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Un petit lifting pour mon Cabriolet


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13€ va jusqu'à 30 pour avoir de la qualité surtout pour le travail que ça représente.

 

:AP-Smiles_170:

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Oui j'ai tombé le tableau de bord, mais pas le ventilo et la boîte à air....

C'est au remontage que j'ai constaté le problème pour le radiateur....

Et c'est vrai que c'est dommage, a 17€ la pièce !!

Mais comme j'ai la clim, cela m'aurait aussi obligé à la démonter....

Non suis une nouille, j'ai pas fait de photos....

J'ai utilise le tuto sur le forum (très bien d'ailleurs, a part deux écrous de 13 cachés au bas de la boîte à air et qui maintiennent la structure en métal du tableau de bord qui n'y sont pas mentionnés)

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Tu as répondu la même chose que ton message précédent ?

 

Erreur de manipulation ?

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Salut, je revient sur ce post:

Citation

Pour l'essence, je ne pense pas, puisque en fait je tourne rond, mais plutôt haut, elle ne broute pas par manque d'essence. 

Pour le voltage, je vérifierai effectivement. 

Enfin pour l'actuateur, voilà ce que j'ai acheté 

https://www.amazon.fr/dp/B07THSL3WT/ref=cm_sw_r_cp_apap_inUAB5agzAwTY

Ne contactant aucun changement, j'ai remis le bosch d'origine de suite après essai. 

Cette pièce (un potentiomètre de position) est primordiale pour indiquer au calculateur la position du plateau sonde, quand il déconne, la voiture à un fonctionnement et un retour au ralentis chaotique.

Je l'ai remplacé sur mon coupé lorsque lorsque en décélération en arrivant à un feu ou un stop le moteur pouvait aller jusqu'à caler...(les pistes du potentiomètre étaient ''bouffées'' en leurs milieux). A la mesure au multimètre on voyait clairement la résistance varier jusqu'à la coupure des pistes ou elle devenait infinie pour revenir en fin de piste correcte...

J'avait d'ailleurs énormément galéré pour trouver le soucis à l'époque mais depuis sont changement c'est nickel.

Par contre attention une fois remplacé il faut retrouver le réglage optimum par sa position avant de  serrer les 4 vis logés dans des trous oblong.

Pour infos il est mentionné dans la doc atelier AUDI que ce capteur ne se change pas, il faut remplacer l'ensemble du plateau sonde...(question de réglage en usine).

ceci dit je l'ai remplacer et réalisé le réglage de manière ''empirique'' après plusieurs essais de roulage sans trop bloquer les 4 vis on peut en bougeant le capteur avoir un ralentis différent et revenir à un comportement moteur parfait.

Si tu as simplement démonté ce capteur, il y a de forte chance pour que tu ne l'ai pas remis sur sa position initiale, à chaud essaye de faire varier sa position pour essayer de revenir à un ralentis correct, c'est une piste à creuser je pense.

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Le spécialiste du K-Jectronic peut peut-être aider ou expliquer sur ce genre de manipulation.

 

Bien entendu que ça ne se change pas pour VAG, ça permet de vendre des pièces à des prix complètement hallucinants !

 

 

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Mais elles est vraiment chiante à travailler vu son positionnement....

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Ce sont des réglages à faire sur un banc, c'est à dire la pièce déposée et placée sur un bloc qui permet d'en mesurer son fonctionnement indépendamment de l'auto.

 

Peut-être existe-t-il des techniques ou tuto sur l'ajustage du positionnement sur un plateau-sonde ?

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Citation

Mais elles est vraiment chiante à travailler vu son positionnement....

Sur le coupé ca reste accessible (c'est moins le cas sur le type 44 qui utilise le même moteur), c'est pour cette raison qu'il est plus simple (selon Audi) de tout remplacer... il faut juste avoir une clef coudée (torx de mémoire) pour débloquer les 4 vis et tu peut ensuite faire bouger le tout.

Dans ton cas, je le tenterai lorsque le ralenti à chaud est trop haut pour le ramener à la bonne valeur, ensuite faire un essai routier pour voir si tout est ok.

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  • 3 mois plus tard...

Pour montrer qu'on peut partir en vacances avec sa monture..... Vs la sortie ou le rasso dominical !!

Et aussi qu'il existe des trucs fun en 2 roues !!

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Et pourtant je suis pas le fan du detailing......

Je l'aspire 2x par an, je la lave normalement.

Moi ce que j'aime, c'est la conduire, pas la regarder !!!

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J'apprécie de la regarder avant de monter dedans et quand j'en sors de même quand quelqu'un me dit: "Elle est très belle et soignée votre auto."

 

J'apprécie également d'en prendre soin, de la laver, de lui passer, de temps en temps, de la cire et d'entretenir les joints avec du "Seal Feed".

 

La conduire est un autre plaisir surtout quand on entend ronronner le moteur qui approche les 400'000km.

 

:AP-Smiles_u1F60D:

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Je n'ai pas cette fibre....

Elle est propre, très entretenue, tout doit fonctionner, mais la cire, le polish &co, c'est pas mon truc ( de la faire en tout cas !!)

Après je m'en fous un peu qu'on me regarde ou pas, c'est pour moi un plaisir très personnel.

D'ailleurs j'ai souvent été amateur de voiture moches dehors mais intéressantes techniquement (alfa 75, Volvo 850, Peugeot 204, Audi coupe GT)

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j'ai la même  à 263000km     Qu'elles étaient solide ces voitures   ,rien ne bouge à l'intérieur  mis à part le décollement  du revêtement des panneaux de porte av

la mienne dans son jus également    ,peinture patinée  aucune rouille je l'aime comme çaAP-Smiles_u1F60A.png    très entretenue mécaniquement   

 

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Je te rejoins ! J'aime bien voir le temps qui a passé sur la machine....sans l'affecter !!

Et j'ai toujours roulé avec les machines (204 break, 5000kms/an), Volvo 850glt, 50000kms en 2 ans (daily !!).

Et la 6000kms en 1 an pour la luxe-bourgeoise.

Je suis content, elle n'en faisait a peine 2000kms/an depuis 15 ans !!

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