Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur la périodicité de l'entretien haldex

Messages recommandés

petite question , a combien de kms doit on faire la vidange de l'haldex ???? car sur le forum j ai vu 30 000 KMS alors que audi me dit 60 000 KMS , et controle du viveau a 30 000 KMS <_<

si t'es un poil mécano, ca se fait assez facilement mais il faut un pont ou une fosse, la clé spécifique pour démonter le filtre et une seringue pour injecter l'huile.

Pour info, c'est environ 120€ chez audi pour la vidange + filtre

Moi je l'ai rempli par la vis de mise à niveau , tu en mettra plus qu'il n'en faut ,mais pas de conséquences néfastes

Par contre , j'ai toujours pas résolu mon problème pour desserer le filtre, j'ai acheté un adaptateur (qui se met au bout d'un clé à cliquet) sur ebay.co.uk , mais sans résultat , si quelqu'un sait ou faire l'acquisition de l'outil qu'ils ont en concessions j'achète !

• 2 ans later plus tard...

Pour info, MTM m'a indiqué que 60 000, ils étaient un peu excessifs chez Audi, il préconisait plutôt 90 000. Donc 30 000 c'est vraiment histoire de taper dans le portefeuille...

Salut matt92 c'est pas trop la périodicité de l'entretient du coupleur haldex que je recherche mais plutôt la quantité d'huile,mais merci quand même.

+1 J'ai toujours entendu parler de 60.000km pour la vidange :bigthumbup:

• 8 ans later plus tard...
Le 25/06/2007 à 11:42, tituto a dit :

Moi je l'ai rempli par la vis de mise à niveau , tu en mettra plus qu'il n'en faut ,mais pas de conséquences néfastes

Par contre , j'ai toujours pas résolu mon problème pour desserer le filtre, j'ai acheté un adaptateur (qui se met au bout d'un clé à cliquet) sur ebay.co.uk , mais sans résultat , si quelqu'un sait ou faire l'acquisition de l'outil qu'ils ont en concessions j'achète !

Petit deterrage de post... AP-Smiles_u1F62C.png

La vis pour la mise à niveau, C'est bien celle qui est à la perpendiculaire par rapport à la vis de vidange, Du même côté du berceau ? Sur le même carter ? En direction de l'avant de la voiture ? 

La cartouche passe par ce côté ? 

Pour info, Ça passe aussi au sol (sans pont ni fosse) mais il faut un bon cric et de bonne chandelle pour lui lever les fesses assez haut. 

Question périodicité, vu que je le fais moi même, Je vais m'en tenir au 30'000 pour la vidange et 60'000 pour le filtre. Et encore, peut être le filtre a chaque fois. Le plus cher c'est la main d'oeuvre dans l'histoire. Dans mon cas, Elle est gratuite AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour

Pour l'avoir fait déjà 2 fois sur la mienne. Remplissage uniquement par la vis de vidange. Pas besoin de lever très haut, je plie le tube de la cartouche pour gagner en hauteur.

@+

j'ai fait comme toi. Ça marche bien mais il en coule forcément un peu à côté. Je me disais qu'il en coulerai peut être moins par là vis de mis à niveau. 

Lorsque la cartouche est vide, je laisse l'embout de la cartouche dans l’orifice de vidange le temps d'approcher le bouchon. Il en coule juste un tout petit peu, mis c'est prévu pour.

Salut à tous,

je ne peux que vous inviter à être très vigilant sur la périodicité d'entretien de votre Haldex (c'est complexe et plutôt fragile), je l'ai payé très cher sur ma précédente S3 car les précédents utilisateurs l'avaient visiblement très mal entretenu. Donc 200€ contre quelques milliers une fois mort, pas d'hésitation! A faire scrupuleusement si vous lui 'tappez' dedans.......

J'ai effectivement entendu dire que ça coûte assez cher ces petites bête là. 

Nous n'avons pas une utilisation "rude" de notre S mais je préfère quand même faire l'entretien correctement. Comme tu dis, quelques euros ou quelques milliers... C'est pas la même chanson.