Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Choix GPS / autoradio Symphonie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jusqu'à présent croyant mais non pratiquant je vais très bientôt sauter le pas et vous rejoindre, heureux audistes !

 

Je suis décidé sur le modèle : A3 Ambition 2.0L.

 

Là où je le suis moins, c'est sur l'équipement audio/navigation. Pour faire simple (je vais essayer...), je vais prendre une occasion récente où il y aura vraisemblablement un Concert (I ou II je ne sais pas...). Comme je souhaite pouvoir lire mes MP3 mais également avoir un GPS, quel-est le plus intéressant :

 

- remplacer le Concert par un Symphonie II (car j'ai cru comprendre que lui seul pouvait lire les MP3, mais à confirmer peut être...) et prendre un GPS nomade

- remplacer le Concert par le GPS audi (qui lit les MP3 via les slots SD card ?)

 

C'est évidement le rapport coût / agrément / facilité d'utilisation qui m'intéresse.

 

Bref, je nage un peu alors je fais appel à vos connaissances et vos expériences !

 

Merci !

Modifié par MA2T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas trop de succès avec ma question mais en même temps, je viens de me rendre compte que je me suis peut être trompé de section (plutôt en "multimédia"...).

 

Donc si un modérateur peut réparer mon erreur ! Merci !

 

Et si vous avez un avis concernant mon "problème", je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu achètes une occasion très récente tu auras le nouveau Concert double DIN qui lit les mp3 (model A3 depuis début 2007 ou fin 2006, nov ou décembre il me semble). Dans ce cas la, un GPS nomade pourrais te suffir.

Maintenant, et c'est ce que je vais faire, tu peux remplacer le Concert par un RNS-E qui fera à la fois GPS et lecteur mp3 (2 slots sd jusqu'à 4g chacun). Avec le nouveau concert double DIN, l'installation est ultra simple, c'est 100% Plug & Play. Point de vue coût, on trouves des RSN-E aux environs des 600€ sur e-bay, si à cela tu enlève le prix que tu peux tirer du Concert (150 - 200€ je pense), je pense qu'avec 400€ c'est jouable. Et point de vue look et intégration, le RSN-E est magnifique !

Voila, j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu. En ce qui me concerne, j'ai déjà acheté le RSN-E sur ebay (595€ avec antenne GPS et DVD 2006), j'attends de recevoir mes clés d'extraction pour le monter et mettre en vente le Concert.

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais mon ignard...

 

Qu'est ce que c'est que le DIN (simple ou double) ? Pourquoi en cas de double DIN je n'aurai besoin que d'un GPS nomade ? Ca veut dire que le double DIN permet de prendre en charge le MP3 ?

 

On peut installer un RNS-E avec une config simple et double DIN ?

 

Merci par avance pour ces nouvelles t'chites précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que le DIN (simple ou double) ?

Le DIN c'est en gros la taille de l'autoradio.

Voici le nouveau Concert, c'est un double DIN (2 fois plus haut qu'un simple DIN, comme l'était les ancien Concert).

doubledinwg1.th.jpg

Le rns-e est également un double DIN.

 

Pourquoi en cas de double DIN je n'aurai besoin que d'un GPS nomade ? Ca veut dire que le double DIN permet de prendre en charge le MP3 ?

On peut installer un RNS-E avec une config simple et double DIN ?

Non, ce sont les 2 slots sd du rns-e qui prennent en charge les mp3, ou bien le nouveau Concert double DIN (le cd lit les mp3).

Dans tous les cas, l'installation du rns-e sera faisable. Si tu as le nouveau Concert double DIN, ce sera très simple, puisque simplement du plug & play. Par contre, avec l'ancien Concert simple DIN, il te faudra en plus acheter une concole double DIN pour pouvoir mettre le rns-e, et pas mal de bricolage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une bete question aussi mais qd on retire le concert 2DIN, on dirait qu'il reste l'emplacement pour les 2 gros boutons (volume et..)

Il faut aussi retirer le cache en ^plastique autour et mettre un autre si on veut un rns-e??

 

(j'espère que je me suis bien fait comprendre) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble t'avoir saisi !

La réponse est non, il n'y a aucun cache a mettre. Tout le bloc s'enlève, le liseret que l'on apperçoit et qui passe à côté des boutons est juste un effet de style, ce n'est pas là que s'enlève le double DIN mais bien à l'extèrieur complet <_< (j'espère être clair également...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! J'étais bel et bien à côté de la plaque...

 

Bref, si je comprends bien, l'installation d'un nouveau Concert (double DIN donc) à la place d'un ancien Concert poserait les mêmes problèmes qu'installer le RSN-E à la place de ce même ancien Concert. En gros, c'est donc le coup du simple/double DIN qui gène ?

 

Donc du coup, le nouveau Concert se rapprocherait-il pas du Symphonie ? Il a la même bonne tête maintenant !

Modifié par MA2T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse aussi, mais j'avais 3 petites questions :

 

- Audi installe-t'il les rsn-e d'occas? si j'achète sur ebay par exemple, pcq je me demandais s'il n'aurait pas peur qu'on ait volé le gps

- est-ce qu'on peut mettre le gps en seconde pose? car j'ai actuellement le concert II + open sky AUDI A3 SBK 2.0 TDI 136cv

- j'ai vu le prix du gps dvd plus sur le site audi.be qui coute 3300 euro!!!! c'est normal que ce soit si cher ?? me semblait que c'était une histoire de 2000 euro max :S

 

D'avance merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

a mon avis, c'est dur de trouver des rns-e d'occase chez Audi ! car ils auraient tout intérêt à te vendre du neuf !

 

D'ailleurs l'option coûte dans les 4000 € je crois, de la folie...

 

Pour ma part j'étais à l'affût des SBK d'occase avec gps, et c'est vrai que c'est excellent, surtout avec l'écran qui se rabat, le côté pratique (pas de fil avec un gps "nomade", pas besoin de le ranger tout le temps...)

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...