Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Démonter / réparer le vérin de boite à gant


Messages recommandés

salut,

 

la boite à gant coince souvent, c'est le verin qui pose pb, voila un petit tuto simple pour remedier au pb pour 0€ et 30min de boulot, c'est vraiment pas sorcier...

 

le verin sert a ammortir la descente de la porte de la boite à gant, comme tout verin, il dispose d'une chambre et d'une tige qui coulisse par l'intermediaire d'une tete, cette tete, est en fait un joint racleur large, en de deplaçant, il racle tout lubrifiant et donc la parroie adhere, le verin deviens dur et c'est la qu'il pete!!!

le remede, le demonter pour l'operer (2 solutions)

 

avec un tournevis plat, enlever le cache lateral droit :

58076-verinbag.JPG

 

ouvrir la boite à gant et declipser la goupille de la tige du verin avec une petite pince :

58077-verinbag1.JPG

 

58078-verinbag2.JPG

 

declipser le connecteur sur le verin puis faire une rotation au verin pour le declipser, voir le sens des clips sur la photo :

58079-verinbag3.JPG

 

la, on voit le support du verin, une des 2 pattes à deja du casser avec l'ancien proprio... :

58080-verinbag4.JPG

 

ensuite, ouvrir la tete du verin avec un petit tournevis, c'est fragile, y aller mollo :

desolé, la photo est sombre, la, le verin est deja en 2

58081-verinbag5.JPG

 

maintenant, nettoyer tout et 2 solutions:

la 1ere : remettre de la graisse ou un lubrifiant fluide dans le corps et sur la tete du verin. mais comme c'est un joint qui vient lecher, la graisse va se trouver raclée et le defaut va revenir, soit vous renouvelez l'operation regulierement ou comme moi, la 2eme solution:

 

la 2eme : faire une petite entaille dans la levre du joint avec un ciseau, on romp l'etancheité, du coup le verin coulisse sans pb et ne grippera plus JAMAIS, par contre, on perd 'l'ammorti" à l'ouverture de la porte, mais moi je m'en fout!!

 

sinon, ne pas oublier de remonter en sens inverse...

 

voila ;)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je rajoute qq infos:

si votre boite à gant est bloquée en position fermée, il suffit d'enlever le cache lateral comme la photo, vous trouverez le panneton de verrouillage sur le coté, appuyez dessus avec un prtit tournevis et en decalant la porte legerement sur la droite.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

bonjour

 

pour la reference du verin de boite a gant voici :

 

denomination : frein d element et n° 8E1880324

 

achete en concession audi le 28/02/11 a 18.55 euros ht.

 

voila pour info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 20/06/2007 à 11:23, alexverd a dit :

salut,

 

la boite à gant coince souvent, c'est le verin qui pose pb, voila un petit tuto simple pour remedier au pb pour 0€ et 30min de boulot, c'est vraiment pas sorcier...

 

le verin sert a ammortir la descente de la porte de la boite à gant, comme tout verin, il dispose d'une chambre et d'une tige qui coulisse par l'intermediaire d'une tete, cette tete, est en fait un joint racleur large, en de deplaçant, il racle tout lubrifiant et donc la parroie adhere, le verin deviens dur et c'est la qu'il pete!!!

le remede, le demonter pour l'operer (2 solutions)

 

avec un tournevis plat, enlever le cache lateral droit :

 

ouvrir la boite à gant et declipser la goupille de la tige du verin avec une petite pince :

 

 

declipser le connecteur sur le verin puis faire une rotation au verin pour le declipser, voir le sens des clips sur la photo :

 

la, on voit le support du verin, une des 2 pattes à deja du casser avec l'ancien proprio... :

 

ensuite, ouvrir la tete du verin avec un petit tournevis, c'est fragile, y aller mollo :

desolé, la photo est sombre, la, le verin est deja en 2

 

maintenant, nettoyer tout et 2 solutions:

la 1ere : remettre de la graisse ou un lubrifiant fluide dans le corps et sur la tete du verin. mais comme c'est un joint qui vient lecher, la graisse va se trouver raclée et le defaut va revenir, soit vous renouvelez l'operation regulierement ou comme moi, la 2eme solution:

 

la 2eme : faire une petite entaille dans la levre du joint avec un ciseau, on romp l'etancheité, du coup le verin coulisse sans pb et ne grippera plus JAMAIS, par contre, on perd 'l'ammorti" à l'ouverture de la porte, mais moi je m'en fout!!

 

sinon, ne pas oublier de remonter en sens inverse...

 

voila ;)

@+ alex

Hello,

 

ma boite à gants commence à avoir du mal à s'ouvrir :(

J'ai trouvé ce tuto mais plus de photos :(

Avant que ma boite à gant ne casse, je commence la réparation de ce damné vérin.

Facile à enlever, Je ne trouvais pas comment l'ouvrir.

Pour le réparer j'ai fait comme la vidéo, j'ai mis de l'huile de vaseline sur le joint et c'est parfait :)

la vidéo https://youtu.be/jVuvoEcqm8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

 

Moi j'ai réparé ma boite à gants grâce à ce tuto avec achat des pièces sur pièces sur aliexepress. 6€ de mémoire. Et en plus,  je suis une fille ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Démonter / réparer le vérin de boite à gant
Le 24/02/2021 à 13:20, serpolet a dit :

Bonjour.

 

..... Et en plus,  je suis une fille ;-)

Ca veut dire que les garçons c'est en moins ?

 

Blague à part, cela fait déjà un bout de temps que les miss se sont mises au bricolage, que ce soit mécanique, bâtiment, électricité en j'en passe, et sincèrement la qualité n'est plus que masculine.

pffff ça y est on a plus aucune valeur ajoutée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...