Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre côte conducteur qui descend qu'à moitié

Messages recommandés

Salut à tous,

petit problème sur mon TT 180

Hier en descendant la fenêtre côté conducteur j'entendais un espèce de "Clac" à la moitié de la descente, mais la vitre descendais bien jusqu'au bout.

Depuis aujourd'hui impossible de descendre la vitre complètement, arrivée à la moitié elle s'arrête.

On sent que le moteur de vitre électrique est prêt à descendre plus bas, mais c'est comme si quelque chose bloquait la vitre (ou le mécanisme)

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène, si oui c'était quoi ?

Avez vous un shema du panneau de porte pour le démontage ? j'vais tenter d'ouvrir ça demain matin pour en savoir plus

Merci

A+

Modifié par fredo67

salut, jai bien peur que ce soit le cable du mécanisme.

Pour déposé le panneau de porte, de mémoire. Il y a une vis derrière le rond en alu situé au bas de la poigné. Il s'enlève en faisant 1/4 ou 1/8 de tours (ça j'en suis sur). Ensuite je crois qu'il y a une 2ieme vis quelque part , mais je sais plus ou. Ensuite le panneau s'enlève facile.

bon si ce n'est que le cable du mécanisme qui bloque la vitre c'est pas bien grave.

Je vais démonter le panneau demain matin et remettre ça d'aplomb...

Tout fonctionne encore, je peux monter et descendre la vitre mais arrivé à la moitié on sent que quelque chose empeche la vitre d'aller plus bas.

J'espere ne pas avoir plus de dégat que ça (moteur grillé ....)

Sur un site anglais j'ai trouvé un post où ils ne parlent que d'une seule vis à enlever (derriere le cache rond gris)

J'vous tiens au courant demain ;)

J'ai trouvé sur le forum l'infos sur la vitre bloqué, mais rien sur le démontage d'un panneau de porte.

Surement que j'avais mis les mauvais mots clés dans le champ recherche....

Bref, j'ai démonté le panneau de porte (1 seule vis pour infos) et c'est le cache plastique du moteur de centralisation qui s'était déclipsé.

Il est fixé par une vis et il y'a 3 ou 4 points de clips qui s'étaient ouvert, du coup le plastique était dans le chemin de ma vitre au moment de descendre :rolleyes:

Bref j'ai tout remis en place, remonté mon panneau de porte et tout refonctionne :bigthumbup:

Donc pour ceux qui ont une vitre qui s'arrêt à mi hauteur, vérifier juste la bonne position de ce cache plastique avant de débourser inutilement des € pour un moteur de vitre neuf

J'ai fait des photos, je les mettrais en ligne sous peu

:coucou:

Voilà les photos du coupable qui bloquait ma vitre à mi course.

C'était donc le cache plastique du moteur de centralisation qui s'était déplacé car déclipsé

AVANT :

post-26841-1184950453_thumb.jpg

post-26841-1184950464_thumb.jpg

APRES : (après 5 min de bricolage)

post-26841-1184950470_thumb.jpg

post-26841-1184950475_thumb.jpg

Et tout refonctionne !!! ;)

Fallait juste reclipsé le tout proprement