Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e

Messages recommandés

Alors voila, j'ai essayé... et cela a l'air de fonctionner... par contre, je n'ai pas le rappel des instrcutions au tableau de bord... peut etre parceque je suis en reserve de carburant donc la reserve a la priorité sur les info??? sion comment faire?

de meme, j'ai le bose: comment regler le RNSE

MERCI

tu dois passer ta voiture au VAG-COM pour avoir les infos sur l'ODB et recoder ton rns-e correctement pour ta voiture

Pour savoir comment est codé ton rns-e,passe par le menu engeneering (cherche dans ce post)tu trouveras toutes les infos

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voila ça y est:

Passage sur mon New S3 du double symphony vers le RNSE

Ecran de démarrage S3 OK

Voici ma config:

Bose, volant multifonction

Comment coder? Ou? Quel chemin (calculateur, codage, adaptation, ..)

J'ai trouver ça: 0205217 et je suis passé à 0209217

Le pb est que j'ai toujours le gala alors que j'ai le Bose??? je ne dois plus avoir la Gala?

De plus, comment faire pour avoir l'affichage dans le tableau de bord???

MERCI A TOUS

Voila ça y est:

Passage sur mon New S3 du double symphony vers le RNSE

Ecran de démarrage S3 OK

Voici ma config:

Bose, volant multifonction

Comment coder? Ou? Quel chemin (calculateur, codage, adaptation, ..)

J'ai trouver ça: 0205217 et je suis passé à 0209217

Le pb est que j'ai toujours le gala alors que j'ai le Bose??? je ne dois plus avoir la Gala?

De plus, comment faire pour avoir l'affichage dans le tableau de bord???

MERCI A TOUS

ODB

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

+16 - Instrument Cluster

To add navigation, add +4 to the current value.

normalement tu auras une valeur "17",la mettre a "21"

gala off

STG 56 -> Adaptation -> Function 10

-> Channel 008 (GALA)

000 - GALA off

001 - Charakteristics 1

002 - Charakteristics 2

003 - Charakteristics 3

004 - Charakteristics 4

005 - Charakteristics 5

255 - GALA via microphone (Bose AudioPilot)

as tu codé aussi pour la dimension de tes pneus,afin d'avoir une meilleur precision du GPS

Modifié par winblows

excusez moi, mais je viens de lire toutes les pages du post et voila mes questions:

j'ai une audi S3 equiper bose 6cd en facade, je veux passer en rnse, j'aimerai utiliser la fonstion sds, apperement avec la touche sdk, c'est faisable, mais en faisant ainsi elle n'est plus utilisable pour la radio, ou le cd?

est je deja un miscro integrer?

le rnse a t'il deja le module bluettooth integrer?

bon pour le moment je vous embete pas plus

excusez moi, mais je viens de lire toutes les pages du post et voila mes questions:

j'ai une audi S3 equiper bose 6cd en facade, je veux passer en rnse, j'aimerai utiliser la fonstion sds, apperement avec la touche sdk, c'est faisable, mais en faisant ainsi elle n'est plus utilisable pour la radio, ou le cd?

est je deja un miscro integrer?

le rnse a t'il deja le module bluettooth integrer?

bon pour le moment je vous embete pas plus

la touche "c'est "retour arriere",personnellement je ne l'utilise jamais.Et de plus il me semble que lorsqu'on active la touche SDK,elle ne reste pas active a chaque fois,c'est a dire lorsque le RNS-E est eteint,cela le desactive,mais la je suis pas sur a 100%(donc obligé de refaire la manip a chaque demarrage)

non il n'y a pas de micro dans le RNS-E

non pas de module bluetooth

Bon voila, j'ai fait le codage 255 pour le Bose.

Le pb que j'ai c'est:

1) aprés avoir coupé le RNSE (completement ou en sourdine) lorsque je remet celui-ci en marche, le son ne garde pas le dernier régalage de volume: volume systématiquement assez fort !!!!!

2) j'ai des défaut au VAG.COM, style connexion HP, etc.... : il parait qu'il y aurait une modif de cablage à faire pin Bose ????

Les deux pb sont peut être lié!!!

HELP ME PLEASE

Bon voila, j'ai fait le codage 255 pour le Bose.

Le pb que j'ai c'est:

Les deux pb sont peut être lié!!!

HELP ME PLEASE

1) aprés avoir coupé le RNSE (completement ou en sourdine) lorsque je remet celui-ci en marche, le son ne garde pas le dernier régalage de volume: volume systématiquement assez fort !!!!!

il y a un reglage dans le RNS-E dans les options "son" pour regler ton volume desiré a l'allumage de ton poste,je ne sais plus ou exactement mais cela existe

2) j'ai des défaut au VAG.COM, style connexion HP, etc.... : il parait qu'il y aurait une modif de cablage à faire pin Bose ????

oui il faut deplacer un fil pour le bose,il faut voir ou il etait branché sur ton ancien poste(symphony il me semble),et le mettre en b7 sur le rns-e

normalement tu as un schema sur ton symphony (bose ground wired)

salut juste une petite question on est oblige d acheter le micro chez audi alors ?

oui

ca y est j ai commander mon micro le problème c que la personne des pièces détacher ma dit que le micro et vendu sans fil par contre la personne de l atelier ma certifie que le fil et vendu avec le micro alors vrai au faux voila j attend une réponse de l un d entre vous pour me dire si le fil et vendu ou pas si je doit l acheter quelle et le style de fils voila merci

ca y est j ai commander mon micro le problème c que la personne des pièces détacher ma dit que le micro et vendu sans fil par contre la personne de l atelier ma certifie que le fil et vendu avec le micro alors vrai au faux voila j attend une réponse de l un d entre vous pour me dire si le fil et vendu ou pas si je doit l acheter quelle et le style de fils voila merci

vendu tel quel

8L1-862-373A.jpg

en parlant de fil,il voulait peut etre parler du cablage qui va du plafonnier jusqu'au bas de la voiture(au niveau du repose pied) car sur l'A4 c'est deja precablé mais pas toutes les voitures (A3,pas precablé)

ok mais il me faut quand meme un fils qui parte du micro au rns-e non ou j ai rien compris?

dsl j ai pas encore eu le temps de demonter mon plafonnier je sais pas comment c est fait

Modifié par christophe81
ok mais il me faut quand meme un fils qui parte du micro au rns-e non ou j ai rien compris?

dsl j ai pas encore eu le temps de demonter mon plafonnier je sais pas comment c est fait

oui il faut raccorder le micro au rns-e mais vu que tu as une A4 juste a tirer 2 fils a partir du repose pied

ici

Encore merci Winblows pour toutes ces infos.... J'ai pas encore eu le temps de vérifier mon cablage sur A3 8P mais mon bluetooth marche avec mon concert 2... Je suppose que le cablage est le meme que sur A4 (les 2 fils a tirés seraient donc les mêmes) mais pas sûr... aurais-tu des infos ?

[...]mais pas seulement j'ai aussi a mon avis un petit soucis avec le faisceau que Kufatec m'a fourni pour passer du Concert 2 au RNS-E... certains pin correspondent d'autres non.... je ferai un récapitulatif dès que possible et j'aimerais avoir vos avis sur la question.... le branchement est ....."surprenant"

Désolé je m'auto quote mais j'ai fini de faire le pointage de mon branchement avec l'adaptateur de chez Kufatec... au vu des branchements je me demande vraiment comment mon RNS-E peut marcher... enfin je peux me tromper voila quelques images illustrants tout cela... Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

Mon branchement d'origine sur le concert:

originerg7.jpg

Ensuite 3 images représentants le cablage avec l'adaptateur Kufatec vers mes connecteurs d'origine

le B

rnsbconnectorzh4.jpg

le C

rnscconnectorme1.jpg

le D

rnsdconnectorul4.jpg

Ce qui nous donne en branchement final

Audi A3 RNS-E

UB+ ----------------------------> D15: KL. 30

|

---- ----------------------------> D12: KL. 31

--

Bose -----------------------------> Nothing

NAV+ ----------------------------> Nothing

NF - ------------------------------> C12: TL NF In (+)

NAV CON. ------------------------> Nothing

CAN-L ----------------------------> D 10: CAN-L

CAN-H ----------------------------> D9: CAN-H

RF ---------------------------------> C3: Line Out FL

RR ---------------------------------> C5: Line Out RL

COM ------------------------------> C8: Line Out GND

/

---o/ o---- + ----------------------> D13: DWA GND

LF -----------------------------------> C9: Line Out FR

LR -----------------------------------> C11: Line Out RR

Voila voila ca fait donc pas mal de trucs inversé voir pas branché... le plus suprenant me paraissant le Bose du RNS-E qui va au D12 de ce meme RNS-E pour aller ensuite sur mon A3 vers un PIN inutilisé.... Je comprends meme pas comment tout cela peut marcher

Je rappelle que j'ai le son sans probleme, le RNS-E marche parfaitement... Il y a juste pour le bluetooth ou le RNS-E coupe quand j'ai un appel mais aucun son sur les enceintes...

Si quelqu'un a le courage de regarder vite fait ca serait sympa sinon je vais faire un grand mail a Kufatec pour avoir plus d'infos et refaire un Adaptateur...

re bon j ai pris 10mn ce soir pour demonter mon plafonier par contre je ne voie rien de special mis a par le faisceau principal pour la lumiere du plafonnier pour brancher mon micro ou alors je suis aveugle :rolleyes: voici une photo

post-18735-1184778899_thumb.jpg

Oui j'ai eu le courage de regarder mais j'ai rien capté du tout,desolé..............

Deja merci d'avoir regardé... c'est clair que c'est pas évident... en fait ce qu'il faut voir c'est les dernieres correspondance dans le post... j'aimerais juste avoir la confirmation que les branchements ne sont pas bons avant de voir avec Kufatec... car ils me paraissent pas bon :( l'adaptateur ne correspond pas a ma voiture... alors que le modele exacte et les options ont été spécifées ;)

merci pour le coup de pouce en tout cas... vais finir par arriver au bout de tout ca lol ce qui est déja bon c'est que je peux utiliser mon RNS-E (dumoins les fonction principales :rolleyes: )

Modifié par mikabat

WINBLOWS: " il y a un reglage dans le RNS-E dans les options "son" pour regler ton volume desiré a l'allumage de ton poste,je ne sais plus ou exactement mais cela existe"

J'ai toujours pas réussi à trouver, SNIF SNIF

Je comprend plus rien!!!

re bon j ai pris 10mn ce soir pour demonter mon plafonier par contre je ne voie rien de special mis a par le faisceau principal pour la lumiere du plafonnier pour brancher mon micro ou alors je suis aveugle :rolleyes: voici une photo

As tu l'emplacement pour mettre le micro (de l'autre coté,par rapport a la photo)tu devrais trouver un petit connecteur(a 2 pins) logiquement ou brancher ton micro.

Regarde aussi au niveau du repose pied,il y a une vis a retirer et declipsele repose pied par la suite,tu as accès a plein de branchement et regarde comme sur la photo qui se trouve sur ce post si tu as bien les deux fils sur le connecteur orange sinon cela voudrais dire qu'il n'est pas precablé ,pas de chance pour toi

WINBLOWS: " il y a un reglage dans le RNS-E dans les options "son" pour regler ton volume desiré a l'allumage de ton poste,je ne sais plus ou exactement mais cela existe"

J'ai toujours pas réussi à trouver, SNIF SNIF

Je comprend plus rien!!!

oui effectivement il n'y a pas de reglage,il me semblait,j'ai du trop fumer la moquette ce jour la.....

par contre je me souviens bien que lorsque j'ai installé le mien cela me faisait la meme chose,le son etait fort a la remise en route,mais par la suite j'ai tellement trifouillé dedans qu'il me semblait avoir vu un reglage mais sur le site navplus j'ai trouvé une personne qui posé la meme question et il semblerait qu'il n'y ai aucun moyen donc ou bien c'est le reglage usine qui deconne.

As tu essayé de faire un reset systeme du rns-e

Press and HOLD both RADIO and SETUP. et normalement apres un certain temps (quelques secondes) ton rns-e reboote

comme d habitude j ai pas de chance j ai bien l emplacement pour le mic et ainsi pour les 2 pin mais les 2 pins son pas present donc j ai + qu a tirer 2 fils directement au rns-e si j ai bien compris pas besoin de passer par le repose pied dans mon cas par contre il faut pas un fil special dsl je suis un nob en electricien

merci de ton aide winblows

Modifié par christophe81
comme d habitude j ai pas de chance j ai bien l emplacement pour le mic et ainsi pour les 2 pin mais les 2 pins son pas present donc j ai + qu a tirer 2 fils directement au rns-e si j ai bien compris pas besoin de passer par le repose pied dans mon cas par contre il faut pas un fil special dsl je suis un nob en electricien

merci de ton aide winblows

oui effectivement tu n'as pas de chance,donc il ne te reste a tirer 2 fils directement en prenant le chemin qu'il te semble le mieux.

Par la droite ,en passant derrière la boite a gant(5 petites vis a retirer) pour un travail propre mais par contre au niveau du plafonnier je pense que tu peux le glisser derriere les garnitures sans démonter

j'ai utilisé 2 fils de 0.75 mm,si tu trouves du 0.5mm c'est encore mieux. mais moi j'avais la chance d'avoir des connecteurs d'origine audi pour le branchement du micro au rns-e mais il me semble que dans ce topic les references s'y trouvent

ok merci pour les petit renseignement j ai commander les connecteurs comme je disais pas de bol faut que j attende il sont en rupture de stock

Modifié par christophe81

Bon, ça y est, j'ai ce satané micro. ou se branche-t-til? ne je trouve rien dans le plaffonnier?

J'ai toujours " aprés avoir coupé le RNSE (completement ou en sourdine) lorsque je remet celui-ci en marche, le son ne garde pas le dernier régalage de volume: volume systématiquement assez fort !!!!!"

Ca m'agace serieux :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Winblows"Press and HOLD both RADIO and SETUP. et normalement apres un certain temps (quelques secondes) ton rns-e reboote" ça risque quoi??? codage: lesquels, etc...

merci de votre aide

Dans le menu mode engeneering du RNS E, à quoi correspondent les données suivantes:

dans le menu Audio/Tuner, Radiotest3, il y a:

Scan on/off change: de on à off

Loudness change: de on à off

High-cut change: de on à off

gala change: de on à off

Equalizing change: de on à off

C'est quoi tout ça???

je cherche toujours à régler mon pb de vulume au démarrage, de plus j'ai remarquer que je n'ai plus de volume du son qui varie en fonction de bruit (j'ai le Bose)

que faire???

Dans le menu mode engeneering du RNS E, à quoi correspondent les données suivantes:

dans le menu Audio/Tuner, Radiotest3, il y a:

Scan on/off change: de on à off

Loudness change: de on à off

High-cut change: de on à off

gala change: de on à off

Equalizing change: de on à off

C'est quoi tout ça???

je cherche toujours à régler mon pb de vulume au démarrage, de plus j'ai remarquer que je n'ai plus de volume du son qui varie en fonction de bruit (j'ai le Bose)

que faire???

si tu as le bose,tu devrais savoir que justement ce n'est pas systematiquement le volume qui augmente ou diminue,il influence plus particulierement sur la courbe de frequence selon les bruits ambients (mode dsp integré dans l'ampli bose)alors que le gala joue uniquement sur le volume

sinon pour tous les parametres dans l'engeneering mode,aucune idée

pour le reset tu n'as rien a craindre cela ne fait strictement rien sur les reglages du poste.

Salut @ Tous,

Désolé si je repose ma question mais je n'avance pas.... <_<

Mon Cab est en Finition Ambition Luxe donc équipé du Navi+

J'ai pris l'ption Prépa Téléphone dans l'accoudoir central (Facture: PT5 Pack Technique)

J'ai pris l'option Volant Sport MultiFonction (Facture: 1XX Volant cuir Sport Mul)

J'ai utilisé le Qtek S200 en Bluetooth pour passer et recevoir les appels sans problème

MAIS... que dois-je faire pour avoir les commandes vocales ?

Lorsque j'appuie sur la touche sur le volant il marque 'Non Disponible'

... J'ai tout semle t'il à dispo pour les faire fonctionner : Tél, Micro, Volant...

Merci de votre aide

Stef

re bon j ai essayer de brancher mon mic ce matin ca marche pas je pense que ca vient du codage car j ai bien respecter les polarite c7 fil blanc et c1 fil noir

ne voulant pas faire de betise je demande a quelqun pouvant me donner le codage qu il faut mettre

celui que j ai et le suivant

301313

ma config et la suivante

pas de volant multi

pas de chargeur cd

pas de bt

pas de telephone

audi a4 2004 donc 8e

rns-e monter pas moi meme

voila merci

s y il faut + d info n hesiter pas a me mp

Salut a tous !

Donc voila je viens de recevoir mon RNS-E 2007 ,malheureusement je n'ais ni les commandes au volant ni l'interface

bluetooth. Mais si j'ai bien compris en installant le volant adéquat d'origine avec le faisceau airbag + module electronique de

direction avec l'interface bluetooth d'origine + le micro + le cablage il ne me resterait plus qu'a paaser au vag-com pour

paramétrer le RNS-E. Pourriez vous me tenir au courant.

Merci. :bigthumbup:

En tout cas tu peux deja le monter si tu as une console double din et l'adaptateur adéquat pour ton poste d'origine ;) et tester son bon fonctionnement ;)

Ensuite tu pourras ajouter les éléments un a un pour arriver jusqu'aux commandes vocales :bigthumbup:

Voila ce que j'ai au vag.com, qui peut m'aider???

pour rappel: Audi A3 8P, RNS E, volant multi fonction, Bose, RNS E avec SDS (montage micro en cours)

PB:

- Bose ne focntionne pas (pas de variation en fonction du bruit)

- volume systematiquement à 7 au démarrage (et en sourdine), quelquesoit le réglage avant extinction

- RNSE codé en 0209115

Voici les codes

Vendredi,27,Juillet,2007,18:40:38:11296

Version VAG-COM: FRM 704.1

Adresse 37: Navigation

No. VAG du calculateur: 8P0 035 192 F

Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU H72 Y100

Codage logiciel: 0209115

Code atelier: WSC 76163

2 Codes défaut trouvés:

00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne

007 - Court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01100111

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 80

Kilometrage: 2711 km

Heure: 0

Date: 2007.07.27

Temps: 17:37:23

Capture:

Kilometrage: 2710 km

Décompte: 2707

Heure: 17:37

02454 - Unité microphone dans module toit AV (R164)

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Fréquence du défaut: 6

Temps: 17:37:07

Vendredi,27,Juillet,2007,18:41:06:11296

Adresse 17: Instruments

No. VAG du calculateur: 8P0 920 931 C

Pièce et/ou version: KOMBIINSTR. VDO H20 0570

Codage logiciel: 0037118

Code atelier: WSC 03520

Aucun code défaut trouvé.

Vendredi,27,Juillet,2007,18:41:44:11296

Adresse 19: Gateway CAN

No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K

Pièce et/ou version: J533__Gateway H12 0170

Codage logiciel: FD0F074007000100

Code atelier: WSC 06314

1 Code défaut trouvé:

01044 - Calculateur mal codé

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 1

Temps: 17:34:35

:coucou:

Pleaqe... Personne ne veut m'aider !!!???? :rolleyes:

Désolé d'insister !

Merci

Stef

Salut @ Tous,

Désolé si je repose ma question mais je n'avance pas.... <_<

Mon Cab est en Finition Ambition Luxe donc équipé du Navi+

J'ai pris l'ption Prépa Téléphone dans l'accoudoir central (Facture: PT5 Pack Technique)

J'ai pris l'option Volant Sport MultiFonction (Facture: 1XX Volant cuir Sport Mul)

J'ai utilisé le Qtek S200 en Bluetooth pour passer et recevoir les appels sans problème

MAIS... que dois-je faire pour avoir les commandes vocales ?

Lorsque j'appuie sur la touche sur le volant il marque 'Non Disponible'

... J'ai tout semle t'il à dispo pour les faire fonctionner : Tél, Micro, Volant...

Merci de votre aide

Stef

:coucou:

Pleaqe... Personne ne veut m'aider !!!???? :rolleyes:

Désolé d'insister !

Merci

Stef

Ce topic est pourtant claire pour les explications mais il faut avoir un peut de courage pour lire le tout, maintenant si sur un point précis, une explication peut être donnée.

Donc au travail et après on pourra répondre à tes questions !!!!

A+

Bon pour le # 19 c'est Ok, je l'ai recoder avec navigation et Bose (4A au lieu de 40)

maintenant il me sort:

00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Date: 2007.07.28

Temps: 07:59:42

J'ai verifier le branchement du micro Bose au plafonnier, celui-ci est OK!!!

C'est quoi le probleme?

Bonjour

Le micro du Bose ne sert pas pour les commandes vocales il faut un 2éme micro raccordé au RNSE (raccordement C1 et C7), la fonction SDS est elle vraiment active dans le RNSE pour le vérifier controler dans le menu "son" si "commandes vocale" est présent

A+

Salut,

Pour les commandes vocales, je suis en train d'installer le micro (la madamme ne m'entend pas, normal pas encore de micro...) (sinon, j'ai le SDS dans le RNSE dans le menu)

Par contre, depuis que j'ai mis le RNSE, j'ai l'impression que je n'ai plus le Bose? (pourtant, codage RNS E 0209115 et codage Can Gateway FD0F077A07000100 (7A: Navigation et Bose)

Le pb est le défaut dans le calculateur Can Gateway: "00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)

004 - Aucun(e) signal / communication"

Et toujours:

"

Adresse 37: Navigation

No. VAG du calculateur: 8P0 035 192 F

Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU H72 Y100

Codage logiciel: 0209115

Code atelier: WSC 76163

2 Codes défaut trouvés:

00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne

007 - Court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01100111

Fréquence du défaut: 1"

A priori, c'est le Bose ce défaut, non?

Avant, avec le Symphony II +, le Bose était OK, en tapottant sur le plafonnier, le son augmentait...

Que faire?

MERCi

• 1 mois plus tard...

Salut j ai une a4 avant de 2005 avec le rnse,volant multifonction ,la prepa telephone BT d origine , et le son bose

avez vous trouver ou se situer le boitier bt car je voudrais brancher le micro du BT sur le rnse .

Je nai pas de la totalite de fonction du tel( pas de possibilite de Numeroter , une partie de ma carte sim est dans le tableau de bord (pourqooi qune partie )elle me parle en allemand pour le tel sinon la commande vocale est bien en francais ......

y a til une mise a jour a faire specialement pour le tel

pouvez m aider svp

merci d avance

Modifié par alexis 84270
normal ce n'est pas avec le firmware 0600 (enfin si,ou un autre) il faut que tu patches ton fichier "LOADING.KWI".Donc vu que tu as fait ta mise a jour en 0600,il faut que tu recuperes les 4 fichiers du 0600,tu patches le fichier cité plus haut et tu ouvres ton fichier "index.txt" et changes le SOFIDX:0600 en 0610 et grave tes fichiers comme cela

00.VNS

A2210138.MOT

INDEX.TXT

LDM.BIN

LOADING.KWI

et pas la peine de graver sur un dvd ces 4 fichiers,sur un cd cela fonctionne tres bien

Salut,

j'ai relu tout le post, mais je n'ai pas vu comment patcher le fichier "LOADING.KWI" que tu cites, une petite lumière, stp.

je voudrais aussi me lancer dans cette manip, il ne me manque que le volant multionction mais j'ai cru comprendre qu'on peut utiliser le bouton seek / return

Et une autre question que je n'ai pas vu non plus, hormis ces 2 refs : micro 8L1 862 373A + le connecteur ref 8D0 972 643, faut-il aussi acheter un connecteur côté RNS-E ainsi que le cable pour relier tout ça ?

Merci de vos réponse

alex

Modifié par Alex99
  • 4 mois plus tard...
re bon j ai essayer de brancher mon mic ce matin ca marche pas je pense que ca vient du codage car j ai bien respecter les polarite c7 fil blanc et c1 fil noir

ne voulant pas faire de betise je demande a quelqun pouvant me donner le codage qu il faut mettre

celui que j ai et le suivant

301313

ma config et la suivante

pas de volant multi

pas de chargeur cd

pas de bt

pas de telephone

audi a4 2004 donc 8e

rns-e monter pas moi meme

voila merci

s y il faut + d info n hesiter pas a me mp

salut, ton codage actuel est :

0301313

le 4e bit (je compte pas le 1er zero), est 3, ce qui voudrai dire :

Mobile phone preparation (Cullmann - Speisesp. Microphone inactively)

si j'etais toi, j'essaierais de mettre 1

ce qui correspond a : no telephone (supply voltage for microphone actively)

donc au final ca te donnerai :

0301113

si quelqu'un peut confirmer....