Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réceptionner une Audi


gilounice

Messages recommandés

Bonjour à tous coucou.gif

je voudrais recueillir vos avis et commentaires sur la manière de réceptionner votre voiture :

êtes-vous du genre à tourner autour 10 fois d'un air dubitatif, (à la Columbo... unsure.gif )ou bien faites-vous confiance au concessionnaire et faites le chèque les yeux fermés... quelles sont les petites anomalies que vous avez rencontrées, quelles sont celles qui reviennent souvent, les détails auxquels il faut faire davantage attention, bref comment ça s'est passé... bien.gif

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la reception de mon vehicule;j'ai fait le tour du vehicule avec le vendeur et il manquait la boite d'ampoule ;le bidon d'huile et plus tard je me suis aperçu qu'il manquait aussi la trousse de secours dans l'accoudoir central arriere;c'est plein de petits details que l'on oublie de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus Colombo...

 

Fais le tour de la voitue, regarde bien la carosserie, car il y a parfois des rayures (inadmissibles pour une voiture neuve bleble.giffurious.gif ), regarde là en vision rasante (meilleure façon pour voir si elle n'a pas un petit choc...)..

 

Il faut faire confiance au concessionnaire, mais pas totalement... wink.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Je regarde la marque et type de pneus.

 

(2) Je fais le tour du véhicule pour m'assurer de l'absence totale de dégradation carrosserie, peinture, jantes.

 

(3) Je prends un peu de recul pour contempler mon nouveau jouet et je me dis: qu'est-ce qu'elle est belle! rolleyes.gif

 

(4) J'ouvre le capot moteur pour contempler le coeur de la bête, j'adoooore! smile.gif

 

(5) Je regarde dans le coffre (roue de secours) et vérifie que rien ne manque.

 

(6) Je vérifie l'absence de dégradation à l'intérieur et m'installe au volant.

 

(7) Le vendeur m'invite à passer au bureau vers sa collègue.. unsure.gif

 

buss

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(7) Le vendeur m'invite à passer au bureau vers sa collègue.. unsure.gif

 

buss

96373[/snapback]

 

(8) je drague sa collègue qui est mignonne bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(8) je drague sa collègue qui est mignonne  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

96407[/snapback]

 

(9) Ta femme te met une gifle et part avec la voiture neuve biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Dix ans passés, c'est le moment de rouvrir la boutique ;)

 

Quels sont les conseils que ceux ayant réceptionné une Audi chez le concessionnaire peuvent donner à ceux qui vont y passer un jour svp ? Quelques points importants à ne pas oublier svp.

 

Merci d'avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Le concessionnaire est toujours habile à vous faire rêver pour faire l'achat rapidement. Faites attention surtout aux petits détails genre trousse de secour, nature des pneus, bas de caisse, ne vous laissez pas impressionné par son argumentaire. Demandez lui gentillement de vous laisser tout vérifier et comparer même avec le manuel de l'Audi, qui est aussi téléchargeable a partir du site d'Audi France http://www.audi.fr/ .

N'oubliez pas mes amis, on n'achète pas une Audi tous les jours!!

Modifié par LaurentMetz
Pas de pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

A ce sujet je viens de réceptionner ma première Audi vendredi.

Et je viens seulement de remarquer aujourd'hui au soleil (il faisait mauvais vendredi) qu'une partie de l'arrière comporte quelques micros rayure un peu comme sur l'image ci-jointe (trouvée sur internet) sauf que les rayures sont droite, et y en a un poil moins, j'imagine qu'ils l'ont lavée aux rouleaux et voilà le résultat.

 

Alors bon c'est pas bien grave mais du coup je sais pas ce qu'il convient de faire, la ramener pour un polish et qu'ils me la salopent encore plus :/.

C'est vrai qu'à la lumière du de jour on voit rien faut vraiment être attentif et le bon angle pour les voir.

 

Merci d'avance ;)

 

 

post-135121-0-02555400-1456000598_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions, ou tu es équipés et tu récupère toi même sur une nouvelle auto un travail a la main logiquement ce sera assez pour effacé 80% de tes soucis donc pas forcément besoin de machine (polisseuse) soit tu n'as aucun article pour récupérer cela et tu retourne voir ta concession pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

moi je me doute déjà que à la réception (et c'est partout pareil) j'aurais quelques swirls et micro rayure je compte donc rapidement lui faire un gros nettoyage avec décontamination, puis si il y a des endroit a rectifié directement le faire aussi (je dispose de tous ce qu'il faut polisseuse pads avec divers niveau d'abrasivité etc) puis alors soit je passe une céramique (j'hésite) soit comme d'hab AIO et cirage 3x complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas équipé mais je pense que ce n'est pas sorcier d'acheter deux trois produits et le faire moi même soigneusement, avec vos conseils bien sûr, tant que ca me coute pas 300euro...

Je pense quand même les appeler :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

he, si tu n'as aucun produit pour récupérer ce genre de truc il te faudra des produits pour bien plus que 300€ lol entre de quoi la nettoyer + la décontaminé + les produits polish + soit a la main ou soit a la machine + de quoi proteger rajouter a cela assez bien de microfibre en fonction du travaille a effectuer car c'est pas les mêmes microfibre pour essuyer après lavage que pour essuyer entre chaque polish ou encore une différente pour essuyer/buffer après la protection :D

 

Attention, à la main il faudra une sacrée énergie et force dans les bras car c'est pas des vernis tendre les allemandes donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...