Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Les premiers problèmes...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, mon A4 3.0 Quattro Tiptronic de 2001 me fait des siennes.

 

- Lorsque je roule, je ressents une vibration au niveau de la pédale d'accélération, une vibration dû à un frottement. Maintenant, frottement de quoi, j'en sais rien ! Je me demande si ce n'est pas un roulement... Une idée ?

 

- Autre chose : l'ancien propriétaire m'a prévenu que ce moteur était gourmand en huile. Lorsque je l'ai achété, peu de temps après, il me demandait de l'huile. J'en ai rajouté. 300 kilomètres après (la durée du plein en fait...), il me redemandait de nouveau de l'huile ! Est-ce normal ??? Une petite idée ?

 

- La ceinture de sécurité côté passager remonte super mal, certainement le ressort qui est mort. Est-il possible de le remplacer soit même ?

 

- J'entend l'accélération du moteur dans l'autoradio !!!!!!!! Pour info, j'ai le Navigation Plus (RNS4 je crois) avec enceintes Bose. Au ralenti et entre deux chansons, j'entends le bruit du moteur dans l'autoradio, c'est à dire que j'ai un petit bruit en rapport avec l'accélération du moteur !!!

 

- l'ampoule de position gauche ne fonctionne pas. J'ai trouvé un post ici qui explique comment remplacer les positions, mais je ne parviens pas à voir les images... Pour info, j'ai les xénon.

 

- Je démarre, je passe de P à D, je roule environs 5 mètres et j'ai un petit claquement (bruit) léger que je ressents également au niveau de la pédale d'accélération.

 

Lorsque j'ai essayé la voiture avant de l'acheter, je n'avais pas ces problèmes...

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

A+

kxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ok je rigole, un roulement je pense pas tu l'entendrais dans les virages pas en ligne droite, je pense plus a un disque voilé ou regarde s'il ne te manque pas un plomb sur ta jante....

-Gourmand en huile, pas du tout, tu dois avoir une fuite quelque part car je fais que de la ville et je n'ai jamais rajoute d'huile sur la mienne( j'ai le meme moteur que toi ).

- Pour le claquement ,je pense a un cardan, regarde en dessous de ta voiture l'etat de tes cardans et soufflets.

En gros il ta bien camoufflé ces problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut head !

 

Pour le frottement, j'ai pensé aux disques aussi. Mais elle vient de passer au control technique et il n'y avait aucun défaut !

 

Pour le claquement, je l'ai juste une fois au démarrage et encore ce n'est pas toujours.

 

Pour l'huile, ouais, ça me parraît bizarre... Mais ce n'est pas une fuite, je n'ai aucune trace d'huile par terre dans mon parking !

 

Le mec qui me l'a vendu était sérieux. Il a plus de 3000 Euros de facture de garage Audi.

 

Merci pour ton aide !

 

P.S : pour ta voiture, elle est super belle, mais je voulais absolument le GPS, Xénon, Quattro, Tiptronic et Pack Plus. Désolé.

 

A+

kxr

Modifié par kxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le claquement au démarrage, si c'est en roulant et que c'est relativement discrêt, c'est normal! c'est l'ABS qui "s'étalone" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ENZOLIV,

 

Oui, c'est très discret et c'est juste en commençant à rouler. Effectivement, ça ne me semblait pas "grave".

 

Merci beaucoup pour tes lumières !

 

Reste le problème de frottements/vibrations et de l'excès de consommation d'huile.

 

A+

kxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le claquement au démarrage, si c'est en roulant et que c'est relativement discrêt, c'est normal! c'est l'ABS qui "s'étalone" :coucou:

Bonjour Messieurs,

 

Je me permet de partir un peu hors sujet (désolé kxr), mais c'est pour réagir à la réponse de ENZOLIV.

En effet, j'ai moi aussi ressenti plusieurs fois un claquement remontant légèrement dans les pédales. Celui-ci n'intervient que très rarement, une fois juste après le démarrage de la voiture, et cela dans les 5 premiers mètres de roulage. Donnant la sensation d'une pièce grippée se débloquant d'un coup, ce claquement m'a toujours intrigué et inquiété!!! <_<

Maintenant, la réponse d'ENZOLIV m'indique que c'est un fonctionnement normal et non pas unique à ma voiture. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce fonctionnement que je n'ai personnellement jamais constaté sur d'autres voitures ? Pourquoi de temps en temps uniquement ? ETC....

 

Kxr, je ne sais pas pour les autres problèmes (V6 diesel et pas essence, pas de xénon), mais concernant les parasites moteurs remontant dans l'autoradio, c'est assez bizarre. Si ton installation Autoradio est d'origine ce qui semble le cas, je pencherai plus pour un problème au niveau de l'alternateur et son antiparasitage. Pour ce qui est du frottement, c'est proportionnel à la vitesse ? au régime moteur ? c'est permanent ? bref, il faudrait quelques infos supplémentaires. Pour informations, un pneu mal usé (usure en facettes) peut donner les mêmes impressions qu'un roulement HS (vibration proportionnelle à la vitesse et pouvant devenir très importante)

 

Bonne soirée :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frouxel,

 

Je ne suis pas en mesure de répondre à tes questions concernant le claquement. Mais étant donné que celui intervient uniquement au démarrage, les 5 premiers mètres et que ça ne se reproduit pas ensuite ne m'a pas inquiété plus que ça. Maintenant, si quelqu'un à les réponses à tes questions, je suis preneur aussi !

 

Pour ce qui est du frottement/vibration, hier j'étais avec un ami à qui j'ai demandé d'essayer ma voiture. Pour info, il a travaillé chez Audi. Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un roulement. Je vais aller voir un autre ami qui a un garage afin qu'il mette mon véhicule sur un pont pour certifier que le problème vient d'un roulement.

 

Maintenant, reste la consommation excessive d'huile qui là est un peu plus inquiétant, 300 km et besoin de rajouter un peu d'huile n'est pas pour moi normal... D'accord, ça fait 10 jours que j'ai mon A4 et je lui ai "tiré dessus" pour le tester (en S en boite auto). Malgré cela, je ne pense pas que ce soit normal.

 

En ce qui concerne l'autoradio, oui frouxel, c'est celui d'origine (avec le GPS). Le bruit est en relation avec l'accélération. Mais je l'entends uniquement entre deux chansons car la musique couvre ce bruit. C'est toutefois un peu génant... Je compte remplacer mon GPS (RNS-D je crois) par le nouveau, le RNS-E, mais je ne sais pas si le problème se reproduira...

 

Merci à tous pour votre aide !

 

A+

kxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Pour ma part, mon 3.0 V6 quattro ne consomme pas d'huile entre deux révisions (tous les 15Mkm), donc tu dois avoir un soucis ou une fuite. Pour info je vais bientôt atteindre les 140M km !

Pour la conso, 300km avec un plein, tu as quand même fait fort ;) Je fait au moins 450 voir 500km avec un plein de SP98.

Enfin, je suis passé d'un radio concert II (aucunes parasites) vers un GPS 16/9 RSNe via un adaptateur et là non plus aucun soucis, le son est nickel.

Combien ton auto totalise t'elle de km ? De quand date elle ?

@+

Manu :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...