Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog comment faire à la revente?


Messages recommandés

Salut a vous voila j'ai une audi tt 225 que je souhaiterais faire reprogrammé, je n'est pas encore choisi qu'elle préparateur mais je pense à LRS. Enfin bref ma question est comment faire le jour de la revente car j'ai cru comprendre qu'une reprog était en gros interdit ou qu'il falait la faire repassé au mine ou je ne c'est qu'elle autre organisme. Donc je désirerai savoir si au moment de la revente je peut allé voir mon garage audi pour qu'il me remette le programme d'origine sans me faire payer une fortune. Pourriez vous éclairer ma lanterne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour la reprog, si tu fais ça dans une échoppe sérieuse, elle te proposera de te remettre "d'origine" ton soft si t'en as envie...donc normallement pas de soucis pour la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous voila j'ai une audi tt 225 que je souhaiterais faire reprogrammé, je n'est pas encore choisi qu'elle préparateur mais je pense à LRS. Enfin bref ma question est comment faire le jour de la revente car j'ai cru comprendre qu'une reprog était en gros interdit ou qu'il falait la faire repassé au mine ou je ne c'est qu'elle autre organisme. Donc je désirerai savoir si au moment de la revente je peut allé voir mon garage audi pour qu'il me remette le programme d'origine sans me faire payer une fortune. Pourriez vous éclairer ma lanterne???

 

 

prends tes responsabilités!

 

tu aimerai acheter une auto d'occasion anciennement reprogrammée sans en etre mis au parfun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas une question d'honneteté le jour de la revente je le dirai à la personne je suis pas abruti mais par contre j'ai pas envie de lui laissé une voiture qui fait normalement 225 et qui serai à plus de 260 parceque si jamais l'acheteur à un accident ou quoi que ce soit et que sont assureur l'expertise et s'apperçoit qu'elle est plus puissante et qu'elle lui dise mon pauvre monsieur on peut pas vous rembourser votre voiture n'était pas réglementaire. La ca risquerai d'être moi qui serait un peu mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour la reprog, si tu fais ça dans une échoppe sérieuse, elle te proposera de te remettre "d'origine" ton soft si t'en as envie...donc normallement pas de soucis pour la revente ;)

 

Salut,

 

je ne suis pas d'accord avec toi. Les préparateurs reconnus changent la puce de le cartographie du moteur par une puce à eux avec de nouveaux paramètres. Pour repasser à l'origine, il faut remettre cette puce. Et là je en sais pas si les préparateurs le refont tous et sans frais.

 

De plus beaucoup de personne ne souhaitent pas une voiture "tunée" et uniquement d'origine. Perso, si qqn essaye de me vendre une voiture préparée, je vais voir ailleurs car la conduite du proprio est souvent loin d'être cool. De plus c'est totalement illégal. voire je demanderais de baisser son prix. Enfin, cela reste va vision et mon avis.

 

Si tu tombes sur qqn qui recherche une voiture préparée, là ce sera autre. Mais de manière générale la proportion est très faible pour acheter des voitures modifiées.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai même que le nouveau partenaire du club, Fochesato, conserve bien précieusement le programme d'origine pour éventuellement le remettre sur le véhicule lors d'une vente...

 

maintenant, entre connaisseurs, une voiture annoncée comme préparée par un motoriste réputé, lors d'une vente, est un plus ! :coucou: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPRECHER WALTER 91 me la aussi fait, en cas de soucis, hop les datas d' origine... :coucou:

Modifié par quattro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai même que le nouveau partenaire du club, Fochesato, conserve bien précieusement le programme d'origine pour éventuellement le remettre sur le véhicule lors d'une vente...

 

maintenant, entre connaisseurs, une voiture annoncée comme préparée par un motoriste réputé, lors d'une vente, est un plus ! :coucou: :bigthumbup:

 

 

lol

 

le vrai connaisseur, il va te faire croire que si elle est reprogrammée c'est un plus, quand tu seras tombé dans le panneau il te dira qu'il en veut plus de ton auto!

 

restons sérieux : qui peut croire que c'est un plus??? 1% des acheteurs? 5% des forumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

le vrai connaisseur, il va te faire croire que si elle est reprogrammée c'est un plus, quand tu seras tombé dans le panneau il te dira qu'il en veut plus de ton auto!

 

restons sérieux : qui peut croire que c'est un plus??? 1% des acheteurs? 5% des forumeurs?

 

 

Une fois que la voiture est vendu, tu n' es plus responsable de ce que le nouvo proprietaire en fait... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, on demande au vendeur s'il a fait une repro, que l'on trouve ca interessant

 

au moins il dira la verité!

 

c'est une technique de base que connaissent bien les amateurs de lotus élise "elle à fait du circuit, elle tourne bien..."

 

sinon, jamais vous n'aurez la vérité sur le passé de l'auto,

 

apres à chacun de voir ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas avoir, prendre comme risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de faire un contrat de vente dans laquelle tu stipule vendu en l'état.

 

Tu peux toujours dire que la voiture n'a subit aucune modification dedans. Après charge a l'acheteur de prouver le contraire.

 

Enfin la ca devient un cercle vicieux.

 

Le mieux c'est d'etre honnete de bout en bout et de rester clean comme ca pas d'embrouilles. si le mec dit non ca m'intéresse pas tant pis.

 

C'est un choix et faut l'assumer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

le vrai connaisseur, il va te faire croire que si elle est reprogrammée c'est un plus, quand tu seras tombé dans le panneau il te dira qu'il en veut plus de ton auto!

 

restons sérieux : qui peut croire que c'est un plus??? 1% des acheteurs? 5% des forumeurs?

t'es en train de dire que Unlimited ne pourra jamais vendre sa TT parcequ'elle fait 350ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais ni le bonhomme ni son auto par contre en matière d'autos tunnés qui sont à vendre depuis des mois je peux te faire une liste!

 

par exemple un speedster compresseur acheté neuf 36.000E + 20.000E de modifs à vendre 26.000E depuis des mois!

 

entre baver devant une caisse sur un forum et acheter une auto pareille, il y a ... le grand canyon!

 

c'est con mais c'est ce qu'on constate tres souvent, il sufit de le savoir avant de modifier son auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport, le fait de faire optimiser sa voiture ne veut pas dire qu'on fait forcément de la piste... bref, je vendrais ma voiture en mentionnant bien la modification, ne t'inquiète pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post posait un equestion: peut-on revenir à une congig d'origine après avoir préparer sa TT et à quel prix...?

 

réponse: oui, prix: si tu vas chez LRS (beaucoup de préparateur le fond) comme tu pensais c'est compris dans le prix de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...