont toutes les deux tombées et se sont cassées net. Je n'ouvre plus qu'à la télécommande et je mets le contact avec la clef de garage depuis bien ... 3 ans...

Modifié par audipassionfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai acheté une A4 B5 19TDi 110Ch de 323000Kms à 1900Eur dans un garage a étampes 91, j'en ai été tellement satifait que 1 an plus tard aprés avoir changé les plaquettes,disques et deux vidanges, je l'ai rapatriée a l'ile de la Réunion.. aujourd'hui elle a 353000Km et j'ai juste changé deux bielletes de direction.. c'est vraiment une superbe Investissement.. Croyez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A4 B5 1.9 TDI 90 CV BVM - 469.000 KM (99.9% d'autoroute plein gaz)

 

Souci: alternateur à 180.000, débitmètre à 250.000, porte-instrument à 350.000, pompe à air du verrouillage centrale à 400.000 ("usée jusqu'à la corde" dixit le garagiste), deux amortisseurs arrière vers 425.000 et volant moteur + courroie accessoire à 450.000. Le reste est d'origine.

 

Entretien tjrs effectué chez Audi selon service long-life (environ tous les 45.000KM) (donc tjrs sous garantie "Audi Assistance" avec voiture de remplacement gratos).

Entre les entretiens, elle me demande une ou 2 fois de l'huile moteur.

Courroie de distribution changée tous les 90.000KM.

Les commandes d'ouvertures des portes sont plusss que grippées (porte passager avant ne s'ouvre plus de l'extérieur), vais devoir les changer au prochain entretien.

Capot moteur criblé d'impacts de gravillons, et ce grâce au bon état des autoroutes belges.

 

"Anecdotes":

- c'est tjrs la même ampoule (feu de route avant gauche) qui pète.

- ai une fois tenu 1250 KM sur un plein, ai remis cette fois là 67 litres dans un réservoir de 62.

- les deux clefs sont toutes les deux tombées et se sont cassées net. Je n'ouvre plus qu'à la télécommande et je mets le contact avec la clef de garage depuis bien ... 3 ans...

 

Une B5 TDI 90 dont l'entretien / vidange se fait tous les 45 000 km ?? il n'y a pas de long life sur ces modèles ... :reflexion: :reflexion:

 

Pour ce qui est du réservoir / durée d'un plein c'est bien ca : on arrive a faire un peu plus de 1200 km quand un rince bien le reservoir et qu'on a pas le pied trop lourd.

Pour ce qui est de sa capacité elle est de 60 ltr + 5/7 ltr pour la réserve c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audipassionfrog au sujet des 1250 bornes avec un plein: évite ce genre de choses... Il y a des impuretés dans le carburant, qui s'accumulent dans le fond du réservoir. En "vidant", tu envoies tes impuretés dans le moteur directement, tu risques d'encrasser le filtre à mazout (OK ca se change) voir pire la pompe d'injection, les injecteurs... Quand tu verras le prix pour changer un injecteur bouché... looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audipassionfrog au sujet des 1250 bornes avec un plein: évite ce genre de choses... Il y a des impuretés dans le carburant, qui s'accumulent dans le fond du réservoir. En "vidant", tu envoies tes impuretés dans le moteur directement, tu risques d'encrasser le filtre à mazout (OK ca se change) voir pire la pompe d'injection, les injecteurs... Quand tu verras le prix pour changer un injecteur bouché... looooool

 

 

C'est pas faux ce que tu dis Mick, surtout si on l'habitude de refaire le plein pendant des années quand à peine on atteint le quart du reservoir ...

Moi pour ma part, j'ai depuis toujours vidé le reservoir à fond... donc arrivée en réserve + entre 50 et 100 km dessus pour la finir...

 

J'en suis aujourd'hui à 426 000 km et aucun souci d'impureté... mais c'est aussi parce que j'ai toujours roulé ainsi, mon reservoir est certainement plus clean que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout compris lol. Pour ma part j'ai acheté l'auto d'occase, il y a 5 ans mais je suis second propriétaire donc ca va encore. Elle avait 75.000 bornes, 1.9 TDi 110 de fin 1999 (phase II). Voiture de papy qui pouvait plus conduire... (soucis de santé). Mais ne sachant pas le comportement qu'il y a eu avec le réservoir, j'essaye de toujours faire le plein quand j'atteins le 1/4 de réservoir. Et en tout cas je ne tape jamais dans la réserve... On ne sait jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me retient surtout c'est que passé la moitié le réservoir semble se vider beaucoup plus vite, du coup j'évite la réserve même si une fois l'an dernier les stations près de chez moi étaient vides, j'ai poussé à 1260 kms avec un plein mais j'avais du remettre pas loin de 58 litres sur 61 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, je suis tout nouveau ici. J'aimerai savoir si vous pouvez me donner votre avis sur les boites auto des 2,5L TDI. Quelle serai leur durée de vie, j'imagine que le moteur lui c'est du rock, mais je sais pas pour la boite. J'en ai trouvé une en Allemagne avec 300 000 km donc je sais pas quoi penser de la suite... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...