Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Réfection plaque arrière siège , réussie


Messages recommandés

Hello,

 

Mes plaques de sièges arrières, après 3 ans et mes filles .....étaient ternis avec des traces "blanches" de peinture partie.

 

Apres renseignement, ces petites merveilles coutent 95€ pièce !!!

 

J'ai donc entrepris de les repeindre.

 

Le plus dur les enlever, sans tout détruire.....J'y suis parvenu en écartant la plaque avec des démonte pneus pour pneu de vtt , en plastique, qui mon permis de glisse un tournevis plat large jusqu'au niveau de3 3 agraaffes ( les extrèmes sont à 3cm du bord et un centrale à une profonduer d'environ 5 cm, la première on voit rien ) et hop, délicatement elles sont toutes les 3 partie et puis un léger mouvement vers le haut de l'ensemble de la plaque ( pour désengager la partie basse) et elle a quitté son siège.

 

Ensuite , un bon dégraissage à l'alcool ménager. Cassage du grain avec scotch bright, léger ....

 

Et peinture avec le peinture Julien noir satiné ( 7€), Mr bricolage, 2 ou 3 couches ( il vaut mieux plus que pas assez, pour éviter les coulées, travailler à plat donc et à un bon 30 cm) et elles sont comme neuves !!

 

Biensûr une peinture rose peut convenir... :rolleyes:

 

Je vous le conseil donc pour ceux qui ont ces satanées plaques abimées par divers coups , transport d'autre choses méchantes ou des enfants avec des chaussures....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou je me lance :

 

0°) Matériel :

image008gw1.jpg

1°) Démontage plaque :

image001vh6.jpg

 

image002yt1.jpg

 

image003dp4.jpg

 

image004in6.jpg

 

ou se trouvent les agraffes :

 

image006zb1.jpg

 

 

 

2°) les voici avant :

 

image009zt8.jpg

 

 

3°Pendant et après :

 

image010nq4.jpg

 

 

Finies apres X couches croisées :

 

image011ce4.jpg

 

Le remontage , rien à faire sauf reclipser, en commençant par le bas, et un léger " coup de poing " pour les 3 agrafes du haut.

 

J'espère que cela pourra servir.

 

PS : le rendu avant après sur les photos n'est pas flagrant, mais en "vrai" , elle sont neuves...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...