Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée exclusive Audi driving experience le 23 Septembre 2007


Paradox

Dates de la sortie Audi Driving Expériences  

25 membres ont voté

  1. 1. Votre date de préférence pour ce stage

    • Samedi 22 septembre 2007
      0
    • Dimanche 23 septembre 2007
      0
    • Samedi 13 octobre 2007
      1
    • Dimanche 14 octobre 2007
      0


Messages recommandés

Mouais, moi aussi faut que j'apprenne le talon pointe pour allez au Cast, parce qu'en kart, le talon pointe, c'est impossible :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sauf pour moi... :bigsmile:

 

Moi c'est genou pointe .... :bigthumbup:

 

Oui et tu as oublié de dire "en étant assis sur la banquette AR" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

donc prochaine cession au ricard :hot: :eldiablo:

 

:bigsmile: :coucou:

 

C'est en cours d'étude..... mais il y a aussi qqchose avant :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Mon cheque est en ce moment a la poste il devrait vous arriver d’ici peu de temps.

 

 

Salut à tous,

 

c'est pareil pour moi, le chèque est entre la poste et la boîte aux lettres LCQA

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est genou pointe .... :bigthumbup:

Moi au kart, c'est talon-talon, du coup, ça rame épais... :bigsmile:

 

Le chèque part demain. :coucou:

 

@Sopher : arrêtes tes cachotteries : c'est quoi cette histoire au Ricard (bon, ça, on s'en doute un peu :rolleyes: ) mais le "truc avant" ?? :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vais jouer ma blonde chieuse mais par contre octobre ca l'aurai fait !! mais bon y a deja pas mal de monde ... et ca peut rester octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconut: ça peut le faire en octobre en effet.

@Hugo: il fait parfois encore très beau en octobre (enfin maintenant, on ne sait plus trop quand il va faire beau) et de toutes façons, on arrose copieusement les pistes :eldiablo: :eldiablo:

@PandaVet: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre octobre le temps risque d'etre moins favorable

Justement... :eldiablo:

J'avais fait mon stage Avus fin octobre 2004, une température extérieure tout juste bonne à regarder la TV ds le S4 pdt l'attente, et de l'eau, de l'eau, de l'eau... :bien:

 

@Sopher : :bleble: Je t'aime plus, tu fais plus partie des "tronches" à revoir... :up1:

(nan je déconne :bigthumbup: )

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle du contenu exact des exercices ? Je suis motivé mais je veux juste être sur que je referais pas les exercices du stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... :bigsmile:

 

Je vais essayer d'expliquer deux ou trois petites choses :

 

Un stage officiel se doit de respecter un planning ultra précis, ce qui correspond a ce que les clients ont payés, ceci pour éviter toute reclamation...(OK, jusque la tout le monde suit ? )

 

Sur le stage Audipassion, il n'existe qu'un seul client (principale raison du chéque a l'ordre de LCQA) ce qui est plus facile pour le centre Audi quattro.

 

Ce client, c'est LCQA.

 

A partir de la, il nous est possible de demander (dans la mesure du possible...hein... :bigthumbup: :bigsmile: ) ce que l'on veut et inversement du fait de cette liberté, il peut nous être proposé des choses inédites.

 

Exemple:

 

-il y a quelque temps, j'ai eu la chance d'aller a une journée informelle au centre Audi quattro pour pouvoir constater par moi même,la qualité du stage et de l'enseignement.

 

Programme de la journée (entre autres)

 

-Début du stage : (moniteurs visiblement hilares) "messieurs, nous allons voir ce que vous valez derrière un volant...en piste !!!"

 

Préalablement, les moniteurs a l'aide de cones nous avaient concoctés un circuit sur l'aire plane.

 

Nous avons donc pu aller a notre rythme et comme nous le souhaitions (a bord de S4 V8 et de TT3.2) et certains d'entres nous ne se sont pas gênés pour taper allègrement dedans. :bigsmile:

 

Voila une bonne récrée dune bonne demi-heure... :bigsmile:

 

Ensuite entre autres recréations, il nous fut possible de tester le RS6 en tant que conducteur sur l'anneau de vitesse (moi je me suis arrêter au troisieme niveau et vers 230 km/h )

 

Voila des choses qui ne sont inscrites au programme d'aucun stage...

 

Aprés pour ce stage ci, je ne peut pas promettre la même chose mais (et c'est le but) des ateliers inédits...

 

De toute facon, Ludovic Simon qui normalement devrait s'occuper de nous, nous connait bien et sait qu'il ne nous faudras pas une simple initiation...je rappelle que pour certains,ils en sont a plusieurs stages (Trois pour moi... :bigsmile:que des adrénalines )

 

Donc le mieux c'est que tu m'envoie un MP pour lister ce que tu veux précisément et moi je voie avec ADE pour qu'on puisse dire si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anneau de vitesse. Petite précision : de nouvelles normes de sécurité sont en place et seulement les personnes habilités peuvent rouler sur l'anneau de vitesse.

 

 

qu'entends tu par les personnes habilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas une expériance énorme de pilotage mais j'ai fait un peu de circuit sur porsche cup et le stage niveau 2 a mortefontaine. J'ai mon TT depuis plus d'un an et je commence à bien le maitriser. Maintenant je prends pas beaucoup de risques avec non plus.

 

Voila la liste des exercices qui me sembleraient particulièrement intéressants :

 

- Freinage d'urgence (un coté bitume un coté faible adhérence) simulation quand on roule sur de l'herbe pour croiser un véhicule,

- Test de mise en dérive du véhicule et comment le rattrapper. J'ai un copain qui avec son S6 allais un peu trop vite dans un virage sur sol mouillé et les quatres roues on décrochées elle est partie et il a eu du bol de s'en sortir mais je suis pas certain de m'en sortir aussi bien,

- Talon-pointe,

- la gestion du survirage (Passage d'un virage large sur sol mouillé en drift + contre-braquage).

- Appel contre appel,

- Etude des bonnes trajectoires,

 

- Pour le fun :

demi-tour frein à main et/ou essayer de se garer entre 2 cones au frein à main.

 

La possibilité de piloter une R8 serait pour moi sans doutes le gros plus.

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas un grand pilote, malgré qq tours de piste ici et là, mais bon, je me laisse aller à qq remarques en toute amitié. :bien:

 

- Freinage d'urgence (un coté bitume un coté faible adhérence) simulation quand on roule sur de l'herbe pour croiser un véhicule,

Je vois pas trop l'intérêt, sauf pour constater l'efficacité du répartiteur de freinage. J'ai même fait ce test en concession sur une route ouverte, avec le moniteur du centre lors d'une opération spéciale menée par la concess.

 

- Test de mise en dérive du véhicule et comment le rattrapper. J'ai un copain qui avec son S6 allais un peu trop vite dans un virage sur sol mouillé et les quatres roues on décrochées elle est partie et il a eu du bol de s'en sortir mais je suis pas certain de m'en sortir aussi bien,

Propos de Ludovic Simon lors de mon stage en 2004 : "si c'est pas toi qui provoque le survirage, tu vas courir après la voiture, et même moi, je suis pas sur de la rattraper... :rolleyes: "

Bref, la mise en dérive volontaire, c'est fun et flatteur, mais pas super utile au quotidien. Dans une situation tangente non contrôlée, c'est ta projection du regard qui va faire la différence, et encore... :unsure:

Mais sinon, atelier à mon avis indispensable... :eldiablo:

 

- Talon-pointe,

- la gestion du survirage.

- Appel contre appel,

- Etude des bonnes trajectoires,

+1 :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu surprise par ce que je peux lire. Maintenant je suis comme vous je ne connais pas le programme, ceci dit je pensais que c'etait plus découvrir des modèles "plus sportif ou haut de gamme" de la marque en situation dans un contexte privilégié, mais en une journée j'ai du mal à croire que l'on puisse acquerir certaines de ces techniques qui sur un stage classique ne s'effectue pas avant le 3e jour :) car je pense que sur les 25 personnes tout le monde n'aura pas la même connaissance ni la même experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiete un peu. Generalement les sessions sont nivelées par les niveaux les plus faibles (ce que je comprends) mais du coup ceux qui ont niveau plus élevé s'ennuit un peu.

 

Très honnetement 400 € pour "découvrir" une S5 ou un S8 ca m'interresse pas. Par contre pour apprendre des techniques de pilotage qui m'aideront en cas de besoin ca n'a pas de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté hier,

Perso je n'ai jamais fait de circuit et pas encore de stage (Alès en prévision pour cet hivers) mais nous sommes prêts (la deuxième personne serait ma femme) à investir de l'argent (pour le stage + le déplacement) pour une bonne journée à découvrir les voitures sur piste + off road et en plus avoir la chance de pouvoir rencontrer ailleurs que sur un écran les membres de AP plutot que de se retrouver dans une session ou on ne connait personne et ou j'aurais peur de me retrouver au milieu d'un concours de quequettes (désolé mesdames) ou un débutant serait mal vu même dans un stage 1.

Cela n'engage que moi et ne vise personne je comprends ceux qui ont l'habitude du circuit mais un amis à eu cette mesaventure.

 

ben :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que j'appelle Mr Bousquet mais ce que nous voulons faire, c'est d'avoir plusieurs ateliers au sein d'un même groupe, ce qui est tout a fait possible. (il y a tout de même plusieurs véhicules...)

 

Cela pour permettre a tous les niveaux de pouvoir passer une bonne journée.

 

@ev92 : je passe cet aprem au siége du club pour récupérer les chéques, je confirmerai ce soir (trés tard, désolé) les chéques recus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben30 : Au sein du club et connaissant 80 % des gens qui vont s'inscrire, je peux te dire que l'esprit est trés cool et a ma connaissance personne ne "chambre" personne,tout le monde est respectueux du niveau de chacun.

 

De toute facon, la majorité des personnes sont novices en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que j'appelle Mr Bousquet mais ce que nous voulons faire, c'est d'avoir plusieurs ateliers au sein d'un même groupe, ce qui est tout a fait possible. (il y a tout de même plusieurs véhicules...)

 

Cela pour permettre a tous les niveaux de pouvoir passer une bonne journée.

 

@ev92 : je passe cet aprem au siége du club pour récupérer les chéques, je confirmerai ce soir (trés tard, désolé) les chéques recus.

 

Ok, pas de soucis merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben30 : Au sein du club et connaissant 80 % des gens qui vont s'inscrire, je peux te dire que l'esprit est trés cool et a ma connaissance personne ne "chambre" personne,tout le monde est respectueux du niveau de chacun.

 

De toute facon, la majorité des personnes sont novices en la matière.

Bonjour

Je n'en doutait pas mais je souhaitais quand même donner mon avis, même si j'espère bien apprendre un truc ou deux :bigsmile:

 

ben :coucou:

 

EDIT je ne confirme toujours pas ma venue qui dépendra entièrement de la date finale (mon vote perso était pour fin Août ou pour octobre)

Modifié par ben30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part j'ai fait un stage avec Paradox où on s'est super bien amusé, uniquement entre personnes qui se connaissaient. On a eu la grande chance de conduire un RS 6 Avant sur l'anneau et perso je ne faisais pas mon fier à 240 km/h en haut de l'anneau, entre la 3eme et 4eme rangée. C'est une sensation unique et assez bizarre car la peur de s'exploser contre le rail de sécurité en haut est omniprésente.

 

On a eu cette chance qui est dorénavant qu'au stade du rêve de nos jours, tout comme l'expérience de conduire sur le vrai circuit des 24 heures du Mans (14 km) et non pas que sur le Bugatti.

 

Perso j'y serais selon la date retenue principalement pour passer une journée ensemble et s'amuser et surtout pour voir de mes yeux et tester les capacités de franchissements du Q7. Le reste sera du bonus, surtout la surprise. :eldiablo:

 

Le but de ce stage est da faire plaisir à tous les participants, et ainsi non pas qu'aux pilotes chevronnés mais aussi au débutant.

 

Sylvain

 

PS : on vous tiendra au courant par Mp de la bonne réception de votre chèque que nous devons aller chercher à la bôite au lettre du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour octobre car septembre n'est pas du tout possible pour moi ^_^ par contre j'ai été obligé de faire un choix entre le samedi et le dimanche mais l'un ou l'autre me conviendrai :coucou:

 

Et pour ce qui est des sorties ou j'ai participé il y avait toujours une bonne ambiance et de beaux véhicules :malelovies: c'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos et ce genre de sortie permet de regrouper tout ça et bien plus encore sans compter que les organisateurs se décarcasse pour nous préparer ça nickel et ce n'est pas toujours simple :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...